Yellowstone NP en Octobre

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
vicarpat
Ecureuil de Yellowstone NP

Yellowstone NP en Octobre

Message par vicarpat »

Bonjour tout le monde...et oui cette année je zappe encore les usa ououhhh la vilaine :lol: :lol: :lol:
Nous sommes très fan de rando(ala journée)et ne pouvons prendre nos vacances qu'en octobre du coup L'an dernier cause covid nous sommes allés à la réunion et cette année,après avoir cherché pendant à peu près 6 mois des tarifs de voiture abordables je n'ai point trouvé !!et je ne veux pas mettre entre 1500 et2000 pour 3 semaines donc j'ai pris les billets pour d'autres horizons et ce sera...road trip en ...jordanie :love:
Bref mon rêve aux usa serait de faire Yellowstone sauf que plein de fois j'ai vu qu'en octobre c'était pas le top niveau temps...
Après avoir discuté avec une personne qui va souvent là bas elle-même dit que c'est complètement jouable et qu'en général les routes ne ferment pas avant fin octobre début novembre.
Du coup ça me travaille cette histoire...
Surtout que je pourrais partir dès le 1er octobre(2023) pour Salt Lake City et route vers grand téton et Yellowstone un bon 15 jours
Alors je voulais connaître votre avis...
Des personnes ont testé ?je vais surveiller cette année quel temps il fera à cette période même si ça change d'année en année ça me donnera un aperçu
Je sais qu'il fera froid mais ça ne me gêne pas trop du moment qu'il y a des bêtes (j'adore les photographier)
Qu'en pensez vous?merci.
Road trip Octobre 2017
Boucle LA - Route 66 - Page- Monument Valley - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA
Road trip Octobre 2018
Boucle San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Death Valley - Sequoia - Highway One - San Francisco
Road trip Octobre 2019
Boucle Denver - Colorado - Utah Moab- Monument Valley - Nouveau-Mexique Albuquerque- Denver
Road trip Octobre 2023
Boucle La Nouvelle Orléans-memphis-nashville-Great Smoky Mountains-Mobile-lafayette-La Nouvelle Orléans
Road trip 2024
Boucle Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand staircase Escalante-Capitol Reef-Hanksville-San rafael swell-Monroe hot springs-kanarraville-kolob-Las Vegas.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yellowstone octobre

Message par acaciane11 »

Coucou,
il me semble qu'en octobre ca peut être très chouette ou déjà enneigé. C'est de la chance et dur à prévoir.
Tu peux regarder le carnet de Joelle qui y etat début ocoibre : viewtopic.php?f=25&t=14497

++
vicarpat

Re: Yellowstone octobre

Message par vicarpat »

merci beaucoup je vais regarder
Road trip Octobre 2017
Boucle LA - Route 66 - Page- Monument Valley - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA
Road trip Octobre 2018
Boucle San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Death Valley - Sequoia - Highway One - San Francisco
Road trip Octobre 2019
Boucle Denver - Colorado - Utah Moab- Monument Valley - Nouveau-Mexique Albuquerque- Denver
Road trip Octobre 2023
Boucle La Nouvelle Orléans-memphis-nashville-Great Smoky Mountains-Mobile-lafayette-La Nouvelle Orléans
Road trip 2024
Boucle Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand staircase Escalante-Capitol Reef-Hanksville-San rafael swell-Monroe hot springs-kanarraville-kolob-Las Vegas.
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Yellowstone NP en Octobre

Message par Elk6 »

Hello Folks, :coucou:

Même si notre séjour à Yellowstone remonte à 2008, j'ai le souvenir que certains hôtels ou restaurants fermaient début octobre. Donc bien vérifier ce qui est encore ouvert dans la préparation du séjour.
vicarpat

Message par vicarpat »

Ok merci.Sinon niveau temps vous aviez eu quoi?ils disent une moyenne de 2 degrés sur internet
Road trip Octobre 2017
Road trip Octobre 2018
Road trip Octobre 2019
Road trip Octobre 2023
Road trip 2024
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

c'était un peu plus tôt : 21/09 mais en 2009 nous avions un beau soleil et ciel bleu sans nuages ... mais ce n'est pas une preuve, je ne sais pas quel temps il faisait 2 semaines plus tard !
par contre nuit froide (5°C) à Norris Campground
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Nous étions à Yellowstone du 6 au 9 octobre 2015. Sur la route nous avions flippé un peu car on avait croisé des touristes dans une pompe à essence qui revenaient de Yellowstone et ils nous ont dit qu'il y avait de la neige.
Nous avions peur que les routes ne ferment.

Une fois sur place nous avons eu du beau temps, il ne faisait pas froid du tout.
Et les couleurs de l'automne... Les arbres jaunes avec les bisons... C'est la plus belle période pour partir!
Nous y retournons cette année mais malheureusement nous devons y aller en juillet car pas d'autre possibilité avec le boulot :(
Si je le pouvais... j'irais pour début octobre :love:
Et à Grand Teton NP nous avons également eu un temps superbe, zero nuages! :)
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
vicarpat

Message par vicarpat »

Merci pour ces précisions je me laisse encore 4/5 mois pour me décider mais ça me tente bien ...si les loc autos ne coûtent pas un bras l'an prochain
Road trip Octobre 2017
Road trip Octobre 2018
Road trip Octobre 2019
Road trip Octobre 2023
Road trip 2024
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

vicarpat a écrit : 26 mai 2022, 18:39 Merci pour ces précisions je me laisse encore 4/5 mois pour me décider mais ça me tente bien ...si les loc autos ne coûtent pas un bras l'an prochain
Salut,

la vraie base ... c'est ça :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/hours.htm

l'a tu consultée ? parce que tout y est.
Et bien sûr les autres pages de ce site Officiel.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Hallu

Message par Hallu »

Slt,
je vais souvent à ces périodes aux USA. Premier trip en avril/mai (Californie/Utah), deuxième en novembre (Maine) et troisième fin septembre (Colorado/Yellowston/Tetons). Il peut neiger, mais sauf pas de chance, ça ne fermera pas les routes. Au pire il y a quand même des trucs déneigés et ouverts, notamment Mammoth Springs. Et puis c'est magnifique sous la neige, un de mes plus beaux souvenirs c'est Bryce Canyon sous la neige. T'auras moins de monde, ce qui est vraiment un gros plus pour Yellowstone. En septembre, il fallait venir de bonne heure aux parkings des attractions les plus populaires. En revanche, oui t'as de grandes chances qu'il gèle la nuit, c'était déjà le cas en septembre. Mais les routes de Yellowstone sont vraiment larges et sûres, y a peu de routes de montagne dans le parc, c'est un plateau (enfin, un cratère géant...). Y a tellement à faire à Yellowstone que t'auras aucun souci à mon avis. Embarque des spikes peut-être (comme des crampons de glacier, mais 20-30 € au lieu de 150...)?
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »