Denver to Los Angeles
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Romjabba
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Denver to Los Angeles
Salut à tous Roadtrippers,
Les USA ca vous prend aux tripes sans vous demander la permission, et quand on en revient on veut tous y retourner. Y'en a jamais assez, on a pas tout vu, il faut encore en bouffer de ces routes, interminables, incroyables, inoubliables... Going WEST ! Les paysages en grand écran, technicolor, sans filtre, la vérité sur la beauté de la nature et des espaces si grands qu'on a le souffle coupé. Les larmes aux yeux quand on écoute un truc aussi kitch que Cowboy take me away, parce qu'on a envie d'être un cowboy même si c'est pas une vie.
Ca fait seulement trois fois que j'y vais, mais j'y r'tourne bientôt... Ouais bientôt...
La dernière fois qu'on est partis avec ma moitié, c'était en Octobre 2022 pour un Roadtrip de 12 jours (trop cours bien sûr)
Notre route :
Denver - Alamosa - Santa Fe - Gallup - Bluff - Page - Grand Canyon - Las Vegas - Victorville - Los Angeles.
On avait loué un SUV moyen et puis on a eut la chance de rouler en Ford Expédition, un monstre, mais la vache qu'est-ce que c'était bien !
- Dimanche 09 Octobre / Arrivée à Denver
- Lundi 10 Octobre Denver - Alamosa - Great Sand Dunes NP / 225 Miles / 1 nuit
- Mardi 11 Octobre Alamosa - Taos Pueblo - Santa Fe / 140 Miles / 2 nuits
- Mercredi Jeudi 12-13 Octobre Santa Fe - Albuquerque - Gallup / 199 Miles / 1 nuit
- Vendredi 14 Octobre Gallup - Bluff - Gooseneck Park / 164 Miles / 1 nuit
- Samedi 15 Octobre Bluff - Monument Valley - Page / 173 Miles / 1 nuit
- Dimanche 16 Octobre Page - Antelope Canyon - Grand Canyon / 136 Miles / 1 nuit
- Lundi 17 Octobre Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas / 280 Miles / 1 nuit
- Mardi 18 Octobre Las Vegas - Victorville / 188 Miles / 1 nuit
- Mercredi 19 Octobre Victorville - Malibu - Los Angeles / 155 Miles
- Jeudi 20 Octobre Los Angeles - Universal Studios
- Vendredi 21 Octobre Los Angeles - Manhattan Beach / départ...
Ce qui nous a éclaté :
- Le Colorado les pick-up les ranchs les cowboys, traverser le Rio Grande...
- Dormir au El Rancho hotel a Gallup
- Les Diners sur la 66 et La Mother Road
- Bluff Monument Valley par Forrest Gump Point surtout à ne pas faire dans l'autre sens si vous pouvez.
- Lake Powel et Antelope Canyon
- Malibu
- Manhattan beach
Ce qu'on a pas trop aimé :
- Trop de Burgers... A la recherche du légume perdu, pas toujours évident de manger "bon" sur la route
- La café Américain bain de pied, mais où est passé l'Expresso de Georges ?
- Las Vegas trop de trop et l'odeur de la weed partout !
- Universal Studio trop cher pour ce que c'est. On ne referait pas.
Bref Un Road trip de 1580 Miles soit environ 2550 Km avec un passage dans 6 états :
COLORADO
NEW MEXICO
Utah
Arizona
Nevada
CALIFORNIA
Les USA ca vous prend aux tripes sans vous demander la permission, et quand on en revient on veut tous y retourner. Y'en a jamais assez, on a pas tout vu, il faut encore en bouffer de ces routes, interminables, incroyables, inoubliables... Going WEST ! Les paysages en grand écran, technicolor, sans filtre, la vérité sur la beauté de la nature et des espaces si grands qu'on a le souffle coupé. Les larmes aux yeux quand on écoute un truc aussi kitch que Cowboy take me away, parce qu'on a envie d'être un cowboy même si c'est pas une vie.
Ca fait seulement trois fois que j'y vais, mais j'y r'tourne bientôt... Ouais bientôt...
La dernière fois qu'on est partis avec ma moitié, c'était en Octobre 2022 pour un Roadtrip de 12 jours (trop cours bien sûr)
Notre route :
Denver - Alamosa - Santa Fe - Gallup - Bluff - Page - Grand Canyon - Las Vegas - Victorville - Los Angeles.
On avait loué un SUV moyen et puis on a eut la chance de rouler en Ford Expédition, un monstre, mais la vache qu'est-ce que c'était bien !
- Dimanche 09 Octobre / Arrivée à Denver
- Lundi 10 Octobre Denver - Alamosa - Great Sand Dunes NP / 225 Miles / 1 nuit
- Mardi 11 Octobre Alamosa - Taos Pueblo - Santa Fe / 140 Miles / 2 nuits
- Mercredi Jeudi 12-13 Octobre Santa Fe - Albuquerque - Gallup / 199 Miles / 1 nuit
- Vendredi 14 Octobre Gallup - Bluff - Gooseneck Park / 164 Miles / 1 nuit
- Samedi 15 Octobre Bluff - Monument Valley - Page / 173 Miles / 1 nuit
- Dimanche 16 Octobre Page - Antelope Canyon - Grand Canyon / 136 Miles / 1 nuit
- Lundi 17 Octobre Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas / 280 Miles / 1 nuit
- Mardi 18 Octobre Las Vegas - Victorville / 188 Miles / 1 nuit
- Mercredi 19 Octobre Victorville - Malibu - Los Angeles / 155 Miles
- Jeudi 20 Octobre Los Angeles - Universal Studios
- Vendredi 21 Octobre Los Angeles - Manhattan Beach / départ...
Ce qui nous a éclaté :
- Le Colorado les pick-up les ranchs les cowboys, traverser le Rio Grande...
- Dormir au El Rancho hotel a Gallup
- Les Diners sur la 66 et La Mother Road
- Bluff Monument Valley par Forrest Gump Point surtout à ne pas faire dans l'autre sens si vous pouvez.
- Lake Powel et Antelope Canyon
- Malibu
- Manhattan beach
Ce qu'on a pas trop aimé :
- Trop de Burgers... A la recherche du légume perdu, pas toujours évident de manger "bon" sur la route
- La café Américain bain de pied, mais où est passé l'Expresso de Georges ?
- Las Vegas trop de trop et l'odeur de la weed partout !
- Universal Studio trop cher pour ce que c'est. On ne referait pas.
Bref Un Road trip de 1580 Miles soit environ 2550 Km avec un passage dans 6 états :
COLORADO
NEW MEXICO
Utah
Arizona
Nevada
CALIFORNIA
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: Denver to Los Angeles
Sympa,
Au début je me disait Denver - LA en 12 jours
Mais au final vos étapes ont pas l'air d'avoir été trop longues.
On veut bien quelques photos du coup
Au début je me disait Denver - LA en 12 jours
Mais au final vos étapes ont pas l'air d'avoir été trop longues.
On veut bien quelques photos du coup
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Romjabba
Lundi 10 Octobre Denver - Alamosa - Great Sand Dunes NP / 225 Miles
On quitte Denver pour rejoindre Conifer sur la US 285 South.
Cette route sera notre guide puisqu'elle va pratiquement jusqu'à Santa Fe, que nous atteindrons dans deux jours.
La traversée des forets de conifères et de bouleaux à l'automne offre un mélange de couleurs aux teintes vert foncé et jaune d'or sublimes tandis que les panneaux sur les petites routes des rocky mountains affichent des offres pour la pêche ou le rafting dans les rivières d'altitudes locales.
Une succession de ranchs de montagne plus beaux les uns que les autres, paumés dans les arbres que l'on aperçoit depuis la route bucolique, c'est le pied total de conduire.
On prend une pause au Mountain Man Gallery and trading post, tu veux une photo de toi devant une baraque en bois et une statue d'indien? C'est l'moment de la faire, t'auras l'air d'un vrai gars du coin.
Un gars du coin s'arrête pour savoir ce qu'on fait là et nous conseille une ballade à faire en 4x4 pas loin, mais on a de la route à faire pour rejoindre Great Sand Dune pour le coucher du soleil alors... On trace jusqu'à Saguache.
On trouve la historic main street, mais aujourd'hui c'est un jour férié aux USA (Columbus Day) alors on a l'impression d'être dans une Ghost Town tellement c'est désert.
On trouve quand même un vieil américain dans son bouclard qui fait marcher une antique machine Linotype à imprimer les journaux "The Saguache Crescent", c'est juste génial de discuter avec lui qui nous fait découvrir son atelier... Le genre de rencontres auxquelles on ne s'attend pas.
La route, droite à travers les vallées entre les montagnes rocheuses nous conduit jusqu'a Alamosa, portes des Great Sand Dunes. Nous nous installons dans notre motel de bord de route le Dunes Inn motel, la voiture devant la porte de la chambre comme dans les films. C'est kitch, c'est moche, c'est pas le luxe, la réceptionniste clope au bec usée par la vie, mais il y a cette ambiance de série américaine et on s'prend pour des bandits en cavale.
Bref départ immédiat pour les dunes, la première grosse claque spectaculaire de notre voyage.
Comme dit précédemment c'est le Columbus Day, donc entrée du parc gratuite, c'est cool où pas ?
Pas de Rangers au poste d'entrée donc on file vers les dunes le sourire au lèvres.
Le spectacle ne se dévoile pas tout de suite car les espaces sont immenses et le paysage tout autour écrase littéralement les distances. Et puis c'est l'arrivée devant ces dunes de 229 m de haut... Incroyable.
Un désert de dunes de sable beige en plein milieu des chaines des montagnes rocheuses !
Les locaux viennent avec des luges et des snowboards pour les monter à pied et les dévaler en surfant.
Nous restons là. En pleine contemplation jusqu'au coucher du soleil.
On a du sable partout dans les chaussettes mais on est heureux.
En repartant nous croisons des biches et un cerf qui se rapprochent des dunes à la tombée du jour, elles sont fragiles et merveilleuses avec leurs oreilles toutes longues, on est sous le charme de leur beauté.
Notre voyage débute sous les meilleurs auspices...
Cette route sera notre guide puisqu'elle va pratiquement jusqu'à Santa Fe, que nous atteindrons dans deux jours.
La traversée des forets de conifères et de bouleaux à l'automne offre un mélange de couleurs aux teintes vert foncé et jaune d'or sublimes tandis que les panneaux sur les petites routes des rocky mountains affichent des offres pour la pêche ou le rafting dans les rivières d'altitudes locales.
Une succession de ranchs de montagne plus beaux les uns que les autres, paumés dans les arbres que l'on aperçoit depuis la route bucolique, c'est le pied total de conduire.
On prend une pause au Mountain Man Gallery and trading post, tu veux une photo de toi devant une baraque en bois et une statue d'indien? C'est l'moment de la faire, t'auras l'air d'un vrai gars du coin.
Un gars du coin s'arrête pour savoir ce qu'on fait là et nous conseille une ballade à faire en 4x4 pas loin, mais on a de la route à faire pour rejoindre Great Sand Dune pour le coucher du soleil alors... On trace jusqu'à Saguache.
On trouve la historic main street, mais aujourd'hui c'est un jour férié aux USA (Columbus Day) alors on a l'impression d'être dans une Ghost Town tellement c'est désert.
On trouve quand même un vieil américain dans son bouclard qui fait marcher une antique machine Linotype à imprimer les journaux "The Saguache Crescent", c'est juste génial de discuter avec lui qui nous fait découvrir son atelier... Le genre de rencontres auxquelles on ne s'attend pas.
La route, droite à travers les vallées entre les montagnes rocheuses nous conduit jusqu'a Alamosa, portes des Great Sand Dunes. Nous nous installons dans notre motel de bord de route le Dunes Inn motel, la voiture devant la porte de la chambre comme dans les films. C'est kitch, c'est moche, c'est pas le luxe, la réceptionniste clope au bec usée par la vie, mais il y a cette ambiance de série américaine et on s'prend pour des bandits en cavale.
Bref départ immédiat pour les dunes, la première grosse claque spectaculaire de notre voyage.
Comme dit précédemment c'est le Columbus Day, donc entrée du parc gratuite, c'est cool où pas ?
Pas de Rangers au poste d'entrée donc on file vers les dunes le sourire au lèvres.
Le spectacle ne se dévoile pas tout de suite car les espaces sont immenses et le paysage tout autour écrase littéralement les distances. Et puis c'est l'arrivée devant ces dunes de 229 m de haut... Incroyable.
Un désert de dunes de sable beige en plein milieu des chaines des montagnes rocheuses !
Les locaux viennent avec des luges et des snowboards pour les monter à pied et les dévaler en surfant.
Nous restons là. En pleine contemplation jusqu'au coucher du soleil.
On a du sable partout dans les chaussettes mais on est heureux.
En repartant nous croisons des biches et un cerf qui se rapprochent des dunes à la tombée du jour, elles sont fragiles et merveilleuses avec leurs oreilles toutes longues, on est sous le charme de leur beauté.
Notre voyage débute sous les meilleurs auspices...
- Romjabba
Merci pour ton message !
J'avais déjà fait Los Angeles - Phoenix - Grand Canyon - White sand - Dallas - Houston en 2010 ... 5500 Km en 12 jours en Harley avec mon frère donc j'avais une petite idée des étapes "raisonnables" a faire pour ne pas être trop fatigués.
Mais j'ai eu un gros coup de barre à Las Vegas donc j'ai préféré couper le trajet Las Vegas - Los Angeles en nous arrêtant à Victorville pour aborder le lendemain Los Angeles par la plage de Malibu, ce qui est bien plus facile et plus agréable.
Pour les photos du coup je dois m'organiser pour les stocker
- Romjabba
Colorado
Sur la US 285 South entre Denver et Alamosa
Mountain Man Gallery and Trading Post

