Coucou,
quelques commentaires:
- 9 mai: une après midi pour visiter
Yosemite c'est très peu. Il faut se déplacer entre les différents points d'intérêt, marcher un peu ou beaucoup... et si par hasard, tu veux voir les séquoias c'est 2h l'aller retour.
N'oublie pas non plus qu'en mai, il peut y avoir de la neige et que des endroits comme glacier point ou taft point peuvent être inaccessibles. (Il peut aussi faire très beau.)
- 10 mai. lla tioga road sera fermée. Donc il faudra que tu contournes
Yosemite par le sur ou le nord. Il faut donc compter environ 8h de route inintéressantes sans les arrêts. Tu ne veras pas grand chose du parc. Il faudrait dormir dans le parc pour mieux en profiter.
12 mai: c'est très court à Vegas pour en profiter.
Il y a 4h30 de route entre Vegas et
Page +1h de décalage horaire. Si tu veux faire
Upper Antelope Canyon à midi, il te faudra donc partir vers 7h.
13 : Visite de
Bryce Canyon, nuit à
Page : 5h30 ou 6h de route, tu visites quand ?
14 : visite de
Monument Valley, nuit à
Page : 4h30 à 5h de route, courte visite et tu rates le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments.
15 : visite du
Grand Canyon, nuit à
Kingman : 5h30 de route et tu rates le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments. (rajoute 1h30 si t u veux un peu de la
Route 66).
16 : arrivée à LA, visite dans l'après-midi : quasiment 6h de route
22 : visite de Sequoïa park, nuit à Kingsburg : plus de 7h de route, tu visites quand ?
23 : ce que tu as prévu à SF passe. Après, il me semble qu'il y a plein d'autres choses à voir dans cette ville.
Pour moi ce programme est beaucoup trop rapide. Ca manque de temps partout sauf à LA.
Vous allez traverser les parcs sans en profiter.
Pour les 3 nuits à
Page, je comprends l'idée mais je préfère perdre 30 min pour refaire la valise et faire les check in et check out que de faire autant de
voiture !
Attention à la météo en mai. Tu peux avoir de la neige à
Yosemite, Séquoia,
Grand Canyon et
Bryce.
++