candyone a écrit : ↑26 sept. 2020, 10:43
Pour l'
hotel, on avait été au
Sedona Hilltop Inn, très bien situé avec une très jolie terrasse avec superbe vue. On y retourne l'année prochaine en Septembre pour 2 nuits (115€ par nuit)

merci candyone, je vais regarder
titio a écrit : ↑26 sept. 2020, 18:18
Nous sommes allés à
Sedona en 2018 avec enfants de 10 à 17 ans.
Comme partout, pour être tranquilles, il faut se lever tôt.
Nous avons beaucoup aimé West Fork Oak Creek Trail et, malgré le monde, le Slide Rock State Park . Nous nous y sommes éclatés

. Par contre, attention pour les filles: c'est mieux de porter un caleçon ou un legging court car, lors des descentes en "toboggan", les rochers râpent les fesses!
Une petite rando pas trop longue mais qui monte bien à l'aller et sans trop de monde: DoeMountain.
Je te mets le lien de mon carnet pour plus de détails. Ce sont les jours J19, 20 et 21.
viewtopic.php?p=263933#p263933
+
Glll2015 a écrit : ↑26 sept. 2020, 10:57
Hello
SI je suis passé à
Sedona en 2015, cela me semble un peu vieux pour te conseiller mon
motel.
Pour les balades, nous y étions début juin donc pas à la haute affluence.
Tu peux voir vers la fin de mon carnet de 2015 le détail de ce que nous avions fait comme randonnées, en gros :
Bell Rock, West Fork Creek, Fay Canyon, Doe Mountain, Devil's Bridge, Chapel Holly Cross (à éviter en haute saison)
pas fait mais sympa, il semble : Slide Rock SP mais certainement beaucoup de monde !
stseiya a écrit : ↑26 sept. 2020, 14:32
hello, nous avions une journée à sédona et nous avons fait le matin west fork of oak creek, balade durant laquelle on traverse plusieurs fois un petit cour d'eau et qui se termine par une sorte de subway, et l'aprem devil's bridge. Si je me rappelle il y a un petit parc avec des tobogans naturels où on peut se baigner, mais nous n'avons pas eu le temps
Bonne prep
Merci Glll2015, titio et stseiya pour votre éclairage.
Je suis allée lire ces passages de vos carnets (et de nouvelles lecture m'attendent pour les lire en entier prochainement

et ça fait clairement envie
J'aviserai sur place, ça risque de se jouer entre Doe Mountain, West Fork Creek, Devil's bridge et/ou Slide Rock State park
anonyme a écrit : ↑26 sept. 2020, 11:26
Le andante j'y suis allée en 2018.
Bof.bof. les chambres étaient très sombres et surtout très petites. Impossible d ouvrir 2 valises en même temps.
Ils ont rénovés en créant des balcons mais perso je n y retournerai pas.
Ce n est que mon avis.
Merci, c'est bien noté, Andante Inn exclu
Jo89 a écrit : ↑26 sept. 2020, 13:10
Pour marcher dans l’eau/au bord de l’eau, il y a Crescent Moon qui est sympa
Devils Bridge pour un peu marcher et voir de beaux paysages.
Merci Jo89

je n'ai vu grand chose sur Crescent Moon. Peut-être ai-je mal cherché. Tu sais si c'est un long trail ?
noiro67700 a écrit : ↑26 sept. 2020, 22:12
Bonsoir. Il y a 2 ans nous avions passé 3 nuits au greentree inn à
Sedona. Très propre et très bien placé.
Sonia
Bien noté pour le GreenTree, d'autant que je l'ai vu dans plusieurs carnets. Vais aller regarder les tarifs.
Merci Sonia
Mitchy a écrit : ↑26 sept. 2020, 17:22
Bonjour à toi,
aahhh
Sedona 
...
j'ai adoré nos 3 jours à
Sedona qui ont été un moment fort de notre dernier séjour en aout 2019; Très bonne idée d'y rester 2 jours donc ;
Pour les
hôtels, l' Andante à l'air mieux situé. Selon ton budget évidemment, je te conseille l'Arabella, d'une qualité bien supérieure que les 2 que tu as repérés;
Pour les balades : juste avant d'arriver à
Sedona : Midgley bridge ; Crescent moon et environs (rivière), bell rock et courthouse, devil's bridge (superbe mais moderate), cathedral rock, secret slickrock (peu de monde), Slide rock state park (bcp de monde en effet ), Fay canyon... et bien d'autres +/- exigeantes. Sans effort : chapel of the holy cross, shopping à Tlaquepaque, balade en jeep rose etc etc...
Enfin, le sujet de la "foule" embêtante a déjà été débattu qq fois sur ce forum. Personnellement je trouve ca dommage de ne pas mettre un point de vue / une balade au programme juste parce qu' on risque de ne pas s'y sentir seul ; c'est une question de sensibilité certainement ; j'ai passé un super moment à admirer le fameux sunset à
Sedona Airport malgré le monde. Petit astuce si tu y vas quand même : y aller tôt et se parquer 500 mètres avant le grand parking, monter sur une petite colline (airport mesa) ; il y a moins de monde que + haut
Bonjour Mitchy,
A te lire, j'ai bien envie de rester 4jours sur place

. Mais ça ne sera pas possible. Merci pour la liste, on va avoir de quoi se faire plaisir
Rassure-toi, on ne va pas se priver de chouettes points de vue, c'est juste que si on peut éviter trop de foule, notamment par des petites astuces, c'est mieux. Donc je suis preneuse de conseils comme le tien, c'est bien noté pour la petite colline