tout d'abord je voulais remercier les admin du site pour la Page https://www.roadtrippin.fr/organiser/covid.php qui regroupe toutes les infos de protocole pour entrer et sortir des USA.
Cela change tellement souvent que c'est appréciable d'avoir une synthèse à jour et en français.
Ma question s'adresse ici plutôt aux personnes qui connaissances bien le fonctionnement du gouvernement américain, voir des personnes qui vivent aux US.
Comme beaucoup ici, nous avions un voyage prévu sur la cote ouest avec nos enfants en avril 2021. Voyage repoussé, puis finalement annulé.
Je suis vacciné (2x), nos enfants (9 et 12 ans) ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale, mais ma femme n'est pas vaccinée et ne souhaite pas le faire (merci de votre compréhension pour ne pas entrer dans le jugement/débat, ce n'est pas le sujet ici).
A ce jour nous ne pouvons donc pas partir, ni commencer à prévoir un futur voyage.
Ma question est donc la suivante : pensez vous envisageable que l'obligation vaccinale pour entrer sur le territoire des US puisse être levé prochainement ? Y'a-t-il des rumeurs dans ce sens suite aux levées progressives des mesures ?
L'idéal pour nous serait de partir en été 2023 ou avril 2024, et donc de pouvoir commencer à préparer le voyage en début d'année prochaine. Cela laisse un peu de temps me direz-vous ... mais avoir un objectif c'est mieux !
Merci pour vos avis !!