A force de cogiter à plein d'idées depuis que je suis rentré de mon RT dans l'ouest, je finis par me perdre dans mes pensées et quoi de mieux que de venir m'adresser à vous tous afin de m'éclairer, m'aiguiller, me conseiller au mieux?
A la base, nous avions parlé avec un couple d'amis de partir à New-York une petite semaine (5-6 jours) afin d'assister à un match de NFL et de visiter les incontournables de la ville.
Mais en réfléchissant un peu je me suis dis qu'un mini RT d'une semaine devait être réalisable dans certaine région en combinant un match de NFL également (La Floride, autour de Chicago, la Louisiane,...)
Et mon choix se porterait plutôt sur la Louisiane avec un match des Saints à La Nouvelle Orléans en prime.
La seule contrainte que j'ai pour organiser ce voyage est le timing. En effet, le calendrier des matchs de NFL ne sort qu'à la mi-mai et les derniers matchs se jouent en général fin décembre pour la phase classique. Ce qui fait que je ne pourrais réserver les vols, hôtels,... qu'à partir du moment où je sais la date du match (je ne peux pas prendre le risque de réserver à l'avance et tomber un week-end où ils jouent à l'extérieur).
Donc voici mes questions:
Selon vous est-ce que c'est jouable niveau timing pour avoir des offres correctes de prix et surtout est-ce que la période de Décembre est bonne pour la Louisiane? (J'ai fais des simulations pour les vols, voiture,.. pour cette année afin d'avoir une idée et il me semblait que c'était raisonnable mais j'ai peu de points de comparaison)
Une semaine en Louisiane pour voir un max de choses sans courir, est-ce que c'est bien? (Plantation, bayou, Nouvelle Orléans,..)
J'avais aussi pensé à arriver à Houston qui n'est pas si loin de la Louisiane au final si cela change quelque chose au niveau des prix du vol ou de la location du véhicule et/ou si ça en vaut le détour aussi.
Voilà un peu mes premières interrogations. Je n'ai pas encore fait de planning concret, je préfère d'abord avoir des avis éclairés sur la faisabilité du projet avant de me lancer dedans.
D'avance merci à vous