on vient de passer par cette étape , toutes ces questions sur la
voiture.... et surtout ces prix de malade...
regarde ces topic , t auras quelques infos utiles :
viewtopic.php?f=97&t=22911
viewtopic.php?f=97&t=22915
on part en été 2023, côté Ouest , 4 adultes et 1 enfant. On va louer (du moins j espère, un suburban) obligé pour avoir de la place, j ai pas envie de jouer à tetris à chaque fois qu il faut tout remettre dans la
voiture.
avec nos 6 valises, sacs à dos, poches, l'eau etc etc... c est déjà sur qu on va devoir baisser le siège de la dernière ranger à côté d'où il y aura ma fille
Pour les tarifs, je passe par Autoeurope à chacun de mes voyages, on aime bien. j 'ai monitorer les prix depuis 2021 en fait, car on devait partir été 2022, on a repousser à 2023 mais j'avais un ordre d'idée du prix le plus bas possible par jour pour ce type de SUV extended (c est simple si tu choppes 100 euros par jour c'est très très bien)
et puis debut 2022 est arrivé, on commence à valider notre voyage pour été 2023 donc, et je commence à faire une veille journalière des prix. (toujours sur autoeurope, les autres sites je peux pas te dire) et je remarque
que les résas sont possibles jusqu'à 1 an à l'avance, que le vendredi / samedi, pouf ! on peut faire une résa pour la semaine qui suit , 1 an plus tard.
A ce moment là, début 2022 pour l'été 2022 'quand même 6 mois avant, 19 jours de location = 3500 euros

par contre pour début 2023 (1 an à l'avance donc) 1900 euros avec
Hertz. je me dis bon...... je vais monitorer tout ça. et en effet il y avait comme une fenêtre de quelques semaines réservables où le suburban (et les autres voitures d ailleurs) étaient à des prix un peu plus doux. exemple: check le 15 janvier 2022 , du 15 decembre 2021 au 15 janvier 2022 = prix OK. 1 semaine plus tard , check du 22 janvier 2022:
les prix pas trop abusés c 'étaient du 22 decembre au 22 janvier 2022 , avant le 22 decembre = 3500 euros, après le 22 janvier pas possible de réserver.
tout ça pour te dire que cela a continué au fil des mois , l été 2022 approchant , je me disais :' c est pas possible on aura jamais la
voiture à 1900 euros, on va se bouffer 3500 euros..et ça c'est pas possible clairement
surtout que c'est en période de vacances, guerre en ukraine, post covid !! bref la totale pour que les prix explosent. et puis et arrivé cette fenêtre où avec
Hertz la
voiture était 1900 euros donc.... c'est réservé tu te doutes bien...... je regarde régulièrement encore, c etait à 3000 et maintenant 3600 euros avec Avis (
Hertz = 4300 euros)
Donc oui, réserve le plus vite possible, et dans le cas où tu trouves mieux, tu modifieras ta résa ou annulation et t en refais une autre à un meilleur prix.
Pour terminer mon roman, désolé

, j ai fais la veille quotidienne aussi pour les billets d avions... idem le moins cher c'était au moment où les billets étaient en vente, 1 an et 1 jour avant la date de départ. (avec
Lufthansa. Avec
Air France c est drôle ça varie pas mal, même si là depuis 1 mois ils sont dans la fourchette très haute niveau tarif)