De New York à Miami en passant par la Nouvelle-Orléans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrange
Ecureuil de Yellowstone NP

De New York à Miami en passant par la Nouvelle-Orléans

Message par cyrange »

bonjour à tous,
Ca y est je me lance enfin oui 2018 ça fait loin mais bon ça peut nous aider à oublier tout le stress de ces moments difficiles qui j'espère seront derrière nous, merci la Covid, aujourd'hui je ne sais toujours pas si notre voyage de cet été est maintenu alors penser à celui de 2018 me fait du bien

Nous sommes donc partis en juillet 2018 Cyril mon mari, Léa 11ans et moi Angélique, pendant la coupe du monde :content:
notre périple Bordeaux>New York>Nouvelle Orléans>Miami au départ on pensait que faire La Nouvelle Orléans>Miami en voiture allez être long mais pas du tout nous avons adoré c'était magnifique
Allez c'est parti pour suivre notre aventure de

Le trajet sera le suivant
4 jours Sur New York
le 12/07 nous prendrons l'avion pour :
3 jours sur La Nouvelle Orléans
et le reste pour descendre en voiture jusqu'à Miami encore un magnifique voyage qui s'ouvre à nous.

Le 08 Juillet
Ça y est c’est le grand jour l’excitation est à son maximum les valises sont prêtes. Nous partons prendre l’avion à Mérignac pour 10h45.

Le 1er vol pour Lisbonne se passe sans soucis. L’escale prévue à Lisbonne est de 4h nous avons donc tout le temps de déjeuner. Mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu notre vol est annoncé au départ avec un retard de 1h30 qui se finira par un retard de presque 3h horrible 😬😬😬

On en a marre l’attente est longue et là au bout d’un moment on nous demande de faire la queue on ne sait pas pourquoi 🤔mais je vais vite le savoir contrôle d’identité 😜et oui pour la 1ère fois j’ai eu droit à une vraie fouille je peux dire que je faisais pas la maligne parlant très peu Anglais j'ai stressée comme une malade surtout le personnel pas très sympa, le pire c'est que j'avais pas ma valise mais celle de Léa :lol: cyril et Léa sont passés tranquilou 😂
on nous fera enfin monter dans l’avion à 20h au lieu de 17h😅le vol un peu long mais ça été nous arrivons à New York à 4h15 soit 22h15 crevés mais l’excitation est toujours là

On récupère l’hôtel >le OYO Times square il est super bien placé à 50m de Times Square
en arrivant surprise la chambre n'a qu'un lit et nous sommes 3 :shock: nous voilà parti à la réception et là le monsieur nous dit "il fallait bien faire attention à votre résa c'est noté dessus" bon nous prenons donc une chambre plus grande qui nous coûtera quand même 140€ plus chère

nous allons faire un petit tour trop sympa l’ambiance il est 00h et il y a encore beaucoup de monde (vue de Time square en sortant de l’hôtel)

il est tard nous rentrons nous coucher après une journée bien chargée en émotions
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De New York à Miami en passant par la Nouvelle Orléans

Message par Cover »

Bonjour,

Toujours stressant le premier jour mais au final arriver directement a son point d'arrivée aux USA c'est toujours une bonne idée. comme ca pas de stress pour une connexion.

Malheureusement la photo ne s'affiche pas.
J'utilise pas Google Drive mais j'imagine que d'un, tu dois la rendre public dans Drive. De deux, il faut utiliser les balises [img][/ img] et insérer ton lien au milieu. a mon avis tu n'as pas utilisé la bonne balise.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'embarque, un chouette circuit !

Je ne vois pas la photo non plus.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrange

Message par cyrange »

merci pour vos retours je vais ré essayer pour la photo je ne me rappelle pas avoir autant galéré pour mon 1er carnet 😂
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:coucou:

En théorie pour Google Drive, il suffit juste de mettre ta photo dans un dossier que tu vas partager avec tout le monde.
Clic droit sur la photo dans Google Drive, et obtiens un lien vers l'image.
Copie ce lien et colle-le là : https://sites.google.com/site/gdocs2direct/
Clic sur "Create direct link", et tu récupères le lien que tu peux mettre entre les balises img.

En espérant t'avoir aidé :langue:

ps: Je m'installe pour le carnet :super:
cyrange

Message par cyrange »

çà y est je vais enfin pouvoir mettre mes photos 🤣
donc je reprends où j'en était ce matin réveil très tôt donc personne dans la rue

Nous partons déjeuner dans un restaurant (the Stardust)trouvé sur internet et alors merci internet nous avons passé un super moment une super ambiance malgré l’heure matinale les serveurs chantent au milieu des clients

Grant Park, j'adore ce petit parc paisible

Nous repartons nous promener dans les rues qui entourent Time Square c’est vraiment agréable car à cette heure ci il n’y a pas grand monde

Nous irons ensuite faire l’activité préférée de Léa du shopping 🤗💵💸

un fois terminé, nous décidons donc de faire l’activité prévue de la journée : aller à la plage de Coney Island (et oui nous devons trouver des activités pour Léa, la ville ne l'intéresse pas trop) et pour y aller il faut prendre le métro, au départ tout se passe bien et oui j’ai dit au départ car en fait nous mettrons 1h30 au lieu des 45 mn prévues notre métro est tombé en panne nous avons dû modifier l’itinéraire et là encore merci internet bon ce sera la seule péripétie de la journée 😅ou pas à voir à la fin de la journée

Bon pour tout vous dire, on ne se baignera pas l’eau est froide et il y a énormément de monde, nous irons nous poser un peu sur la serviette mais pas très longtemps 🤪

Léa avait bien remarqué en arrivant qu'il y avait un parc d'attraction :content:

et voici l'attraction qui va changer le cours de la journée :bave:

Je peux vous dire que cyril ne faisait pas le malin cette attraction tourne dans tous les sens suspens pour plus tard 🤔🤔

nous sommes donc restés un petit moment dans cette immense fête foraine

16h il est temps de reprendre le métro je voudrais que l’on s’arrête à plusieurs endroits mais voilà le sort en a décidé autrement ma petite Léa très fatiguée s’est endormie dans le métro et là catastrophe elle se réveille et se met à vomir dans le wagon nous sommes restés comme 2 idiots à ne pas savoir quoi faire 🤔🤔🤔les Américains toujours aussi sympas nous demandent si tout est OK , euh oui comment vous dire nous mettons des kleenex dessus et nous quittons le wagon j'étais vraiment gênée

elle a voulu faire une attraction de grande et ça n’est pas passé pour son petit ventre 🤪🤪elle s'en souvient encore et nous aussi :shock:

Petit repos à l’hôtel et nous voilà reparti pour un dîner dans un restaurant que l'on aime bien aux USA : Bouba Gump (comme le film) on y mange que des crevettes, Bon Léa ne mangera pas ce soir vous avez compris pourquoi 🤪🤪

petite ballade avec un aperçu du couché de soleil

Allez il est temps de rentrer à l'hôtel nous sommes fatigués le jet lag est encore présent les journées sont longues :hein:
et non nous allons pas rentrer de suite, nous arrivons proche de l'hôtel quand on aperçois un attroupement mais que se passe t'il et voici le réponse

oh mais qu'il est beau :mdre:
c'est le tournage de John Wick 3, j'ai pas osé l'approcher vu le garde du corps qu'il avait autour de lui mais ce fût une belle surprise
cette fois on rentre il est vraiment tard

je crois que New York est vraiment la seule ville que j'aime
cyrange

Message par cyrange »

le 10 Juillet

aujourd’hui réveil 5h c’est toujours un peu compliqué ce décalage horaire 😲Léa va mieux nous allons faire beaucoup de marche aujourd’hui
en fin d'après midi nous irons voir la France en demie finale dans un pub quelle journée mémorable

ce matin encore nous partons déjeuner dans un restaurant très sympathique et nous partons ensuite pour le Sud de Manhattan, nous longeons Battery park avec un petit aperçu de la Statue de la liberté

nous n'avons pas fait certains lieux de New York durant ce voyage du fait que nous y soyons déjà venu en 2013 nous avons privilégié des quartiers que l'on avait pas vu et tout en extérieur.

Nous remontons ensuite Broadway Avenue pour aller faire la photo du Charging Bull

En passant Léa s’est fait une nouvelle copine « Élise » nous continuons notre chemin il n’y a vraiment que de belles choses à voir on est toujours sous le charme

Notre chemin va nous mener à un endroit qui n’était pas prévu nous allons amener Léa au Mémorial du 11 septembre elle restera sans voix nous lui expliquons ce qu’il s’est passé (nous l'avions fait en 2013 mais elle ne s'en souvenait pas)

on continue notre marche
mémorial pour les pompiers du 11 Septembre c'est magnifique

nous repartons toujours un peu ému. Nous ferons des arrêts dans le quartier de Soho l’architecture est différente

Nous partirons ensuite sur Greenwich Village en faisant un petit arrêt pour déjeuner au Washington park

allez ça va être l’heure du match nous voilà parti à la recherche du Pub on ne mettra pas longtemps à le trouver vive internet
Le résultat on le connais tous et nous sommes très fiers 👍

Nous voilà donc reparti à la découverte des différentes rues si vous remarquez il n'y a pas grand monde sur les photos on a toujours eu de la chance surtout au Charging Bull :super:

Notre journée fût bien chargée nous irons au lit tôt ce soir car une autre grosse journée nous attend demain et je m’endors en écrivant le blog 🤪😂
cyrange

Message par cyrange »

Le 11 Juillet

Encore un matin où le réveil pique il est 4h30 pour moi, j’arrive à me rendormir difficilement jusqu’à 6h encore une longue journée qui s’annonce. Cyril et Léa se réveilleront à 7h45 quelle chance 🤔. Allez nous partons faire un déjeuner très simple au starbuck du coin

en effet, aujourd’hui c’est notre Food tour nous allons parcourir un quartier de New York qui s’appelle East Village avec une guide française (je ne comprends pas bien l'anglais :clin: ) et allons déguster des spécialités Américaines 😜😜
j'avais trouvé ce tour sur le site les Bons plans voyages d'Alex notre ballade à bien durée 3h30 si je me souviens c'est 65€/pers

notre rendez vous avec Audrey est à 11h, nous aurons 4 spécialités salées et 2 sucrées elle nous emmène d’abord dans un petit restaurant où nous dégusterons un mini hamburger (Sliders)
le 1er restaurant

au détour de la ballade

Nous partons ensuite manger une autre spécialité inattendue le Mac cheese (macaroni au fromage)
c'est juste délicieux
le 2ème restaurant

Nous arrivons ensuite à notre 3ème spécialité les Bagles
le 3ème restaurant

Quel régal nous avons adoré 😲

Nous arrivons à la dernière spécialité salé le hot-dog bien sûr 😀
le 4ème restaurant

Alors comment vous dire si on avait pas été avec Audrey on ne serait jamais rentré dans ce restaurant mais alors les Hot-dogs juste un délice pour cyril et Léa c’est le meilleur qu’il ai mangé 😝😝
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

Je m'installe aussi, je vois bien les photos maintenant :)
Le parcours est original.

C'est sympa d'être allé à Coney Island ! Dommage par contre pour ta fille mais heureusement qu'elle s'est vite remise !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »