De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

Sommaire : :coucou:

Nous avons eu la chance de retourner aux USA cet été et, en remerciement de l’aide que j’ai reçue et pour peut-être aider les futurs partants, je me lance dans un carnet.

Le Nord-Ouest des US ne faisait pas partie des projets familiaux. Nous devions partir au Japon (voyage reporté depuis 2020).
Comme la famille était désespérée, j’ai proposé un nouveau parcours américain, repéré il y a déjà quelques années à travers les quelques carnets existants. « Pourquoi pas si on termine par LA. » :lol:
Le deuxième impératif était de récupérer n°1 le 30 juillet, une fois son stage terminé.
Donc, 1ère partie à 4 et 2ème partie à 5.

-L’avion a été réservé vers novembre car les prix étaient ceux d’il y a 5 ans sur ce trajet et je n’avais jamais remarqué de baisse significative (Je suis devenue une pro du prix des billets d’avion). Je voulais absolument un direct pour éviter tout changement d’escale et limiter le risque de perte de bagages. Nous partirons donc avec Air France.
-La voiture….réservée chez Avis, en ville car moins cher. J’ai espéré une baisse de tarif qui n’est jamais arrivée et heureusement que j’avais réservé tôt car les grosses voitures étaient peu nombreuses et ont été prises d’assaut.
-Les hôtels ont été réservés avant la fin de l’année et aucune baisse non plus (sauf un). Certains payés en avance, d’autres sur place.
Je ne m’étendrai pas sur le sujet mais, comme pour tout le monde, le budget a explosé quelque soit le domaine.

Présentation de la famille.
Toujours la même avec quelques années de plus. Les enfants sont devenus des ados et leur besoin de sommeil s’est accru…
E. et moi-même, la cinquantaine.
N°1: 21 ans, en études supérieures en Ecosse
N°2: 17 ans, a passé son bac et est partie à Lille pour débuter une nouvelle vie.
N°3: 14 ans sur place, entre en 3ème.

Le parcours :

-J1 : Paris-Seattle
-J2 : Seattle
-J3 : Seattle-Mont Rainier
-J4 : Mt Rainier
-J5 : Mt Rainier
-J6 : Mt Rainier-Olympic National Park
-J7 à J10 : Olympic National Park
-J11 : Olympic National Park-Astoria
-J12 : Astoria
-J13 : Astoria-Seaside
-J14 : Seaside
-J15 : Seaside-Portland. Récupération de n°1
-J16 : Portland
-J17 : Columbia River Gorge
-J18 : Smith Rock State Park
-J19: John Day Fossil Beds National Monument
-J20: Newberry National Volcanic Monument
-J21: Crater Lake National Park
-J22 : Lassen Volcanic National Park
-J23 : Transition
-J24 : Napa Valley
-J25 : Point Reyes National Shore
-J26: SF
-J27: SF et longue route
-J28 : Santa Barbara
-J29 à J33 : LA

Le voyage débute :fete: :fete:

J1/ Samedi 16 Juillet

Décollage prévu à 13h15. Le départ de la maison prévu vers 8h30 de peur du bazar à l’aéroport.
7h30 : sms et mail : Le décollage est retardé à 14h50…
Nous prenons notre temps mais pas trop quand même : J’ai acheté des vols avec bagages cabine uniquement et ai rajouté un bagage soute. Impossible d’imprimer l’étiquette. Après appel à AF, on me dit qu’il n’y a pas de problème. Le bagage apparaît bien sur leur écran donc l’étiquette sera imprimée à l’enregistrement.
J’ai moyennement confiance.
Donc, arrivée et direction l’enregistrement. Sauf que pour accéder aux comptoirs, les bagages doivent être étiquetés…
Je vous la fais brève mais il a fallu une heure pour régler cette histoire !
Contrôles nickels, avec du monde. Nous achetons vite fait un repas que nous avalons en 10 minutes avant l’embarquement.
Une fois dans l’avion, nous attendons… Problème d’acheminement des bagages. ^^
Décollage à 16h05. Sans stress car vol direct= moins de danger pour les bagages et nous ne récupérons la voiture que le lendemain.
Le vol se passe impeccablement.
Douane, récupération des bagages...3/4h après notre arrivée, nous sommes dans un taxi. ½ heure après, nous sommes à l’hôtel. :fete:

Il est 17h30 et la fatigue se fait sentir…
Allez, zou ! On se secoue. C’est que nous voulons notre premier burger !
L’hôtel étant en plein centre (Je l’ai choisi pour sa localisation car, ne restant qu’une journée à Seattle, je voulais que ce soit simple), nous nous dirigeons vers le front de mer.
10 minutes de marche.
Découverte des premiers homeless et des travaux de rénovation du waterfront. Pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

Image

Image

Entre les restaurants complets et ceux qui ont fermé, nous trouvons notre bonheur à condition de manger en terrasse. Il fait un peu frais mais on se régale d’un bon burger et d’une bonne bière. :bave:

Image[/url]

Retour à l’hôtel par un autre chemin. On aurait mieux fait de s’abstenir : SDF déjantés (mais pas agressifs), drogue, nudité…Les enfants se demandent où je les ai emmenés.
N°3 me rappelle Chicago et les 28 shootings du week-end où nous y étions. On pourrait presque croire qu’ils sont traumatisés. :hihi:

Nous rejoignons notre hôtel douillet, ravis d’être de retour sur la terre américaine et sombrons dans les bras de Morphée à 21 heures.

-Notre hôtel

Image

Image

Image

Mayflower Park hôtel, dans le quartier central des affaires.
Construit en 1927, il est membre des Historic hotels of America.
Désuet, propre, charmant, très bien situé.
Frigo et wifi. Pas de micro-ondes ;
Parking en supplément.
Petit-déjeuner non compris mais possibilité de le prendre dans leur restaurant, l’Andaluca.

A bientôt :coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par stseiya »

allez je m'installe, on a visité les mêmes coins je trouve intéressant de voir ton ressenti

et pour commencer on a aussi était déçu du front de mer(et de pike market (on y était le soir et tout était vide))
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Présente évidemment ! J'adore tes carnets et votre façon de voyager ressemble beaucoup à la nôtre. J'ai d'ailleurs penser à vous cet été nous avons fini notre périple à hermosa beach :love:

Dommage pour Seattle , j'espère que la journée suivante sera plus sympa. Je ne connais pas du tout cette ville sauf l'immense tour que l'on aperçoit dans Grey s anatomy , jai hâte de découvrir la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Chouette un carnet :fete:

Je m'installe.
Il y a des étapes qui m'intéressent grandement dans votre itinéraire.
Le Nord Ouest est à l'honneur cette année .

Longue journée en avion. Mais comme pour tout le monde cette année, l'essentiel est d'arriver à destination.
Personnellement les homeless nous ont surtout marqués dans le secteur de Pioneer Square. Vous c'était dans toute la ville que vous les avez remarqués ?

Vivement la suite.

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe aussi :)
SDF, shootés, et nudités ... ça commence comme une série américaine :lol:

Bon dommage pr Seatle :( Vous etiez bien inspirés de 1 jour à Seatle seulement, et l'avion avec pas mal d'avance!

Hâte de lire la suite :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Je m'installe également! ça fait plaisir tous ces nouveaux carnets!!
ton itinéraire est top!! que de jolis lieux vous avez traversés!!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Je vais lire. Ce RT m'intéresse.

Et 5 personnes avec 1 seul bagage en soute et le reste en cabine, le tout pour quasiment 1 mois ? Les "Laundry" vont fonctionner à donf ! :lol:

Surprenant dirai-je ! :lol:

Question : Tout le monde dans la même chambre ? Ou ados et adultes séparés ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 12 sept. 2022, 18:11 Ahhh cool je l’attendais celui ci !!
Après Fabian et Flash71 voici de quoi bien m’imprégner de cette région !

Bon alors Portland et maintenant Seattle … pfff les villes n’ont vraiment pas bonne presse .. je vais finir par me retrouver avec 2 jours de plus si je supprime aussi les jour entier prévu à Seattle 😢
ça te fera deux jours de plus pour LA :siffler:

Je m’installe pour la suite, ça va être sympa cette année de découvrir des régions (un peu moins) rapportées

Bonne rédaction

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »