Location de voiture été 2023

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP

Location de voiture été 2023

Message par clasanat38 »

Bonjour à tous :coucou:

Les billets d'avion étant acheté pour l'été 2023, je commence à regarder les locations de voitures.
Nous serons 5 (2 adultes et 3 enfant) nous voulions donc une voiture avec un coffre un peu conséquent mais quand je fais des recherches les prix sont :censored:

Certains d'entre vous ont-ils déjà réservé pour l'été prochain ? si oui chez quelle loueur et quelle véhicule ?

En espérant que les prix baissent un peu :humm:

Merci :)
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
greg90
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Location de voiture été 2023

Message par greg90 »

Hello,
Effectivement, il faut partir sur du Fullsize je pense.
Personnellement, je regarde régulièrement (2-3 fois par semaine) chez drive-usa et chez avis et dès que je vois un tarif intéressant, je réserve.
Si jamais les prix baissent, j'annule et je réserve avec le nouveau tarif.
clasanat38

Message par clasanat38 »

:coucou:
merci de ta réponse. J'essaie de regarder souvent également. Pour le moment je n'ai rien trouvé en dessous de 2500/3000 euros je trouve que c'est cher. Après c'est la première fois que je loue une voiture peut-être que c'est le prix :???:

Tu réserve et tu paies directement ou tu prends "payer sur place"?
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
greg90
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par greg90 »

Je ne saurais te dire si c'est cher ou pas, je pars "hors-saison". Quelles sont tes dates et les lieux de prise en charge et de dépose?
Je paie directement. Et si possible, faire un "skip the counter" pour ne pas passer au guichet pour éviter qu'ils te refourguent leurs assurances.
clasanat38

Message par clasanat38 »

ok. Effectivement nous partons en plein été du 6 au 27 aôut. Nous prenons la voiture le 7 aout à Miami et la rendons le 22 aout à New-York.
Payer directement est souvent un peu moins cher mais j'ai toujours peur de me faire avoir :pprr:
Pour le "skip the counter" j'avais lu ça mais je ne sais pas si il font cela dans toutes les agences et comme ce sera la première location je ne sais pas si cela fonctionne.

J'ai pour le moment réserver chez Sixt un SUV Type TOYOTA RAV4 pour 1771$ (à payer en agence). Mais j'ai peur que pour 5 cela soit un peu juste.
penher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par penher »

Pour infos, nous revenons des USA (cf post précédent) nous avions réservé un véhicule pour 13 jours..
Moteur de recherche : Carigami
Véhicule demandé : Hunday Tucson chez Dollar (filiale de Hertz)
Véhicule remis chez Dollar : Jeep Kompass limited (très bien) Chicago ====> Los Angeles...
Prix payé en France 625€...mais, attention lors des comparatifs, Carigami n'indique pas la taxe à payer lors de la dépose "RETURN" dans une autre ville...Nous avons payé en plus 393€. soit 625 +393 = 1018€ au total.
clasanat38

Message par clasanat38 »

penher a écrit : 27 oct. 2022, 10:20 Pour infos, nous revenons des USA (cf post précédent) nous avions réservé un véhicule pour 13 jours..
Moteur de recherche : Carigami
Véhicule demandé : Hunday Tucson chez Dollar (filiale de Hertz)
Véhicule remis chez Dollar : Jeep Kompass limited (très bien) Chicago ====> Los Angeles...
Prix payé en France 625€...mais, attention lors des comparatifs, Carigami n'indique pas la taxe à payer lors de la dépose "RETURN" dans une autre ville...Nous avons payé en plus 393€. soit 625 +393 = 1018€ au total.
:coucou:

merci de ton retour. Je vais aller voir sur le site. :super:
greg90
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par greg90 »

je pense que le RAV4 est vraiment juste pour 2 adultes et 3 enfants. Les bagages en plus ...
apparemment, par de one-way fees chez Alamo en passant par drive-usa, en ce moment, le full size est à 1860€.
ça parait un peu cher mais peut-être bloqué ce pris là au cas où il remonte.
Je pense que tu peux payer maintenant et pas au guichet, à voir en fonction du taux de change en ce moment.
clasanat38

Message par clasanat38 »

greg90 a écrit : 27 oct. 2022, 10:37 je pense que le RAV4 est vraiment juste pour 2 adultes et 3 enfants. Les bagages en plus ...
apparemment, par de one-way fees chez Alamo en passant par drive-usa, en ce moment, le full size est à 1860€.
ça parait un peu cher mais peut-être bloqué ce pris là au cas où il remonte.
Je pense que tu peux payer maintenant et pas au guichet, à voir en fonction du taux de change en ce moment.
merci je vais regarder ça.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

on vient de passer par cette étape , toutes ces questions sur la voiture.... et surtout ces prix de malade...
regarde ces topic , t auras quelques infos utiles :

viewtopic.php?f=97&t=22911

viewtopic.php?f=97&t=22915

on part en été 2023, côté Ouest , 4 adultes et 1 enfant. On va louer (du moins j espère, un suburban) obligé pour avoir de la place, j ai pas envie de jouer à tetris à chaque fois qu il faut tout remettre dans la voiture.
avec nos 6 valises, sacs à dos, poches, l'eau etc etc... c est déjà sur qu on va devoir baisser le siège de la dernière ranger à côté d'où il y aura ma fille

Pour les tarifs, je passe par Autoeurope à chacun de mes voyages, on aime bien. j 'ai monitorer les prix depuis 2021 en fait, car on devait partir été 2022, on a repousser à 2023 mais j'avais un ordre d'idée du prix le plus bas possible par jour pour ce type de SUV extended (c est simple si tu choppes 100 euros par jour c'est très très bien)

et puis debut 2022 est arrivé, on commence à valider notre voyage pour été 2023 donc, et je commence à faire une veille journalière des prix. (toujours sur autoeurope, les autres sites je peux pas te dire) et je remarque
que les résas sont possibles jusqu'à 1 an à l'avance, que le vendredi / samedi, pouf ! on peut faire une résa pour la semaine qui suit , 1 an plus tard.
A ce moment là, début 2022 pour l'été 2022 'quand même 6 mois avant, 19 jours de location = 3500 euros :shock: :shock: par contre pour début 2023 (1 an à l'avance donc) 1900 euros avec Hertz. je me dis bon...... je vais monitorer tout ça. et en effet il y avait comme une fenêtre de quelques semaines réservables où le suburban (et les autres voitures d ailleurs) étaient à des prix un peu plus doux. exemple: check le 15 janvier 2022 , du 15 decembre 2021 au 15 janvier 2022 = prix OK. 1 semaine plus tard , check du 22 janvier 2022:
les prix pas trop abusés c 'étaient du 22 decembre au 22 janvier 2022 , avant le 22 decembre = 3500 euros, après le 22 janvier pas possible de réserver.

tout ça pour te dire que cela a continué au fil des mois , l été 2022 approchant , je me disais :' c est pas possible on aura jamais la voiture à 1900 euros, on va se bouffer 3500 euros..et ça c'est pas possible clairement
surtout que c'est en période de vacances, guerre en ukraine, post covid !! bref la totale pour que les prix explosent. et puis et arrivé cette fenêtre où avec Hertz la voiture était 1900 euros donc.... c'est réservé tu te doutes bien...... je regarde régulièrement encore, c etait à 3000 et maintenant 3600 euros avec Avis (Hertz = 4300 euros)

Donc oui, réserve le plus vite possible, et dans le cas où tu trouves mieux, tu modifieras ta résa ou annulation et t en refais une autre à un meilleur prix.

Pour terminer mon roman, désolé :langue: , j ai fais la veille quotidienne aussi pour les billets d avions... idem le moins cher c'était au moment où les billets étaient en vente, 1 an et 1 jour avant la date de départ. (avec Lufthansa. Avec Air France c est drôle ça varie pas mal, même si là depuis 1 mois ils sont dans la fourchette très haute niveau tarif)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »