Que visiter entre San Francisco et Los Angeles ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
danie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Que visiter entre San Francisco et Los Angeles ?

Message par danie »

Bonjour,

Nous devons rejoindre Los Angeles depuis San Francisco mais comme le trajet en voiture est un peu long, on voulait d'arrêter à mi-parcours (1 nuit) :
- sur le chemin, quelles villes valent le coup qu'on s'y arrête le temps d'un petite visite ou pour déjeuner?
- dans quelle ville à mi parcours peut-on loger et flâner le soir

Merci pour vos conseils
:coucou:
danie
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Que visiter entre San Francisco et Los Angeles?

Message par HPR38 »

Hello,

Il y a pas mal de choses pour lesquelles on peut s'arrêter un peu, surtout sur la 1ere partie du trajet, le long de la CA1 : Monterey (la 17 miles drive, l'aquarium), Carmel, Point Lobos, Bixby bridge, Mc Way Falls, elephant sea view,..)

Après un peu moins sur la partie entre San Luis Obispo et Santa Monica, ce qui permet peut être de rouler un peu plus

Outre ce que vous voudriez voir, il faut aussi prendre en compte :
- le point de départ dans San Francisco, qui peut être plus ou moins proche de Monterey
- le trajet que tu vas choisir et j'en vois au moins 3
*** direct à Monterey avant de prendre la côte : https://www.google.com/maps/dir/San+Fra ... 0?hl=fr-US
*** : avec un passage par santa Cruz : https://www.google.com/maps/dir/''/Sant ... S?hl=fr-US
*** en faisant la côte depuis le départ : https://www.google.com/maps/dir/''/Sant ... S?hl=fr-US

Dans les 3 cas je pense que vous pouvez envisager de faire le stop à Cambria (c'est pour cela que j'y ait arrêté mes trajets ci dessus).

Après selon le point de départ, le trajet choisi, si vous envisagez de partir tôt, et selon les arrêts que vous allez prévoir comme prioritaires, il y a peut être moyen de pousser un peu jusqu'à Morro Bay, maximum à mon sens

Mais quand on ajoute les arrêts/visite et le pique-nique, Cambria ou Morro Bay ca fera déjà une grosse journée quand même

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Que visiter entre San Francisco et Los Angeles?

Message par Jo89 »

danie a écrit : 11 juin 2022, 20:06 Bonjour,

Nous devons rejoindre Los Angeles depuis San Francisco mais comme le trajet en voiture est un peu long, on voulait d'arrêter à mi-parcours (1 nuit) :
- sur le chemin, quelles villes valent le coup qu'on s'y arrête le temps d'un petite visite ou pour déjeuner?
- dans quelle ville à mi parcours peut-on loger et flâner le soir

Merci pour vos conseils
danie
Hello,

Le mieux, c’est de consulter la fiche du site https://www.roadtrippin.fr/californie/c ... ifique.php

Et pour certains lieux, tu as une fiche encore plus détaillée de disponible :clin:

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »