Levée de l'obligation vaccinale aux USA ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Levée de l'obligation vaccinale aux USA ?

Message par Draven »

Bonjour à tous,

tout d'abord je voulais remercier les admin du site pour la Page https://www.roadtrippin.fr/organiser/covid.php qui regroupe toutes les infos de protocole pour entrer et sortir des USA.
Cela change tellement souvent que c'est appréciable d'avoir une synthèse à jour et en français.

Ma question s'adresse ici plutôt aux personnes qui connaissances bien le fonctionnement du gouvernement américain, voir des personnes qui vivent aux US.

Comme beaucoup ici, nous avions un voyage prévu sur la cote ouest avec nos enfants en avril 2021. Voyage repoussé, puis finalement annulé.
Je suis vacciné (2x), nos enfants (9 et 12 ans) ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale, mais ma femme n'est pas vaccinée et ne souhaite pas le faire (merci de votre compréhension pour ne pas entrer dans le jugement/débat, ce n'est pas le sujet ici).
A ce jour nous ne pouvons donc pas partir, ni commencer à prévoir un futur voyage.

Ma question est donc la suivante : pensez vous envisageable que l'obligation vaccinale pour entrer sur le territoire des US puisse être levé prochainement ? Y'a-t-il des rumeurs dans ce sens suite aux levées progressives des mesures ?
L'idéal pour nous serait de partir en été 2023 ou avril 2024, et donc de pouvoir commencer à préparer le voyage en début d'année prochaine. Cela laisse un peu de temps me direz-vous ... mais avoir un objectif c'est mieux ! :-)

Merci pour vos avis !!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Levée de l'obligation vaccinale aux US ?

Message par Lorax »

Bonjour,

Je pense qu'il est très difficile de répondre à cette question. Personne n'a de boule de cristal, et même ceux connaissant la politique américian ont peut être été surpris de voir que le travel ban a été supprimé assez tardivement par rapport aux attentes :(

A titre personnel je pense qu'une levée est inenvisageable cette année. La Maison Blanche a confirmé la nécessité de vaccination récemment. En fait la question que tu poses est la même que pr Djokovic qui voudrait participer à l'US Open. Il a lieu fin aout et il cherche à être exempté de l'obligation de vaccination, sans succès jusqu'à présent (il ne participera pas au tournoi de Montreal qui précède). Du coup cela témoigne qu'une levée de l"obligation pour tous n'est pas sur la table. Ensuite c'est l'automne, période à risque, et les mid terms où j'imagine l'ouverture aux étrangers ne sera pas vraiment un sujet de discussion. Mais après :pprr:
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Je te remercie Lorax, c'est justement un "sentiment" que je recherche et les infos que tu me donnes sont en effet précieuses (même si elles ne m'arrangent pas vraiment ^^).

Je comprends tout à fait qu'il est impossible de savoir aujourd'hui, et qu'il faut malheureusement attendre.
La raison me faire dire qu'un voyage au printemps 2024 sera plus probable.
Dans tous les cas vu l'évolution météorologique de ces dernières années, cela me semble préférable de toute manière (tant pis, les enfants manqueront l'école quelques jours).
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Bonjour,
Je ne suis pas expatrié et encore moins américain. Mais je rentre de mon roadtrip il y a une semaine.
En effet, la fin d'année sera marquée par les élections de mi-mandat, et Biden a montré que le retour a un tourisme de masse était une de ces dernières priorités.....
Alors qu'on parlait de réciprocité en Juin 2021, Biden n'a levé le Travel Ban qu'en Novembre 2021 !
La fin de l'obligation des tests avant l'entré aux US n'est intervenue qu'en Juin 2022 !
Malgré l'énorme pression du secteur du tourisme et des compagnies aériennes, l'administration américaine semble extrêmement précautionneuse, d'autant que l'emploi se porte bien là-bas.
Et s'i l'on écoute les scientifiques (mais faut-il encore le faire...?), de nouvelles vagues sont fort possible cet automne/hiver.
Mon conseil serait de ne faire que des réservations qui soient annulables et remboursables, et d'attendre la fin de cette année pour voir comment la situation évoluera cet hiver. Je pense vraiment que si ce virus perdure encore cet hiver, les américains maintiendront l'obligation vaccinale pour l'été 2023. Mon impression est que je ne vois qu'une épidémie presque inexistante qui pourrait faire changer les conditions d'entrée. Et qui voudra prendre cette décision...???
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

oui j'ai bien peur que ces élections de mi-mandat "fige" un peu la situation.

quand on essaie de se prendre un peu de recul, il n'y en effet peu de raison de lever cette obligation.
A moins que la pression vienne un peu de l'exterieur comme petit à petit les autres pays retirent toute mesure les uns après les autres.

Bref dans tous les cas, je vais devoir prendre mon mal en patience encore un peu...
Ce qui m'embete un peu c'est que les enfants grandissent pendant ce temps ... d'un projet initial de partir avec des enfants de 6 et 9 ans, on partira avec des 10 et 13 ans. Rien de bien grave, on adaptera le contenu du voyage ;)
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Pas d avis en particulier me concernant mais je suis dans le même cas que toi. Voyage prévu en 2020 avec nos filles de 9 et 5 ans, et il va maintenant falloir attendre que l obligation vaccinale soit levée.
Je me console en me disant que mes enfants se souviendront mieux du voyage (surtout la petite).
En attendant, je réserve d une année sur l autre les hébergements à Yellowstone et espère que nous pourront partir prochainement.
Bon courage !
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

maudmars a écrit : 09 août 2022, 23:38 :coucou:

Pas d avis en particulier me concernant mais je suis dans le même cas que toi. Voyage prévu en 2020 avec nos filles de 9 et 5 ans, et il va maintenant falloir attendre que l obligation vaccinale soit levée.
Je me console en me disant que mes enfants se souviendront mieux du voyage (surtout la petite).
En attendant, je réserve d une année sur l autre les hébergements à Yellowstone et espère que nous pourront partir prochainement.
Bon courage !
ah bah je me sens moins seul :lol:
C'est sûr que chaque age à son interêt pour les enfants. Ma "grande" était à fond sur l'univers harry potter au moment où on a prévu le voyage, du coup on avait mis les Studio Universal au programme. Là avec 3 ans de plus, je pense qu'on pouvoir changer pour un tour sur rodéo Drive :shock:

En tous cas c'est une bonne idée d'anticiper les réservations "au cas où". Au moins pour les points principaux très demandés.
maudmars

Message par maudmars »

ah bah je me sens moins seul :lol:
C'est sûr que chaque age à son interêt pour les enfants. Ma "grande" était à fond sur l'univers harry potter au moment où on a prévu le voyage, du coup on avait mis les Studio Universal au programme. Là avec 3 ans de plus, je pense qu'on pouvoir changer pour un tour sur rodéo Drive :shock:

En tous cas c'est une bonne idée d'anticiper les réservations "au cas où". Au moins pour les points principaux très demandés.
Je pense que Universal plaira toujours à ta grande même si elle est moins fan d'Harry Potter qu'il y a quelques années: il n'y a pas d'âge pour apprécier les attractions ! :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Apparemment ça commence à bouger .. À prendre avec des pincettes mais le CDC révise ses positions ..

https://www.anguillesousroche.com/etats ... ent-covid/
clasanat38

Message par clasanat38 »

Cessie a écrit : 15 août 2022, 12:45 Bonjour

Apparemment ça commence à bouger .. À prendre avec des pincettes mais le CDC révise ses positions ..

https://www.anguillesousroche.com/etats ... ent-covid/
:super: effectivement ça à l'air de bouger
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »