Bonjour,
Pour rappel, RoadTrip en boucle Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument - Durango - Arches etc.... - Las Vegas.
3 semaines avec nos enfants et beaux enfants (tous entre 25 et 30 ans) en véhicule van Ford Transit.
La 1 er partie et bookée mais bcp d'hésitations pour la dernière partie.
En quittant Arches, il ne nous reste que 3 nuits (4 journées) pour Capitol - Bryce (par la 12) - Zion avant d'arriver à Las Vegas !!
Nous aurons déjà un bon nombre de grandes balades dans les pattes avant cette dernière partie et les jeunes seront sûrement cuits !!!
- Que devons nous voir absolument ? (points de vues et courtes balades facile d'accès)
- Pour perdre le moins de temps possible, loger dans des endroits différents ou un seul et rayonner ?
- Lequel ou lesquels ?
- Si nous prenons le risque de ne pas réserver une visite guidée dans Monument Valley et que nous avons un doute (terrain glissant) avant de nous engager sur Scenic Drive, pourrons nous encore booker un tour sur place?
Merci d'avance,
Sylvie et Jean
Help pour dernière partie de notre trip
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
BIQUETTE71
- Grenouille de Zion NP
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Help pour dernière partie de notre Trip
Hello,
A la suite de ces 3 nuits, vous restez encore quelques nuits à Vegas?
Une idée pourrait être :
Jx: route Moab - Capitol Reef, visite de Capitol Reef, nuit à Torrey
Jx+1: route vers Bryce Canyon via la Scenic Drive 12, fin d'après midi à Bryce, nuit à Bryce, à l'entrée du parc pour être "efficace" le lendemain matin
Jx+2: visite de Bryce, rando dans l'amphithéâtre si vous avez encore de l'énergie, nuit à Bryce
Jx+3: route vers Las Vegas via Zion, nuit à Vegas
Cette option vous fait passer rapidement par Zion mais vous laisse du temps pour Bryce.
Une autre option est de passer une nuit à Bryce et une à Zion, avec moins de temps pour Bryce mais plus pour Zion.
Choisir un seul point de chute et rayonner n'est pas une solution optimale pour moi
Bonne soirée
Jo
A la suite de ces 3 nuits, vous restez encore quelques nuits à Vegas?
Une idée pourrait être :
Jx: route Moab - Capitol Reef, visite de Capitol Reef, nuit à Torrey
Jx+1: route vers Bryce Canyon via la Scenic Drive 12, fin d'après midi à Bryce, nuit à Bryce, à l'entrée du parc pour être "efficace" le lendemain matin
Jx+2: visite de Bryce, rando dans l'amphithéâtre si vous avez encore de l'énergie, nuit à Bryce
Jx+3: route vers Las Vegas via Zion, nuit à Vegas
Cette option vous fait passer rapidement par Zion mais vous laisse du temps pour Bryce.
Une autre option est de passer une nuit à Bryce et une à Zion, avec moins de temps pour Bryce mais plus pour Zion.
Choisir un seul point de chute et rayonner n'est pas une solution optimale pour moi
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
BIQUETTE71
- Grenouille de Zion NP
Bonjour,
Merci pour ce conseil qui ressemble bcp à ce que nous avions envie de faire.
Nous avions un doute sur 1 nuits à Bryce et une nuit à Zion or c'est ce que nous allons faire pour éviter une trop longue étape (Bryce - Las Vegas).
Et oui, après ce RoadTrip de 15 jours pleins, nous arrivons à Las Vegas et y restons 4 nuits (Les jeunes doivent se remettre
...)
Nous avons fait une erreur dans notre manière de booker notre Tour, 1 nuit à Vegas au début et départ le lendemain matin et les 4 nuits de fin citées ci-dessus... Ensuite, on à réserver les autres étapes.
A refaire je ne réserve pas la fin et cela aurait permis de mettre une nuit de plus pour le tour et une nuit de moins
à Vegas à la fin.
Donc, ce sera bien
Jx Moab - Capitol Reef nuit à Torrey
Jx. Torrey - Bryce Canyon nuit à Bryce city
Jx Bryce. - Zion. nuit à Zion
Jx. Zion - Valley of Fire - nuits à vegas
Merci à vous et bonne fin de semaine
Merci pour ce conseil qui ressemble bcp à ce que nous avions envie de faire.
Nous avions un doute sur 1 nuits à Bryce et une nuit à Zion or c'est ce que nous allons faire pour éviter une trop longue étape (Bryce - Las Vegas).
Et oui, après ce RoadTrip de 15 jours pleins, nous arrivons à Las Vegas et y restons 4 nuits (Les jeunes doivent se remettre
Nous avons fait une erreur dans notre manière de booker notre Tour, 1 nuit à Vegas au début et départ le lendemain matin et les 4 nuits de fin citées ci-dessus... Ensuite, on à réserver les autres étapes.
A refaire je ne réserve pas la fin et cela aurait permis de mettre une nuit de plus pour le tour et une nuit de moins
à Vegas à la fin.
Donc, ce sera bien
Jx Moab - Capitol Reef nuit à Torrey
Jx. Torrey - Bryce Canyon nuit à Bryce city
Jx Bryce. - Zion. nuit à Zion
Jx. Zion - Valley of Fire - nuits à vegas
Merci à vous et bonne fin de semaine
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
normalement, les réservations d'hôtels ou d'airbnb sont annulables. Donc regarde, ca se trouve tu peux modifier tes réservations.
Personnellement, en fin de séjour, je ferai l'impasse sur Capitol Reef et je mettrais deux nuits à Bryce à la place. Je trouve ca plus reposant.
Sinon ton plan est bon.
++
normalement, les réservations d'hôtels ou d'airbnb sont annulables. Donc regarde, ca se trouve tu peux modifier tes réservations.
Personnellement, en fin de séjour, je ferai l'impasse sur Capitol Reef et je mettrais deux nuits à Bryce à la place. Je trouve ca plus reposant.
Sinon ton plan est bon.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
leonardclenin
- Petit écureuil de Yosemite NP
C'est exact. Lors de mon précédent voyage, j'avais également fait le même choix. C'est raisonnable et le temps est plus confortable.acaciane11 a écrit : ↑29 mai 2024, 10:28
++
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir