Road trip Pacific North West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Road trip Pacific North West

Message par kckc »

Bonjour à tous,

Ma présence par ici remonte à 2019, j'avais publié un carnet intitulé "16 nuances ouest américaines" (et c'était en tout bien tout honneur :lol: ).

J'ai beaucoup utilisé roadtrippin pour la préparation de ma nouvelle lubie, un road trip dans le nord ouest pacifique et plus précisément l'Oregon, donc voici le carnet comme un juste retour des choses.

Nous sommes partis le 1er juillet 2023, les 2 parents et les 4 enfants de 15-13-8 et 8 ans, la période a été dictée par un certain nombre de contraintes personnelles qui ont rendu ce voyage très incertain jusqu'à la dernière minute (avec un achat de billets d'avion très précoce, mais des billets très onéreux de par la nécessité de pouvoir les annuler jusqu'au départ, les raisons potentielles d'annulation n'étant pas prises en charge par les assurances).
Les hôtels ont été réservés via Booking et Expedia, sauf 2 exceptions que vous verrez plus tard, toujours avec annulation gratuite et sans prépaiement, certains ont été modifiés en fonction de l'évolution des prix au fil de l'année. La voiture a été réservée via europcar mais j'y reviens juste après. Les vols ont été réservés via Air France.
Les road books sont prêts 2 pour moi :siffler: et un pour chacune de mes filles, les garçons sont trop grands (mais demanderont régulièrement des informations cruciales à leurs soeurs :lol: )

Attention, ça commence...

Jour 1
Réveil à 3h du matin, pour le début des files d’attente. A l’enregistrement, à l’embarquement, à la police aux frontières, devant le tapis de récupération des bagages, (3 valises presque coup sur coup, la dernière 45 mn plus tard….), à l’immigration américaine (et soudain nous voilà exfiltrés, direction le guichet numéro 1 et un contrôleur qui ne laisse rien passer , les larmes d’une petite fille fatiguée mais Welcome to the usa 🇺🇸), à la station du car rental shuttle , (et miracle, une fois devant les loueurs de voiture quelques peu masqués par la foule alignée, personne devant le nôtre, enregistrement et récupération de la voiture en moins de 15 mn), sur la route des départs en vacances et de week-end du 4 Juillet.
Mais au milieu de tout ça, il y aura eu des enfants aux yeux fatigués par la multitude de choix des écrans d’Air France, le Mont Rainier s’imposant derrière le hublot, un premier repas américain emporté dans le parc voisin, une virée au Walmart (et là le drame, pas de Runts) et une première nuit américaine. 4 ans après la dernière. Parce qu’ici, on revient toujours….

Petites notes informatives:
Vols Air France Province -Paris puis Paris -Seattle, décollage en retard mais retard partiellement ou totalement rattrapé, récupération des bagages à Seattle, puis passage de l'immigration, la file était moyennement longue mais nous avons été exfiltrés (probablement le fait d'être avec des enfants) pour passer plus rapidement, quelques questions précises, on nous suggère des incohérences dans nos réponses ("vous dites que vous venez visiter l'Oregon mais vous passez votre première nuit dans l'état de Washington?". Euh, comment répondre poliment qu'on est levés depuis quasiment 24 heures et qu'on ne se voyait pas faire 3h30 de route aujourd'hui.?) , bref, tout va bien, et Welcome to the USA.

L'aéroport de Seattle est très bien organisé, des navettes sont indiquées pour se rendre au car rental, il y en a très régulièrement, même pas besoin d'attendre, c'est déjà à nous.

Les agences de location sont toutes localisées au même endroit, à une dizaine de minutes de l'aéroport en navette, il y a un grand hall dans lequel toutes les enseignes sont alignées, certains cachées derrière de longues files d'attente. J'avais réservé via Europcar, qui délègue à Fox rent a car aux Etats Unis, les avis sur Fox sont mitigés donc j'étais un peu inquiète. Mais ici, aucune file d'attente, c'est directement notre tour, en 15 minutes c'est réglé, pas trop de forcing pour nous vendre des assurances, on paye avec une carte de crédit, on récupère un voucher et direction l'ascenseur, la voiture nous attend 5 étages plus bas, c'est encore une fois très bien fait, 2-3 loueurs par étage, on montre notre voucher, on nous donne une clé, et on nous indique vaguement une voiture au loin. yapluka faire fonctionner la clé pour trouver la voiture, une Chrysler Pacifica dans laquelle les enfants sont à l'aise, avec de la place pour les bagages, 38000 miles au compteur, mode automatique, aucune état des lieux, c'est parti pour Dupont, petite ville au Sud ouest de Seattle, bon compromis entre un temps de trajet limité après être levés depuis si longtemps, et déjà un peu d'avance sur la longue étape de demain.
Passage au Walmart local (et là, c'est le drame, les Runts ne se font plus, on cherchera dans plusieurs magasins avant de découvrir sur internet l'abandon de la production depuis 1 an...)

hôtel du soir Hampton Inn and suites Dupont, grande chambre avec 3 lits doubles. 

[Les photos arrivent, of course, avec la première vraie étape]
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip Pacific North West

Message par Fabian »

Ah cool un carnet sur le nord ouest. Vu la chaleur de plus en plus intense en juillet dans l’ouest American 🇺🇸, le nord ouest devient le nouveau paradis des roadtrippeurs. J’ai hâte de voir les récits et photos de la saison 2023 sur ce coin.

A+ pour la suite.
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello :coucou:

Je guettais les carnet du Nord Ouest :rotfl:

Allez, c'est partiiii !
kckc

Message par kckc »

Fabian a écrit : 31 juil. 2023, 22:09 Ah cool un carnet sur le nord ouest. Vu la chaleur de plus en plus intense en juillet dans l’ouest American 🇺🇸, le nord ouest devient le nouveau paradis des roadtrippeurs. J’ai hâte de voir les récits et photos de la saison 2023 sur ce coin.

A+ pour la suite.
Hello Fabian,
ça commence fort, il y a quelques personnes par ici qui m'ont beaucoup aidé dans la préparation de ce roadtrip, par leurs récits de voyage, et tu en fais partie. Je dirais même plus, tu es carrément à l'origine d'une des étapes (un peu tirée par les cheveux vu le temps dont on disposait et les distances, mais c'est un des coups de coeur de ce voyage, donc sans regret), je laisse un peu de suspens et en reparlerai en temps voulu.... Mais déjà merci :love:
kckc

Message par kckc »

GingerBread a écrit : 01 août 2023, 07:29 Hello :coucou:

Allez, c'est partiiii !
Mais toi tu as déjà tout vu sur Instagram, donc pas trop de suspens... :lol:
Par contre, les deux premiers commentaires = les deux premiers remerciements, car c'est en suivant votre carnet à Vince et toi que j'ai découvert Crater Lake NP....
Donc merci :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

kckc a écrit : 01 août 2023, 14:07
GingerBread a écrit : 01 août 2023, 07:29 Hello :coucou:

Allez, c'est partiiii !
Mais toi tu as déjà tout vu sur Instagram, donc pas trop de suspens... :lol:
Par contre, les deux premiers commentaires = les deux premiers remerciements, car c'est en suivant votre carnet à Vince et toi que j'ai découvert Crater Lake NP....
Donc merci :love:
C'est pas pour le suspens mais pour le plaisir de revoir les images et lire tes textes :lol:
Mais comme je te le disais, tu as rendu un bel hommage à la région avec tes publications. Je ne suis pas autant douée :mdre:
Hopla67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Hopla67 »

Cool peut être notre destination en 2024
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Je m'installe également ! C'est un coin des USA que j'adorerais voir également donc je suivrai avec plaisir et attention ton récit :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe :super:
Petite question peut-être bête, mais... c'est quoi les Runts ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
kckc

Message par kckc »

Siana a écrit : 03 août 2023, 14:46 Je m'installe :super:
Petite question peut-être bête, mais... c'est quoi les Runts ?
Ah ah, c'est notre petite constante américaine (enfin c'était du coup :snif: )
Image

Des bonbons :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »