Projet Amérique de l'Ouest en juillet 2024 en famille sur 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Projet Amérique de l'Ouest en juillet 2024 en famille sur 3 semaines

Message par JuLy74 »

Bonjour,

Ça y est c'est décidé, l'année prochaine nous nous lançons à notre tour dans l'aventure !!!!! :content:

J'ai regardé pas mal d'itinéraires, de carnets de voyages qui m'ont tous donnés très envie. J'y ai pris pas mal d'idées mais j'ai besoin de vos lumières pour valider (ou pas) notre roadtrip, surtout sur quelques points où nous hésitons

Nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans (un peu râleurs donc j'espère que ça se passera bien)

C'est parti ! Bonne lecture et merci d'avance pour botre aide

J1 arrivée à Los Angeles
4 nuits prévues pour 3 jours pleins, visites, Universal Studios, et fiesta pour le 4 juillet si nous ne sommes pas trop fatigués.

J5 LA > Joshua Tree OU Kingman OU entre les 2
Ça y est la prise de tête commence, le but est de limiter la route sur cette partie tout en profitant au max du paysage, notamment de Joshua Tree que j'ai découvert dans certains carnets qui me dit vraiment, tout en se rapprochant au maximum de Grand Canyon pour ne pas faire trop de route et en faisant une halte à Kingman et/ou Seligman pour la mythique Route 66

J6 Joshua OU Kingman Ou autre > Grand Canyon !!!! (Hâte d'y être :lol: )
Pour 2 nuits de J6 à J8 (une journée pleine) couchers de soleil, levers de soleil et petites randos pour nous mettre en jambes et profiter du paysage.

J8 Grand Canyon > Monument Valley !!! (Hâte aussi, je vais d'ailleurs arrêter avec les "hâte d'y être" car je crois que j'ai hâte d'être partout !!! :mdre: )
Une nuit. On avait prévu 2 nuits mais si j'ai bien compris une nuit suffit, surtout qu'on est ricrac sur d'autres lieux

J9 MV > Page, le but étant d'arriver vers 12h pour faire les 2 visites d'Antelope Canyon au meilleur moment par rapport au soleil, puis Lake Powell pour le goûter et enfin Horseshoe Bend.
Une nuit

J10 Page > Bryce Canyon, une nuit, avec randos à partir de 14h-15h de J10, et à J11 jusqu'à 16h-17h
C'est un peu juste mais il me manque déjà une nuit à la prochaine étape :snif:

J11 Bryce > Zion, une nuit mais je pense qu'on va devoir ajouter une nuit supplémentaire car il y a beaucoup de choses qui nous intéressent mais je ne sais pas où enlever une nuit... ou alors décaler notre arrivée ou notre départ d'une journée, ça va dépendre du budget et du prix du billet d'avion en faisant comme ça. Si pas possible, peut-être enlever un jour à LA...? :???:
Sinon on fait ce qu'on peut à J12 (arrivée trop tard à J11 pour faire une rando) jusqu'à 16h-17h, je ne sais pas si c'est jouable, sachant que derrière on a 4-5h de route mais pour Las Vegas donc on peut se permettre d'arriver assez tard

J12 Zion > Las Vegas,
2 nuits de J12 à J14

J14 Las Vegas > Death Valley (en espérant que ça soit à nouveau ouvert) arrivée fin de journée, départ le lendemain pas trop tard le matin
Une nuit

J15 Death Valley > Sequoia
Une nuit, visite des parcs à J16, General Grant trail si on ne doit en choisir qu'un

J16 Sequoia > Yosemite
Une nuit mais 1 jour plein à J17 car le point suivant n'est pas très loin et on peut y aller assez tard car nous n'y allons pas pour un point d'intérêt mais pour le budget

J17 Yosemite > Merced pour limiter les frais car les hôtels à Yosemite sont hors de prix et ça nous rapproche de l'étape suivante

J18 Merced > San Fransisco, dernier arrêt
3 ou 4 nuits selon budget et vols
Idéalement J21 avec 4 nuits (comment ça c'est pas possible !!?) Retour

The end :snif: :snif: :snif:

Merci d'avoir tout lu !
Maintenant place aux critiques !!!
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Projet Amerique de l'ouest en juillet 2024 en famille sur 3 semaines

Message par drakar69 »

Cela ressemble bcp au voyage fait avec les ados de madame à Pâques 2019:

Certains me traiteront d obsessionnel mais faut prévenir les djeunes tout de suite: dans les parcs y a pas de wif!!!!

Les ados et leur mère en garde un excellent souvenir même si trop de pierres rouges les a gonflé à la fin....
Bon courage
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Pas de critiques, des avis et des conseils :clin:

Je trouve que malgré vos 3 semaines, la partie parcs est assez rapide :pprr:

L'idéal, serait de passer une seconde nuit à Bryce et une seconde à Zion pour pouvoir en profiter un peu plus

De même pour Sequoia et Yosemite, ton passage y est fort rapide.

A voir suivant vos envies, peut être reprendre une nuit à LA et une à San Francisco pour aérer les parcs
ou envisager un vol intérieur et garder Death Valley et Yosemite pour un prochain voyage :clin:

Pour le premier stop, Kingman permettra de mieux répartir les temps de route

Bonne soirée

Jo
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci pour vos 2 réponses !!!

Et oui l'histoire du wifi n'est qu'un détail mais d'une grande importance pour mes ados 😁 Je ne sais pas si je les préviens longtemps avant au risque qu'ils ruminent jusqu'au voyage et même pendant, ou si je leur dit une fois dans l'avion... Hihihi !!...

Et oui c'est bien ce qu'il me semblait, Bryce, Zion et Yosémite un peu courts... Je vais voir où je peux enlever des jours, peut être un sur Los Angeles, San Francisco n'a déjà que 3 jours (les 4 jours c'était dans mes rêves) avec départ aéroport. A voir aussi si on peut prolonger le séjour d'une journée, les billets d'avion ne sont pas encore pris (pas encore en vente)

Merci
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Super projet !
C'est quasi ce que nous avons fait lors de notre premier séjour en 2019 mais dans le sens inverse.

On avait beaucoup aimé l'alternance des villes / parcs, les ados aussi.
Une nuit à Zion, A Bryce , et à Yosemite nous ont permis d'avoir un très bel aperçu et de faire de belles randos, mais nous sommes des lèves tôt.

J'enlèverai une.nuit au Gc , c'est ce qui est souvent recommandé , à moins que vous randonniez dans le canyon.

Nos enfants avaient bien aimé la pause de deux nuits à Page . Le lac propose de nombreuses activités et lieux de baignades.

Voilà pour moi. 😀
Bonne préparation !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Beau programme qui est déjà très bien. Quelques remarques pour avoir déjà fait à peu prêt ce circuit avec des ados.

Si vous êtes attirés par LA et SF n’enlevez surtout pas des nuits il y a vraiment de quoi faire surtout avec des ados.

Comme dit drakkar prévoyez carte sim prépayée pour avoir la paix, c’est important notamment pour passer le temps à l’arrière de la voiture.

Pour Grand Canyon mieux si vous pouvez faire votre étape précédente à Kingman, ça permet de ne mettre ensuite que 2 demi journées et donc 1 seule nuit pour visiter Grand Canyon (si vous n’avez pas prévu de grosse randonnée). Mais très bien aussi d’avoir 2 nuits sur place et prendre son temps.

Monument Valley 1 nuit :super: mais cassez la tirelire si possible à l’Hotel The View dans le parc.

Pour Page 1 nuit :super: mais peut être choisir entre Lower Antelop et Upper Antelop. Sur une même journée ça peut faire un peu répétitif mais avis perso.
Page ne mérite pas plus d’une nuit sauf si vous prévoyez une activité à la journée comme une sortie sur lac en louant un bateau ou des scooters.

C’est vrai qu’il manque 1 nuit sur Zion et/ou sur Brice.
De préférence à mon avis sur Zion qui est plus compliqué à faire en été en fonction de l’affluence. Regardez quel jour vous y êtes et si ça tombe un week-end prenez 2 nuits sur place pour pouvoir démarrer la visite du parc très tôt sur une des journées. Si possible mettez 2 nuits sur les 2 parcs qui sont fabuleux.

J’ai peur que faire LV vers SF via Death Valley puis Séquoia puis Yosemite risque de faire beaucoup surtout en fin de roadtrip.
Fin juillet la tioga road sera ouverte et plus facile de faire LV vers SF via Death Valley, Lone Pine , remonter la Sierra Nevada et rejoindre Yosemite via tioga road. Ça veut dire ne pas faire Séquoia mais il y a aussi des séquoia à Yosemite et des redwood au petit parc de Muir Wood juste au nord de SF. A vous de voir mais ça vous permettra d’aerer la fin du roadtrip.

Pour Yosemite même remarque, surtout si ça tombe un week end, vraiment recommandé de dormir dans le parc. Si le prix des lodges est trop élevé regardez aussi le Curry village, c’est très spartiate avec tente équipée de lit et sanitaires communs mais vous êtes au cœur du parc ( avec boite à ours pour éviter qu’il viennent gratter dans votre tente la nuit). Le prix reste évidemment assez cher tout de même.

Bonne continuation
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !
Je pensais faire une ou 2 rando à Grand Canyon mais finalement on va peut être se contenter des points de vues pour pouvoir ajouter une nuit à Zion ou Bryce

J'avoue que Sequoia me disait beaucoup, notamment le Fallen Monarch mais là aussi je vais y réfléchir car en effet ça fait une fin assez condensée avec pas mal de route.

Autre question, comment on gère la fatigue ? Car le décalage horaire et la route doivent rien qu'à eux 2 être épuisants mais entre les couchers de soleil et levers de soleil ça fait des petites nuits et des grosses journées, déjà pour nous et encore + pour les enfants et je ne voudrais pas tout gâcher à cause de la fatigue...
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Les enfants dorment en voiture...
6 roadtrip ...des milliers de miles ..le plus c était le cerveau qui faisait une bien out car vu trop de choses notamment sur 4 semaines..
Il faut alterner le mélange longue conduite ou longue visite mais pas toujours simple...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Gcid75

Message par Gcid75 »

Hello,

Pour le décalage horaire ça sera normalement pas un problème en arrivant si vous faites l’effort de vous coucher après 21 heure,
Vous allez juste vous réveiller tôt pendant plusieurs jours. (C’est au retour des US ou ça va être compliqué…).

En plus c’est très bien car ça va vous mettre dans le rythme de se lever plutôt tôt et se coucher ensuite tôt après le couché de soleil vers 20h 21h et faire les visites importantes si possible le matin à la fraîche et où il y a moins de monde.

Pour la fatigue c’est propre à chacun mais pour moi:

- ne pas en mettre trop comme avec Séquoia ou trop charger un programme
- loger au plus près des parcs pour éviter des aller retour inutiles
- se limiter en temps de route a environ 3h max par jour même si ça passe très bien dans l’ouest en plus avec 2 conducteurs
- surtout dormir au même endroit sur plusieurs nuits régulièrement est pour moi ce qui permet d’absorber le mieux la fatigue mais aussi les impondérables comme une mauvaise météo ou une crevaison.
Ça permet aussi de lâcher du lest notamment avec les ados: si quelqu’un a envie de faire la grasse mat. ou rester à la piscine, rentrer au motel plus tôt pour aller à la piscine du motel …. c’est moins un drame si le planning est plus détendu.

Dans votre cas :
LA 4 nuits top
Kingman 1 nuit
Grand Canyon 1 nuit
MV 1 nuit 1 nuit
Page 1 nuit ( c’est la où il faudrait voir à rajouter encore une nuit pour buller à la piscine ou au Lake Powell, sinon il y a plein de choses à faire)
Bryce 1 nuit ( si possible une deuxième nuit)
Zion 2 nuits top ( la nuit récupérée de Grand Canyon)
Las Vegas 2 nuit top
Death Valley 1 nuit
Mammoth Lakes par exemple ( a la place de Séquoia) 1 nuit
Yosemite 2 nuits au même endroit top
SF 3 nuits top

Donc idéalement il faudrait rajouter 1 jour à Page voir 1 à Bryce pour être hyper confort.

Bonne continuation.
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Ok merci beaucoup !

Alors Mammoth j'ai dû mal calculer car ça me paraissait plus loin que d'aller à Sequoia... Mais si c'est moins loin pourquoi pas, c'était dans les sites que je voulais voir mais qui me semblaient hors parcours.
Mais j'avoue que maintenant que j'ai vu le Fallen Monarch m'avait bien donné envie mais bon je devrais m'en remettre si on le fait pas.

Page, on m'avait dit qu'il n'y avait pas tant de chose à faire surtout au niveau du lac qui a de moins en moins d'eau et j'habite une région avec de magnifiques lac donc je me dit qu'il vaut mieux sue je garde cette nuit et que je prolonge à Bryce et si possible Zion, il faut que je recalcule tout ça

Merci à tous pour votre aide c'est top !👍

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »