5 jours dans le Plat Pays

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

5 jours dans le Plat Pays

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
La nuit portant conseil, enfin, en attendant de trouver le sommeil surtout, je cogite.
Nous ne devions pas partir cet été. Mais après ces derniers mois, l'envie de changer un peu d'air me taraude. Et quand je suis taraudée, j'échafaude des projets de voyages. :lol: :lol:
Où aller passer quelques jours, pas trop loin ?
J'ai jeté mon dévolu sur la Belgique. Alors, je sais ce que vous allez dire, c'est assez rapide. Mais le but est de bouger un peu et de voir des villes inconnues (à part Bruxelles où je suis déjà allée). On ne perdra pas beaucoup de temps en trajet, les villes étant à environ 1h de route les unes des autres...

Mon planning :

- J1 = Normandie -> Bruxelles
Arrivée le midi - visite de la ville
Nuit à l'hôtel

- J2 = Bruxelles -> Anvers
Matin : suite de la visite de Bruxelles puis -> Anvers
AM : visite de la ville
Nuit à l'hôtel

J3 = Anvers -> Gand
Matin : suite de la visite de Gand puis -> Gand
AM : visite de la ville de Gand
Nuit à l'hôtel

J4 = Gand -> Bruges
Matin : suite de la visite de Gand puis -> Bruges
AM : visite de la ville de Bruges
Nuit à l'hôtel

J5 = Bruges -> Normandie
Matin : suite de la visite de Bruges
AM : fin de la visite de Bruges puis retour en Normandie (3h45 de route)

Je compte sur vous pour me donner de bons tuyaux pour ma To See list :clin:
J'ai fait une sélection pour les hôtels je pense réserver ces jours-ci.

A moi le bon chocolat belge !!!! :bave:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 jours dans le Plat Pays

Message par Lorax »

Oh ds touristes pour le plat pays !

Bon moi perso je zapperais Bruxelles. J'aime pas trop cette ville que je trouve de plus en plus moche. Enfin la grand place et le palais royal passe bien. Le reste ... Si tu connais je passerais plus de temps en Flandre.

Attention il y a des restrictions pour la circulation dans certaines villes. Les vieux diesel je crois. Pur Bruxelles il faut payer quelque chose en ligne. Vérifie au cas ou (je connais pas bien car je ne suis pas concerné).

Gand il faut visiter le chateau des comtes de flandre. Mais tu ne peux pas le louper ^^ A Anvers il faut aller jusqu'au fleuve (escaut) il y a un château et le vieux port. C'est a faire !

Attention pour le bon chocolat. Bcp de pièges à touristes. Il faut acheter des speculoos chez Dandoy.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Il y a aussi des LEZ à Anvers et Gand mais il suffit de s’enregistrer sur internet :clin:

Bonne soirée

Jo
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je confirme pour Gand, Anvers.. c'est gratuit mais il faut s'inscrire en ligne avant pour venir en voiture.

C'est facile.

Par contre, ton itinéraire est rapide, non ?

Tu ne peux pas rajouter quelques jours car cela parait juste un seul jour par ville.

Je ne connais pas Gand et Anvers mais j'aime beaucoup Bruges et Bruxelles également (mais moins que Bruges !!)

pas de petit détour sur la côte ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci de répondre déjà à ce post :oops:
Je n'ai pas bien compris, il faut une autorisation pour rouler en Belgique si on roule au diesel ? Je carbure à l'essence...
Jo89 a écrit : 09 juin 2020, 21:35 Il y a aussi des LEZ à Anvers et Gand mais il suffit de s’enregistrer sur internet :clin:

Bonne soirée
Jo
Cest quoi les LEZ ?

J'ai bien conscience que c'est rapide comme séjour, mais c'est surtout pour faire un break. Et comme on a des travaux à entreprendre dans notre maison on ne peut pas s'absenter très longtemps.
Je pense venir aux alentours du 6 juillet mais ma mère doit subir une intervention et je ne connais pas encore la date. Tout dépendra donc de cette date pour réserver aussi les hôtels.
Je n'ai pas encore fait de programme des choses à voir pour chaque ville mais je note vos suggestions :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Nath76 a écrit : 09 juin 2020, 23:32 Merci de répondre déjà à ce post :oops:
Je n'ai pas bien compris, il faut une autorisation pour rouler en Belgique si on roule au diesel ? Je carbure à l'essence...
Jo89 a écrit : 09 juin 2020, 21:35 Il y a aussi des LEZ à Anvers et Gand mais il suffit de s’enregistrer sur internet :clin:

Bonne soirée
Jo
Cest quoi les LEZ ?

J'ai bien conscience que c'est rapide comme séjour, mais c'est surtout pour faire un break. Et comme on a des travaux à entreprendre dans notre maison on ne peut pas s'absenter très longtemps.
Je pense venir aux alentours du 6 juillet mais ma mère doit subir une intervention et je ne connais pas encore la date. Tout dépendra donc de cette date pour réserver aussi les hôtels.
Je n'ai pas encore fait de programme des choses à voir pour chaque ville mais je note vos suggestions :clin:
C'est une zone basse émission

Si tu tapes LEZ Gand, LEZ Anvers, LEZ Bruxelles sur Google, tu vas directement tomber sur les sites où t'enregistrer

Bonne journée

Jo
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

joli circuit ! (même si rapide :clin: )
A Bruges, tu vas éviter les cars de touristes, ça va être super, surtout au béguinage :love:
Tu as le musée Groeninge qui est hyper riche, mais se balader dans les ruelles et au bord de l'eau (voire sur l'eau), c'est vraiment agréable dans cette ville.

A Gand, tu peux monter en haut du Beffroi pour une super vue.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Je pense qu'on va zapper Bruxelles et plutôt faire :

Sachant qu'on a 4h de route environ
1 jour 1/2 à Anvers
1 jour à Gand
1 jour 1/2 à Bruges

Encore rien réservé ni étudié... C'est prévu pour les prochain jours pour étudier les visites.
:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je n'ai vu que Bruxelles (1 fois, 1 jour) mais je pense que tu as bien fait d'alléger ton programme ainsi!

Ayant Bruxelles il y a peu (et juste un peu aussi d'ailleurs), je pense pas qu'il faut aller voir cette ville en se disant "whaou je vais être éblouie par sa beauté". Je pense qu'il y a plein de choses à voir qui sont chouettes et d'autres qui ont l'air super mais l'ensemble ne fait pas whaou.

Je ne sais pas si on me comprends :???: :humm:

Pour le reste Bruges est aussi sur ma liste de cet été peut être!

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

FloreM a écrit : 21 juin 2020, 08:40 Coucou,

Je n'ai vu que Bruxelles (1 fois, 1 jour) mais je pense que tu as bien fait d'alléger ton programme ainsi!

Ayant Bruxelles il y a peu (et juste un peu aussi d'ailleurs), je pense pas qu'il faut aller voir cette ville en se disant "whaou je vais être éblouie par sa beauté". Je pense qu'il y a plein de choses à voir qui sont chouettes et d'autres qui ont l'air super mais l'ensemble ne fait pas whaou.

Je ne sais pas si on me comprends :???: :humm:

Pour le reste Bruges est aussi sur ma liste de cet été peut être!

Oui oui j'ai bien compris ce que tu veux dire :clin:
Ca va nous permettre de mieux profiter même si c'est encore rapide, mais c'est mieux que rien ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »