Airbnb

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
saxis210
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Airbnb

Message par saxis210 »

salut certains ont loué des airbnb à LA ou SF.

J'ai vu un article concernant LA, où les airbnb ne sont pas accepté pour des locations de moins 1 mois, or j'ai loué pour 4 nuits en juillet.

certains ont eu des soucis ?

merci de votre partage
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: AIRBNB

Message par Jo89 »

Hello,
Quelles sont les règles pour les locations Airbnb à Los Angeles ?
Comme à New York, la mairie de Los Angeles a décidé de fortement encadrer les possibilités de locations saisonnières via Airbnb, HomeAway et autres plateformes afin de préserver le marché de la location pour les habitants. En décembre 2018, après 3 années de débat, la mairie de Los Angeles a adopté une nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en novembre 2019.
Voici les règles qui s’appliquent pour les locations d’appartement ou de villa à Los Angeles :
Les propriétaires qui souhaitent louer leur appartement ou leur maison doivent s’être préalablement enregistrés auprès de la mairie. Cet enregistrement est facturé 89 $.
Les propriétaires peuvent uniquement louer leur résidence principale, c’est à dire la résidence où ils vivent au moins 6 mois par an. La location de résidence secondaire est donc illégale. Si le propriétaire veut vous louer un appartement ou une maison dans laquelle il ne vit pas, vous voilà dans l’illégalité.
Les propriétaires ne peuvent pas louer leur appartement plus de 120 jours dans l’année. Au-delà, ils doivent avoir obtenu une autorisation de la mairie et payé des droits spécifiques d’un montant de 850 $.
Les règles concernant Airbnb à Santa Monica
Bien qu’adossé à Los Angeles, la ville de Santa Monica applique des règles différentes à propos des locations sur Airbnb, HomeAway et autres plateformes de locations saisonnières. Les règles adoptées à Santa Monica sont en fait identiques à la loi en vigueur à New York contre Airbnb.
La loi est simple : à Santa Monica, les propriétaires ont l’autorisation de louer librement leur logement pour une durée de moins de 31 jours à condition d’être présent dans le logement pendant toute la durée du séjour des voyageurs. Ce n’est donc pas vraiment une location saisonnière mais un logement chez l’habitant !
La location saisonnière d’un logement entier, avec un appartement ou une maison rien que pour soi, est donc parfaitement illégale à Santa Monica. Le propriétaire doit être présent tout au long du séjour.
Les règles concernant Airbnb à Beverly Hills
A Beverly Hills, la situation est encore plus simple : la ville interdit la location d’un logement pour moins de 30 jours. Vous n’avez pas le droit de louer un appartement ou une maison à Beverly Hills pour quelques jours !
Seules les locations pour plus de 30 jours sont autorisées, sachant que les propriétaires ont l’autorisation de louer leur logement pour une période de moins de 6 mois seulement 2 fois par an.
Que risquez-vous si votre location est illégale ?
Si vous louez un appartement ou une maison à un propriétaire qui ne respecte pas les règles ci-dessus, c’est le propriétaire qui reste responsable aux yeux des autorités de Los Angeles. C’est donc lui qui pourra se voir infliger amende et citation à comparaître.
Vous devez toutefois savoir que la ville de Los Angeles a mis en place un numéro de téléphone spécialement dédié aux plaintes liées à Airbnb, permettant aux habitants de dénoncer des activités illégales. Le service est accessible 24h/24 et 7j/7 au 213-267-7788. Même chose à Santa Monica, où les habitants sont invités à rapporter toute activité illégale au 310-458-4984, et à Berverly Hills, qui a mis en place un numéro dédié, le (310) 285-1119. Quoi qu’il arrive, mieux vaut éviter une visite de la police et un déménagement forcé…
https://www.cfarwest.com/loi-locations- ... s-angeles/

Bonne journée

Jo
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Alors ce n'était pas à LA mais à NY: des amis ont loué un appartement 1 semaine par Air BNB: le 3ème jour, les flics ont débarqué et ils ont dû partir illico presto... :lis:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
saxis210
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par saxis210 »

du coup il ne faut pas louer des airbnb ??

A SF j'en ai loué un aussi mais les proprio sont au dessus donc ca c'est bon si je comprends bien ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

saxis210 a écrit : 24 janv. 2023, 16:26 du coup il ne faut pas louer des airbnb ??

A SF j'en ai loué un aussi mais les proprio sont au dessus donc ca c'est bon si je comprends bien ?
Si tu rentres dans les conditions « des lois locales », il n’y a pas de soucis

Bonne soirée

Jo
Targaryen78
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Airbnb

Message par Targaryen78 »

Bonjour à tous,

Début Juin je fais 11 jours sur la Côte Est : NYC-DC-Boston.
Cape Cod, Long Island et Philadelphie en option, je verrai.

J'aurais besoin de savoir quelles sont les communes où il est vraiment dangereux au plan légal de louer sur AirBnB ? Je voulais prendre un AirBnB sur Brooklyn pour mon arrivée mais après consultation de certains articles je vais me rabattre sur un hôtel, en essayant d'en trouver un pas trop cher.
(Oui je sais je m'y prends tard, mais pour des raisons trop longues à vous expliquer je ne pouvais pas réserver 6 mois à l'avance.)

Après je ne crains pas de faire beaucoup de train.
Au cours de mes voyages en Europe, j'ai pas mal bougé par le train entre une localité et une autre et le réseau Amtrak sur la Nouvelle-Angleterre n'a pas l'air trop mauvais d'après les échos que j'ai eus.

Seul hic pour changer mes plans : dans mon ESTA j'ai certifié que la première étape de mon voyage serait la commune de New York City et l'Etat de New York.

Merci par avance.
Sylvain.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Airbnb

Message par Lorax »

Tu devrais poster ton parcours dans la rubrique idoine. Dis comme ça 11 jour pour les 3 villes que tu vises + les déplacements ça parait très dur!
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »