Escapade à Chicago

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Escapade à Chicago

Message par sebetman »

Bonjour à tous et toutes,
Notre voyage de 2020 ayant du être annulé comme beaucoup, nous n'avions plus rien au programme. Cette année voyage linguistique pour les enfants, un mois à Londres pour le grand et un mois à Santa Barbara pour la petite autant dire que pas de budget voyage pour nous...... jusqu'au jour ou je consulte mon relevé Flying blue et je constate que je peux avoir 2 billets gratuit pour les USA.
Petite concertation avec Mme, après avoir visité NY, LA, SF, Miami, Honolulu, LV, deux villes étaient dans la balance : Washington et Chicago.

Ce sera finalement Chicago pour une petite semaine qui s'est achevée hier..... Un petit carnet de cette superbe ville va arriver
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Escapade à Chicago

Message par crilea »

sympa je m'installe
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Dimanche 9 Octobre:

Réveil à 4h pour se rendre à l'aéroport de Marignane pour le vol de 6h20, vol sans encombre arrivée sur CDG à 7h50, on a le temps car le vol pour Chicago (ORD) est à 12h50.
On passe les formalités, une fois dans notre terminal un petit café au Starbucks (pas de shopping dans les anciennes luxueuses LV et autres....).
A 30 minutes de l'embarquement appel micro pour signaler que suite à un problème technique un changement d'appareil va être opéré ...... retard prévu 40 minutes (rien de bien méchant).
Au final ce sera un retard d'1h30 avec un embarquement en bus sur le tarmak.

Une fois installé dans notre bel A350 c'est parti pour 8H30 de vol, après deux films, un repas et un petit sieste on se pose enfin sur l'aéroport de Chicago O'Hare Terminal 5.

Débarquement rapide, tout comme le passage à l'immigration (un peu déçu de ne plus avoir de tampon sur le passeport :snif: ), et les bagages arrivent en 5 minutes.

L'aéroport se situe environ à 50 minutes de métro (le plus souvent aérien ) du centre en prenant la Blue line, en plus le pass n'est vraiment pas cher (20$ pour 7 jours bus et métro).On prend la navette afin de se rendre au Terminal 3 est on monte dans le train qui est au quai, on croise énormément de gens médailles autour du coup car c'était le Marathon de Chicago.
Image

Ce mode de transport est vraiment la bonne solution car nous longeons la highway et il y a énormément de bouchons, nous descendons à l'arrêt Washington et que le spectacle commence, première vision de Chicago by Night au bord de la River
Image

Image

Image

Le City Hall
Image

Le L: Métro aérien qui tourne autour du centre ville
Image

Nous nous rendons à notre hôtel qui se trouve en plein centre, demain petite présentation de celui-ci mais il faut savoir que l'hôtellerie de. Chicago est très chère (plus qu'à NY il me semble.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Je m'installe ! Un de mes collègues y était cet été et m'en a dit beaucoup de bien !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Je n’entend que du bien de Chicago, hâte de voir votre séjour !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »