bonjour
pour éviter des échecs de réservations aux campings de Yosemite lors de l'ouverture des réservations le 15 du mois, une loterie préliminaire a été mis en place mais apparemment seulement pour loger au north pine campground . La date d'inscription à la loterie est du 28 novembre au 12 décembre2023 , le résultat le 22 décembre, et un créneau est octroyé en cas de réussite, en janvier pour faire la réservation.
Quelqu'un a t-il déjà participé à cette loterie ? Quelle est la chance d'obtenir un créneau pour pouvoir réserver ?
Cela n'est possible que pour le north pine. Quel est le camping le mieux placé pour la rando dans la vallée de Yosemite ? (upper, lower, north pine?)
Nous pensons passer 3 nuits en camping du 10 au 14 juin.(3 nuits de semaine). Est ce nécessaire à votre avis de réserver à l'avance , ou je peux me contenter d'attendre le 15 février ?
merci de votre aide !
Annie
Réservation camping Yosemite
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: réservation camping Yosemite
Bonjour Annie.
Je n' ai pas participé à la loterie. Mais nous avons fait la réservation le 15 du mois, et même en étant 2 sur nos ordinateurs respectifs, nous avons pu obtenir qu une place de camping. En étant connecté à l heure dite les places de camping sont partis en 2 mn.
Donc je tenterai la loterie. Si vous partez à 2 un conseil, soyez 2 à tenter la loterie. Idem si vous n êtes pas tiré au sort pour le 15 février , il faudra être 2 connectés . Cette année nous avons eu la chance de faire 2 loteries et d être tiré au sort les 2 fois
. Bon c était pour des randonnées inoubliables et nous mesurons notre chance.
Tu dois avoir des frais d inscription à payer pour cette loterie ?
Nous étions à upper pines. Les 3 campings sont l un à côté de l autre. Et ils ont des arrêts de bus à proximité.
Le curry village est pas très loin pour prendre une douche.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
Isabelle
Je n' ai pas participé à la loterie. Mais nous avons fait la réservation le 15 du mois, et même en étant 2 sur nos ordinateurs respectifs, nous avons pu obtenir qu une place de camping. En étant connecté à l heure dite les places de camping sont partis en 2 mn.
Donc je tenterai la loterie. Si vous partez à 2 un conseil, soyez 2 à tenter la loterie. Idem si vous n êtes pas tiré au sort pour le 15 février , il faudra être 2 connectés . Cette année nous avons eu la chance de faire 2 loteries et d être tiré au sort les 2 fois
Tu dois avoir des frais d inscription à payer pour cette loterie ?
Nous étions à upper pines. Les 3 campings sont l un à côté de l autre. Et ils ont des arrêts de bus à proximité.
Le curry village est pas très loin pour prendre une douche.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
Isabelle
Re: réservation camping Yosemite
bonsoir Isabelle
merci d'avoir pris la peine de me répondre !
La loterie coute 10$ , ce n'est pas la ruine , et vu votre expérience on va la tenter .... Sinon j'espère que le 15 février, il restera des places pour 3 nuits en juin (et pas en juillet aout) et en semaine....
On a fait très attention pour Yosemite et le lac Tahoe de tomber en semaine et non le WE.
Concernant les loteries , on a eu la chance cette année d'obtenir un permis pour angel landing et subway à Zion maix c'était en avril !
Annie
merci d'avoir pris la peine de me répondre !
La loterie coute 10$ , ce n'est pas la ruine , et vu votre expérience on va la tenter .... Sinon j'espère que le 15 février, il restera des places pour 3 nuits en juin (et pas en juillet aout) et en semaine....
On a fait très attention pour Yosemite et le lac Tahoe de tomber en semaine et non le WE.
Concernant les loteries , on a eu la chance cette année d'obtenir un permis pour angel landing et subway à Zion maix c'était en avril !
Annie
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Réservation camping Yosemite
upper pine est vraiment bien. Nous n'avons réussi en 2022 à n'avoir qu'une nuit sur les 2 et avions pu reservé un autre camping qui n'était pas dans la valley. Après tu peux regarder regulièrement il y a des places qui se libéent régulièrement
Nous avons fait le subway en 2022, super rando mais exigente, il ne faut notamment pas être sujet au vertige pour la descente dans le canyon
Bonne prépa
Nous avons fait le subway en 2022, super rando mais exigente, il ne faut notamment pas être sujet au vertige pour la descente dans le canyon
Bonne prépa
Re: Réservation camping Yosemite
J'ai eu le résultat de la loterie hier et j'ai un créneau de réservation anticipée pour le 30 janvier (ça pouvait être du 2 janvier au 2 février !). C'est vraiment vers la fin des pré - réservations mais j'espère bien avoir mes 3 nuits en juin au North pine. Je vous tiendrai au courant , en tout cas c'est moins stressant que de se précipiter sur l'ordi le 15 du mois !
Bon Noël à tous
Bon Noël à tous