12 mois aux USA / Canada

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

12 mois aux USA / Canada

Message par Breizh »

Bonjour à tous
Voilà j'ai fait mon périple initial de 70 jours (que je peaufine actuellement et qui risque de gonfler de 2 ou 3 jours) viewtopic.php?f=3&t=21770&p=352970#p352970
Seulement, cela a réveillé pleins d'envies enfouîtes depuis ne nombreuses années
New York, Washington, La Nouvelle Écosse (Oui je sais ce n'est pas au USA), le Québec, La Colombie Britannique, La Louisiane, Etc (J'ai l'imagination fertile !! )

En 2023 (pas avant car d'autres projets plus réalisable avec le véhicule actuel en Europe (Suisse, Norvège))
J'aurais un nouveau Fourgon Aménagé tout neuf (Si pas d'évolution un Bel Horizon)
Et donc pourquoi pas partir plus de 10 mois en Amérique du Nord (Seul ou à deux si j'arrive à trouver mon cœur d'ici là :bombasse: :oops: )
J'ai lu l'article correspondant (Très intéressant mais comme tout le site donc les louanges sont générales)s
https://www.roadtrippin.fr/organiser/im ... ux-usa.php

J'ai cherché sur le forum des exemples de sujet "au long cours" pour m'y inspirer mais c'est pas facile parmi les 7229 sujets (Quel succès !!)
J'ai bien trouvé le sujet Roadtrip 6 mois Ouest USA de Melange
viewtopic.php?f=3&t=21512
Et j'ai trouvé déjà quelques avis à mes interrogations (Achat véhicule, assurance véhicule, notion de visa)
Si vous connaissez d'autres sujets au "long cours" , je serai content de pourvoir les lire

Pour visualiser mon hypothétique projet : https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/280096

Je décompose mon projet (qui est a ses tout débuts) en semaine homogènes qui seront ensuite déplacées selon le port d'arrivée ou de départ (Côte Est)
Anvers Halifax (ou Baltimore, Brunswick) et retour d'un port différent de celui d'arrivée
25 000 / 30 000 Km
Pour l'instant je projette une arrivée shipping à Halifax et un départ de Baltimore AVEC mon propre véhicule
Une autre option est d'acheter (au Québec cause langue) un véhicule neuf ou occasion
Et de le vendre au départ
La perte financière entre l'achat et la revente correspondrait au coût de la location (bien moindre en fait)

Pour l'instant j'ai conçus les semaines suivantes
Avec les règles définies (300Km/Jour à 70Km/H) - Jour "Repos" tous les 10 jours de "roulage"
S1 Nouvelle-Écosse, Canada
S2 Nouveau-Brunswick, Canada
S3 Le Québec, Canada
S4 L'Ontario, Canada
S5 État de New-York, USA
S6 Ville de New-York
S7 Ville de Washington
De S? à S?+10 Le voyage initial "Projet visite Ouest américain" (en violet sur la carte)
S? Entre Californie et Louisiane ???
S? Louisiane
S? Floride

Si vous connaissez d'autres sujets au "long cours" , je serai content de pourvoir les lire
Je vais déjà m'inspirer des sujets liées à une étape précise mais connaître un avis "général" serait mieux
Merci de l’intérêt que vous porter à mon projet
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 12 mois aux USA / Canada

Message par Breizh »

Bonjour
J'ai amélioré ma technique de recherche du site
Recherche "12 mois" donne 99 résultats - C'est plus facile à gérer
Je commence la lecture
cycy77
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par cycy77 »

Bonjour,

2023 sa te laisse le temps de prévoir
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Breizh »

Ben OUI il faut bien se documenter et préparer son "grand" voyage
J'ai un peu avancé mais j'ai des "trous" dans mon voyage

S-3 Traiter l'envoi du CC ( En Début Avril)
- 10 Mois Fin Avril?
S0 avion Paris Montréal - Train Montréal Halifax
S1 Nouvelle-Écosse, Canada
S2 Nouveau-Brunswick, Canada
S3 Le Québec, Canada
S4 L'Ontario, Canada
- 1 Mois Mai ?
S5 État de New-York, USA
S6 États de Nouvelle Angleterre
S7 Ville de New-York - J'ai trouvé un "parking" juste en face de Manhattan (25 minutes en Transport en Commun - 4 points sur Manhattan (2 Métro et 2 Ferry)
https://www.libertyharborrv.com/ Connaissez vous ? , je suis conscient que ce n'est que pour dormir !
La journée, je "visite" New York !!
S8 Début Pennsylvanie (Lancaster = Les Amish) + Washington
- 2 Mois Juin ?
S9 Ville de Washington - camping College Park, Proche en Transport en Commun (Celui là est mieux)
S10 Washington et vers l'Ohio
S11 ???? Je n'ai pas encore trouvé Quoi visiter entre Cleveland et Winnipeg
S12 La Transcanadienne-1 Winnipeg à Calgary
- 3 Mois Juillet ?
S13 La Transcanadienne-2 Calgary à Vancouver

