Les Mimouxx aux USA - Road trip dans l'Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Les Mimouxx aux USA - Road trip dans l'Ouest 2015

Message par Micka49360 »

Bonjour à tous et toutes, :coucou:

Je profite d'avoir du temps désormais pour enfin rédiger nos carnets de voyages de nos 2 roadtrip de 2015 et 2019.
Le premier concerne donc notre grand 8 dans l'Ouest en Juin 2015, du 6 Juin 2015 au 30 Juin 2015, soit 26 jours et 24 nuit.
J'aime l'idée de contribuer enfin un petit peu, au regard de tout ce que nous a apporté le site et les carnets de voyages :super:

Qui sommes-nous?

Les Mimouxx, c'est:
Moi, Mickaël, 29 ans à l'époque... :lol: , responsable bureau d'études
Sandy, ma femme, beaucoup plus vieille de 6 mois :diable: qui gère son site de vente en ligne depuis la maison et s'occupe de nos 2 enfants de 2 ans et demi et 9 mois.
Nous sommes de l'ouest de la France, près de Cholet dans le 49.
C'est moi qui m'occuperai donc de la planification du voyage, avec l'aide du site et des carnets de voyages!
Madame, elle, veut tout découvrir au fil de l'eau :fete:

Image

Pourquoi ce voyage?

Je dois vous avouer avoir été pendant très longtemps casanier: j'étais bien chez moi et je ne voyais pas l'intérêt de voyager et de bouger... :snif:
Un douloureux évènement familial en 2011 va chambouler tout mon petit cerveau et l'envie de découverte va commencer à se faire ressentir de plus en plus fort.

On va ainsi commencer à vadrouiller un peu en France (Alsace, Périgord, Côte-d'Azur, etc...)puis s'organiser des petits Week-end à l'étranger, de Venise à Prague, en passant par Amsterdam.
Puis germe l'idée d'organiser THE voyage, un truc pas commun (pour la plupart des gens :hihi: ). Etant attirés tout les deux depuis longtemps par le continent Américain et notamment les USA, il n'en fallait pas plus comme "excuses" :)

Oui, ok, les USA, mais où? comment? quand? N'ayant jamais organisés ce type de voyage, aussi long, aussi loin (et aussi couteux!), que de questions en suspens.

voyage organisé? certainement plus simple mais pas trop raccord avec notre manière de faire et de penser!
Tout faire soit même? ok, challenge intéressant, mais où et comment trouver les informations nécessaires?

Après pas mal de lectures et de recherches, je suis tombé sur Roadtrippin: tout était compilé pour moi au même endroit! :fete: :fete:
18 mois plus tard, nous étions fin prêt à partir à la découverte de ce beau pays :content:

Les dates du voyage

Arrivée le 6/6/2015 à Los Angeles
Retour le 30/6/2015 de Los Angeles

Le parcours

Après pas mal d'échanges avec les membres du forum pour optimiser à fond le séjour et avoir tout bien réservé en amont, nous ferons donc voiture + vols intérieurs:

J1 Vol Paris CDG - Los Angeles, arrivée vers 12h30, récupération de la voiture et quick visite sur Hollywood Boulevard, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood

J2 Visite de Los Angeles, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica Pier, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood

J3 Universal Studios, Griffith Observatory, nuit à Los Angeles au Value Inn Hollywood

J4 Six Flags Magic Mountain, route pour San Francisco, nuit à Morro Bay au motel 6

J5 Route pour San Francisco via la CA1, arrêt outlet à Gilroy, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn

J6 Visite San Francisco, Alcatraz, Coit Tower, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn

J7 Visite San Francisco, location vélo, Golden Gate Bridge, Sausalito, Fisherman Wharf, Pier 41, nuit à San Francisco au Chelsea Motor Inn

J8 Route pour Yosemite National Park, visite Mariposa Grove, nuit a El Portal au Yosemite View Lodge

J9 Visite Yosemite National Park, randonnée Four Miles Trail + Panorama Trail, 24 kms, 10 heures de marche

J10 Visite Yosemite National Park via la Tioga Road, visite Bodie Historical Park, visite Mono Lake et route pour Death Valley National Park, nuit à Panamint au Panamint Spring Resort

J11 Visite Death Valley National Park, route pour Zion National Park, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn

J12 Visite Zion National Park, The Narrows, Riverside Walk, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn

J13 Visite Zion National Park, Angels Landing Trail, Esmerald Pools Trail, nuit à Springdale au Bumbleberry Inn

J14 Route pour Bryce Canyon National Park, visite Bryce Canyon, nuit à Tropic au Bryce Pionneer Village

J15 Visite Bryce Canyon National Park en cheval, route et visite de Horseschoe Bend, route pour Page, nuit à Page au Quality Inn

J16 Visite des Upper and Lower Antelop Canyon, route et visite de Monument Valley via la Valley Drive, nuit à The View

J17 Route et visite du Grand Canyon National Park, Rim Trail, nuit au Bright Angel Lodge

J18 Survol en hélicoptère du Grand Canyon, route pour Las Vegas via la Route 66, arrêts à Seligman, Hackberry, nuit à Las Vegas au Bellegio

J19 Visite Las Vegas, nuit à Las Vegas au Bellegio

J20 Vol Las Vegas - Salt Lake City, route pour Yellowstone National Park, West Thumb Bassin, nuit au Lake Lodge Cabin

J21 Visite Yellowstone National Park, Old Faithful Area, nuit au Lake Lodge Cabin

J22 Visite Yellowstone National Park, Canyon Area, Lake Area, nuit au Lake Lodge Cabin

J23 Visite Yellowstone National Park, Lake Area, Mammoth Hot Springs Area, nuit au Lake Lodge Cabin

J24 Visite Grand Teton National Park, route et visite de Salt Lake City, nuit à Salt Lake City au Airport Inn

J25 Vol Salt Lake City - Los Angeles et Los Angeles - Paris CDG

La carte

Image

Le budget

C'était notre premier grand voyage, donc pas mal de matériel à acheter avant de partir. De plus, ayant planifié sur 18 mois, nous avons eu le temps d'épargner un max et de se faire plaisir :diable: :diable:

Transport:
AR train Angers - Paris 113.60€
AR Paris - Los Angeles 1424€ avec 2 bagages en soute, via British Airways avec Escale à Londres
AR Vol intérieur Las Vegas - Salt Lake City 190€ avec Delta Airlines et 2 bagages soutes

Hébergements
J'ai réservé par Hotels.com et en direct pour les parcs
2922€ soit une moyenne de 117€ par nuit en incluant la nuit à CDG à l'aller

Locations voitures
Réservation en ligne via Rentalcars chez Alamo pour un MidSize SUV (Jeep Cherokee : 18 jours entre Los Angeles et Las Vegas: 525€
Réservation en ligne via Rentalcars chez Alamo pour un Premium (Buick) : 5 jours , retrait et dépot à Salt Lake City: 243€

Carburant
Nous avons parcouru environ 6000 kms pour 600€

Alimentation
Nous avons beaucoup mangé au restaurant le soir et fait pas mal de sandwich maison le midi (glacière polystyrène et glace :super: ) pour environ 1000€ soit 20€ par jour et par personne

Activités
Universal Studios 180€
Six Flags Magic Mountain 115€
Alcatraz 58€
Transport en commun San Francisco 21€
Ferry Sausalito 15€
Location vélos 40€
pass America the Beautiful 80€
Visite Bodie 14€
Cheval Bryce Canyon 113€
Visite Antelop Canyon 100€
Survol hélicoptère Grand Canyon 493€
Visite Monument Valley 20€
Santa Monica Pier 16€
Loterie Half Dome 4.5€

Soit environ 1300€

Achats divers avant le départ
Comme indiqué, nous n'avions pas d'équipements avant ce voyage

Appareil photo, GoPro, sac à dos, valises, cartes, GPS, etc... 1600€
Carte sim Ulysse Mobile 60€

Outlet
Environ 300€

Assurance santé April
174€

Divers
Laverie, parking, tips, cadeaux, etc...520€

Soit un voyage à environ 11000€ à 2 personnes pour 24 jours
Le cout propre du voyage, si on enlève l'achat du matériel (qui sert tout le temps) est plutôt de 9500€

Les tops

Yellowtone National Park, sans comparaison possible!!!!
Death Valley National Park, même si je n'en attendais pas autant
Zion National Park; un paradis sur terre et Angels Landing Trail :fete:
Las Vegas, on aime ou on déteste :lol:
Six Flags Magic Mountain :bave:

Les flops

Los Angeles, Hollywood Boulevard
Grand Teton National Pak, trop rapide pour bien découvrir ce magnifique parc

Allez, now let's go!

Sommaire

J1-Samedi 6/6/15 - Vol Paris CDG - Los Angeles
J2- Dimanche 7/6/15 - Visite Los Angeles
J3- Lundi 8/6/15 - Universal Studios - Griffith Observatory
J4- Mardi 9/6/15 - Six Flags Magic Mountain
J5- Route Pacifique CA1 - Gilroy's Outlet
J6- Visite San Francisco - Alcatraz
J7- Visite San Francisco - Golden Gate Bridge - Sausalito
J8- Visite Yosemite National Park - Mariposa Grove
J9- Visite Yosemite National Park - Four Miles Trail + Panorama Trail
J10- Visite Yosemite National Park - Taioga Road - Bodie HP - Mono Lake
J11- Visite Death Valley National Park
J12- Visite Zion National Park - Riverside Walk - The Narrows
J13- Visite Zion National Park - Angels Landing Trail - Esmerald Pools Trail
J14- Visite Bryce Canyon National Park
J15- Visite Bryce Canyon National Park - Ballade à cheval - Horseshoe Bend - Page
J16- Visite Antelope Canyon - Monument Valley - The View
J17- Visite Grand Canyon National Park - Rim Trail
J18- Survol Grand Canyon en hélicoptère - Route 66 - Las Vegas
J19- Visite Las Vegas
J20- Vol Las Vegas - Salt Lake City - Visite Yellowstone National Park - West Thumb
J21- Visite Yellowstone National Park - Old Faithful Area
J22- Visite Yellowstone National Park - Canyon Area - Lake Area
J23- Visite Yellowstone National Park - Mammoth Hot Spring Area
J24- Visite Grand Teton National Park - Visite Salt Lake City
J25- Vols retours Salt Lake City - Los Angeles - Paris CDG

Image
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Les Mimouxx aux USA - Roadtrip dans l'ouest 2015

Message par Micka49360 »

Jour 1: Samedi 6 Juin 2015

On y est, c'est le D-Day :fete: Réveil matinal puisque nous décollons à 7h30.
Nous sommes arrivé hier soir en train depuis Angers où les enfants vont passer les 4 prochaines semaines chez les grands-parents :siffler:
Mimoux appréhende énormément de quitter les enfants aussi longtemps et à même stoppée son allaitement pour le voyage :hein:
J'annonce: il y aura des coup de mou :diable:

Nous avons dormi à l'Ibis au sein de CDG, pratique mais franchement pas top…et surtout pas donné! 97€ avec le petit dej

Les valises sont pleines à craquer et madame bosse (les joies d'être son propre patron :censored: )
Pour info, nous sommes parti avec 2 grosses valises DELSEY en soute et 2 sac à dos bien remplis

Image

L'enregistrement se passe bien et le vol aussi. 1h30 plus tard, nous voici donc à Londres Heathrow.
Cet aéroport est gigantesque, et 2h ne sont pas de trop pour une correspondance... :shock:
Entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait repasser la sécurité entre 2 vols dans cet aéroport. Nous n'avons eu ce cas de figure qu'ici! :hein:

Le temps de prendre un café et hop, l'embarquement démarre. Nous voyagerons en A380 à l'aller et en B777 au retour. Ca va vite et 45 minutes plus tard, nous sommes bien assis dans nos sièges :)

Image
Oui je sais, dans l'exitation je n'ai pas pris le bon avion en photo... :jesors:

Une dernière photo pour la famille et nous décollons enfin :mdr: :mdr:
Image
Cette photo, c'est notre rituel quand nous prenons l'avion avec Mimoux, c'est pour éloigner le mauvais œil :lol:

Le voyage se déroulera au mieux et sans encombre

Image

Image

Image

Image
Ca sent la fin :content:

Ca y est, nous posons le pied aux USA, direction le passage tant redouté (au moins la première fois) de la douane américaine. Nous attendons peu et après quelques questions ( loisirs ou affaires, avez-vous plusieurs moyens de paiement, etc...) , nous sommes autorisé officiellement à entrer sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique :content: :fete: :cool:

Puis direction Alamo, notre loueur de voiture. La personne au guichet ne me prend pas la tête avec les assurances supplémentaires et nous indique la ligne où aller. J'aime l'idée de choisir mon véhicule :lol:

Nous jetons finalement notre dévolu sur un Jeep Cherokee rouge du plus bel effet!

Image
C'est qui qui est content? :super:

Chargement de la bête (c'est pas si grand d'ailleurs :hein: ) et direction LA et plus particulièrement Hollywood Boulevard et le Walk of Fame. L'idée est de s'imprégner de l'ambiance avant que la fatigue ne nous gagne.

Image
Direct dans le grand bain :)
J'avais repéré un parking payant juste à coté grâce au site :super:

Nous entamons donc le fameux Walk Of Fame et ses boutiques vers 16h30

Image

Image
On reste des parents, même en voyage :)

Image

Image
Chinese Theatre

Entre la chaleur et la fatigue, nous prenons finalement peu de plaisir en cette fin d'après-midi. Il y a évidemment beaucoup de monde et l'ambiance nous parait presque glauque...Impression confirmée finalement 4 ans plus tard :oops:
Nous achetons un petit sandwich et direction l'hotel vers 18h30.

Il s'agit du Value Inn Hollywood, motel typique des USA où les voitures sont garées devant les chambres.
La chambre est vraiment dans un état moyen, la propreté aussi...Nous allons y passer 3 nuits :shock:
Prix à la nuit 72€ sans petit dej. Pas notre meilleur souvenir du voyage :lol:

Image

Image

Le sommeil nous gagne assez rapidement et nous passons finalement une bonne nuit :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cool, un nouveau carnet :)
Je m'installe, votre voyage m'a l'air bien sympathique !

:coucou:
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Micka49360 »

Jour 2: Dimanche 7 Juin 2015

Réveil pas trop matinal malgré le décalage horaire. Un coup fil aux enfants pour savoir si tout va bien et donner des nouvelles.
Aujourd'hui direction Santa Monica Beach, son fameux Pier et parc d'attraction Pacific Park et surtout Venice Beach. Nous commençons doucement, programme pas trop chargé pour ce 1er vrai jour :)

Il fait beau et chaud, le top :cool:

Depuis le parking, nous longeons la plage par un des chemins goudronné vu dans tous les films, vous savez où les mamans font du jogging avec la poussette :lol:
Notre 1er contact avec la population locale est un homeless (il y en a énormément aux abord de la plage…) qui vient nous agresser verbalement car il croit avoir été pris en photo… :grrrr:

Nous arrivons vers 10h30 du coté de Muscle Beach, et de sa fameuse salle de musculation en plein air, où s'est entrainé entre autres un certain Schwarzy :lol:

Image

Image

La tentation est trop forte pour moi d'aller tâter quelques exercices :mdr:

Image

Image
Votre serviteur en pleine action :hihi:

Nous filons vers Venice Canals, petit coin de paradis au calme en plein LA, qui est situé à quelques centaines de mètres de la plage. Un régal pour les yeux et les oreilles :)

Image
Mais c'est par où? Toujours avoir son roadboock à portée de main :lol:

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite le chemin de la plage pour nous rendre au Santa Monica Pier

Image
Comment ça cliché? :siffler:

Il y a des plateformes pétrolières au large de LA, reliées au continent par pipeline. De temps à autres, c'est pas super étanche... :mdr:

Image

Image
Nous profitons du lieu et de l'ambiance une bonne partie de l'après-midi

Image

Image
Très bon burger chez Pier Burger, il y a la queue toute la journée!

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous rentrons à l'hôtel en début de soirée en flânant dans Los Angeles, notamment du coté de Beverly Hills

Image

Image

Arrivée à l'hôtel et dodo dans la foulée, grosse journée demain :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Chouette un nouveau carnet ! J’embarque.

Sympa cette première journée :super:

Los Angeles est un vrai coup de cœur pour moi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Contente de pouvoir lire un nouveau carnet. Bon courage pour la rédaction. A très vite!
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Micka49360 »

Jour 3: Lundi 8 Juin 2015

Réveil de bon matin car une superbe journée nous attend: Universal Studios :fete: :fete:
J'ai réservé depuis un moment sur internet les billets et le parking pour être tranquille une fois sur place!!

Image

Nous arrivons donc dès l'ouverture parmi les premiers et nous courons (au sens propre :lol: ) vers notre première attraction qui sera le Studio Tour. En effet, on nous a fortement conseillé, sur le site, de démarrer la journée ici afin de ne pas faire de queue: pari réussi, nous montons les premier dans le tramway :super:

Image

Vraiment sympa de se balader dans les décors de Desperate Housewives, La guerre des mondes et autres Transformers :)

Image

Image

Image

Image

Pleins de surprises vous attendent pendant les 45 minutes du tour, dont le fameux King Kong 360 3D :clap:

Image

Nous continuons la journée en réalisant la majeur partie des attractions sans trop de queue, bonne idée de viser un jour de semaine :cool:

Image

Image

Image

Image

Nous finissons par Waterworld et quelle expérience! Nous en prenons pleins les yeux et les oreilles. Sans conteste, c'est un autre level ici :bave: :bave:

Image

Image

Une superbe journée pour ce premier contact avec l'entertainment à l'américaine :super:

Image

Nous quittons le parc vers 18h et nous avons rdv au restaurant à 20h30. Nous décidons d'aller au Griffith Observatory. Après un long moment pour retrouver la voiture...(merci la touche urgence sur les télécommandes :diable: ), direction l'observatoire et sa vue panoramique sur LA et sur le signe Hollywood :love:

Image

Image

Image

20h, direction le restaurant Yamashiro, sur les hauteurs de LA. Nous adorons les sushis et avons hâte de tester :lol:
Le restaurant est plutôt haut de gamme, avec service voiturier s'il vous plait :lol: et un superbe jardin japonais

Image

Quelle vue :love: :love:

Image

Bilan: une note à 80$, petite quantité et pas une folie en bouche...bref on fait mieux en France pour moins chère :grrrr:
Direction l’hôtel vers 23h, demain nous quittons Los Angeles :fete:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou les mimouxx :p

sympa ce début de carnet !

dommage pour le Yamashiro ...

pour le coup, nous avons adoré... tellement que nous y sommes allés 2 fois :oops:

hâte de lire la suite :fete:
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Micka49360 »

Jour 4: Mardi 9 Juin 2015

Aujourd'hui nous quittons Los Angeles, sans véritable regrets. Nous n'avons pas vraiment souhaité la visiter, notamment Downtown, peut être à tord! De ce que nous avons vu de la ville, beaucoup de circulation, de bruits, nous ne lui trouvons pas de charme particulier :oops:
Avant de quitter la région, direction Santa Clarita et le Six Flags Magic Mountain :fete:
Nous sommes fan de manèges à sensation et avons déjà fait les parcs Français bien sur et Europa Parc en Allemagne. Nous attendons beaucoup de cette journée et nous n'allons pas être déçus... :mdr: :mdre:

Après plus d'une heure de route, nous commençons à apercevoir les premiers grands 8. Il y a également un énorme parc aquatique sur le même site.

Image

Malgré l'heure matinale, il y a déjà pas mal de monde mais l'entrée est fluide :super:

Image

Premier contact avec le manège X2: et bien ça décoiffe :content:

Image

Nous enchaînons les attractions et nous ne sommes pas déçus: ça envoie du lourd de partout!! Pour ceux qui aime ça, c'est le paradis :lol: :lol:

Image

Image

Petite pause déjeuner: c'est cher et c'est (vraiment) très gras :mdr:

Image

Et nous continuons ainsi le reste de la journée :lol:

Image

Image

Nous finissons par nous avouer vaincus vers 16h30, nous et notre estomac très probablement :mdr:
Bilan: c'était vraiment génial, pour les amateurs certes, mais génial :cool: :super:

Nous reprenons la voiture direction San Francisco! Cette petite étape de près de 900 kms se fera en 2 fois.
Nous dormirons ce soir à Morro Bay, à 3h30 d'ici.

C'est l'occasion pour nous de faire notre premier plein d'essence! C'est Madame qui s'y colle :lol:

Image

Nous discutons avec un automobiliste qui est surpris que nous trouvions l'essence si peu cher :lol:

Nous longeons le pacifique via la CA1, les paysages sont magnifiques mais la route est longue en cette fin de journée...Il pleut une bonne partie des 300 kms :grrrr:

Image

Image

Arrivée vers 21h au motel 6 de Morro Bay, tout près du rocher.
La chambre est très propre, plutôt petite au regard des standard locaux. 62€ sans petit dej, parfait pour une étape rapide car nous repartons au petit matin pour effectuer les 600 kms restant :shock:

Image

Nous tombons dans les bras de Morphée assez vite :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »