Voilà j'ai fait mon périple initial de 70 jours (que je peaufine actuellement et qui risque de gonfler de 2 ou 3 jours) viewtopic.php?f=3&t=21770&p=352970#p352970
Seulement, cela a réveillé pleins d'envies enfouîtes depuis ne nombreuses années
New York, Washington, La Nouvelle Écosse (Oui je sais ce n'est pas au USA), le Québec, La Colombie Britannique, La Louisiane, Etc (J'ai l'imagination fertile !! )
En 2023 (pas avant car d'autres projets plus réalisable avec le véhicule actuel en Europe (Suisse, Norvège))
J'aurais un nouveau Fourgon Aménagé tout neuf (Si pas d'évolution un Bel Horizon)
Et donc pourquoi pas partir plus de 10 mois en Amérique du Nord (Seul ou à deux si j'arrive à trouver mon cœur d'ici là
J'ai lu l'article correspondant (Très intéressant mais comme tout le site donc les louanges sont générales)s
https://www.roadtrippin.fr/organiser/im ... ux-usa.php
J'ai cherché sur le forum des exemples de sujet "au long cours" pour m'y inspirer mais c'est pas facile parmi les 7229 sujets (Quel succès !!)
J'ai bien trouvé le sujet Roadtrip 6 mois Ouest USA de Melange
viewtopic.php?f=3&t=21512
Et j'ai trouvé déjà quelques avis à mes interrogations (Achat véhicule, assurance véhicule, notion de visa)
Si vous connaissez d'autres sujets au "long cours" , je serai content de pourvoir les lire
Pour visualiser mon hypothétique projet : https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/280096
Je décompose mon projet (qui est a ses tout débuts) en semaine homogènes qui seront ensuite déplacées selon le port d'arrivée ou de départ (Côte Est)
Anvers Halifax (ou Baltimore, Brunswick) et retour d'un port différent de celui d'arrivée
25 000 / 30 000 Km
Pour l'instant je projette une arrivée shipping à Halifax et un départ de Baltimore AVEC mon propre véhicule
Une autre option est d'acheter (au Québec cause langue) un véhicule neuf ou occasion
Et de le vendre au départ
La perte financière entre l'achat et la revente correspondrait au coût de la location (bien moindre en fait)
Pour l'instant j'ai conçus les semaines suivantes
Avec les règles définies (300Km/Jour à 70Km/H) - Jour "Repos" tous les 10 jours de "roulage"
S1 Nouvelle-Écosse, Canada
S2 Nouveau-Brunswick, Canada
S3 Le Québec, Canada
S4 L'Ontario, Canada
S5 État de New-York, USA
S6 Ville de New-York
S7 Ville de Washington
De S? à S?+10 Le voyage initial "Projet visite Ouest américain" (en violet sur la carte)
S? Entre Californie et Louisiane ???
S? Louisiane
S? Floride
Si vous connaissez d'autres sujets au "long cours" , je serai content de pourvoir les lire
Je vais déjà m'inspirer des sujets liées à une étape précise mais connaître un avis "général" serait mieux
Merci de l’intérêt que vous porter à mon projet