Mon NYC tranquille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Mon NYC tranquille

Message par drakar69 »

Un collègue rentrant de son premier voyage à New York me dit " cette ville c est crevant y a du bruit partout tout le temps"
Et bien , il n y a pas que Manhattan, le bruit des sirènes de police, des ruches à touristes envahissant... il y a aussi quelques coins tranquilles
On me dira central park ...
Image

mouais mais connaissez vous Bushwick LE quartier su street art à Brooklyn ?
Tranquillité assurée. voyages avec 2 épouses et leur même remarque " c est hyper silencieux, 2h sans sans sirènes"
seuls les yeux travails

Image

Image

Image

Image

Image

on peut y passer 2h à flâner puis pic-niquer sans dans un bar bobo soit dans le maria hernandez park , juste à coté

Image

certeson y rencontre basketteurs, marcheurs, joggers, homeless mais cela reste bien tranquille

brooklyn ne manque de pas de murs peints plus ou moins grands come chez le dentiste

Image

ou dans des quartiers plus hispanos

Image

ou la madone
Image

ou d autres amoureux...

Image

2èeme endroit tranquille mais excentré: les "cloisters" compter 1h du centre en métro + bus

dépendance du MET dont l entrée donne droit à l accès gratuit ici , même si une obole est tjs la bienvenue

c est le sud méditerranéen en pleine ville des églies déplacées, achetées, (volées...?) démontées puis remontées essentiellement issues d'Italie, Portugal , Epagne et France bien sûr !

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a même un cloitre français, plutôt un demi cloitre celui de de Saint-Guilhem-le-Désert. J'y découvre un français horrifié: ces cons d'américains se sont trompés en le remontant er le mélangeant avec un autre cloitre....

En rentrant des cloisters, arrêt à la cathédrale gothique de St John the Divine: Ses dimensions la positionnent comme la plus grande cathédrale du monde : une longueur de 186 mètres, une nef avec une hauteur de plafond de 38 mètres et une longueur de 70 mètres..
Avec des statues bien particulières à l intérieur

Image

Image

comme à l extérieur où se croise l atonium de bruxelles

Image

mais aussi des piliers extérieurs avec des chapiteaux sur les twin towers et même un accident de cars..

Image

Image

Autre lieu tranquille mais dans le Queens , le cimetière du Calvaire (en anglais le Calvary Cemetery) avec vue sur Manhattan: Plus de trois millions de personnes y sont enterrées

Outre quelques tombes originales

Image

Image

la vue sur Manhattan est particulière

Image

et comme nous sommes dans un cimetière ...... tranquilité éternelle assurée

Nous finirons par Bryant park, lieu de repos, de pic-nique reposant de la folie de Time Square

Coincé entre les immeubles , un joli coin de verdure

avec ses terrains de pétanque que même le marché de Noël se doit de respecter

Image

à la vue changeante

Image

Image

même si parfois un policier vérifie que vous ne consommez pas la bière cachée dans un sac en papier "no no it's for the hotel !"

mais que faire avec une telle vue ?

Image

Vous l'avez compris, Manhattan, ces buildings, ces commerces ne sont pas mon fort

Mon collègue, bien sûr, n' pas visiter ces quartiers celui qui lui donne évidemment l envie d y retourner.....

comme à nous tous
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: MON NYC TRANQUILLE

Message par mirkasand »

Bonjour
Merci pour ces magnifiques coins de tranquilité.
Ils sont prévus dans mon planning de Août.
Les photos sont magnifiques
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

merci !!!
faut savoir souffler de temps en temps !!!
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ces jolies photos, c'est vrai qu'un peu de répit de temps en temps fait du bien mais on va quand même à NYC pour profiter de la ville.
Personnellement, vu le nombre de cloître qu'on a en France, je n'ai pas eu envie d'aller à The cloisters.
Par contre, tout à fait d'accord pour sortir un peu des quartiers touristiques et voir une autre facette de NY.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

mes parents m avaient d y aller chercher la tranquillité et comme c étaient notre 2 eme voyage et qu on avait le temps...

c est sur que st guilhem le désert c est mieux sur place !!!!
NYC et re west usa 2019
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »