Les îles canaries

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Les îles canaries

Message par crilea »

Vous y êtes déjà allés? Vous me conseillerez quelle(s) île(s) pour un voyage à 2 ?
merci:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: les îles canaries

Message par titio »

:coucou:

Nous connaissons uniquement Fuerteventura. Nous y sommes allés à la Toussaint et avons beaucoup aimé.
Il faut aimer les paysages désertiques :lol: .
Belles plages, petites randos sympa, bons petits restaurants, jolis villages.
C'est pour quand?
Si Cessie passe par ici, elle y est allée en famille juste avant moi et a visité 3 îles je crois. Elle pourra t'offrir une comparaison.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je réfléchis à faire une petite semaine en juillet ou en octobre de l'an prochain...
on aime les randos sur les volcans top, j'ai vu le jardin des cactus à Lanzarote qui me plairait..
pourquoi pas se laisser aller à un peu de farniente, ce serait notre 1er voyage à 2 depuis un bail
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On a fait Fuerteventura il y a peu, Lanzarote il y a qq années et Tenerife il y a longtemps ^^
Une semaine sur Lanzarote c est un peu long, tu peux couple avec Fuerteventura
Tenerife est la plus variee, pareil en rando :) Mais la plus touristique.
Farniente sur toutes les iles ^^
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

mandarina: merci pour ta réponse. Je viens de lire sur un site qu'on pouvait faire le combo lanzarote/ Fuerteventura. Mais le gars conseillait de partir 10j ce qui ne sera pas possible...
tu me conseillerais Tenerife?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Bonjour, je me mêle à la conversation ... Nous avons fait 3 fois Tenerife, 2 fois La Palma, 2 fois Lanzarote et une fois Gran Canaria ... Surtout pour de la rando tranquille matin -midi et du farniente à partir du milieu d'am. Nous sommes toujours partis en octobre, vacances de Toussaint, sauf en 2019 en fin septembre sur Lanzarote.
Tenerife est la plus grande île, mais aussi la moins dépaysante ( grosses agglomérations touristiques, tout le long de la côte ensoleillée, avec parcs et attractions ...). Par contre, plus facile d'accessibilité avec un plus gros aéroport. En s'éloignant un peu, de superbes coins ( centre volcanique , avec le parc du Teide)...

Tout dépend de ce que vous voulez faire là-bas... Pour notre part, on a toujours réussi à passer une semaine bien occupée quelque soit l'île... La plus surprenante est quand même Lanzarote, et franchement, on a de quoi faire toute la semaine : jardin de Cactus, maison de Manrique, les salines ... et le superbe parc du Timanfaya , un voyage au sein du parc en bus qui donne l'impression d'être sur une autre planète ! Le marché de Teguise le dimanche ... Attention cependant à bien choisir le bon côté de l'île, et c'est pareil pour toutes les îles des Canaries ; il faut éviter les côtés Nord, où il y a plus de vent et mins de soleil.
Nous avions aimé la verdure de La Palma, mais cette année, pas sûr que ce soit le cas ...
Notre chouchou est quand même Lanzarote : l'île n'est pas grande, mais au prix du carburant, c'est aussi un avantage ( même s'il est moins cher qu'en France !)
L'île que nous avions le moins apprécié c'est Gran Canaria, mais tout est relatif ... C'est tout de même très joli...
Peu de tourisme français en dehors de Tenerife, du fait du peu de liaisons aériennes directes avec la France. Nous partons souvent de Bruxelles, et là, on est en 4 heures sur n'importe quelle île des Canaries...
Nous prenons toujours un vol sec, puis une location soit sur Booking ou en direct sur l'hôtel repéré...beaucoup moins cher qu'en agence ... + location de voiture chez Cicar ...
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :)
Je pense que si l objectif premier est rando dans des superbes paysages, Tenerife avec entre autres le Teide est loin devant Lanzarote et Fuerteventura (qui sont sympas mais pas ouf en rando).
Farniente, je pense qu elle se valent toutes, avec peut etre une preference pour Fuerteventura, du fait des plages et des dunes.
Lanzarote a vraiment son charme, plus tranquille, deserte, les paysages rougeatres et Timanfaya, la route au nord, mais par contre une semaine c est long quand meme :oops:. A Fuerteventura il y a plus de route a parcourir du coup c est vrai qu une semaine pour les deux il faut bien organiser, par ex 3jours Lanzarote et 4jours Fuerteventura ca peut etre vraiment sympa :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Les Canaries étaient notre voyage familial d octobre dernier ( en remplacement de la Floride et NY 🤬 ) sur cette période que ce soit à Lanzarote, Fuerteventura,, Gran Canaria ou Tenerife on n a pas eu un jour de mauvais temps . Il faisait plus chaud à Lanzarote comparé à Tenerife .

On a fait 4 îles en 15 jours , 4 à Lanzarote , 3 a Fuerteventura, 4 à Gran Canaria et 3 à Tenerife, notre île préférée à l unanimité a été Lanzarote et sur les 4 rien ne nous a déplu à part peut être Ténériffe trop urbanisée à notre goût mais toutes ont des sites super sympas ;) et sont dépaysantes avec même quelques rappels de l Ouest US a Gran Canaria ;) globalement on est contents de cette répartition .

On a été enchantés de ce voyage , les transferts d île en île ont été fait par ferry et celui de Fuerteventura à GranCanaria en avion c est une organisation. Mais ça se fait bien et c est vraiment une destination très sympa et peu chère par rapport aux USA ( nous étions 7 😅 )

Prends y toi très tôt pour les locations de voiture on a faillit se retrouver à pied à Tenerife et j ai été bien aidée par le groupe FB Français des Îles Canaries .

Je suis en train de publier les photos sur mon Instagram ( cessie63 ) si tu veux un aperçu sinon j ai un road book tout prêt ;)

👋👋
Voilà
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

titio a écrit : 08 mars 2022, 19:25 :coucou:

Nous connaissons uniquement Fuerteventura. Nous y sommes allés à la Toussaint et avons beaucoup aimé.
Il faut aimer les paysages désertiques :lol: .
Belles plages, petites randos sympa, bons petits restaurants, jolis villages.
C'est pour quand?
Si Cessie passe par ici, elle y est allée en famille juste avant moi et a visité 3 îles je crois. Elle pourra t'offrir une comparaison.

+
Ah Ben j’avais pas vu 🤣🤣 j suis passée du coup 😅
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui juste j oubliais, comme l a dit Mamikiki pour ls location de voiture tu as Cicar et aussi autoreisen (c est ce dernier qu on a pris a Fuerteventura car c etait le moins cher) ce sont les loueurs recommandes aux Canaries pour ne pas avoir de probleme :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »