Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

A vos tablettes !!

Image

Sommaire : Pour remercier les participants du jeu enigme 2022 "Les M&M's et le Mystere de Noel", voici enfin le carnet de voyage des M&M's au pays des kangourous :cool: ainsi que pour ceux qui seraient interesses par Down Under :)

Apres presque deux ans de fermeture assez hermetique, une rumeur de reouverture commence a faire surface en novembre 2021. La bonne nouvelle est annoncee le 21 fevrier 2022.
Un jour j entend parler des delais fous d obtention du sesame pour l Australie, pour voir je fais une demande de VISA (c est gratuit) le 19 avril 2022... Que j obtiens immediatement ^^
Je dis meme en plaisantant a Monsieur "ey, maintenant qu on a des visas, faut qu on parte en Australie" :lol:
.
..
... mais etait-ce vraiment une blague... ? :siffler:
..
.
Le 6 juillet 2022 ne sont plus demandes ni test avant le depart ni le fameux formulaire DPD a remplir en ligne qui faisait frissonner les voyageurs. Apparemment il fut retire car le site internet n etait pas au point...!!! (au moins ils ont assume ^^)
Le pass G2G est lui retire petit a petit, Western Australia etant le dernier etat a encore le demander (je ne retrouve plus la date exacte), mais cette procedure finit aussi par s arreter avant notre depart, en gros plus de test a l arrivee non plus.

En parallele, la boite a Frankfurt veut recruter Monsieur, qui l envisage vraiment serieusement lorsqu il apprend que le nouveau boulot peut etre en France... a Paris !! :) Mais qui dit nouveau boulot dit contrat avec decompte des conges, alors que jusque la nous etions totalement libres dans nos prises de vacances. Je me dis que maintenant est l occasion ou jamais de partir en Australie :content:
Je demande un devis pour la voiture et je bloque des dates (avec la possibilite de reporter 1 fois gratuitement) sans avoir de billets d avion..!! :hein:
Puis un beau jour une promo, allez je reserve des billets d avion qu on peut modifier 1 fois gratuitement aussi et j informe alors Monsieur que ce n est plus une blague mais une realite :lol: Le vol retour est annule peu de temps apres. Ca tombe bien, ca me permet alors d inclure mon anniversaire dans le sejour :cool:
On recupere le permis de conduire international lors d un retour au Dk.
Le projet a Frankfurt s eternise... :help:
Je me rends compte d un coup qu il faut faire une demande d autorisation pour importer certains medicaments en Australie :help: La legislation est tres stricte pour la protection de leur eco systeme.
Plus on s approche de la date, plus le timing semble serre. Le projet, l autorisation, les negociations pour le nouveau poste sont loin (mais alors tres loin :siffler:) d etre en place. Bon tant pis, tout attendra qu on rentre d Australie..!! ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie cote ouest en automne

Message par MiraBella »

waouh ! top ! (félicitations, et belle occasion pr en profiter ! )

ton carnet m'intéresse. :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Madarina :coucou:

Tu te décides enfin à faire ton carnet !

Bon, comme celui de Flore, je lirai le tien après avoir fini le mien sinon je n'avancerai pas !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Mandarina, je suis ton carnet !! J'espère que votre installation à Paris s'est bien passée :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai absolument pas le temps de lire des carnets (ni même d'écrire le mien :oops: !), mais là, c'est trop tentant !

Je m'installe !

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Alors là ce carnet va être terrible, je pense :)
Je m’installe pour le suivre mais comme beaucoup je dois aussi terminer le mien :lol:
Ce forum est terrible :diable:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »