La Louisiane en 1 semaine, réalisable ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

La Louisiane en 1 semaine, réalisable ?

Message par Bugs14 »

Hello tout le monde :love:

A force de cogiter à plein d'idées depuis que je suis rentré de mon RT dans l'ouest, je finis par me perdre dans mes pensées et quoi de mieux que de venir m'adresser à vous tous afin de m'éclairer, m'aiguiller, me conseiller au mieux? :oops: :lol:

A la base, nous avions parlé avec un couple d'amis de partir à New-York une petite semaine (5-6 jours) afin d'assister à un match de NFL et de visiter les incontournables de la ville.
Mais en réfléchissant un peu je me suis dis qu'un mini RT d'une semaine devait être réalisable dans certaine région en combinant un match de NFL également (La Floride, autour de Chicago, la Louisiane,...) :pprr: en excluant la côte ouest pour limiter les heures de vols quand même un peu...

Et mon choix se porterait plutôt sur la Louisiane avec un match des Saints à La Nouvelle Orléans en prime.
La seule contrainte que j'ai pour organiser ce voyage est le timing. En effet, le calendrier des matchs de NFL ne sort qu'à la mi-mai et les derniers matchs se jouent en général fin décembre pour la phase classique. Ce qui fait que je ne pourrais réserver les vols, hôtels,... qu'à partir du moment où je sais la date du match (je ne peux pas prendre le risque de réserver à l'avance et tomber un week-end où ils jouent à l'extérieur).

Donc voici mes questions:
Selon vous est-ce que c'est jouable niveau timing pour avoir des offres correctes de prix et surtout est-ce que la période de Décembre est bonne pour la Louisiane? (J'ai fais des simulations pour les vols, voiture,.. pour cette année afin d'avoir une idée et il me semblait que c'était raisonnable mais j'ai peu de points de comparaison)

Une semaine en Louisiane pour voir un max de choses sans courir, est-ce que c'est bien? (Plantation, bayou, Nouvelle Orléans,..)

J'avais aussi pensé à arriver à Houston qui n'est pas si loin de la Louisiane au final si cela change quelque chose au niveau des prix du vol ou de la location du véhicule et/ou si ça en vaut le détour aussi.

Voilà un peu mes premières interrogations. Je n'ai pas encore fait de planning concret, je préfère d'abord avoir des avis éclairés sur la faisabilité du projet avant de me lancer dedans.

D'avance merci à vous :cool:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: la Louisiane en 1 semaine, réalisable?

Message par Glll2015 »

Hello

Une semaine, c'est à peu près le temps que nous y avons passé en 2019.
Par contre les prix sont déjà élevés dans la région donc au dernier moment !!!
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello juste pour info le planning NFL est déjà sortie et ce ne sont pas forcement les meilleurs affichent qui sont à domicile. Ceux qui peuvent être sympas sont contre Cleveland le 17/11 ou contre Raiders le 29/12
Programme ici https://www.neworleanssaints.com/schedule/
Chicago à un planning plus sympas avec en prime un Bears/ Green bay le 17/11 ou contre les Vickings le 24/11 ce qui fair 2 bon match en une semaine
https://www.chicagobears.com/schedule/
L'avantage de Chicago c'est que pas loin il y a Green Bay et le 24/11 il y a un GB/SF Qui peut être cool soit 2 Match un à Chicago et un dans le mythic Lambeau Fields à Green Bay.
Bugs14

Message par Bugs14 »

hansolo06 a écrit : 25 mai 2024, 23:07 Hello juste pour info le planning NFL est déjà sortie et ce ne sont pas forcement les meilleurs affichent qui sont à domicile. Ceux qui peuvent être sympas sont contre Cleveland le 17/11 ou contre Raiders le 29/12
Programme ici https://www.neworleanssaints.com/schedule/
Chicago à un planning plus sympas avec en prime un Bears/ Green bay le 17/11 ou contre les Vickings le 24/11 ce qui fair 2 bon match en une semaine
https://www.chicagobears.com/schedule/
L'avantage de Chicago c'est que pas loin il y a Green Bay et le 24/11 il y a un GB/SF Qui peut être cool soit 2 Match un à Chicago et un dans le mythic Lambeau Fields à Green Bay.
Hello ! Oui j'ai vu le programme mais ce voyage s'il se fait n'est pas prévu pour cette saison dans tout les cas mais pour l'année prochaine je pense :) après si l'affiche n'est pas top on fera avec je ne ferai pas la fine bouche :lol:
Il est vrai que j'ai aussi pensé à Chicago car Green Bay pas loin mais je ne sais pas s'il y a beaucoup à voir dans ce coin là et en décembre la météo doit être bien bien froide :glagla: mais c'est une idée en tout cas et ça permettrait de combiner même deux matchs :) merci à toi
Glll2015 a écrit : 25 mai 2024, 20:06 Hello

Une semaine, c'est à peu près le temps que nous y avons passé en 2019.
Par contre les prix sont déjà élevés dans la région donc au dernier moment !!!
Je vais jeter un oeil à ton carnet de 2019 du coup :).. Oui ce n'est pas idéal pour avoir les meilleurs prix.. Je verrai le moment venu je ne veux pas non plus faire de folies, si c'est trop cher, je changerai mes plans
hansolo06

Message par hansolo06 »

Hello je n'avais pas compris qur c'était pour 2025 :hihi: Du coup je dirais quand même plus Chicago car pas loin il y a Green Bay, Detroit et Mineapolis ce qui laisse beaucoup de possibilités
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et prq pas la Floride? Il y a les Jaguars, les boucaniers et dauphins. Et décembre est une chouette période.

Par contre tu pars d'où?
Le soucis c'est de Bruxelles: il y a peu de direct. Donc le temps de trajet peut être long.

Ceci dit il vaudrait mieux se focaliser sur l'entièreté du projet niveau financier. Décembre c'est une période plus chère en Floride. Je ne sais pas en Louisiane, mais Chicago c'est certainement moins cher. Et puis il y a tjrs la différence de prix entre villes et "campagne". NY j'avais regardé pr décembre et ça coute un bras. Les prix doubles par rapport à novembre donc même si les vols sont moins chers le budget total sera surement moins élevé ailleurs.
Bugs14

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 26 mai 2024, 15:16 Et prq pas la Floride? Il y a les Jaguars, les boucaniers et dauphins. Et décembre est une chouette période.

Par contre tu pars d'où?
Le soucis c'est de Bruxelles: il y a peu de direct. Donc le temps de trajet peut être long.

Ceci dit il vaudrait mieux se focaliser sur l'entièreté du projet niveau financier. Décembre c'est une période plus chère en Floride. Je ne sais pas en Louisiane, mais Chicago c'est certainement moins cher. Et puis il y a tjrs la différence de prix entre villes et "campagne". NY j'avais regardé pr décembre et ça coute un bras. Les prix doubles par rapport à novembre donc même si les vols sont moins chers le budget total sera surement moins élevé ailleurs.
De Bruxelles oui mais je peux aussi partir de France ou d'Allemagne si besoin c'est pas un soucis..
Chicago ou la Floride oui j'y ai pensé aussi, c'est surtout car la Louisiane me bottait beaucoup de base :)

Pour New-York c'est différent vu que deux équipes jouent là-bas je n'ai pas a me tracasser pour le calendrier et je peux réserver bien à l'avance, il y aura d'office une des deux équipes qui jouera
hansolo06

Message par hansolo06 »

En faite si tu parts sur Chicago ou la Floride il y plusieurs équipes autour de ces points donc on peut prévoir en avance, il y aura forcement un matche un dimanche dans une de ces villes, tu reserves des hôtels dans les 4 villes :clin: .
Par contre la Louisiane je ne vois que les Saints et du coup là oui il faut prévoir à la sortie du calendrier. Ou alors faire des reservations, pour 2 possibilités, et en Mai choisir. Il n'y aura que le billet d'avion à prendre en dernier.
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Ne pas oublier les universitaires (NCAA), match le samedi.
Tu as de très bonnes équipes en Floride/Louisiane/ Georgie. Peut être possible de coupler avec un match de NFL le dimanche.
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Bugs14

Message par Bugs14 »

micahbzh a écrit : 27 mai 2024, 22:39 Ne pas oublier les universitaires (NCAA), match le samedi.
Tu as de très bonnes équipes en Floride/Louisiane/ Georgie. Peut être possible de coupler avec un match de NFL le dimanche.
Excellente idée oui :) je n'ai jamais regardé par contre comment avoir des places pour ces matchs là, je vais me renseigner, à moins que tu ai un tuyau? :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »