Ça y est c'est décidé, l'année prochaine nous nous lançons à notre tour dans l'aventure !!!!!
J'ai regardé pas mal d'itinéraires, de carnets de voyages qui m'ont tous donnés très envie. J'y ai pris pas mal d'idées mais j'ai besoin de vos lumières pour valider (ou pas) notre roadtrip, surtout sur quelques points où nous hésitons
Nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans (un peu râleurs donc j'espère que ça se passera bien)
C'est parti ! Bonne lecture et merci d'avance pour botre aide
J1 arrivée à Los Angeles
4 nuits prévues pour 3 jours pleins, visites, Universal Studios, et fiesta pour le 4 juillet si nous ne sommes pas trop fatigués.
J5 LA > Joshua Tree OU Kingman OU entre les 2
Ça y est la prise de tête commence, le but est de limiter la route sur cette partie tout en profitant au max du paysage, notamment de Joshua Tree que j'ai découvert dans certains carnets qui me dit vraiment, tout en se rapprochant au maximum de Grand Canyon pour ne pas faire trop de route et en faisant une halte à Kingman et/ou Seligman pour la mythique Route 66
J6 Joshua OU Kingman Ou autre > Grand Canyon !!!! (Hâte d'y être
Pour 2 nuits de J6 à J8 (une journée pleine) couchers de soleil, levers de soleil et petites randos pour nous mettre en jambes et profiter du paysage.
J8 Grand Canyon > Monument Valley !!! (Hâte aussi, je vais d'ailleurs arrêter avec les "hâte d'y être" car je crois que j'ai hâte d'être partout !!!
Une nuit. On avait prévu 2 nuits mais si j'ai bien compris une nuit suffit, surtout qu'on est ricrac sur d'autres lieux
J9 MV > Page, le but étant d'arriver vers 12h pour faire les 2 visites d'Antelope Canyon au meilleur moment par rapport au soleil, puis Lake Powell pour le goûter et enfin Horseshoe Bend.
Une nuit
J10 Page > Bryce Canyon, une nuit, avec randos à partir de 14h-15h de J10, et à J11 jusqu'à 16h-17h
C'est un peu juste mais il me manque déjà une nuit à la prochaine étape
J11 Bryce > Zion, une nuit mais je pense qu'on va devoir ajouter une nuit supplémentaire car il y a beaucoup de choses qui nous intéressent mais je ne sais pas où enlever une nuit... ou alors décaler notre arrivée ou notre départ d'une journée, ça va dépendre du budget et du prix du billet d'avion en faisant comme ça. Si pas possible, peut-être enlever un jour à LA...?
Sinon on fait ce qu'on peut à J12 (arrivée trop tard à J11 pour faire une rando) jusqu'à 16h-17h, je ne sais pas si c'est jouable, sachant que derrière on a 4-5h de route mais pour Las Vegas donc on peut se permettre d'arriver assez tard
J12 Zion > Las Vegas,
2 nuits de J12 à J14
J14 Las Vegas > Death Valley (en espérant que ça soit à nouveau ouvert) arrivée fin de journée, départ le lendemain pas trop tard le matin
Une nuit
J15 Death Valley > Sequoia
Une nuit, visite des parcs à J16, General Grant trail si on ne doit en choisir qu'un
J16 Sequoia > Yosemite
Une nuit mais 1 jour plein à J17 car le point suivant n'est pas très loin et on peut y aller assez tard car nous n'y allons pas pour un point d'intérêt mais pour le budget
J17 Yosemite > Merced pour limiter les frais car les hôtels à Yosemite sont hors de prix et ça nous rapproche de l'étape suivante
J18 Merced > San Fransisco, dernier arrêt
3 ou 4 nuits selon budget et vols
Idéalement J21 avec 4 nuits (comment ça c'est pas possible !!?) Retour
The end
Merci d'avoir tout lu !
Maintenant place aux critiques !!!