Projet de road trip Las Vegas-LA en 20 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cha78
Geai de Steller
Geai de Steller

Projet de road trip Las Vegas-LA en 20 jours

Message par cha78 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui partagent leurs experiences sur ce superbe site qui est d'une grande aide pour planifier un roadtrip aux US.

J'ai un projet de roadtrip en famille en juillet 2025. Nous partirons à 7, dont un enfant de 7ans et une ado, et l'idée est de faire un mix entre camping dans les parcs pour être au plus prêt et hotels/maisons pour des étapes avec un peu plus de confort.
Je ne veux pas faire un programme trop chargé pour ne pas épuiser les troupes.

J'aurais voulu avoir vos avis et précieux conseils sur mon premier jet :

Jour 1 : Paris – Vegas, (lundi) nuit : hotel XXX
Jour 2 : Vegas, hotel XXX, strip, courses, outlets, spectacle
Jour 3 : Vegas- Zion, Valley of Fire, Zion, Canyon Overlook Trail, installation au camping de Zion
Jour 4 : Zion : the narrows, nuit au camping
Jour5 : Zion-Bryce : route vers Bryce, route panoramique de Bryce, nuit à Bryce hotel YYY
Jour 6 : Bryce, rando depart inspiration point (peek a boo, queen garden), nuit Kodachrome camping (ou autre)
Jour 7 : Escalante, Route 12, Willis Creek, Peek a boo canyon, nuit a Torrey, hotel Broken Spur inn
Jour 8 : Capitol Reef, STRIKE VALLEY OVERLOOK, nuit a Goblin Valley (camping)
Jour 9 : Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, route vers Moab, nuit a Moab (maison air Bnb)
Jour 10 : Arches, nuit à Moab (maison air Bnb)
Jour 11 : Canyonland, nuit à Moab (maison air Bnb)
Jour 12 : Natural Bridges route pano, Moky Dugway, Valley of the Gods, Muley Point Overlook, nuit camping Monument Valley
Jour 13 : Monument Valley, route vers Page, baignade, nuit au camping a Page
Jour 14 :Page : Horsebend shoes, canoe sur le lac powell. nuit au camping a Page
Jour 15 : Grand Canyon : rim trail, nuit au camping du Grand Canyon
Jour 16 : Grand Canyon : rando South Kaibab Trail (petit bout), Route 66, nuit a Kingman, hotel ZZZ
Jour 17 : route vers LA, plage, Venice, Santa Monica, nuit à LA (maison air Bnb)
Jour 18 : Universal Studio, nuit à LA (maison air Bnb)
Jour 19 : downtown, Hollywood boulevard, plage, nuit à LA (maison air Bnb)
Jour 20 : Retour Paris

Je suis notamment preneuse de vos remarques sur les campings, le programme de junior ranger sur mon parcours(car j'ai vu qu'il existe parfois dans les states park? ), et sur les randonnées que j'ai mis au programme (j'ai dans le groupe des grands randonneurs mais aussi un enfant de 7ans et des petits randonneurs...).

Merci d'avance à tous pour vos avis, et conseils.
Charlotte
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: projet de roadtrip Las Vegas- LA en 20j

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un beau projet que tu as lá.
Je pense que ce n'est pas trop rapide.

Par contre, je dormirai au même endroit en J5, 6 et 7.

Pour les randos, elles m'ont l'air bien choisi.
Willis Creek et canyon overlook sont très ludiques.
La strike valley est magnifique, un peu longue mais principalement plate, il faut juste faire attention car il n'y a pas d'ombre.
South kaibab, le rim trail et the narrows sont modulables sur la longueur.

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Il est très bien ton parcours :super:

Deux petites choses :
- en J11 il manque Deadhorse point qui est juste à côté de Canyonland
- en J16 je pousserais un poil en allant dormir à Needles (en passant par Oatman après Kingman). Ca raccourcira un peu le trajet du lendemain et en plus vous donnera un peu plus de temps en bord de mer à l'arrivée

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'aime bien, pour une fois pas trop rapide.

Peek a boo canyon, pas adapté pour un enfant de 7ans et des petits randonneurs.
Par contre vous pouvez faire deux groupe et allez à Devils Garden qui est un peu avant.

Capitol Reef, STRIKE VALLEY OVERLOOK, nuit a Goblin Valley (camping), là, la journée va être trop chargée, il faut faire la Burr Trail Road pour rejoindre STRIKE VALLEY OVERLOOK.
Capitol Reef mérite au moins une demie journée plus selon vos randonnées.

Pensez qu'il vous faudra une très, très grosse voiture surtout avec le matériel de camping pour 7, un petit bus ou alors deux voitures surtout si les visites ne sont pas toujours les mêmes pour tous.

Voilà déjà quelques remarques.
cha78
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par cha78 »

Merci pour retour.
Je vais adapter le parcours avec vos remarques :

Du coup J5 : on reste a l'hotel à Bryce

Sur J6, si je remplaçais peek a boo canyon par Devil garden et la Burr Trail Road, ca ferait un programme réaliste?

Et sur J7, la strike valley sans ombre au mois de juillet me fait un peu peur, et n'est pas vraiment sur la route de Goblin. Par quoi pourrais-je remplacer cette balade?

J'ai bien prévu d'avoir 2 SUVs pour nous 7, ca nous permettra aussi de faire 2 groupes quand nécessaire.

J11 il manque Deadhorse point : :super: ajouté merci

J16 : Ok, ce sera Needles alors :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
J’aime beaucoup ton parcours qui te permet de profiter des lieux et campings.
Tous les national Parks de ton parcours ont un livret des juniors Rangers et la plupart des State Parks comme celui de Kodachrome Basin. Nous avons adoré ce State Park.
Le Kayak sur le lac Powell est très sympa.
Si vous allez au visitor center qui est super intéressant car situé sur le barrage, tu pourras même faire 2 livrets.
Dîner au John’s bbq à Page est génial. Il ne faut pas y aller tard(18/18h30) pour être sûr d’avoir des robes et manger en extérieur .
Tu peux regarder dans les carnets les lieux que tu visites (ils ont un sommaire). Nous les avons visités avec enfant et ados.
Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

C'est un super parcours. Tu vas voir le camping en famille , c'est grandiose.
Mets toi une alerte pour la réservation car les places partent vite. 6 mois avant en principe.
Le watchmann à Zion notamment et celui du Grand Canyon sont très prisés.
Pour celui de Bryce , j'avais choisi un camping privé car ce n'était que premier arrivé premier servi.
A Page , le camping près du lac est top avec sanitaire et douches.

Quelle bonne idée pour la Strike valley , c'est certainement notre plus belle rando des deux séjours dans l'ouest , par contre la journée me semble chargée , je dormirai deux nuits à Capitol Reef.

A Page , vous avez un coin " beaches" que j'avais découvert dans le carnet de Titio. Les enfants devraient adoré.

Bonne préparation !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Superbe projet.

Top de faire Strike Valley Overlook comme déjà dit. Le coin nord de Grand Staircase-Escalante propose plein d’autes options et s’il fait trop chaud par exemple il y a Calf Creek Falls ( il y a même un Campground mais je ne connais pas).

Peut être en réorganisant tes journées et en dormant dans le coin ça passerait peut être mieux, à regarder peut être:

Jour 6 : Bryce, rando depart inspiration point (peek a boo, queen garden), nuit vers Escalante/Boulder
Jour 7 : Escalante Route 12, Willis Creek, Peek a boo canyon ou autre, nuit vers Escalante/Boulder
Jour 8 : STRIKE VALLEY OVERLOOK, Capitol Reef Secteur Fruita, nuit Torrey

Bonne continuation
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pareil la strike valley est mon plus beau souvenir de randonnée.
Mais bon même si vous ne la faîtes pas vous en prendrez plein les yeux. Vous avez un très bel itinéraire.

Moi j'aurais fait sauter Kodachrome Basin que je n'ai pas trouvé extraordinaire comparé au reste. Comme quoi y a plein d'avis et de goûts différents.

Entre Kingman et LA vous zvez Big Bend of the colorado qui vous permet de faire trempette dans le Colorado.
++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Calf Creek Falls est très sympa à faire mais beaucoup de monde surtout les WE. Pour la baignade, elle risque d'être au coude à coude !
Le camping (vu de l'extérieur) avait l'air très bien sous les arbres.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »