Besoin d'aide itinéraire vers Yellowstone
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Besoin d'aide itinéraire vers Yellowstone
Bonjour à tous, Suite à un merveilleux voyage dans l'ouest Usa (LA-LA), et dont l'itinéraire a été préparé avec vous, j'aurais de nouveau besoin de votre aide
Un peu tardivement, nous avons décidé de revenir aux USA faire les NP rêvés et non visités la dernière fois avec un objectif principal le Yellowstone en Août 2024.
Par soucis économique et pour faire plaisir aux enfants, nous passerons par New York AR avec un vol interne NYC- Denver AR. Ce qui réduit considérablement notre temps de roadtrip.
En gros nous aurons 14 jours pour faire boucle Denver Denver.
J'aimerais outre Yellowstone inclure dans ce roadtrip Arches NP, Canyonlands NP, Grand téton, Mont Rusmore, Cody (rodéo) et enfin Durango pour le tran.
Dès la première ébauche, ça ne marche pas car entre Denver et Durango premier arrêt souhaité, il y 6 heures de route et visiblement il y a rien à visiter ou d'intéressant entre les 2 villes.
Pourriez vous m'aiguiller svp? Comment faire pour intégrer ces souhaits sur une durée de 14 jours en restant mini 4 jours à Yellowstone ? Je pourrais encore gratter un jour sur les jours prévus pour NYC mais pas plus
Merci infiniment pour votre aide
Un peu tardivement, nous avons décidé de revenir aux USA faire les NP rêvés et non visités la dernière fois avec un objectif principal le Yellowstone en Août 2024.
Par soucis économique et pour faire plaisir aux enfants, nous passerons par New York AR avec un vol interne NYC- Denver AR. Ce qui réduit considérablement notre temps de roadtrip.
En gros nous aurons 14 jours pour faire boucle Denver Denver.
J'aimerais outre Yellowstone inclure dans ce roadtrip Arches NP, Canyonlands NP, Grand téton, Mont Rusmore, Cody (rodéo) et enfin Durango pour le tran.
Dès la première ébauche, ça ne marche pas car entre Denver et Durango premier arrêt souhaité, il y 6 heures de route et visiblement il y a rien à visiter ou d'intéressant entre les 2 villes.
Pourriez vous m'aiguiller svp? Comment faire pour intégrer ces souhaits sur une durée de 14 jours en restant mini 4 jours à Yellowstone ? Je pourrais encore gratter un jour sur les jours prévus pour NYC mais pas plus
Merci infiniment pour votre aide
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Besoin d'aide itinéraire vers Yellowstone
Réponse : IMPOSSIBLE !
Si Yellowstone est vraiment (!) l'objectif... il faudra y être 4 jours pleins + 1j à Grand Teton
Envisager un vol direct (à l'aller ou au retour) Vers, ou depuis Salt Lake City.
regarder avec vols "multidestinations" et une souplesse sur les dates pour trouver le meilleur prix.
à +
Si Yellowstone est vraiment (!) l'objectif... il faudra y être 4 jours pleins + 1j à Grand Teton
Envisager un vol direct (à l'aller ou au retour) Vers, ou depuis Salt Lake City.
regarder avec vols "multidestinations" et une souplesse sur les dates pour trouver le meilleur prix.
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
En 14 jours c'est très très court. Nous partons cet été pour faire grosso modo la même boucle (Sans Durango) sur 22 jours.
- PapJ59
- Ours trop mimi
Citation : "Dès la première ébauche, ça ne marche pas car entre Denver et Durango premier arrêt souhaité, il y 6 heures de route et visiblement il y a rien à visiter ou d'intéressant entre les 2 villes"
??? nous ne devons pas avoir les mêmes cartes...
par contre google...maps en agrandissant on trouve ! et sur roadtrippin dans l'onglet "parcs et villes" idem...
.
??? nous ne devons pas avoir les mêmes cartes...
par contre google...maps en agrandissant on trouve ! et sur roadtrippin dans l'onglet "parcs et villes" idem...
.
Merci beaucoup pour vos franches réponses, suis un peu démoralisée du coup, car départ depuis ou vers Salt Lake City aurait été une solution mais trop cher. oui faut aussi que le regarde mieux la carte car il y Great Sand Dunes entre Denver et Durango mais déjà nous n'avons pas assez de jours. Ou renoncer à Durango tout simplement.
Ce n'est jamais simple effectivement, il faut trouver la bonne équation entre budget et timing. Une petite discussion familiale s'impose : il serait plus raisonnable de choisir soit la côté est soit le road trip Denver Yellowstone .
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Vos objectifs sont trop dispersés, en général ils correspondent à plus de temps ou plusieurs voyages.
Pour ma part je verrais deux solutions :
- je laisserais de coté le Mont Rushmore et Durango avec une arrivée/départ à LV ou SLC.
- je laisserais de coté Durango avec une arrivée à Denver et un départ depuis LV ou SLC.
Mais il faut aussi prendre en compte les jours de plus par la route avec les frais (motel, location voiture, essence, repas, ...).car départ depuis ou vers Salt Lake City aurait été une solution mais trop cher
Vos objectifs sont trop dispersés, en général ils correspondent à plus de temps ou plusieurs voyages.
Pour ma part je verrais deux solutions :
- je laisserais de coté le Mont Rushmore et Durango avec une arrivée/départ à LV ou SLC.
- je laisserais de coté Durango avec une arrivée à Denver et un départ depuis LV ou SLC.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
- PapJ59
- Ours trop mimi
Alors il faut commencer par les fondamentaux...HTOH a écrit : ↑02 nov. 2023, 15:39 Merci beaucoup pour vos franches réponses, suis un peu démoralisée du coup, car départ depuis ou vers Salt Lake City aurait été une solution mais trop cher. oui faut aussi que le regarde mieux la carte car il y Great Sand Dunes entre Denver et Durango mais déjà nous n'avons pas assez de jours. Ou renoncer à Durango tout simplement.
Ouvrir google maps et les fiches de roadtrippin (onglet parcs et villes) et décomposer chaque journée depuis le début :
- Roulage de A à B (miles/durée), balade/visite en B (durée), puis roulage de B à C (idem), pique-nique en C (durée), Etc... jusque l'arrivée. Avec un départ vers 8h30 et une arrivée vers 18h00.
Etc... tu vas vite constater ce qui est jouable... ou non...
Encore merci pour vos précieux conseils, oui effectivement je suis en train de tourner dans tous les sens l'itinéraire avec Google Map et faut que je décompose la journée et puis Gilles a raison, en laissant tomber Mont Rushmore et Durango, je commence à avoir quelque chose de viable. Je n'aimerais pas trop décevoir mes jeunes par rapport à NYC alors je vais me concentrer sur l'essentiel soit Yellowstone. Encore merci. Je me permettrai de vous soumettre l'itinéraire une fois mieux travaillé. Merci beaucoup 
passer par les Great Sand Dunes ? super et éprouvant souvenir !!!!
vous voyez la dune du pyla avec l escalier en bois pour monter... ici c est au moins 2 fois plus haut et sans escalier..
et avec un peu de chance .... la chaleur !!!!! on lm afait à 7h30 du matin en juin redescendu vers 10h 30° l impression que les gens montaient moins vite qu à l aube.... bref si vous voulez escalder lil faut prendre son temps et être courageux
un détour d une heure selon maps mais à mi chemin entre Denver et Durango
une petite rivière sympa très bon coin pique nique pour faire une halte sympa
Durango àa fait un peu piège à touristes à mon goût mais décoré à l ancienne , à la mode western ça plaira aux enfants
quant au Mont Rushmore , un arrêt dans un virage peut suffire j avais préféré le musée indien crazy horse pas loin y avait plein de gamins ça leur plaira !!!
vous voyez la dune du pyla avec l escalier en bois pour monter... ici c est au moins 2 fois plus haut et sans escalier..
et avec un peu de chance .... la chaleur !!!!! on lm afait à 7h30 du matin en juin redescendu vers 10h 30° l impression que les gens montaient moins vite qu à l aube.... bref si vous voulez escalder lil faut prendre son temps et être courageux
un détour d une heure selon maps mais à mi chemin entre Denver et Durango
une petite rivière sympa très bon coin pique nique pour faire une halte sympa
Durango àa fait un peu piège à touristes à mon goût mais décoré à l ancienne , à la mode western ça plaira aux enfants
quant au Mont Rushmore , un arrêt dans un virage peut suffire j avais préféré le musée indien crazy horse pas loin y avait plein de gamins ça leur plaira !!!
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome