10 jours à Dubaï

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

10 jours à Dubaï

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je profite de ce jour férié du 15 aout pour préparer le prochain voyage. Et ce sera ... Dubai en novembre :) Les billets d'avion on été réservé fin juin, et au retour de Slovénie j'ai réservé les hôtels :content: Il me reste des activités à réserver et à faire un planning qui tient la route ! C'est pour ce sujet que j'ouvre ce topic. Si certains d'entre vous sont déjà partis à Dubai et ont quelques conseils, ils sont les bienvenues :)

Pour le moment, le voyage donne ceci:

J0: départ pour Dubai depuis Bruxelles (arrivée à minuit donc rien de prévu). On dort à la Marina
J1: Miracle Garden et Butterfly Garden. Ensuite visite de la Marina (Marina Walk, Marina Mall, Ain Dubain - cad la grande roue).
J2: Jumeirah Beach, près de Burj-al-Arab. L'ideé est de faire un tour à la plage mais je sais pas si elle est public ou privée :???: . Ensuite la Madinat et le Mall of Emirates (il y a une salle d'arcade ça peut être fun). Retour à la Marina pour tour en bateau pour le coucher de soleil
J3: route vers Abu Dhabi. On pense prendre le bus. On loge sur la Corniche donc on ira directement là déposer les valises. Visite Qasr Al Watan (le palais), Emirates Palace, et Qasr AlHosn tour le long de la Corniche.quoi
J4: Grande mosquée, Heritage village et Marina Mall. Nuit Corniche
J5: matinée? :???: Début d'après midi on vient nous chercher pour tour dans le déser et nuit dans le désert.
J6: au lever du soleil montgolfière dans le désert, puis retour Dubai. On loge près de la Burj Khalifa. Donc là je pensais faire Burj Khalifa, aquarium et Dubai Mall (bon ça commence à en faire du mall :???: )
J7: motiongate, le parc d'attraction. Sans doute la soirée autours de la Burj voir les fontaines (si pas fait en J6)
J8: Deirah (Al Fahidi, musée de Dubai, Souk Epices et Souk d'or), ensuite arrêt au Dubai Frame et musée du futur. Soirée au Glow Garden.
J9: là je sèche un peu :???: Je penche pour Global Village à l'ouverture (16h) et puis soirée sur The Palm à The View et pour voir les fontaines à The Pointe.
J10: matinée tranquille et puis départ pour aéroport.

Dans ma liste de trucsà voir jai aussi Ras al Khor Wildlife Sanctuary pour voir les flamants roses mais j'ai peur que ça fasse de la route et puis on en voit pas ou pas. Pareil à Abu Dhabi, le Louvre a l'air magnifique de l'extérieur mais pas mal de temps pr y aller au final pour "juste" un extérieur? :???:

J'ai l'impression que certaines journées sont "light" et d'autres répétitives notamment la succession de mall. On aime bien le shopping mais à petites doses. Donc peut-etre réorganiser l'ordre des visites. Je suis aussi un peu circonspect sur les déplacements. Les transports en commun ont pas l'air pratique donc pas mal de taxis. Encore un sujet à creuser. Globalement une ville pas si simple que ça à appréhender je trouve (mais pe que tout est plus simple une fois sur place!)

Bref encore pas mal de pain sur la planche! Si vous avez des conseils, remarques ou autre n'hésite pas :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 10 jours à Dubai

Message par MiraBella »

hello hello par ici !

l'itinéraire est top :) rien à dire !

je pense que pour dubai il ne faut pas trop se prendre la tête et aviser au jour le jour, ce voyage le permet vraiment.

c'est une des rares fois où nous n'avions rien planifié, et nous nous organisions au gré de nos envies.

pareil pour le shopping, on aime, mais à petite dose ! après c'est bien et surtout c'est climatisé ah ah ! pas mal d'endroits où manger. pour se poser c'est top aussi !

pour les transports, on avait fait pas mal de trucs à pied, en métro, et sinon en taxi... mais de mémoire, les déplacements nous avaient pas coûtés si cher que ça.

et... c'est prévu ou pas alors le ossiano ? voir même le célavi ? franchemnet de tous nos voyages ce sont les 2 restaurants les plus exceptionnels où nous avons mangé...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci MiraBella pour ton message :)

Je ne manque rien alors? :)
A Abu Dhabi, des lieux en particulier à conseiller?
MiraBella a écrit : 17 août 2022, 12:50 et... c'est prévu ou pas alors le ossiano ? voir même le célavi ? franchemnet de tous nos voyages ce sont les 2 restaurants les plus exceptionnels où nous avons mangé...
L'Ossiano je ne pense pas ... trop cher :oops: Pr être transparent, ce voyage va nous couter très cher (plus que le budget que je t'avais dit :oops: ) et l'Ossiano c'est un trop gros budget :snif: Le Célavi je dois encore regarder :) Je n'ai pas encore fait la recherche des restaurants. C'est la prochaine étape ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 17 août 2022, 14:56 Merci MiraBella pour ton message :)

Je ne manque rien alors? :)
A Abu Dhabi, des lieux en particulier à conseiller?
MiraBella a écrit : 17 août 2022, 12:50 et... c'est prévu ou pas alors le ossiano ? voir même le célavi ? franchemnet de tous nos voyages ce sont les 2 restaurants les plus exceptionnels où nous avons mangé...
L'Ossiano je ne pense pas ... trop cher :oops: Pr être transparent, ce voyage va nous couter très cher (plus que le budget que je t'avais dit :oops: ) et l'Ossiano c'est un trop gros budget :snif: Le Célavi je dois encore regarder :) Je n'ai pas encore fait la recherche des restaurants. C'est la prochaine étape ^^
vous allez faire un super chouette voyage ! et la montgolfière j'imagine que c'est du lourd !

abu Dhabi, on a visité la mosquée ( par 2 fois ), fait un tour en taxi . Nous n'avons pas visité le Louvre ( ça ne nous intéressait pas ). et on s'est posé à l'hôtel. :) donc je ne peux pas t'en dire plus !

je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de combien ça nous a coûté sur place. je finis la vidéo du Costa Rica, et je ferai celle de Dubai. et ça sera l'occasion pour moi de voir le budget qu'on y a mis en plus du package offert :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le celavie est bcp moins cher ( ça reste onéreux mais moins que l'ossiano ! ) , on l'a trouvé exceptionnel. ( risotto aux truffes extra !!!.. ). la vue est grandiose... en face de la Burj Khalifa, vue sur les fontaines ( et le spectacle donc ).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 17 août 2022, 15:09 abu Dhabi, on a visité la mosquée ( par 2 fois ), fait un tour en taxi .
Vous avez fait un tour en taxi pour voir la ville juste comme ça? Ou bien pour un but particulier?
J'hésite à faire pareil. J'aimerai bien voir le Louvre mais juste de dehors (le musée en lui même ne nous intéresse pas). Pareil pr 2/3 autres bâtiments "mineurs".

Les restos on va regarder après avoir défii +/- le programme mais sur qu'on fera quelques uns de bons :langue:

Merci pr ton commentaire en tt cas :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 17 août 2022, 18:35
MiraBella a écrit : 17 août 2022, 15:09 abu Dhabi, on a visité la mosquée ( par 2 fois ), fait un tour en taxi .
Vous avez fait un tour en taxi pour voir la ville juste comme ça? Ou bien pour un but particulier?
J'hésite à faire pareil. J'aimerai bien voir le Louvre mais juste de dehors (le musée en lui même ne nous intéresse pas). Pareil pr 2/3 autres bâtiments "mineurs".

Les restos on va regarder après avoir défii +/- le programme mais sur qu'on fera quelques uns de bons :langue:

Merci pr ton commentaire en tt cas :super:
on a fait un tour en taxi mais c'était inclus dans le package au retour de la mosquée. et on s'arrêtait parfois pour prendre qq photos :)

ça se voit que j'ai moins organisé ce voyage, je me souviens moins que pour d'autres voyages ... il faut que je replonge dans nos photos, mais elles ne sont tjs pas triées, j'ai cumulé un retour de fou :grrrr:

c'est pas ce qui manque les bons restau ! et aussi, on s'est régalé à cheesecake factory, pas très local, mais j'adore, et je regrette tellement qu'il n'y en ait pas en france ! du coup chaque arrêt au mall = cheesecake au citron ( et + si affinités :oops: :mdre: ).

je t'en prie ! j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir ton retour !!!!

nous ce fut une bonne surprise en tout cas. :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 17 août 2022, 18:41 on a fait un tour en taxi mais c'était inclus dans le package au retour de la mosquée. et on s'arrêtait parfois pour prendre qq photos :)
Vous avez pris un prestataire pour cela? Si oui lequel? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça on n'a jamais su, c'était dans le package et on venait nous chercher à l'hôtel à l'heure qu'on demandait :oops:

donc pas sûre que ce soit avec une agence en particulier. on a eu un guide privé pour la visite de la moquée, et un taxi mais du coup je n'ai aucune référence :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 10 jours à Dubaï

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Voilà, nos 10 jours de voyage à Dubai sont déjà terminés :snif: Nous sommes revenus hier soir et avons vécu un choc thermique comme rarement dans nos vies ... Il y a pas à dire le soleil c'est quand même plus sympa que le vent et la pluie :rotfl: Blague à part (quoique :ange: ), nous sommes revenus enchantés de notre voyage :love: Nous avons beaucoup aimé notre séjour :oui:

Je ne sais pas encore si on fera un carnet, car c'est pas mal de boulot et je ne sais pas si il y a un intérêt :oops: Je voudrais néanmoins faire un petit retour d'expérience si jamais il y a des voyageurs intéressés :)

Le programme effectif fut le suivant:
J1: Miracle Garden, Butterfly Garden et Marina;
J2: Kite Beach, Medina, Mall of the Emirates et tour de bateau dans la Marina;
J3: route vers Abu Dhabi, Heritage Village et Emirates Palace;
J4: Grande mosquée, centre ville, et Qasr AlHosn;
J5: Corniche, puis 4*4 dans le désert. Nuit dans le désert;
J6: tour en montgolfière au matin puis route Dubai. Ensuite Burj Khalifa et Dubai Mall (avec son aquarium);
J7: The View The Palm, Motiongate (parc attraction), et hotel Atlantis;
J8: Al Seef, Deirah, Dubai Frame (juste point de vue), Dubai Mall, et enfin Glow Garden le soir;
J9: La mer, Iranian Mosquée, Oasis Mall, Sky View et soirée à Global Village;
J10: retour

Très très peu de fausses notes. On a quasiment tout aimé :oui: Les seuls points néfatifs furent MotionGate qui est pas terrible comme parc d'attraction, surtout comparé à Universal Island of Adventure Orlando :siffler: Et puis on a pas aimé Deirah, le vieux Dubai. Les souks c'est insupportables avec les gens qui sont à la limite de l'agression pour rentrer dans leur boutique ou vendre des contrefaçons ... :non: Donc à refaire je pesne qu'on zapperai ces 2 parties (quoique Deira on y est pas resté longtemps finalement :siffler: ), et qu'on passerait plus de temps à profiter de nos hôtels en mode cool :plage:

Au niveau des top, je dirais la Marina de Dubai, la Grande Mosquée, et puis le secteur Burj Khalifa. Donc en gros quasiment tout le voyage :rotfl: J'ajouterai nos hôtels et plusieurs restaurants qu'on a fait. On s'est fait plaisir sur ce voyage, et ... ça a vraiment fait plaisir :love: Je pense d'ailleurs que s'il y a une destination où faire des folies, c'est bien Dubai :oops:

Enfin, quelques observations sur la destination:
- finalement on a trouvé les émirats bien plus libérals qu'on ne le pensait. J'avais lu un peu de tout avant de partir mais finalement sur place il n'y a rien de particulier. Niveau vestimentaire on voit de tout, y compris des femmes habillées très très légérement (même pour les standards de l'Europe il y avait des trucs :hein: ). Les gestes affectifs sont à proscrire en public mais on a vu plein de locaux être affectifs ... :pprr:
- il ne faut pas sous estimer la chaleur. On a eu 33/34 degrés au pic de chaleur (souvent vers midi). Sur le papier cela reste encore gérable mais la vile est pas construire pour créer de l'ombre (contrairement au sud de l'Europe par exemple). Donc quand on se ballade c'est tjrs en plein soleil et au bout d'un moment c'est dur :chaud: On est parti durant le 2eme tiers de november, donc les mois d'été je pense qu'on peut oublier rester dehors ...
- dans le même registre, il ne faut pas sous estimer les distances. Sur googles maps des lieux peuvent avoir l'air proche mais en vrai ils peuvent être distants de plusieurs kilomètres. En outre comme il fait très chaud, à pied ça peut être dur. La solution c'est le taxi. Il y en a partout, on a jamais eu de soucis à en trouver. Et en plus ils ne coutent pas grand chose (même si cumulés ça chiffre quand même)
- ça parait évident mais tout est neuf là bas. Il n'y a quasiment rien d'ancien, et ce qui est présenté comme historique est en fait une reconstruction romantique (cf. Al Seef, la Medina, etc.). Ceux qui cherchent les vieilles pierres seront forcément déçus. De manière similaire, faut aussi aimer les centres commerciaux car ils sont omniprésents (et permettent de se rafraichir :lol: )
- 10 jours ça nous a semblé vraiment bien. On aurait pu en rajouter un 11eme mais on serait resté à l'hôtel pour profiter de ses installations;
- pas besoin de change là bas. Tout se paie par carte. On a eu besoin de liquide que 2 fois, dans des taxis à Abu Dhabi mais j'ai trouvé bizarre car tous les autres prenaient (pas d'arnaque par contre : compteurs tjrs mis à 0, ni de détour).
- niveau budget les déplacements en taxis ne sont pas trop chers comme je dis plus haut. Par contre les logements sont quand même onéreux, tout comme certains activités. La nourriture ça dépend, il y a de tout, sauf la street food en rue. Comme on s'est fait très plaisir sur ce voyage ce poste nous a coûté assez cher. Globalement ça reste une destination qui nécessite un budget important.

En tout cas pour ceux qui aiment les villes verticales et modernes, Dubai c'est vraiment une chouette destination! Je recommande vraiment :oui:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »