Help pour dernière partie de notre trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BIQUETTE71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Help pour dernière partie de notre trip

Message par BIQUETTE71 »

Bonjour,

Pour rappel, RoadTrip en boucle Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument - Durango - Arches etc.... - Las Vegas.

3 semaines avec nos enfants et beaux enfants (tous entre 25 et 30 ans) en véhicule van Ford Transit.

La 1 er partie et bookée mais bcp d'hésitations pour la dernière partie.

En quittant Arches, il ne nous reste que 3 nuits (4 journées) pour Capitol - Bryce (par la 12) - Zion avant d'arriver à Las Vegas !!

Nous aurons déjà un bon nombre de grandes balades dans les pattes avant cette dernière partie et les jeunes seront sûrement cuits !!!

- Que devons nous voir absolument ? (points de vues et courtes balades facile d'accès)
- Pour perdre le moins de temps possible, loger dans des endroits différents ou un seul et rayonner ?
- Lequel ou lesquels ?
- Si nous prenons le risque de ne pas réserver une visite guidée dans Monument Valley et que nous avons un doute (terrain glissant) avant de nous engager sur Scenic Drive, pourrons nous encore booker un tour sur place?

Merci d'avance,

Sylvie et Jean
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Help pour dernière partie de notre Trip

Message par Jo89 »

Hello,

A la suite de ces 3 nuits, vous restez encore quelques nuits à Vegas?

Une idée pourrait être :

Jx: route Moab - Capitol Reef, visite de Capitol Reef, nuit à Torrey
Jx+1: route vers Bryce Canyon via la Scenic Drive 12, fin d'après midi à Bryce, nuit à Bryce, à l'entrée du parc pour être "efficace" le lendemain matin
Jx+2: visite de Bryce, rando dans l'amphithéâtre si vous avez encore de l'énergie, nuit à Bryce
Jx+3: route vers Las Vegas via Zion, nuit à Vegas

Cette option vous fait passer rapidement par Zion mais vous laisse du temps pour Bryce.

Une autre option est de passer une nuit à Bryce et une à Zion, avec moins de temps pour Bryce mais plus pour Zion.

Choisir un seul point de chute et rayonner n'est pas une solution optimale pour moi

Bonne soirée

Jo
BIQUETTE71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par BIQUETTE71 »

Bonjour,

Merci pour ce conseil qui ressemble bcp à ce que nous avions envie de faire.

Nous avions un doute sur 1 nuits à Bryce et une nuit à Zion or c'est ce que nous allons faire pour éviter une trop longue étape (Bryce - Las Vegas).

Et oui, après ce RoadTrip de 15 jours pleins, nous arrivons à Las Vegas et y restons 4 nuits (Les jeunes doivent se remettre :) :) ...)

Nous avons fait une erreur dans notre manière de booker notre Tour, 1 nuit à Vegas au début et départ le lendemain matin et les 4 nuits de fin citées ci-dessus... Ensuite, on à réserver les autres étapes.
A refaire je ne réserve pas la fin et cela aurait permis de mettre une nuit de plus pour le tour et une nuit de moins
à Vegas à la fin.

Donc, ce sera bien

Jx Moab - Capitol Reef nuit à Torrey
Jx. Torrey - Bryce Canyon nuit à Bryce city
Jx Bryce. - Zion. nuit à Zion
Jx. Zion - Valley of Fire - nuits à vegas

Merci à vous et bonne fin de semaine
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
normalement, les réservations d'hôtels ou d'airbnb sont annulables. Donc regarde, ca se trouve tu peux modifier tes réservations.

Personnellement, en fin de séjour, je ferai l'impasse sur Capitol Reef et je mettrais deux nuits à Bryce à la place. Je trouve ca plus reposant.

Sinon ton plan est bon.

++
leonardclenin
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par leonardclenin »

acaciane11 a écrit : 29 mai 2024, 10:28
Personnellement, en fin de séjour, je ferai l'impasse sur Capitol Reef et je mettrais deux nuits à Bryce à la place. Je trouve ca plus reposant.

++
C'est exact. Lors de mon précédent voyage, j'avais également fait le même choix. C'est raisonnable et le temps est plus confortable.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Surtout que Capitol Reef est plus qu'à moitié fermé !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »