Petit périple auvergnat entre filles

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Petit périple auvergnat entre filles

Message par FloreM »

Coucou,

Je me décide à faire un « mini » carnet de notre périple dans le Puy de Dôme octobre dernier. C'est pas bon signe, ça veut dire que je commence à être ne manque :mdre:

A la base nous ne devions pas partir forcément mais Nico avait quand même posé 1 petite semaine. Moi j’avais quelques jours de dispo à ce moment-là.

Je guette la météo qui est excellente la semaine 1 et exécrable la semaine 2 et évidemment Nico avait posé la semaine 2.

J-2, la météo ne change pas ! Grrrrr :grrrr: :grrrr:

J’émets l’idée de partir seule avec les filles. Cela ne dérange pas Nico.

J-1 : Ce sont les filles qui ne veulent pas partir sans leur papa. :snif:

J – 1 au soir (après mon retour du travail) : les filles se décident. La météo est excellente dans les Vosges ou dans le Puy de Dôme. Elles choisissent à l’unanimité le Puy de Dôme. :content: :content:

22h : je réserve un logement pour quelques jours puis je peaufine le programme des randonnées

02h du matin je m’endors enfin pour un réveil à 04h. :help:

Nous décollons à 04h30. J’avoue je suis stressée car c’est la première fois que je vais conduire autant et passer par le périphérique Parisien.

Nous arrivons au logement vers 14h. (oui j’ai dû m’arrêter dormir 1h j’étais trop fatiguée :oops: ).

La vue de la chambre des filles à notre arrivée
Image

Il fait grisâtre pour la première après-midi. On nous conseille la superbe aire de jeux de la Bourboule (lieux de notre logement en plus) à 5 min en voiture.

Quelques images de l’ai de jeux juste pour vous montrer l’immensité du parc. Au-delà d’avoir un parc avec de la verdure, un bac à poisson, un mini jardin japonais, il y avait un énorme parc de jeux (en haute période il y a même des attractions payantes : train, et autres manèges).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles auront le droit à ces loisirs tous les soirs bien évidemment pour une bonne heure (c’était aussi la carotte pour faire les activités de la journée).

Promis il n’y aura plus de photos d’air de jeux mais que de beaux paysages pour la suite. :lol:

J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la région à cette période ! J’avais déjà vu le Cantal en été et j’avais déjà beaucoup aimé. Là c’est le coup de grâce, je veux déjà y retourner.

Les filles aussi mais pas pour les même raisons (revoir les photos ci-dessus). :humm:

On file faire les courses pour la semaine et les pique-niques (par chance on a un Intermarché à 1 km de la maison).

Retour au logement. Je me retrouve mère célibataire pour m’occuper des filles. Gastronomie, on fera très simple pour les repas.

Rituel du whattsapp avec leur papa aura lieu chaque soir.

Vu du salon en fin d'après midi
Image

Logement : le Sancy 300€ +18€ de taxes à la Bourboule, 1 chambre avec un énorme lit king size et un cliclac dans le salon. C’est petit comme logement mais on y était que le soir.

On était dans un bâtiment vide au dernier étage. Les deux premières nuits je n’était pas rassurée. Mais finalement le logement s’est rempli au fur et à mesure. La plupart sont résidents secondaires ou en location.

Sans trop spoiler, je peux vous dire que l'on va beaucoup marcher et voir du paysage ! :langue:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Petit périple Auvergnat entre filles

Message par Lorax »

La vue de la chambre est très sympa :super:

Les attractions pour enfants, ça me parle moins par contre :lol:
Mais je me doute que tes filles ont du être aux anges :cool: C'est sympa ce genre de trucs!

Et du coup Monsieur Flore travaillait si j'ai bien compris? Et la 2eme semaine tout le monde l'a passé ensemble ou bien il a annulé son congé?

C'est pas facile la météo :(
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 24 janv. 2022, 13:49 La vue de la chambre est très sympa :super:

Les attractions pour enfants, ça me parle moins par contre :lol:
Mais je me doute que tes filles ont du être aux anges :cool: C'est sympa ce genre de trucs!

Et du coup Monsieur Flore travaillait si j'ai bien compris? Et la 2eme semaine tout le monde l'a passé ensemble ou bien il a annulé son congé?

C'est pas facile la météo :(
Tu as bien compris. Du coup monsieur travaillait pendant qu'on se baladait.

Il n'a pas annule ses congés mais on a pas pu faire grand chose vu qu'il faisait bien moche de mémoire chez nous ensuite.

T'inquiètes ce sera vite plus intéressant 😁

J'ai bien aimé les vues de la fenêtre. Ça m'a manque a mon retour. C'est tout plat chez moi 😔

Flore
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hé coucou flore :D

moi aussi ça me tenterait bien un jour ce coin de france, alors présente :langue: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je fais un petit passage par ici :) alors en fait a J-1 quand les filles voulaient pas quitter leur papa, avoue tu leur a montre une photo de l aire de jeux par inadvertance bien sur :lol:

Surveille les news mercredi :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Cover a écrit : 25 janv. 2022, 09:11 Salut Flore, j'avais déjà eu un petit aperçu de ton séjour, mais je vais suivre ton mini-carnet avec attention.

Qui sait, un jour j'aurais envie d'aller visiter cette partie de la France. :oui:

A+ :coucou:
Fidèle au poste, bienvenue :lol:
MiraBella a écrit : 25 janv. 2022, 10:47 hé coucou flore :D

moi aussi ça me tenterait bien un jour ce coin de france, alors présente :langue: :lol:
Coucou,

Franchement je te le conseille il y a de très belle randonnées :love: J'ai déjà envie d'y retourner. Peut -être en avril qui sait :siffler:
Mandarina a écrit : 25 janv. 2022, 13:34 :coucou:

Je fais un petit passage par ici :) alors en fait a J-1 quand les filles voulaient pas quitter leur papa, avoue tu leur a montre une photo de l aire de jeux par inadvertance bien sur :lol:

Surveille les news mercredi :clin:
Coucou,

Oui ça aurait été mon genre de faire ça :mdre: Mais je ne savais absolument pas avant de venir qu'elle existait. C'est la propriétaire du logement qui me l'a dit :super:

Ah mercredi donc demain :???: Je crois avoir ma petite idée :lol:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MONT DORE / LAC DE GUERY

On ne se lève pas trop tard, le but étant d’avoir le temps de faire le programme avant de laisser les filles jouer.
Direction le Mont Dore. Il fait gris et ça bruine. La météo doit s’améliorer dès midi normalement.

MONT DORE

Un petit plan pris à l’office de tourisme et nous sommes parties à l’assaut de la Grande Cascade du Mont – Dore. 4 km aller/retour.

L’aller se fait tout en montée en continue, ça commence fort pour les filles. On fait des rencontres sympas sur la route dont une dame en vacances qui fait de la randonnée la journée lorsque son conjoint télétravaille.

Une première vue sur Mont-Dore
Image

Sur la route
Image

Image

La cascade, nommée "la grande cascade"
Image

Image

Image

Image

Une fois sur place, on a trois possibilités :
1. Monter plus haut pour la voir d’en haut
2. Monter un peu sur le côté pour la voir de derrière
3. Terminer la randonnée et faire demi-tour

Nous opterons pour la deux car je ne voulais pas épuiser les filles tout de suite (on a encore deux randonnées après) mais Constance voulait voir la cascade de plus près.

Vue sur le côté
Image

Ah, nous sommes derrière cette fois-ci
Image

Petite photo avant de partir
Image

Sur le retour
Image

Quasiment la même vue qu'à l'aller mais avec le soleil
Image

C’est chouette mais très glissant. C’était difficile de gérer les deux filles toute seule. Heureusement que Cassandre est assez autonome là-dessus.

Le retour se fera très rapidement, il n’y a qu’a redescendre et le soleil est déjà là. Je crois qu’on a mis 1h30.

MONT-DORE

On reprends la voiture et on file au parking de la deuxième randonnée « La ronde des cascades » . 2,5 km aller/retour, facile, quasiment plat.

On débute la randonnée par le pique-nique. Les filles ont faim donc je n’obtiendrais rien d’elles. :humm:

Cette randonnée familiale permet de voir deux cascades. La première la cascade du Queureuilh. Plutôt sympathique.

Cascade du Queureuilh
Image

Sur la route
Image

Image

Image

Image

Et la très jolie cascade du Rossignolet. Magnifique ! :love:

Cascade du Rossignolet
Image

Image

Image

La balade est rapide.

POINT DE VUE ROCHES TULIERE ET SANADOIRE

Ensuite, nous partons en direction de lac de Guéry ou dès le parking un point de vue est accessible. C’est le point de vue « roches Tulière et Sanadoire ».

Il est magnifique. Les couleurs automnales sont splendides. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Les photos ne rendent pas compte de la splendeur du lieu.

LAC DE GUERY

Puis en redescendant à pied vers le lac de Guéry, nous entamons la randonnée autour du lac de Guéry.
Bon, pas de chance, je me trompe de sentier sur mon GPS donc on fera un petit détour pour arriver au point de vue. Chut, il ne faut pas le dire à mes filles, je ne leur ai pas dit. :oops:

La balade est sportive (avec descente au cordage) mais sympathique. Une cascade sur la route, puis le point de vue. J’adore. C’est calme et paisible. Quelques randonneurs mais franchement on ne croise pas grand monde.

La cascade
Image

Une première vue mais au loin
Image

La descente au cordage
Image

Image

Elles profiteront du goûter sur ce petit banc face au lac.

Lac de Guéry
Image

Image

Nous ferons la route retour avec un couple de retraité bien sympathique.

De mémoire, on avait fait 3,5 km pour cette randonnée de ce fait.

On rentre sur La Bourboule (en 15 min) et allons directement à l’aire de jeux. Mes filles qui étaient fatiguées finalement courent partout pendant 1h. On a donc fait 10 km ce jour !

Un petit tour en ville pour quelques achats souvenirs et surtout pour l’achat d’un torchon (que j’ai oublié de ramener).

Retour à l’appartement, repas, whatssapp, reportage sur le lac Pavin à la tv (ça tombe bien). Et dodo !

Top : tout et surtout les couleurs automnales :love:
Flop : la brume du matin mais qu'est ce qu'on y peut :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »