3 semaines (Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming), mai/juin 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aurelie19
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

3 semaines (Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming), mai/juin 2025

Message par aurelie19 »

Bonjour,

J'ai un projet de road trip fin mai, début juin 2025 de 3 semaines dans l'ouest américain ( Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming) en voiture + motel.
Cette fois je serais accompagné de mes parents (65 ans) donc randos niveau facile et de 5-7 km. Ma maman est diabétique ce qui m'inquiète un peu pour lui trouver de la nourriture là-bas ! 🫤

Ça ne sera pas ma première fois aux USA, j'ai déjà réaliser un road trip de 5 semaines en RV dans l'ouest américain en 2015 et une semaine a New York en déc 2022.

Mon projet :

J-1 : FRANCE -Las Vegas (prise de la voiture a l'aéroport)
J-2 : LV : strip -fremont street - course
J-3 : LV - oatman - Route 66 : hackeberry general store - seligman nuit à Williams
J-4 : Williams - Grand Canyon ( différents point de vue) - Tusayan (survol du GC) nuit à Williams
J-5 : Williams - Horseshoe Bend - Upper Antelope Canyon - Page - nuit à Kanab
J-6 : Kanab- Zion (point de vue de UT9 et rando. Rando emeralds pool) nuit à ? Sprindale ? Hatch ?
J-7 : ? - Bryce Canyon (diffèrent point de vue + rando queens garden trail +navajo loop trail) nuit à Tropic
J-8 : Scenic Drive 12 ( Kodachrome bassin state park scenic drive + rando d'1h) différents point de vue de l'UT12 - nuit à Torrey
J-9 : Torrey - passage a fruita area Capitol Reef - UT24 - UT95 - Natural bridge NM ( scenic drive + petite rando) nuit à Mexican Hat
J-10 : Mexican Hat - Monument Valley (valley drive) - Goosenecks State Park - Bluff (visite de fort historic site 1h) nuit à Moab
J-11 : Arches ( rando Delicate arch, lanscape arch, partie windows, double arch) nuit à Moab
J- 12 : Moab - Colorado NM (scenic drive + 1 ou 2 petites randos) - Fantasy Canyon (près de Vernal) nuit à Vernal
J-13 : Vernal - Jackson (Wyoming) visite du centre de Jackson
J-14 : Jackson - Yellowstone - nuit à West Yellowstone
J-15 : Yellowstone - nuit à West Yellowstone
J-16 : Yellowstone - nuit à West Yellowstone
J-17 : Yellowstone - nuit à West Yellowstone
J-18 : West Yellowstone - Antelope Island (lac salé) nuit près de Salt Lake City
J-19 : rendre voiture a l'aéroport . Vol SLC - FRANCE
J-20 : FRANCE

Je sais que j'aurais des frais d'abandon pour la voiture mais j'ai préféré repartir de SLC pour éviter des temps de route et de finir par Yellowstone pour avoir le plus de chances que toutes les routes du 8 soient ouvertes.
Qu'en pensez-vous ?

Y'a t'il des journées trop longues ?
A LV y a t-il des parkings gratuits pour pouvoir visiter le strip ?
Fremont street est-elle éclairée également la journée ? (car il me semble avoir lu que non ?)

Merci pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter !!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines (Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming mai/juin 2025

Message par Jo89 »

Hello,

Je trouve ton circuit assez chargé de par la liste des choses que tu cites

Pour le Grand Canyon, as-tu envisagé de dormir à Tusayan ou directement au Grand Canyon?

Pour moi, il manque un ou deux jours à Yellowstone.

Bonne soirée

Jo
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je plussoie ce que Jo a dit !
Trop peu de jours à Yellowstone, tu ne parles pas du tout de Grand Teton, manque de temps à Moab.
Le passage par Colorado NM est de trop, tu n'auras pas le temps de le visiter.
J'ai l'impression que tu vas survoller un grand nombre de sites sans vraiment en profiter.
Tu peux voir dans mon carnet de 2017 ce que nous avions fait dans cette partie ça te donnera des idées
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sur un voyage de ce type avec beaucoup de sites. je trouve qu'on a déjà un bon aperçu du Yellowstone avec 4 jours sur place. Pour ma première visite je n'avais que 3 jours et on a pu voir l'essentiel.

Le temps à Moab est un peu juste.

Par contre :
J-6 : Kanab- Zion (point de vue de UT9 et rando. Rando emeralds pool) nuit à ? Sprindale ? Hatch ?
Sprindale , surtout si vous devez prendre une navette, pas certain à cette période.

J-9 : Torrey - passage a fruita area Capitol Reef - UT24 - UT95 - Natural bridge NM ( scenic drive + petite rando) nuit à Mexican Hat
Cela me semble rapide, je mettrais Natural bridge NM en option selon le temps passé à Capitol Reef.

J-10 : Mexican Hat - Monument Valley (valley drive) - Goosenecks State Park - Bluff (visite de fort historic site 1h) nuit à Moab
Là, idem il faudra faire des choix sur place.

J- 12 : Moab - Colorado NM (scenic drive + 1 ou 2 petites randos) - Fantasy Canyon (près de Vernal) nuit à Vernal
Fantasy Canyon, l'accès n'est pas simple sur des pistes qui se croisent dans tous les sens.
Colorado NM (scenic drive + 1 ou 2 petites randos) , les randos sont vites exigeantes et difficiles. On en fait qu'une seule Devil Katchen. (dans l'années de nos 70 ans ! )

J'aurais peut-être mis 2 nuits autour de Bryce pour souffler un peu et avoir un poumon de réserve.

On a fait plusieurs voyages dans cette période avec un peu tous les temps possible donc attendez vous à des imprévus climatiques, je vous en souhaite moins que lors de notre dernier voyage de 2019 ü
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »