Visiter Los Angeles sans Universal Studios ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Visiter Los Angeles sans Universal Studios ?

Message par fanfan92 »

Bonjour à tous nous commençons notre road trip ouest américain le 28 juillet par 3 jours (enfin plutot deux et demi, et le vol arrive à 11h30 le 1er jour). Nous sommes 3 adultes et enfants de 16 et 13 ans. Je m'interroge vraiment sur la nécessité de faire Universal Studios, tous mes amis et lectures me le déconseillent6 à cause de l'affluence. Je ne suis pas sûre de revenir à Los Angeles un jour, mais pas envie de faire une journée de queue et pas les moyens d'acheter le coupe file.
Avis ?
Merci 👍
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Visiter los angeles sans universal Studios ?

Message par titio »

:coucou:

Effectivement forte affluence mais tout est question de goût.
Nous avons adoré (fait à LA & Orlando). Il faut bien s'organiser et arriver à la première heure. Nous y étions en avance pour entrer dès l'ouverture.
Après, il faut filer vers Harry Potter qui es toujours bondé puis vers le bout du parc avec le studio tour.
Tu sélectionnes les attractions qui te plaisent le plus et tu jongles avec les temps d'attente qui sont affichés sur les panneaux lumineux.
Et manger en décaler.
Et, si tu ne prévois rien le soir, tu pars à la fermeture car moins d'attente aussi en fin de journée.
Et se conditionner à être zen :clin:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Hello, Je vais aller à Universal Studios ce 15 aout 2022.. 1ère fois. Et j'ai tellement hâte ! ^^
Avec mes nombreux avis élogieux que j'ai pu lire sur ce parc et étant fan de cinéma américain.. c est pour moi un incontournable !!
Du coup, je rejoins Titio ... s'organiser un minimum pour l'ordre des attractions, utiliser l'application au maximum, ... et, pour moi, un truc encore mieux que manger en décaler, c 'est de prendre un pique nique à grignoter dans les files... j'applique à chaque fois à Disneyland Paris et c'est pas mal, 3 avantages vs les restos de parc : ça occupe dans les files, tu enchaines files/attractions toute la journée sans interruption et c'est nettement plus économique.
Apporter un pique nique est bien autorisé ? J'ai un peu doute maintenant, je ne sais plus si j'ai déjà vu passer cette info :???: :help:

Et pour finir les 2 enfants, à 16 et 13 ans, sont clairement dans la cible de ce genre de parc, ils vont adorer c'est certain! ... mes enfants sont plus petits et Universal Studio est moins adapté à leurs âges (6 et 9) vs par exemple Disney ... mais ça va le faire quand même pour eux j'en suis sûr :cool:

(PS: pour être complétement honnête, j'ai des billets coupe-file ... mais même sans j'y serais aller !)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Oui tu peux emmener des sandwichs (si ça n’a pas changé ).
Tes enfants ne pourront pas tout faire car certaines attractions ont une limite basse de taille . Il me semble que mon fils de 9 ans à l’époque en a « loupé » 2; mais il a adoré celles qu’il a faites.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Il n'y a aucune obligation de faire Universal. C'est un peu comme un étranger qui viendrait à Paris sans aller à Disney.
Tu peux faire un très beau voyage sans aller à Universal.

Maintenant, Universal c'est assez chouette. Et si tu n'y vas pas dans l'idée de faire toutes les attractions, je crois que tu peux passer une bonne journée.

++
Bulwyld

Message par Bulwyld »

titio a écrit : 29 mai 2022, 00:09 :coucou:

Tes enfants ne pourront pas tout faire car certaines attractions ont une limite basse de taille . Il me semble que mon fils de 9 ans à l’époque en a « loupé » 2; mais il a adoré celles qu’il a faites.
Merci pour la confirmation (pour le pique nique)
Ca m'étonnes un peu pour ton fils de 9 ans :???: ... j'ai juste vu deux attractions où il faut faire minimum 48" (1,22m) : La momie et une des 2 attractions Harry Potter ... c'est mon fils de 6 ans qui devra se passer de ces 2 attractions mais celui de 9 ans est bien au-dessus ... ou j'ai raté un truc :hein: tout à fait possible ^^
acaciane11 a écrit : 29 mai 2022, 08:47 Coucou,
Il n'y a aucune obligation de faire Universal. C'est un peu comme un étranger qui viendrait à Paris sans aller à Disney.
Tu peux faire un très beau voyage sans aller à Universal.

Maintenant, Universal c'est assez chouette. Et si tu n'y vas pas dans l'idée de faire toutes les attractions, je crois que tu peux passer une bonne journée.

++
A mon sens, la comparaison avec un étranger qui visite Disneyland Paris est très mal choisie ... Disney (que j'aime beaucoup par ailleurs) c'est un truc américain qui s'est installé en France... en exagérant à peine on n'est pas en France quand on est chez Disney... alors qu'Universal Studios Hollywood c'est l’Amérique !
Mais bien sûr, là où je te rejoins, c'est qu'il y a tellement de chose à faire/voir qu'on peut réussir un super voyage avec ou sans Universal Studios
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bulwyld a écrit : 30 mai 2022, 00:19
titio a écrit : 29 mai 2022, 00:09 :coucou:

Merci pour la confirmation (pour le pique nique)
Ca m'étonnes un peu pour ton fils de 9 ans :???: ... j'ai juste vu deux attractions où il faut faire minimum 48" (1,22m) : La momie et une des 2 attractions Harry Potter ... c'est mon fils de 6 ans qui devra se passer de ces 2 attractions mais celui de 9 ans est bien au-dessus ... ou j'ai raté un truc :hein: tout à fait possible ^^

++
Mon fils est un "petit" modèle :clin:
USA

Around the World
Bulwyld

Message par Bulwyld »

titio a écrit : 30 mai 2022, 08:36
Mon fils est un "petit" modèle :clin:
Ha oui c'est un petit modèle ... mais bon "dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." (Coluche) ^^
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Visiter Los Angeles sans Universal Studios ?

Message par Elk6 »

Hello Folks !

:off: j'adore Disney mais venir à Paris et ne pas y aller ce n'est pas super grave...y'a le parc Asterix !!! :mdr:

Pour Universal, le point important à prendre en compte c'est qu'il s'agit avant tout d'un parc d'attractions basés sur le cinéma. Alors forcément, ça sera cher, y'aura du monde mais des attractions au top.

J'y suis allé il y a fort longtemps (en 90 et 98) et les deux fois j'ai trouvé ça génial. :super:

Mais je pense que toute la famille va adorer.

Malgré tout, ce n'est pas une "obligation" au sens où ce n'est pas parce que vous n'y allez pas que vous aurez "rater" votre voyage.

Il faut juste s'attendre à une trèèèsss groooosssse et trèèès chère journée.... :diable:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bulwyld a écrit : 30 mai 2022, 00:19 [A mon sens, la comparaison avec un étranger qui visite Disneyland Paris est très mal choisie ... Disney (que j'aime beaucoup par ailleurs) c'est un truc américain qui s'est installé en France... en exagérant à peine on n'est pas en France quand on est chez Disney... alors qu'Universal Studios Hollywood c'est l’Amérique !
Mais bien sûr, là où je te rejoins, c'est qu'il y a tellement de chose à faire/voir qu'on peut réussir un super voyage avec ou sans Universal Studios
Je comprends l'idée mais pour moi, Universal ce n'est pas spécialement l'Amérique.
Déjà parce que la meilleure attraction, d'après moi, c'est Harry Potter et qu'il est pas trop américain ! :hihi:
Pour moi c'est un super parc d'attraction sur des films. Les Etats Unis ce n'est pas ca, c'est bien plus.
Et si je veux faire un lieu qui soit emblématique d'Hollywood, je ferais plutôt Warner Studio.
Mais toutes les sensibilités sont différentes ! Ce qui est sûre c'est que ca peut rester un super souvenir de voyage mais que si ce n'est pas fait, il y a plein d'autres beaux souvenirs possibles pour la famille.

++
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »