Je profite d'avoir du temps désormais pour enfin rédiger nos carnets de voyages de nos 2 roadtrip de 2015 et 2019.
Le premier concerne donc notre grand 8 dans l'Ouest en Juin 2015, du 6 Juin 2015 au 30 Juin 2015, soit 26 jours et 24 nuit.
J'aime l'idée de contribuer enfin un petit peu, au regard de tout ce que nous a apporté le site et les carnets de voyages
Qui sommes-nous?
Les Mimouxx, c'est:
Moi, Mickaël, 29 ans à l'époque...
Sandy, ma femme, beaucoup plus vieille de 6 mois
Nous sommes de l'ouest de la France, près de Cholet dans le 49.
C'est moi qui m'occuperai donc de la planification du voyage, avec l'aide du site et des carnets de voyages!
Madame, elle, veut tout découvrir au fil de l'eau

Pourquoi ce voyage?
Je dois vous avouer avoir été pendant très longtemps casanier: j'étais bien chez moi et je ne voyais pas l'intérêt de voyager et de bouger...
Un douloureux évènement familial en 2011 va chambouler tout mon petit cerveau et l'envie de découverte va commencer à se faire ressentir de plus en plus fort.
On va ainsi commencer à vadrouiller un peu en France (Alsace, Périgord, Côte-d'Azur, etc...)puis s'organiser des petits Week-end à l'étranger, de Venise à Prague, en passant par Amsterdam.
Puis germe l'idée d'organiser THE voyage, un truc pas commun (pour la plupart des gens
Oui, ok, les USA, mais où? comment? quand? N'ayant jamais organisés ce type de voyage, aussi long, aussi loin (et aussi couteux!), que de questions en suspens.
voyage organisé? certainement plus simple mais pas trop raccord avec notre manière de faire et de penser!
Tout faire soit même? ok, challenge intéressant, mais où et comment trouver les informations nécessaires?
Après pas mal de lectures et de recherches, je suis tombé sur Roadtrippin: tout était compilé pour moi au même endroit!
18 mois plus tard, nous étions fin prêt à partir à la découverte de ce beau pays
Les dates du voyage
Arrivée le 6/6/2015 à Los Angeles
Retour le 30/6/2015 de Los Angeles
Le parcours
Après pas mal d'échanges avec les membres du forum pour optimiser à fond le séjour et avoir tout bien réservé en amont, nous ferons donc voiture + vols intérieurs:
J1 Vol Paris CDG - Los Angeles, arrivée vers 12h30, récupération de la voiture et quick visite sur Hollywood Boulevard, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood
J2 Visite de Los Angeles, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica Pier, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood
J3 Universal Studios, Griffith Observatory, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood
J4 Six Flags Magic Mountain, route pour San Francisco, nuit à Morro Bay au motel 6
J5 Route pour San Francisco via la CA1, arrêt outlet à Gilroy, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn
J6 Visite San Francisco, Alcatraz, Coit Tower, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn
J7 Visite San Francisco, location vélo, Golden Gate Bridge, Sausalito, Fisherman Wharf, Pier 41, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn
J8 Route pour Yosemite National Park, visite Mariposa Grove, nuit a El Portal au Yosemite View Lodge
J9 Visite Yosemite National Park, randonnée Four Miles Trail + Panorama Trail, 24 kms, 10 heures de marche
J10 Visite Yosemite National Park via la Tioga Road, visite Bodie Historical Park, visite Mono Lake et route pour Death Valley National Park, nuit à Panamint au Panamint Spring Resort
J11 Visite Death Valley National Park, route pour Zion National Park, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn
J12 Visite Zion National Park, The Narrows, Riverside Walk, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn
J13 Visite Zion National Park, Angels Landing Trail, Esmerald Pools Trail, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn
J14 Route pour Bryce Canyon National Park, visite Bryce Canyon, nuit à Tropic au Bryce Pionneer Village
J15 Visite Bryce Canyon National Park en cheval, route et visite de Horseschoe Bend, route pour Page, nuit à Page au Quality Inn
J16 Visite des Upper and Lower Antelop Canyon, route et visite de Monument Valley via la Valley Drive, nuit à The View
J17 Route et visite du Grand Canyon National Park, Rim Trail, nuit au Bright Angel Lodge
J18 Survol en hélicoptère du Grand Canyon, route pour Las Vegas via la Route 66, arrêts à Seligman, Hackberry, nuit à Las Vegas au Bellegio
J19 Visite Las Vegas, nuit à Las Vegas au Bellegio
J20 Vol Las Vegas - Salt Lake City, route pour Yellowstone National Park, West Thumb Bassin, nuit au Lake Lodge Cabin
J21 Visite Yellowstone National Park, Old Faithful Area, nuit au Lake Lodge Cabin
J22 Visite Yellowstone National Park, Canyon Area, Lake Area, nuit au Lake Lodge Cabin
J23 Visite Yellowstone National Park, Lake Area, Mammoth Hot Springs Area, nuit au Lake Lodge Cabin
J24 Visite Grand Teton National Park, route et visite de Salt Lake City, nuit à Salt Lake City au Airport Inn
J25 Vol Salt Lake City - Los Angeles et Los Angeles - Paris CDG
La carte

Le budget
C'était notre premier grand voyage, donc pas mal de matériel à acheter avant de partir. De plus, ayant planifié sur 18 mois, nous avons eu le temps d'épargner un max et de se faire plaisir
Transport:
AR train Angers - Paris 113.60€
AR Paris - Los Angeles 1424€ avec 2 bagages en soute, via British Airways avec Escale à Londres
AR Vol intérieur Las Vegas - Salt Lake City 190€ avec Delta Airlines et 2 bagages soutes
Hébergements
J'ai réservé par Hotels.com et en direct pour les parcs
2922€ soit une moyenne de 117€ par nuit en incluant la nuit à CDG à l'aller
Locations voitures
Réservation en ligne via Rentalcars chez Alamo pour un MidSize SUV (Jeep Cherokee : 18 jours entre Los Angeles et Las Vegas: 525€
Réservation en ligne via Rentalcars chez Alamo pour un Premium (Buick) : 5 jours , retrait et dépot à Salt Lake City: 243€
Carburant
Nous avons parcouru environ 6000 kms pour 600€
Alimentation
Nous avons beaucoup mangé au restaurant le soir et fait pas mal de sandwich maison le midi (glacière polystyrène et glace
Activités
Universal Studios 180€
Six Flags Magic Mountain 115€
Alcatraz 58€
Transport en commun San Francisco 21€
Ferry Sausalito 15€
Location vélos 40€
pass America the Beautiful 80€
Visite Bodie 14€
Cheval Bryce Canyon 113€
Visite Antelop Canyon 100€
Survol hélicoptère Grand Canyon 493€
Visite Monument Valley 20€
Santa Monica Pier 16€
Loterie Half Dome 4.5€
Soit environ 1300€
Achats divers avant le départ
Comme indiqué, nous n'avions pas d'équipements avant ce voyage
Appareil photo, GoPro, sac à dos, valises, cartes, GPS, etc... 1600€
Carte sim Ulysse Mobile 60€
Outlet
Environ 300€
Assurance santé April
174€
Divers
Laverie, parking, tips, cadeaux, etc...520€
Soit un voyage à environ 11000€ à 2 personnes pour 24 jours
Le cout propre du voyage, si on enlève l'achat du matériel (qui sert tout le temps) est plutôt de 9500€
Les tops
Yellowtone National Park, sans comparaison possible!!!!
Death Valley National Park, même si je n'en attendais pas autant
Zion National Park; un paradis sur terre et Angels Landing Trail
Las Vegas, on aime ou on déteste
Six Flags Magic Mountain
Les flops
Los Angeles, Hollywood Boulevard
Grand Teton National Pak, trop rapide pour bien découvrir ce magnifique parc
Allez, now let's go!
Sommaire
J1-Samedi 6/6/15 - Vol Paris CDG - Los Angeles
J2- Dimanche 7/6/15 - Visite Los Angeles
J3- Lundi 8/6/15 - Universal Studios - Griffith Observatory
J4- Mardi 9/6/15 - Six Flags Magic Mountain
J5- Route Pacifique CA1 - Gilroy's Outlet
J6- Visite San Francisco - Alcatraz
J7- Visite San Francisco - Golden Gate Bridge - Sausalito
J8- Visite Yosemite National Park - Mariposa Grove
J9- Visite Yosemite National Park - Four Miles Trail + Panorama Trail
J10- Visite Yosemite National Park - Taioga Road - Bodie HP - Mono Lake
J11- Visite Death Valley National Park
J12- Visite Zion National Park - Riverside Walk - The Narrows
J13- Visite Zion National Park - Angels Landing Trail - Esmerald Pools Trail
J14- Visite Bryce Canyon National Park
J15- Visite Bryce Canyon National Park - Ballade à cheval - Horseshoe Bend - Page
J16- Visite Antelope Canyon - Monument Valley - The View
J17- Visite Grand Canyon National Park - Rim Trail
J18- Survol Grand Canyon en hélicoptère - Route 66 - Las Vegas
J19- Visite Las Vegas
J20- Vol Las Vegas - Salt Lake City - Visite Yellowstone National Park - West Thumb
J21- Visite Yellowstone National Park - Old Faithful Area
J22- Visite Yellowstone National Park - Canyon Area - Lake Area
J23- Visite Yellowstone National Park - Mammoth Hot Spring Area
J24- Visite Grand Teton National Park - Visite Salt Lake City
J25- Vols retours Salt Lake City - Los Angeles - Paris CDG