Road trip juillet/août 2024 San Francisco-Phoenix

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Modernis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip juillet/août 2024 San Francisco-Phoenix

Message par Modernis »

Bonjour à tous,

Nous sommes avec ma petite famille en train de finaliser notre petit roadtrip de 18 nuits pour cet été.
Arrivée à San Franscico puis retour en vol direct de Phoenix

L'idée serait que vous fassiez vos commentaires sur ce qui vous semble trop court/trop long ou ce qui vous semblerait dommage de ne pas faire.
Donc n'hésitez pas à m'envoyer vos arbitrages.
Je me pose des questions sur l'interet de faire Sequoia NP, et de faire Mammoth Lakes à la place? Virer Death Valley pour rajouter une nuit ailleurs?
J'attends vos retours pour reserver!!! Il me reste aussi à meubler les journées sur certains sites.

Étape 1 : Arrivée vers 16h00 San Franscico (du 21 au 23 juillet), 2 nuits au CAVALLO POINT LODGE à Sausalito

Étape 2 : Carmel (du 23 au 24 juillet), 1 nuit au Petit Pali

Étape 3 : Yosemite (du 24 au 26 juillet), 2 nuits au EVERGREEN LODGE AT Yosemite

Guide Privatif à Yosemite pour toute la journée randonnées

Étape 4 : Sequoia National Park (du 26 au 27 juillet), 1 nuit au WUKSACHI VILLAGE & LODGE

Étape 5 : Death Valley (du 27 au 28 juillet), 1 nuit au THE INN AT Death Valley

Étape 6 : Las Vegas (du 28 au 31 juillet), 3 nuits, hotel à determiner

Étape 7 : Zion (du 31 au 02 août), 2 nuits au CLIFFROSE LODGE

Guide à Zion pour The Narrows

Étape 8 : Bryce Canyon (du 02 au 02 août), aucune nuit, on le fera sur le trajet entre Zion et Lake Powell

Étape 9 : Lake Powell (du 02 au 04 août), 2 nuits au UNDER CANVAS Lake Powell-GRAND STAIRCASE

Location d'un bateau privatif jour 1
Anteloppe Canyon Jour 2 à 11H00

Étape 10 : Monument Valley (du 04 au 05 août), 1 nuit au The View

Tour privé de Monument Valley en SUV avec guide Navaro

Étape 11 : Grand Canyon (du 05 au 06 août), 1 nuit à El Tovar ou CLEAR SKY RESORTS Grand Canyon

Tour en Helicoptère

Étape 12 : Sedona (du 06 au 08 août), 2 nuits au ENCHANTMENT RESORT

Étape 13 : Phoenix (du 08 au 08 août), départ vol direct à 14h30 pour Paris

Pas de Los Angeles pour nous, j'y trouve un intérêt limité (on a déjà fait DisneyWorld et Universal donc les parcs ...) et avec 18 nuits nous devons faire des arbitrages.

Encore merci pour vos retours par avance,

Steve
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Road trip juillet/août 2024 San Francisco-Phoenix

Message par Glll2015 »

Hello

Il nous manque quelques infos : âge des enfants, voyage en auto/motels, randonnées (pas, petites, importantes).
Pour LV, 3 nuits me paraissent beaucoup surtout avec des enfants ou alors il faut rayonner depuis là.
Trop court à Bryce, ce parc mérite mieux.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Comme Gilles , j'enlèverai une nuit à Vegas pour la mettre à Bryce.
Je passerai par Mammoth Lakes , vous pourrez parcourir la Tioga Road qui est juste sublime.
Sinon le reste me semble très bien.

Bonne préparation.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Modernis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Modernis »

Glll2015 a écrit : 05 mars 2024, 19:00 Hello

Il nous manque quelques infos : âge des enfants, voyage en auto/motels, randonnées (pas, petites, importantes).
Pour LV, 3 nuits me paraissent beaucoup surtout avec des enfants ou alors il faut rayonner depuis là.
Trop court à Bryce, ce parc mérite mieux.
Les enfants ont 13 et 11 ans. location de voiture sur tout le séjour. Randonner prévues intensité modérée à moyenne.

Les 3 nuits sur LV sont pour faire une pose au milieu de notre 1er road trip. Les seuls voyages itinérants que nous avons fait avec eux c'est du voilier pendant une semaine et les parcs de Floride...

Ok je vais regarder les options sur Bryce, ont peu rajouter une nuit sur notre programme mais pas plus.

Merci pour le retour
Modernis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Modernis »

Celinetjo a écrit : 05 mars 2024, 19:24 Hello

Comme Gilles , j'enlèverai une nuit à Vegas pour la mettre à Bryce.
Je passerai par Mammoth Lakes , vous pourrez parcourir la Tioga Road qui est juste sublime.
Sinon le reste me semble très bien.

Bonne préparation.
Quand je regarde sur google maps je vois que Mammoth Lakes n 'est pas loin de Yosemite mais pour rejoindre après Sequoia NP cela représente un détour de 10H?!

En fait Google n'empêche justement de rejoindre Mammoth Lakes via Tioga Road.

De ce que je comprends pour aller à Sequoia NP de Mammoth il faudrait reprendre la même route et repasser par Yosemite?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fais une ercherche sur google maps "partir à " et mets l'été. la Tioga pass est bloquée pour le moment.

Pour sequoia il faudra soit repasser par Yosemite ou bien faire le tour par le sud de la Sierra.

On a adoré ce parc mais vu votre parcours pe en faire l'impasse. Vou s pourrez voir des sequoia à Yosemite du côté de Mariposa. C'est pas pareil mais bon

Pr les tours privés ou avec guide, réfléchissez quand même. Les parcs nationaux sont simples ç vistier. Et Monument Valle vous pouvez faire la Valley drive vous mêmes.
Modernis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Modernis »

ok,

Effectivement ca fonctionne pour la Tioga
Pour les guides effectivement on est en réflexion. Pour Yosemite on pensait le garder pour qu'il puisse nous emmener sur des trails avec peu de monde (on a entendu pas mal de fois que l'été ca pouvait vraiment être compliqué niveau fréquentation)

Merci
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Modernis a écrit : 05 mars 2024, 23:06 ok,

Effectivement ca fonctionne pour la Tioga
Pour les guides effectivement on est en réflexion. Pour Yosemite on pensait le garder pour qu'il puisse nous emmener sur des trails avec peu de monde (on a entendu pas mal de fois que l'été ca pouvait vraiment être compliqué niveau fréquentation)

Merci
A voir pr les trails. Car Yosemite Valley il n'y a qu'une seule route (qui fait une sorte de 8). Tous les trails partent de là. Donc au final faire je vois pas trop comment aller dans des trails moins fréquentés.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Prévois quand même un plan B au Lake Powell selon niveau d'eau de la rivière.
Quant au tour en hélicoptère au Grand Canyon c'est juste une nuisance pour les autres touristes selon moi
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Très beau projet.
Pour avoir fait à peu près le même trajet avec des ados en 2022 au moins jusqu’à Sedona,
je vous donne mon avis et retour d’expérience mais bien évidemment à vous de décider:

Étape 1 Comme vous êtes logé à Sausalito (ce qui peut être très bien pour la météo) vous aurez un peu plus de latence pour visiter SF. Je rajouterais 1 nuit sur SF et si besoin supprimez ,si pas indispensable, la journée vers Monterey
( votre étape 2)

Étape 3
Si vous allez directement de Sausalito vers Yosemite, j’en profiterais peut être le matin avant de partir pour visiter le petit parc de Muir Woods qui est juste à côté et qui est très sympa avec ses Redwoods. Comptez 1 heure max. de visite une fois sur place. Dans ce cas pensez à réserver sur leur site le créneau de visite pour le parking qui est obligatoire.

Sinon si ce parc vous intéresse, vous pouvez aussi caser Muir Woods au retour d’une visite sur SF en J2 ou J3 si vous rajoutez une nuit de plus.

Sur Yosemite j’ai vu votre hôtel ça a l’air très sympa mais peut être un peu loin du cœur de la vallée. Regardez peut être le Yosemite Valley lodge qui est très bien et dans la Valley. Ça vous évitera un peu les embouteillages surtout si vous y êtes un week-end.
Pour le monde une fois sur place, je ne suis pas sur qu’un guide à vous apportera un gros plus mais dépend de ce qu’il propose. Par contre si vous êtes prêt à vous éloigner et faire une grosse rando ( mais en fait très facile si vous êtes en forme et avec le pic nic) pensez à faire la 4 miles Trail + panorama Trail . Ça a l’air difficile mais en fait avec une belle météo en partant vers 8h vous passerez une super journée loin de la foule sauf vers à la fin en redescendant. Ça se fait très bien en 8h avec les pauses et le picnic.

Étape 4 ça passe pas par Séquoia NP comme déjà dit donc aller plus tôt à Mammoth Lakes. Votre hôtel est d’ailleurs mieux placé pour ensuite aller vers Mammoth Lakes.

Étape 5 ne vous attendez pas en été à un truc fabuleux, quelques beaux points de vue si le ciel n’est pas trop nuageux , très chaud et juste une belle piscine le soir remplie à 100% de touristes étrangers dont bcp de français. Avis évidemment perso et ne concerne que la période d’Aout. Pas un souvenir impérissable.

Étape 6 2 nuits c’est déjà très bien pour se poser peut être mettre une journée ailleurs

Étape 7 et 8 me paraissent bien. Effectivement ça aurait été bien d’avoir une nuit à Bryce mais vous devez faire des choix aussi et en faisant la route depuis Zion vous pouvez faire en partant le Canyon Overlook Trail, la ut9 et un petit trail et quelques points de vues sur Bryce voir éventuellement passer s’il n’a pas plu par la Cottonwood Road. Ça sera chargé mais ça devrait passer si vous partez assez tôt et comme votre glamping est avant Page.

Étape 9 top de louer un bateau sur le Lake Powell. Pensez au picnic, glacière, boissons,…. Pensez à réserver votre bateau et en même temps une bouée tractable ou des ski si vous le prévoyez. Sur place c’est plus difficile à demander en plus. Pas besoin de passer la veille venez juste le jour J mais dans ce cas venez tôt vers 8h15 8h30 pour évitez le monde: prévoir environ 30 mn entre l’accueil et paiement, consignes de sécurité et fonctionnement des bateaux et le départ.Les bateaux sont hypers simples à piloter, par contre en raison de la baisse du niveau de l’eau le shortcut qui permettait de rejoindre les zones préférées risque d’être fermé d’où le fait d’être bien à l’heure pour ne pas perdre de temps et en profiter. Super journée en perspective.

Étape 10 et 11 pas forcément besoin de guide s’il n’a pas plu à MV et si vous devez arbitrer entre hélicoptère à Grand Canyon et journée en bateau avec des ados à Lake Powell il n’y a pas photo pour moi prenez un bateau avec une bouée tractable et des jets ski. Sinon regardez aussi Sedona pour faire le lever de soleil en ballons.

Étape 12 Sedona Gros coup de cœur donc si vous pouvez rajoutez au moins une nuit ( celle récupérée sur Vegas par exemple) faites le sans hésiter.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »