Sommaire :
- A vos tablettes!! (introduction)
- Down Under. The END : arrivee at home
- 24H earlier... J-1 Depart de Perth
- 48H earlier... J-2 Rottnest island
- 72H earlier... J-3 Journee a Perth
- J-4 Yanchep a Perth
- J-5 Jurien Bay, Pinnacles NP, Yanchep NP
- J-6 Geraldton a Jurien Bay
- J-7 Kalbarri a Geraldton
- J-8 Kalbarri NP
- J-9 Monkey Mia a Kalbarri NP
- J-10 Monkey Mia
- J-11 Francois Peron NP
- J-12 Carnarvon a Denham
- J-13 Exmouth a Carnarvon
- J-14 Cap Range NP
- J-15 Coral Bay a Exmouth
- J-16 Coral Bay
- J-17 Gascoyne Junction a Coral Bay
- J-18 Kennedy Range a Gascoyne Junction
- J-19 Mount Augustus a Kennedy Range
- J-20 Tom Price a Mount Augustus
- J-21 Tom Price
- J-22 Karijini a Tom Price partie 1 sur 2
- J-22 Karijini a Tom Price partie 2 sur 2
- J-23 Karijini NP cote Eco Retreat
- J-24 Karijini NP cote Eco Retreat
- J-25 Karijini NP Dales a Eco Retreat
- J-26 Port Hedland a Dales (Karijini NP)
- J-27 Broome a Port Hedland
- J-28 Broome
- J-29 Perth a Broome
- J-30 Arrivee Perth
- J-31 Depart BER
- J-32 Direction Berlin
Apres presque deux ans de fermeture assez hermetique, une rumeur de reouverture commence a faire surface en novembre 2021. La bonne nouvelle est annoncee le 21 fevrier 2022.
Un jour j entend parler des delais fous d obtention du sesame pour l Australie, pour voir je fais une demande de VISA (c est gratuit) le 19 avril 2022... Que j obtiens immediatement
Je dis meme en plaisantant a Monsieur "ey, maintenant qu on a des visas, faut qu on parte en Australie"
.
..
... mais etait-ce vraiment une blague... ?
..
.
Le 6 juillet 2022 ne sont plus demandes ni test avant le depart ni le fameux formulaire DPD a remplir en ligne qui faisait frissonner les voyageurs. Apparemment il fut retire car le site internet n etait pas au point...!!! (au moins ils ont assume
Le pass G2G est lui retire petit a petit, Western Australia etant le dernier etat a encore le demander (je ne retrouve plus la date exacte), mais cette procedure finit aussi par s arreter avant notre depart, en gros plus de test a l arrivee non plus.
En parallele, la boite a Frankfurt veut recruter Monsieur, qui l envisage vraiment serieusement lorsqu il apprend que le nouveau boulot peut etre en France... a Paris !!
Je demande un devis pour la voiture et je bloque des dates (avec la possibilite de reporter 1 fois gratuitement) sans avoir de billets d avion..!!
Puis un beau jour une promo, allez je reserve des billets d avion qu on peut modifier 1 fois gratuitement aussi et j informe alors Monsieur que ce n est plus une blague mais une realite
On recupere le permis de conduire international lors d un retour au Dk.
Le projet a Frankfurt s eternise...
Je me rends compte d un coup qu il faut faire une demande d autorisation pour importer certains medicaments en Australie
Plus on s approche de la date, plus le timing semble serre. Le projet, l autorisation, les negociations pour le nouveau poste sont loin (mais alors tres loin