Paysage du Colorado entre les chaines des Rocky Moutains
Le silence loin de tout et surtout pas un touriste Français à l'horizon ça fait du bien.
Rien que nous deux et les plaines interminables...

USA flag dans une concession de 4x4 et pick-up pour cowboys locaux

Dunes Inn motel Alamosa

Alamosa passage du Rio Grande

Great Sand Dunes NP

Sur la US 285 South entre Denver et Alamosa
Mountain Man Gallery and Trading Post

Paysage du Colorado entre les chaines des Rocky Moutains
Le silence loin de tout et surtout pas un touriste Français à l'horizon ça fait du bien.
Rien que nous deux et les plaines interminables...

USA flag dans une concession de 4x4 et pick-up pour cowboys locaux

Dunes Inn motel Alamosa

Alamosa passage du Rio Grande

Great Sand Dunes NP

Je m'installe
J'aime ta façon de raconter ton voyage, il me rappelle pourquoi j'aime autant ce pays
Et puis Great Sand and Dune

J'aime ta façon de raconter ton voyage, il me rappelle pourquoi j'aime autant ce pays
Et puis Great Sand and Dune
- Romjabba
Merci pour ton soutien Vanl
- Romjabba
Salut Hansolo06,
Cool merci pour ton message.
Oui on a aimé ce motel bien kitch.
La récup voiture ? J’en parle dans la présentation je crois… on a eut une Ford Expédition au lieu du SUV moyen qu’on avait réservé. Le top un vrai paquebot sur les routes des US c’était le pied
!
D’ailleurs on veut y retourner en octobre 2024 en famille et j’arrive pas a me dire que je vais prendre une autre option de voiture!!!!
Cool merci pour ton message.
Oui on a aimé ce motel bien kitch.
La récup voiture ? J’en parle dans la présentation je crois… on a eut une Ford Expédition au lieu du SUV moyen qu’on avait réservé. Le top un vrai paquebot sur les routes des US c’était le pied
D’ailleurs on veut y retourner en octobre 2024 en famille et j’arrive pas a me dire que je vais prendre une autre option de voiture!!!!
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Je m’installe dans la salle pour la suite du récit
Bonne rédaction
Jo
Je m’installe dans la salle pour la suite du récit
Bonne rédaction
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies