April 2017 : when the dream comes true

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

April 2017 : when the dream comes true

Message par Phlp »

Bonjour,

Cela faisait un bon moment que j'avais en tête d'écrire ce carnet, et je me disais que cela n'intéresserait personne. Et puis le quotidien prend le dessus et ça tombe dans les oubliettes. Et avec l'ouverture prochaine des frontières, elle revient cette petite idée. Après tout, pourquoi pas ? et sachant combien vous en êtes friands, je prends mon stylo, enfin je me mets au clavier, c'est ma façon de vous remercier.
Celui-ci ne sera pas aussi bien rédigé que les vôtres, nous ne sommes pas des pros de la photo, mais nous ferons de notre mieux pour partager avec vous notre expérience.

Commençons par les présentations :

- Lui, Phil, Montpellierain, agent de sécurité incendie, passionné de culture américaine - western, country music et ribs :hihi: 😉 - animateur d'une émission radio. Précision (importante pour la suite) : Phil est claustrophobe, prendre l'avion ne lui est jamais agréable, mais il surmonte cela en gardant en tête ce qu'il y gagne ;
- Moi, Jo, néo-calédonienne, employée de bureau, fan de voyage, amatrice de country music, aimant se retrouver en pleine nature ;
la cinquantaine tous les 2, habitant en Nouvelle-Calédonie.

Phil ne jure que par les USA, c'est son rêve, et moi j'adore voyager. Malheureusement, nos destinations se cantonnent principalement à... la France. Pour Phil, revoir sa famille, ses amis, son pays, c'est une nécessité. Je l'ai accompagné 2 fois ; mettre les fesses dans un avion me rend heureuse, mais ces voyages sont un gros budget et il est vrai que d'autres destinations me manquent.

On en parlait souvent de partir aux USA, mais ça restait un rêve. Et, je ne sais plus comment, en 2015, l'idée d'une virée réelle aux US a commencé à faire son chemin. Le budget suivrait-il ? On fait les comptes, on réfléchit, on hésite encore. Mais la tentation est la plus forte, c'est décidé on se lance. Et tant pis pour le coût (enfin pas vraiment), mais pour une fois on se permettra quand même des plaisirs.

L'éventualité d'un tour organisé a été évoquée, mais immédiatement rejetée. Non, ce voyage, nous le préparerons nous-mêmes. Et c'est sans regret !

J'ai de suite commencé à fouiner un maximum de données sur internet et je suis tombée sur ce forum qui, on ne le redira jamais assez, est une mine de renseignements, de bons plans, d'astuces et j'en passe. MERCI à Dommm pour ce forum et à vous tous, les roadtrippers ; je ne nommerai personne, j'en oublierai. Je ne participe pas à vos discussions, mais j'en ai passé des heures à vous lire pour trouver LE lieu à visiter absolument, LE petit indice qui ferait le petit plus....

N'étant vraiment pas certains de pouvoir y retourner un jour, nous avons hésité entre 2 ou 3 régions en y restant suffisamment longtemps pour bien les visiter, ou plusieurs mais sur un laps de temps très court. Nous avons opté pour la 2ème solution en privilégiant les villes.

Mais je ne pourrais pas écrire tous les jours, merci d'avance de votre patience.

Oh la là, je sens que ça trépigne d'impatience ! On y arrive.

Sommaire

J1 - Départ - Vol Tontouta / Miami via Auckland et Houston
J2 & J3 - Miami
J4 à J6 - Nashville
J7 & J8 - Memphis
J9 à J11 - Dallas - Fort Worth
J12 - Waco - Georgetown
J13 à J15 - San Antonio
J16 - Fort Stockton
J17 & J18 - El Paso
J19 - Albuquerque
J20 & J21 - Santa Fe
J22 - Gallup
J23 - Monument Valley
J24 - Page
J25 & J26 - Las Vegas
J27 - Barstow
J28 à J31 - Los Angeles
J32 & J33 - Retour (1ère partie) Vol Los Angeles/Auckland
J34 & J35 - Auckland
J36 - Retour Auckland/Nouméa

Itinéraire prévu

Trajet avion aller / retour

Aller : Nouméa—Auckland—Houston—Miami
Retour : Los Angeles—Auckland—Nouméa

Trajet USA

En avion : Miami / Nashville
En bus Greyhound : Nashville / Memphis
En avion : Memphis / Dallas-Fort Worth
En voiture : Dallas-Fort Worth / Waco - Georgetown / San Antonio / Langtry - Fort Stockton / El Paso / Albuquerque / Santa Fe / Gallup / Monument Valley / Page / Las Vegas / Barstow / Los Angeles

Notre itinéraire prévu avec les distances et temps (vous reconnaissez le tableau de Roadtrippin :))
https://www.flickr.com/photos/189479815 ... 030886704/

Le départ :

Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Vendredi 31 Mars 2017, 3 heures du matin.
Dans notre petit appartement, le réveil sonne. Le jour J est arrivé, on se lève sans traîner.

Phil passe à la salle de bains, opération rasage, et puisqu’il y est, la douche. Ensuite le petit déjeuner, enfin un thé suffira, à cette heure-là difficile d’avaler quelque chose. De toute façon, un plateau sera servi dans l’avion. Pendant ce temps, Jo avale son café et termine quelques petites choses : faire la vaisselle du petit déjeuner et la ranger, vider le frigo des 2-3 dernières choses qu'il contient, mettre les étiquettes sur les bagages... avant à son tour de passer à la douche.

La navette doit passer nous prendre à 5h35 pour un décollage à 8h. On reçoit un texto nous prévenant qu'elle aura 10 mn de retard, donc 5h45. A l'heure dite on descend, le véhicule est là. L’autre passagère a les cheveux ébouriffés, comme si elle venait de se lever, le retard de la navette lui est sûrement dû.

Arrivés à l'aéroport, l'enregistrement. L'agent nous demande les ESTA, on ne pensait pas avoir à les présenter, heureusement j'ai tout imprimé, et même en double, un exemplaire avec moi et le deuxième avec monsieur, on ne sait jamais...

Dès l'appel, on passe en salle d'embarquement, histoire de se balader dans les boutiques en attendant l'heure d'embarquer. Nous avons imaginé, rêvé, préparé ce voyage depuis plus d'un an, et cette fois, ça y est, on y est ! Le décollage était prévu pour 8h, il a lieu réellement vers 8h10 – 8h15. Comme toujours, on a choisi des places sur le côté de l'avion, côté couloir, où on est 2 pour 3 sièges, chouette, plus de place et j'en profite pour m’installer sur le siège côté hublot.

Notre avion (compagnie locale)

Après le décollage, le petit déjeuner est servi ; depuis 3h du matin qu'on est debout, on avait l'estomac dans les talons : omelette avec une tranche de bacon, pain, beurre, confiture de fraise, croissant, jus d'orange et thé ou café.

Ensuite digestion en attendant l'arrivée. Eh oui, dans les petits courriers Aircalin, il n’y a pas d'écran et nous n'avons pas de tablette, mais pour 3h de vol, on peut s'en passer.

Atterrissage à Auckland à l'heure prévue, 12h35 heure locale, après 3h de vol, le passage à la sécurité se passe sans problème. Nous passons le temps en faisant le tour des boutiques, mais n'achetons rien. De toute façon, au retour on s'y arrêtera 2 jours, donc on ne va pas commencer à s'encombrer. Quelques photos souvenirs quand même. Le décollage pour Houston est prévu pour 17h, l'ouverture de la porte d'embarquement pour 16h. A l'heure dite, on s'en rapproche. Après 10-15 mn d'attente, on est appelé au micro : panique ! Qu'est-ce qui se passe ? A priori c'est juste une vérification pour éviter qu'on ne soit refoulé à l'arrivée : contrôle des passeports, ESTA, adresse à l'arrivée, temps du séjour... l'occasion de se remettre à l'anglais, car même si on s'était mis à Duolingo, avec une personne anglophone en face, ce n'est pas tout à fait pareil ! Tout est bon, on peut souffler ! D'autres personnes sont ensuite appelées, cela doit être tout ce qu'il y a de plus banal pour les agents de la compagnie.
L’embarquement se fait un peu avant 17h, heure prévue du décollage. Allez, on va attaquer le gros trajet, plus de 13h de vol. Cette fois, je ne peux être au hublot, une passagère y est déjà, bien calée dans son siège.

Notre deuxième avion

Vers 17h10, l'avion quitte le satellite, recule, avance puis s'arrête...
Avec Phil on suppose qu'il attend le feu vert de la tour de contrôle, mais le temps d'attente s'allonge et on commence à se poser des questions, d'autant que les autres avions continuent d'atterrir, de décoller, et le nôtre ne bouge toujours pas. Une annonce est faite par le commandant, mais en anglais, on a déjà du mal quand on a la personne en face, alors via un micro... mais bon, autour de nous, les gens ne réagissent pas, donc pourquoi s'inquiéter ? L'attente se prolonge, une agitation particulière du côté du personnel navigant, quelqu'un serait-il malade ? On interpelle une hôtesse pour savoir ce qui se passe, celle-ci prend le temps de nous expliquer, mais encore une fois en anglais. Un peu plus tard, une deuxième annonce est faite : on en comprend des bribes mais nous adressons quand même à notre voisine, une anglophone, pour qu’elle nous explique ce qui se passe, ce qu'elle fait très gentiment : on comprend qu'il y a un problème de roue semble-t-il, le train d'atterrissage ? le commandant ne sait pas encore si la réparation se fera sur place, ou si nous devrons changer d'avion. Différentes annonces suivent, puis celle, près de 2h après l'embarquement, eh oui ! la réparation est possible mais cela nous vaudra encore 3h d'attente. Notre aimable voisine nous le confirme et précise que le dîner sera servi durant cette attente. Mal-être de Phil, lui qui appréhendait déjà ce long trajet, rester encore 3h enfermé dans cet avion immobile, sa claustrophobie se rappelle à son bon souvenir ! Il se lève, histoire de respirer, et suite à l'avis d'une hôtesse, visionne un film. Quant à moi, je vois notre correspondance à Houston s'envoler sans nous ! Finalement Phil réussit à se calmer. Quant à notre correspondance pour Miami, prévue après 4h d'escale à Houston, moi qui suis pourtant de nature hyper anxieuse, je le prends très calmement, en me disant que de toute façon la compagnie nous prendra en charge et qu’il ne sert à rien de s'angoisser, qu'il sera temps de s'en inquiéter le moment venu ! Je pense que cette attitude est aussi due au fait que Phil est suffisamment angoissé et que je ne veux pas lui en rajouter. Par chance, on avait décidé de prendre un billet jusqu'à Miami ; sinon la situation aurait été plus compliquée à gérer. Le dîner est finalement servi vers 19h30-19h45 (17h30-17h45 à Nouméa) : petite salade (blé ?), poulet en sauce légèrement épicée/riz, fromage, pain, petit biscuit salé, glace hokey pokey. La boisson arrive bien après, mais le personnel a dû être lui aussi quelque peu pris au dépourvu, on ne leur en veut pas. Et un dîner dans l'avion, sur le tarmac, c'est assez original non ? La nuit est tombée, les avions continuent de rouler autour du nôtre toujours immobilisé... Différentes annonces ont lieu, mais on ne comprend toujours pas grand-chose, pour ne pas dire rien, elles doivent concerner l'évolution des réparations. Finalement à 21h15, décollage imminent. Cette fois c'est la bonne, la Nouvelle-Zélande est une destination qu'on apprécie, mais on est bien content de s'envoler enfin.

Le vol en lui-même se déroule sans autre incident. Un plateau nous est servi plus tard, mais avec cet imprévu je ne pense pas à noter ce qu’il contient, les émotions sans doute, peut-être aussi la fatigue, il ne faut pas oublier qu'on s’était levé à 3h du matin, et on ne fait pas partie de ceux qui dorment très bien en avion.

Arrivée à Houston vers 16h30, quelle heure est-il à Nouméa ? Impossible de le dire, à part le fait que là-bas c’est déjà le samedi 1er Avril, alors qu'à Houston, c’est toujours le 31 Mars !

Nous débarquons dans l'inconnu : le passage aux automates, c'est déjà la queue : scanner les passeports, l'ESTA, prendre la photo, puis de nouveau la queue pour le passage à la douane, où on vérifie encore les papiers, séance photo... C'est dans la file qu'on croise un groupe de calédoniens qui partent sur New Orleans. Ce sont d'ailleurs eux qui nous informent que pour la correspondance, il faut s'adresser au personnel habillé de vert, qu'on recherche dès les formalités terminées et les bagages récupérés. On trouve assez rapidement une hôtesse : la compagnie nous a enregistré sur une correspondance qui décolle à 18h, mais il est déjà 17h30 et l'enregistrement pour ce vol est terminé. Le suivant est pour le lendemain à 13h52. Pas le choix, tant pis. Air New Zealand nous envoie à l'hôtel Marriott North avec prise en charge de la nuit, du dîner, breakfast et navette A/R. On a du mal à trouver où prendre cette dernière ; on attend un moment là où bus, shuttles... passent mais le nôtre n’arrive pas. Je décide d’aller me renseigner à l’accueil : l'hôtesse est très aimable, elle est au courant du retard de l'avion, et appelle même l'hôtel pour être sûre qu'on y est attendu, puis indique où attendre, ce n'était pas du tout là où on s'était posté ! Je retourne donc chercher Phil, et on attend patiemment la prochaine navette ; dans l'intervalle j'ai acheté une petite bouteille d'eau, notre 1ère dépense, mais on l'a sentie passer : $ 3,29 !!! ayayaïe. La navette finit par arriver, et nous conduit à l'hôtel.

ANZ ne s'est pas moqué de nous, classe l'hôtel, une belle grande chambre, le luxe après ce long voyage. Et on est sûr d'être aux USA, et plus précisément au Texas !

Phil téléphone à ses connaissances à Miami pour l'informer de notre retard. De mon côté je téléphone à l'hôtel de Miami pour les prévenir également de notre arrivée retardée. Puis une bonne douche s’impose avant de descendre dîner.

Apéro oblige, ce sera une Bud pour monsieur ! Je commande un Coca. Suivi d'un repas bien américain, des ribs avec des frites et une coleslaw. Pas de dessert. Le serveur est vraiment sympa, il a droit à un bon TIP.

Après toutes ces émotions, une bonne nuit de repos s'impose, mais tout d'abord Phil va faire un tour sur sa Page FB pour informer famille et amis qu'on a fini par arriver aux USA après quelques péripéties !
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: April 2017 : when the dream comes true

Message par Phlp »

Oui, c'est vrai, c'est un circuit un peu bizarre. Comme je l'ai dit, c'est peut-être notre seul et unique voyage aux US, donc on a d'abord ciblé ce qu'on voulait absolument voir/faire, et ensuite cherché un trajet en tenant compte là aussi des choses à voir/à faire.
Ah mince, on tatonne "un peu" pour les photos, je vais essayer de les mettre ici directement.

Itinéraire prévu :
Image

1er vol avec Aircalin, notre compagnie locale :
Image

2ème vol avec Air New Zealand :
Image

hôtel Marriott North, pris en charge par la compagnie :
Image

1er repas :
Image

Voilà ça y est, on dirait que j'ai réussi :oui:
CNTROADERS
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par CNTROADERS »

c'est avec plaisir que je vais suivre votre voyage...histoire de se donner encore plus envie de repartir aux usa :fete:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Original en effet comme parcours! Ca m'intéresse car il y a des coins moins courus :oui:

L'arrivée aux USA un peu chaotique. Vraiment pas de vol le problème d'avion ... surtout si Monsieur est pas fan de l'avion. Heureusement ça c'est bien terminé :super: Et le repas bien américain, ca y est vous y etes :content: :content:
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Merci de nous suivre. On n'avait pas envie de suivre le circuit classique Californie-Nevada, que font la majorité des calédoniens et surtout on voulait découvrir par nous-mêmes. Et Nashville, Phil y tenait ab-so-lu-ment. Ca a été le point de départ de nos recherches.
Oui on a enfin compris comment insérer les photos :clin:
Eh oui, les problèmes d'avion ça arrive ! sur le coup, ça fait râler, mais ça fait partie de l'aventure. Et par chance, tout s'est bien terminé.
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Décalage horaire oblige, le lendemain on est debout aux aurores. Après le breakfast, petite balade autour de l'hôtel, mais il n’y a pas de commerces aux alentours proches. Puis retour à l'aéroport.

On est en avance, mais on peut enregistrer les bagages de suite, puis passage à la douane, où l'agent nous salue en français lorsqu'il voit nos passeports. Le passage au portique de sécurité, qui nous laisse un mauvais goût, surtout à moi : l'une des agents, une grande baraquée, est très désagréable ; elle attend quelque chose de ma part, mais je ne comprends pas quoi, elle parle trop vite, malgré que je lui demande de parler plus doucement. Cela l'énerve visiblement, mais je ne comprends toujours pas. Elle finit par me demander quelque chose, et je ne comprends que la fin ".. public or private ?

Je ne sais pas pourquoi, je choisis "privée". Je me retrouve dans une pièce, enfermée avec 3 douanières, dont celle à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent ; je commence à regretter de ne pas avoir choisi la version publique, s’il se passe quoi que ce soit, j'aurais eu des témoins ! Une autre jeune femme prend la relève, à qui je demande également de parler plus lentement ; ne comprenant toujours pas ce qu'elles veulent de moi, cet agent me montre les gestes à faire, je m’exécute sans discuter ; puis palpation - elle insiste autour de la ceinture du jean, comme si quelque chose y était caché - et me passe un tissu sur les mains (avec un produit ?), qu’elle soumet ensuite à une machine, mais le résultat est négatif, bien sûr ! Pfff. Enfin je peux rejoindre Phil qui remet ses chaussures après son passage à la douane et nous faisons tranquillement le tour des boutiques, et y découvrons même une chapelle.

A part cet incident à la douane, nous avons beaucoup apprécié l'aéroport de Houston ; grand, clair, de larges allées, de nombreuses boutiques et snacks-restaurants... on repasserait par là juste pour le plaisir de s'y balader.

Puis c'est l'heure de l'embarquement. Cette fois aucun problème. Le vol dure environ 2h30, mais avec le décalage horaire on arrive à Miami vers 17h-17h30, sous un ciel quelque peu nuageux.

Miami, « Magic City »

Nous décidons de prendre un shuttle pour aller à l'hôtel, le Marriott Club Pulse Vacation. N’ayant qu’un gros billet, le chauffeur n’est pas très content, tant pis. Bonne surprise à la réception de l'hôtel, nous sommes accueillis par une réceptionniste, Medjine, qui parle français... On lui explique les raisons de notre retard en lui précisant avoir appelé la veille, de Houston. Comme elle nous propose gentiment ses services, elle accepte volontiers d’appeler pour nous Everglades Tour Nature avec qui on a réservé un tour d’airboat, pour leur demander de décaler leur rendez-vous, le temps d'aller chercher la voiture qu'on aurait dû récupérer la veille. Celui -ci est donc fixé au dimanche 2 Avril à 12h45, au lieu de 9h.

J'avais demandé une chambre avec vue sur mer, et pour mettre toutes les chances de notre côté, j'étais passée directement par le site de l'hôtel. On l'a eue, une chambre dans un angle, avec vue sur la mer en face et espaces verts, on pourrait presque se croire chez nous ! Nous l'avons eue pour un bon prix pour Miami et pour sa localisation, sur Ocean Drive, THE spot branché ! D'abord parce la réservation a été faite très tôt et aussi parce que l'hôtel est en rénovation, mais c'est la fin, nous ne sommes gênés ni par les travaux, ni par le bruit. Et on a bien choisi l'hôtel, le luxe, là aussi une belle chambre, spacieuse, et les services qui vont avec, la classe ! Et après tous ces incidents, sans compter le décalage horaire, 16h quand même, on est bien content de pouvoir se poser dans un tel cadre.

Il est temps d'aller repérer où dîner. En descendant on remet à l'accueil notre fiche pour le petit déjeuner de demain. En temps normal, c'est un petit déjeuner buffet qui se prend à la terrasse en haut de l'hôtel, mais pendant les rénovations, le petit déjeuner est apporté directement dans la chambre : il suffit de choisir l'heure à laquelle on le veut, et ce qu'on veut - il y a du choix, entre les muffins et autres gâteaux, les yaourts, les fruits, pareil pour les boissons, chaudes ou froides. Côté restaurants, il y en a en bas de l'hôtel, on s’éloigne un peu quand même histoire de voir ce qu’il y a plus loin, mais nous revenons vers l'hôtel et décidons de manger au restaurant cubain juste à côté. En plus on aura une remise de 15 % en tant que clients de l'hôtel... Une serveuse nous installe à l'intérieur. Le repas est bon, c'est assez sombre, animé, un groupe cubain s'y produit. Ce n'est pas trop notre style de musique, mais ça change.

Notre hôtel sur Ocean Drive
Image

Le lendemain matin, le service du petit déjeuner est pile à l'heure.

Vient l'heure d’aller chercher la voiture. Le majordome de l’hôtel nous appelle un taxi. Ça ne traîne pas, 5 mn après il est devant la porte. Nous lui donnons l’adresse d’Alamo. En un rien de temps, on arrive à destination. Waouh, attention ça c’est de la conduite sportive ! Au moins, le chauffeur ne nous a pas trimbalés à droite et à gauche pour nous faire payer plus ! On a de la chance, peu de monde encore, on est donc servi de suite. Pour vous faire baver, Phil s'est fait plaisir avec un cabriolet Chevrolet Camaro (quand on vous a dit qu'on se ferait des petits plaisirs !).

Phil et sa voiture
Image

Et nous voilà partis. Et comme Phil me demande quelle direction prendre, je lui dis de rouler au hasard, et éventuellement de s’arrêter quelque part, le temps que j'arrive à rentrer l’adresse dans le GPS. Phil roule donc, passe par des quartiers puis se retrouve sur de grands axes, jusqu’à ce que je puisse enfin lui donner les indications. Du coup, on a passé des péages, heureusement au final, la note sera raisonnable.

Le lieu de rendez-vous qui nous a été fixé est assez éloigné de la ville, environ 1 heure de route, mais une fois sorti du centre, la conduite est plus facile donc plus agréable. Beaucoup moins de voitures, de simples rues à 2 voies. On a choisi une société qui a l’air moins connu, à prix raisonnable, et pour cause : le rendez-vous est fixé en pleine nature, juste là où on embarque, pas de boutique de souvenirs, de snacks etc. On était parti en avance, mais avec quelques détours involontaires, on arrive à l’heure pile. Il y a là Megan, qui nous fait signer les autorisations etc…, et Cap’tain Dave, notre pilote d’airboat privé. On a préféré payer un peu plus cher pour cette prestation, plutôt que de se retrouver dans une usine à touristes. Une fois à bord, Megan nous remet une pancarte avec notre nom dessus, et prend une photo. On comprendra quelques jours plus tard pourquoi : nous recevrons par mail un montage photos de cette sortie, cela est pour nous un beau souvenir, d’autant plus qu’on ne s’y attendait pas.

Le tour en airboat nous ravit, un paysage d’herbes hautes plus ou moins sèches, des nénuphars, un ciel couvert, mais c’est tant mieux, sinon on aurait eu chaud et pris un sacré coup de soleil. On croise d'autres airboats, on aperçoit quelques alligators, adultes et petits, Henry, l’oiseau qui vient voir Cap’tain Dave, c’est sympa.

Image

L'oiseau Henry vient saluer Cap'tain Dave
Image

Le capitaine fait aussi une pointe de vitesse. Et s’arrête à certains endroits pour donner des explications, raconter des choses, malheureusement nous n’en comprenons qu’un minimum. Pas trop de flore par contre, ce n'est pas encore la saison. Et déjà c’est la fin, la balade aura quand même duré une heure, qu’on n’a pas vue passer.

Le retour sur Miami est plus rapide. Sur la route, on tente de trouver où déjeuner, sans succès. On arrive à Miami vers 14h30-15h, c’est la folie sur Ocean Drive, pas de place pour se garer. Sans compter que la conduite, c’est quelque chose, on s’en souviendra, surtout Phil qui est au volant, on s'est fait quelques frayeurs, mais heureusement, pas d’accrochage, ouf ! Grâce au GPS, on trouve un parking public non loin de l'hôtel pour garer la voiture.

A l’hôtel, on retrouve Medjine avec qui on discute un petit moment. On apprécie tous les 3 de pouvoir parler français. Etant encore en décalage horaire, la fatigue se fait sentir, on ne résiste pas à une petite sieste.

En fin de journée, après avoir fait un tour dans le quartier, on rejoint l'hôtel pour l'happy hour, sur le toit-terrasse. L’heure du dîner approche, où allons-nous manger ? C’est qu’on n’a rien avalé depuis le petit déjeuner. C’est le week-end, un samedi, sur Ocean Drive, vous imaginez ? Les trottoirs et les terrasses sont bondés de monde. On décide donc de dîner au même restaurant que la veille, mais cette fois on se trouve une table en extérieur sur le côté, on est bien installé. Après le repas, je me rends à la réception de l’hôtel pour imprimer les boarding pass pour Nashville et nos tickets du concert de Ricky Skaggs que nous irons voir au Ryman auditorium. J'en profite pour saluer et remercier Medjine de son accueil car cette dernière ne sera pas de service le lendemain quand nous quitterons l’hôtel.

Pendant ces 2 jours, Phil a tenté à plusieurs reprises de contacter ses connaissances, pour qui on avait expressément décidé cette étape. Sans succès, ces derniers n’ayant plus répondu à ses appels. C’est dommage, ça aurait été l’occasion pour eux de se revoir et pour moi de faire connaissance avec eux. Tout n’est pas négatif, on a quand même vécu de belles choses et fait de belles rencontres.
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou!
Voici un carnet bien atypique, je m'installe :)
Et puis j'aime bien lire les carnets de premier voyage aux US (je vais moi-même y faire mon premier voyage bientôt. Aaah qu'est-ce qu'elle sonne bien cette phrase :love: :hihi: )

On peut dire que pour une première vous n'avez pas été verni aux aéroports, entre les retards et la fouille au corps... Moi qui flippe déjà à l'avance ^^'

A bientôt :coucou:
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Vanl a écrit : 21 oct. 2021, 16:13 Coucou!
Voici un carnet bien atypique, je m'installe :)
Et puis j'aime bien lire les carnets de premier voyage aux US (je vais moi-même y faire mon premier voyage bientôt. Aaah qu'est-ce qu'elle sonne bien cette phrase :love: :hihi: )

On peut dire que pour une première vous n'avez pas été verni aux aéroports, entre les retards et la fouille au corps... Moi qui flippe déjà à l'avance ^^'

A bientôt :coucou:
Quelle chance tu as :super: ! Je te souhaite un super voyage. Prévu pour quand ?

Moi aussi à l'arrivée à Houston, j'étais pas tranquille pour le passage à la douane, mais ça s'est très bien passé. En règle générale, les douaniers ont été sympa, au pire le sourire était en option :clin: ! A Houston, le douanier qui nous sort quelques mots en français avec un grand sourire, et à la sécurité boum :shock: ! j'ai pas compris pourquoi, est-ce que j'avais une tête qui lui revenait pas ? en tout cas, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrivait, ça m'a fait bizarre.

A bientôt pour la suite de nos aventures :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »