Un nouvel an au ski ? De bonnes adresses ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Un nouvel an au ski ? De bonnes adresses ?

Message par Zukramel »

Bonjour à tous !

Nous aimerions voir pour passer un nouvel an à la neige.
Nous partons sur une base de 6 adultes et 2 enfants 3-5ans (en mode famille :) )

Ce qui serait top ;
- Une station qui aurait de la neige pour le week-end du 31/12 au 02/01
- Une grande table / un frigo
- Une vue sympa sur la station / la montagne / les pistes
- Des commerces sympas autour (fromagerie...)
- Les pistes de ski assez proche (on ne skiera pas forcément (peut-être une demi-journée pour moi), mais ce sera sympa pour y faire de la luge avec les enfants)
(+ le bonus qui serait vraiment génial ; une cheminée, mais on ne peut se permettre un chalet à 2000€/nuit :siffler: )
(+ l'énorme bonus, une piscine intérieure chauffée)

On aurait, je pense, un budget de 600 euros maximum pour les deux nuits. Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous de bonnes adresses, voir des résidences/gites/chalets hôteliers qui pourrait être dans cet objectif ?

En station, nous connaissons le domaine du Devoluy (petite station pas très haute en altitude, donc peut-être pas forcément beaucoup de neige à cette période), et les Menuires.
Les Pyrénées (Fontromeu ?), on a encore jamais essayé (de la neige à cette période ?).
On est pas fermé à découvrir une toute nouvelle station, bien au contraire! ;)

Merci beaucoup par avance pour vos bonnes adresses ! :cool:
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un nouvel an au ski ? De bonnes adresses?

Message par aivilo »

Bonjour,
pour la neige, c'est impossible de prévoir.
Nous partons chaque année quelques jours après Noël dans les Alpes (St François Longchamp) et parfois, nous pouvions monter au col de la Madeleine en marchant sur le bitume !
D'une station à une autre, l'enseignement peut changer même si elles sont proches.

Si tu veux une station typique, regarde les villages d'Areches-Beaufort, Notre Dame de Bellecombe, Bonneval ... Mais qui ne sont pas très haut en altitude.

Si le ski n'est pas votre priorité, tu devrais pouvoir trouver de joli appartement à prix raisonnable dans des stations plus dédiées au ski de fond et à la randonnée ou avec un tout petit domaine skiable.
Attention à l'exposition de la station car en décembre, le soleil est bas et les faces nord à l'ombre toute la journée.

Je te conseille de regarder sur des sites comme gîtes de France pour te faire une idée et le boncoin si ça ne te dérange pas de passer de particulier à particulier (on a toujours trouvé des bons plans même s'il faut souvent négocier pour ne louer que quelques jours).
Revient ici avec des propositions de stations et je te dirai si je connais.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »