Hello,
De notre côté
- on fait effectivement une version texte+photos mais avec Word (que je transforme ensuite en pdf), que nous faisons ensuite imprimer dans un magasin d'impression pour avoir une bonne qualité (en plus que nos imprimantes souffriraient trop et qu'on se ruinerait en encre

).
Ca permet de pouvoir le montrer à notre famille et no amis
Les textes sont ceux du carnet mis en ligne (lien dans la signature) et le les photos sont globalement celle de ces carnets (on ajoute jusque quelques photos plus perso de nous)
Ensuite je conserve tous les fichiers (word et le pdf)mais c'est juste pour de la sauvegarde au cas ou on en aurait besoin un jour
Cela nous a donné :
** pour notre voyage de 2014 un tome de 250 pages
** pour celui de 2016 un tome de 220 pages
** pour celui de 2017 deux tomes de 350 pages
- je me suis lancé dans l'élaboration de livres photo mais je n'ai pas encore pu finaliser quelque chose. Je pense que je vais passer par SAAL Digital dont j'ai été très content pour un livre photo de
mariage (on a pas mal travaillé avec Photoweb qui sont très bien mais je n'aime pas leur système d'obligation de travailler en ligne car c'est plus long que de travailler en local sur notre micro et en plus quand ca plante on peut perdre le travail de mise en
Page déjà fait) et je prévois des livres type A3 (taille 42x28) qui peuvent aller jusqu'à 100 pages.
Donc pour 1 livre ca me permettrait de mettre entre 500 et 600 photos selon la taille de chacune d'elle (je voudrais me limiter à 1 seul tome si j'y arrive mais c'est dur d'éliminer des photos

)
- mes photos sont sauvegardées sur 2 disques durs : un sur lequel je fait le boulot, et un qui est une sauvegarde et que je ne touche que pour l'alimenter si besoin
Pour le moment je n'ai pas de sauvegarde en ligne
@fredsalio : chez qui tu peux faire des livres photos de taille A3 avec la possibilité d'aller jusqu'à 160 pages STP ? (car je n'ai jamais vu qu'on pouvait aller jusqu'à ce nombre)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934