Ça fait maintenant 13 jours que je suis rentré de mon périple ...
Et dans la mesure ou je n'ai pris aucune note lors de mon séjour , il est temps que je commence un carnet avant d'oublier les détails de mes (nos) aventures ...
J'ai bien écrit "nos" , car changement cette année , il n'y a pas 1 mais 2 protagonistes dans cette équipée
En effet , Maman m'accompagne dans cette expédition ( ou plutôt j'accompagne Maman dans cette expédition ...
Pour la genèse du voyage , je vous renvoie à la préparation qui explique en partie le titre de ce carnet ...
Dans la pratique , tout commence au début de l'année avec l'achat des billets d'avion .
On volera , cette fois encore , avec Air France à l'aller ( Toulouse / Paris / San Francisco ) et Delta/ Air France au retour ( Las Vegas / Détroit / Paris / Toulouse
J'ai pas trouvé de vol direct USA/Europe au retour , on verra comment ça se passe avec 2 escales ...
Début Février , je trouve un logement au top sur Airbnb , mais le temps que je me décide , celui a disparu ...
S'ensuit des soirées entières sur le site quand mi-avril , je trouve la perle rare ...
Le temps avance et au début de l'été , je réserve le vol San Francisco / Las Vegas avec Alaska Airlines
L'été est pour moi une grosse période professionnelle et je procrastine tellement que 1 mois avant le départ , je ne sais toujours pas où l'on va dormir à Vegas !!!
Quelques jours de recherches supplémentaires sur Airbnb me permet de combler cet inconvénient
Pour la location des voitures , trouvant comme tout le monde les prix plus qu'hallucinants
La baisse n'étant pas si conséquente , et étant client chez Avis , je passerais par leurs services ( même si ceux ci ont beaucoup baissé en qualité ...
Mi septembre , je n'ai toujours pas de roadbook , alors que le départ est prévu le 23 ...
J-5 : Maman et moi allons à l'aéroport pour faire le change ( a 1 pour 1 , on est pas gagnants ...
J-5 : Je commence le roadbook
J-4 : Maman commence sa valise ( et accessoirement m'appelle tous les jours pour savoir si elle peut prendre
ci ou ça ... )
J-2 : Je suis en vacances , je commence ma valise et finalise mon roadbook
J-2 : Appel en catastrophe de Maman , la pet-sitter qui devait le chat nous fait faux bond . Panique à bord !!!
Personne à proximité pour nous dépanner ...
En dernier recours , j'appelle C. , ma copine d'enfance , pour savoir si elle peut nous aider ...
Seul problème : elle habite à 30 kms et a déjà un chien et un lapin ...
J-1 : C. vient chercher le chat après son boulot
J'imprime (enfin) le roadbook , les valises sont bouclées , tout est prêt , je reste dormir chez Maman
Demain , c'est le départ !!!
Suite au prochain épisode ...