Puis Route Est vers Bismarck pour rattraper Denver = 2S ?
- 4 Mois Aout ?
De S16 ? à S26 ? Le voyage initial "Projet visite Ouest américain" (en violet sur la carte)
Septembre / Octobre bonne période me semble t il ??? (Affluence et Climat)
- 6 Mois Octobre ?

Combien de S? Entre Californie et Louisiane ??? (3 sans doute)

S30 ? Louisiane
S31? Floride
- 7 Mois Novembre ?
S32 & S33 Remonté vers Baltimore en longeant la côte Est
S34 Repos et Embarquement du CC (Et prise avion)
S35 Paris Et retour à la maison
- 8 Mois Décembre ?
S37 ? Aller à Anvers pour récupérer le CC (Train Via Paris)

Ça fait un "Gros" programme !!! :censored:
Il me semble que je "passe" bien question conditions climatiques
Peut-être le "couper" en morceau :???: :???:
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Breizh »

Salut à tous
L'élaboration du "grand voyage" 12 mois est abandonné car trop complexe (pour moi) avec l'importation d'un véhicule, les soucis d'assurance, de visa, etc.

PapJ59, j'ai bien lu vos remarques et elles me semblent pleines de bon sens (d'autres m'ont fait les mêmes)
- cela permet de se "centrer" à chaque fois sur une zone géographique
- cela permet de recharger les batteries à la maison, souffler, re-préparer et fignoler avec l'expérience acquise le voyage suivant.
- cela permet de cibler la "bonne" fenêtre météo pour une zone donnée (Printemps pour le Sud, Été au Nord, Printemps ou Automne pour les parcs, Automne pour le Nord Est, etc...).

Je me tourne donc vers quelque chose de plus simple "administrativement" sous ESTA
J'ai divisé ce "grand" voyage en 3 voyages de 90 jours (Limite de l'ESTA) chacun
Dans mes programmes, je garde une marge d'environ 10 jours pour les impondérables (Incidents, prolongation de visites, Situations Inconnues), ces 10 jours sont "consommés" au fil du voyage.
- Grand Ouest + San Francisco & Los Angeles avec un mix de location d'un VR (camping car) pour les parcs (8 Semaines) , de visite "à pied" de San Francisco + hôtel central (1S) et de location d'une voiture + motel pour la Californie et Los Angeles (3 Semaines)
https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/276064
- Washington & New York + Nord Est/Canada avec un mix de visite "à pied" des deux grandes villes (1 Semaine chacune - liaison en Train) et de location (8 Semaines) d'une voiture + motel ou d'un VR (???),
https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/283575
- Traversée Sud (Californie vers Côte Est) en voiture + motel (ma préférence) ou en VR (???)
Pour le moment en cors d'élaboration: https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/283603

Cela me semble plus "raisonnable" et la location d'une voiture plus "économique" et simple (On trouve des loueurs de voitures partout alors que pour les VR !!!)
Le VR certes donne une "certaine" liberté, mais il a un coût (c'est toujours en étude)
Seul le voyage vers les parcs me semble intéressant à faire en VR (pour profiter du parc le soir/matin).

Avec les outils actuels (Smartphone et applications hôtel) il est simple de trouver à se loger.
Rouler n'étant pas l'objectif de ces voyages (que ce soit en VR ou en voiture) mes étapes font environ 4 heures (300Km),

Le voyage "Projet visite Ouest Américain" est planifié
Je m’attelle pour le "Projet visite Nord Est Américain /Canada"
Je ne sais pas encore dans quel ordre ce sera fait
Le troisième sera à plus long terme

Merci à tous pour vos conseils glanés sur le forum et le site
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

A quelle période pense tu faire ces voyages?

Bonne journée

Jo
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Breizh »

Voici les 9 premières semaines du voyage "Nord Est / Canada" en voiture (Moins complexe qu'en VR)
Réservation des motels pas vraiment indispensable - Très nombreux - Budget = environ 80€ / Nuit
Prévision en Début Mai pour finir en Fin Juillet (de quelle année est la question !!)
Pour le moment cela fait 70 jours (donc 15 jours supplémentaires possible ??? au travers de la Pennsylvanie - du Maryland - du New Jersey (plage)) -
Location voiture (Rav 4 le J16) à New York (Agence Aéroport JFK) - Rendu New York (Agence Aéroport JFK)

S01
J1 Arrivée à Washington Dulles - Transfert Aéroport - Washington Centre - Achat vélo pliant
J2 Découverte Pédestre et Vélo de Washington 01
J3 Découverte Pédestre et Vélo de Washington 02
J4 Découverte Pédestre et Vélo de Washington 03
J5 Découverte Pédestre et Vélo de Washington 04
J6 Découverte Pédestre et Vélo de Washington 05
J7 Découverte Croisière sur le Potomac - Washington 06
S02
J8 Transfert Washington / New York Train de Washington Union Station à New York Penn Station - 2h 49m - 30€ - 170€ - 360,9 km
J9 Découverte Pédestre et Vélo de New York 01
J10 Découverte Pédestre et Vélo de New York 02
J11 Découverte Pédestre et Vélo de New York 03
J12 Découverte Pédestre et Vélo de New York 04
J13 Découverte Pédestre et Vélo de New York 05
J14 Découverte Pédestre et Vélo de New York 06
S03
J15 Découverte Pédestre et Vélo de New York 07
J16 Location voiture - Liaison Taxi - New York - Orient Point, État de New York - Long Island - New London, Connecticut - 4h - 170Km
J17 New London, Connecticut - New Bedford - Cape Cod - Provincetown, Massachusetts - 4h - 290Km
J18 Provincetown - Plymouth - Boston, Massachusetts - 4h - 290Km-
J19 Découverte Pédestre et Vélo de Boston 01
J20 Découverte Pédestre et Vélo de Boston 02
J21 Découverte Pédestre et Vélo de Boston 03 - Salem
S04
J22 Boston - Chicopee, Massachusetts - Albany, État de New York - 4h30 - 322Km
J23 Albany, État de New York - Burlington, Vermont - 3h - 240Km
J24 Burlington - Waterbury - Bennington, Vermont - 4h - 278Km
J25 Bennington - Brattleboro - Montpelier, Vermont - 4h - 257Km
J26 Montpelier, Vermont - Laconia, New Hampshire - Portland, Maine - 5h30 - 313Km -
J27 Portland - Rockland - Augusta, Maine - 3h - 195Km
J28 Augusta - Bangor - Bar Harbor, Maine - 2h30 - 183Km
S05
J29 Bar Harbor - Eastport, Maine - Saint-John, Nouveau-Brunswick, 5h - 360Km
J30 Ferry voiture de Saint John, NB à Digby - Yarmouth, Nouvelle-Écosse, 2h - 120Km
J31 Yarmouth - Lunenburg - Peggys Cove - Nouvelle-Écosse, - 4h - 322Km
J32 Peggys Cove - Halifax, Nouvelle-Écosse, - 1h - 45Km
J33 Halifax - Necum Teuch - Port Hawkesbury, Nouvelle-Écosse, - 5h - 371Km
J34 Port Hawkesbury - Cap-Breton - Inverness, Nouvelle-Écosse, - 6h - 450Km
J35 Inverness - Pictou, Nouvelle-Écosse, - 4h - 250Km
S06
J36 Ferry + (Côte) Wood Islands - Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, - 2h30 - 200Km
J37 Charlottetown - Cavendish - Shédiac - Moncton, Nouveau-Brunswick, - 3h - 196Km
J38 Moncton - Caraquet, Nouveau-Brunswick, - 4h - 280Km
J39 Caraquet - Campbellton, Nouveau-Brunswick - New Carlisle, Québec, - 4h30 - 310Km
J40 New Carlisle - Gaspé - Grande-Vallée, Québec, - 4h - 310Km
J41 Grande-Vallée - Matane, Ferry Baie-Comeau, Québec - 2h30 - 200Km
J42 Baie-Comeau - Tadoussac - Saguenay, Québec, - 4h - 325Km
S07
J43 Saguenay - Dolbeau-Mistassini - Roberval, Québec, - 2h30 - 185Km
J44 Roberval - Baie-Saint-Paul - Boischatel, Québec, - 4h30 - 320Km
J45 Boischatel - Ville de Québec 01 - 0h30 - 15Km
J46 Découverte Pédestre et Vélo de la Ville de Québec 02
J47 Découverte Pédestre et Vélo de la Ville de Québec 03
J48 Québec City - Trois-Rivières - Montréal, Québec, - 4h - 235Km
J49 Découverte Pédestre et Vélo de la Ville de Montréal 01
S08
J50 Découverte Pédestre et Vélo de la Ville de Montréal 02
J51 Découverte Pédestre et Vélo de la Ville de Montréal 03
J52 Montréal - Montebello, Québec - Ottawa, Ontario, - 4h - 200Km
J53 Découverte Pédestre et Vélo de Ottawa 01
J54 Découverte Pédestre et Vélo de Ottawa 02
J55 Ottawa - Cardinal - Kingston, Ontario, - 3h - 200Km
J56 Kingston - Gananoque - Archipel des Mille-Îles - 20Mn - 25Km
J57 Kingston - Belleville - Oshawa - Toronto - 5h - 270Km -
S09
J58 Découverte Pédestre et Vélo de Toronto 02
J59 Toronto - Grimsby - Niagara Falls, Ontario, - 3h10 - 140Km
J60 Chutes du Niagara Jour 01
J61 Chutes du Niagara Jour 02
J62 Niagara Falls, Ontario, - Wilson - Braddock, Rochester - Baldwinsville, État de New York, - 4h10 - 288Km
J63 Baldwinsville - Binghamton, État de New York - Scranton, Pennsylvanie, - 3h40 - 238Km
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour !

Tres beau projet :)

Mes quelques remarques :

- je pense que le budget de 80 euros par nuit nest pas tenable. Tu traverses des régions très, très riche et le prix des logements est en conséquences. En outre tu visites bcp de villes où trouver quelque chose a 80 euros la nuit est une gageure. A mon avis il faut réévaluer bien a la hausse. Pas oublier dans ne budget que tout est payant dans cette région (parking, musées, parc, etc.);
- entre Washington et Nyc tu passes par Philadelphie. Ce serait dommage de passer à coté car cest quand meme un pan de l'histoire américaine et une ville sympa ! De la même façon nous on avait adoré la cote du New Jersey;
- je passerai un jour de plus à long island. Le temps de sortir de nyc, de se poser le long de la cité, etc.
- de la même façon le temps entre le Connecticut et Boston est un peu court. Tu peux stopper a Yale, Mystic et Newport. Tu peux voir dans mon carnet en signature. Ca vaut le coup je trouve !
- je ferais un jouer complet au Cape Cod à ta place. Dans la version actuelle tu fais un aller-retour. Cest vraiment un super coin avec plein de choses à voir. On y circule pas très vite et tout est en longueur donc ça prend du temps pr les aller retour entre les points d'intérêts. Éventuellement ojd un 2eme jour pour une sortie en mer ou pr Martha Vineyard;
- je comprends pas trop ta transition dans le Vermont. Si tu vas jusque burlington il faut aller voir le.musee de Shelburn et puis les montagnes autours de Stowe. Ensuite rejoindre les White Mountains et puis de la aller à Bar Harbor. La on dirait que tu vas a Burlington pour ensuite redescendre au sud le jour d'après. Ca ne vaut pas le coup. De manière générale cette partie est trop courte. Il faut 2 jours à burlington et environs puis 2 jours white Mountains pour une transition pas trop rapide,
- le minimum pr bar Harbor cest 1 jour plein. Je pense que 2 cest mieux car Acadia est grand et a plein de choses a offrir,
- la partie Canada je ne connais pas a part Toronto et Niagara. Toronto je rajouterais un jour. Un seul sur place ça parzit peu. De manière opposée 2 jours à Niagara cest trop pour moi. Un jour complet vous aurez fait le tour,
- au retour aux Usa vous pouvez voir les Finger Lakes cest magnifique ! De même cous êtes pas si loin des Adirondacks.

Si tu veux jai presque terminé un carnet sur la rzgion (partie usa). Le lien est en signature

De manière générale je trouve tes transitions Iqnd même fort rapides dans le voyage. Et aussi je pense que tu ne passes pas assez de nuits au même endroit. Sur une telle durée je crois quil est important de se poser. Si tous les jours tu dois changer d hotel tu vas finir sur les rotules. De plus tu peux moins bien gérer les imprévues. Les distances n'étant pas dingue tu peux te permettre de loger plusieurs jours à un endroit et rayonner quitte à faire ensuite une journée avce plus de route.

Aussi réfléchis bien au sens de ton roadtrip. Apres 3 semaines tu arrives au moment ou tu fais que bouger. De la même façon au début tu es longtemps au même endroit et a la fin tu en te poses pas vraiment. En jouant sur le sens du voyage tu peux peut-être faire en sorte d'équilibrer tout ça. Par exemple si tous les X jours tu restes 3-4 nuits au même endroit ça te permettra de bien souffler. Cest un voyage au long cours et je crois quil est important de ménager des moment pou cool. Enfin ce pt est très personnel bien sur. Mais on pr le moment le trip enchaine trop je trouve !

Magnifique projet en tout cas !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
tes liens sur le plannificateur à contre sens ne fonctionnent pas. Donc je ne peux pas trop te faire des remarques précises.

En 3 mois, je serai toi, j'imaginerais qq chose du style :

- Côte Pacifique de Seattle à Dan Diego (avec visite d'Olympic, Mt rainier, Crater Lake, Yosemite, SF, LA) puis + Arizona du sud et Nouveau Mexique (Joshua Tree, Tucson, Chiricahua et pourquoi pas White Sands et Carlsbad si ca ne fait pas trop loin)
Je m'arrangerai pour être à Seattle pendant l'été et en Arizona à l'automne (ou dans l'autre sens printemps pour Arizona et été pour Seattle)

- Boucle sur les grands parcs au départ de Phoenix ou de Las Vegas (via Sedona, le Grand Canyon, les grands parcs de l'Utah, Yellowstone, Mt Rushmore, Badlands et les Rocky Mountains)

- pour la côte est, je connais moins.

BonS voyageS !
Breizh
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Breizh »

Bonjour à Tous
Votre forum est vraiment au Top
Un post (assez long et complexe) à minuit et le lendemain plusieurs contributions
Lorax
- Pour l'hôtel (et plutôt le motel) j'ai utilisé le site https://fr.hotels.com et dans mes critères c'est 2 étoiles et moins de 80€ la nuit (On trouve!!)
Ce site a l'avantage de produire une liste, mais surtout une carte (utile pour un voyageur d’être proche de sa route).
Les 80€ c'est juste pour la nuit - Je sais que cela ne va pas être suffisant, mais voyageant seul mes contraintes sont moindres qu'en famille (je connais J'ai été 4) - Je ne vais pas non plus dans les "grands restaurants"
- De Washington à New York je prends le train avec ma valise et mon vélo pliant, c'est direct et pratique.
Proche des deux hôtels que j'ai sélectionné en plein centre ville (pour l'instant) -
Prix supérieur mais grande facilité des visites
Washington = The Architect https://the-architect-washington.hotelmix.fr/
New York = hotel Chelsea Savoy https://www.chelseasavoynyc.com/
Philadelphie sera visité (2 Jours) en fin de voyage (dans les 15 jours ou je ne sais bien que voir)
- "Connecticut et Boston est un peu court" Je regarde ce point , J'ai une "certaine" marge d'évolution
Tu semble suggérer d'y passer 3 jours (pourquoi pas !!)
- Le Vermont c'est une envie de "verdure" - En Octobre c'est très beau, Au Printemps cela doit être "pas mal" : (La Route 100)
Shelburn : Halte/Passage prévue entre Albany et Burlington J23
Stowe : Halte/Passage prévue entre Burlington et Waterbury J24
- "au retour aux Usa vous pouvez voir les Finger Lakes cest ... des Adirondacks" Je découvre ces noms et je vais chercher
- "nous on avait adoré la cote du New Jersey" - Avant de prendre l'avion à JFK, il est prévu (pas défini pour l'instant) de passer 2/3 jours sur la côte du New Jersey pour "digérer " le voyage
- "Si tous les X jours tu restes 3-4 nuits au même endroit ça te permettra de bien souffler. C'est un voyage au long cours et je crois qu'il est important de ménager des moment pl us cool"
Remarque Judicieuse - J'ai peut être trop la "bougeotte"-
Je vais lire tes Carnets

Planificateur "Nord Est / Canada" = https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/283575
Planificateur "Grand Ouest" = https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/276064
Les deux voyages ci dessus sont presque totalement définis
Quelques jours supplémentaires envisagés et une marge de au moins une semaine pour les impondérables.

acaciane11 Merci pour tes suggestions
"Nouveau Mexique Joshua Tree, Tucson, Chiricahua et pourquoi pas White Sands et Carlsbad si ça ne fait pas trop loin"
OUi tout cela dans le troisième voyage qui est en cours d'élaboration
Planificateur Sud = https://planificateur.a-contresens.net/ ... ire/283603

J'ai bien l'impression que j'ai attrapé votre virus "america forever", cela se soigne comment ???

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »