Circuit de San Francisco à Los Angeles par les grands parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
NATH77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Circuit de San Francisco à Los Angeles par les grands parcs

Message par NATH77 »

Bonjour, :coucou:

Je prépare un circuit -idéalement prévu vers le 8 mai 2025 jusqu'au 24 mai 2025 soit 2 semaines 1/2.

J'envisage d'arriver à San Francisco, de prendre un bus pour Las Vegas puis de louer une voiture pour visiter quelques parcs nationaux.

Ou, plus probablement, louer une voiture depuis San Francisco, visiter le parc Yosemite, aller vers Death Valley.
Y passer la nuit (hôtel) puis direction Las Vegas (hôtel).

Se rendre à Page et y rester plusieurs nuits (3 ou 4) le temps de visiter :
- Bryce Canyon,
- Le Lac Powell et le Parc Arches,
- Monument Valley

Ensuite, direction le Grand Canyon (visite) et nuit à Kingman.

Route vers Los Angeles (plusieurs nuits le temps de visiter les parcs Disney, la ville, Universal, la ville etc).

Et enfin, route vers San Francisco avec peut-être une nuit à mi-chemin mais je ne sais pas où.

Avez-vous des conseils à me fournir ?

Par avance merci de votre aide. :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: CIRCUIT DE SAN FRANCISCO A LOS ANGELES EN PASSANT PAR LES GRANDS PARCS

Message par acaciane11 »

Coucou,
si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous fasses un itinéraire du style:
8/05: Arrivée SF
9/05: SF
10/05: SF
11/05: SF > Yosemite
12/05: ...
24/05: SF > retour

Tu pars seule ? Tu comptes dormir où ?
Tu veux visiter quoi à SF et LA (pour estimer le temps qu'il te faut la bas) ?
As tu vu les fiches sur les villes et les parcs de ce site ?

En mai, la tioga road qui te permet de passer facilement de Yosemite à SF est généralement fermée.

C'est une mauvaise idée de dormir à Page pour visiter Bryce (plus de 3h aller et pareil au retour) ou Monument Valley (2h aller et 2h retour) ?

Entre LA et Sf, si tu remontes par la côte, tu peux dormir vers Cambria. Si tu as 2 nuits à mettre sur la côte c'est encore mieux.

As tu penser à rentrer depuis LA ou Vegas/Phoenix ?

++
NATH77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NATH77 »

Bonjour, :coucou:

Merci de votre réponse. :cool:
Je vais tenter d'être plus précise. Voyage en famille (4 adultes).
Je voulais arriver à Vegas et partir de SF mais les billets d'avions sont plus chers dans ce cas.

Du coup :
8 : Départ de CDG arrivée à SF, location de voiture et 1ère nuit d'hôtel
9 : Visite de Yosemite park l'après-midi, nuit près du parc.
10 : Visite de Death Valley, l'après-midi, nuit dans les environs
11 : arrivée à Vegas, visite l'après-midi et la soirée, nuit sur place
12 : visite de Upper Antelope Canyon vers midi puis balade au Lac Powell et nuit à Page
Idéalement, circuit en étoile depuis Page pour éviter d'avoir à changer d'hôtel tous les jours (sinon on est dans les valises pendant 15 jours ce qui est fatiguant et de plus permettrait de donner du linge à laver à l'hôtel).
13 : Visite de Bryce Canyon, nuit à Page
14 : visite de Monument Valley, nuit à Page
15 : visite du Grand Canyon, nuit à Kingman
16 : arrivée à LA, visite dans l'après-midi
17 : Downtown disney - adventure park (sur 2 jours le 17 et 21 par exemple - éviter le week end si possible)
18 : Hollywood Hills, Hollywood bd
19 : Universal Studios - city walk
20 : Venice, (paramount) - à définir
21 : Disneyland Park
22 : visite de Sequoïa park, nuit à Kingsburg
23 : Arrivée à SF, visite l'après-midi de Painted Ladies, cable cars, puis Golden Gate en fin de journée
24 : retour sur Paris

Avec une option si l'emploi du temps le permet, Arches park avec une nuit à Moab.

Voilà, le projet idéal mais ambitieux tant au niveau du planning que financièrement.

Vous me conseillez plutôt un retour via la côte que Sequoïa ? Si je dois éliminer un parc ce serait celui-là.

J'attends vos retours. Par avance merci beaucoup.
Bonne journée
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

quelques commentaires:

- 9 mai: une après midi pour visiter Yosemite c'est très peu. Il faut se déplacer entre les différents points d'intérêt, marcher un peu ou beaucoup... et si par hasard, tu veux voir les séquoias c'est 2h l'aller retour.
N'oublie pas non plus qu'en mai, il peut y avoir de la neige et que des endroits comme glacier point ou taft point peuvent être inaccessibles. (Il peut aussi faire très beau.)

- 10 mai. lla tioga road sera fermée. Donc il faudra que tu contournes Yosemite par le sur ou le nord. Il faut donc compter environ 8h de route inintéressantes sans les arrêts. Tu ne veras pas grand chose du parc. Il faudrait dormir dans le parc pour mieux en profiter.

12 mai: c'est très court à Vegas pour en profiter.
Il y a 4h30 de route entre Vegas et Page +1h de décalage horaire. Si tu veux faire Upper Antelope Canyon à midi, il te faudra donc partir vers 7h.

13 : Visite de Bryce Canyon, nuit à Page : 5h30 ou 6h de route, tu visites quand ?
14 : visite de Monument Valley, nuit à Page : 4h30 à 5h de route, courte visite et tu rates le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments.

15 : visite du Grand Canyon, nuit à Kingman : 5h30 de route et tu rates le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments. (rajoute 1h30 si t u veux un peu de la Route 66).

16 : arrivée à LA, visite dans l'après-midi : quasiment 6h de route

22 : visite de Sequoïa park, nuit à Kingsburg : plus de 7h de route, tu visites quand ?

23 : ce que tu as prévu à SF passe. Après, il me semble qu'il y a plein d'autres choses à voir dans cette ville.

Pour moi ce programme est beaucoup trop rapide. Ca manque de temps partout sauf à LA.
Vous allez traverser les parcs sans en profiter.

Pour les 3 nuits à Page, je comprends l'idée mais je préfère perdre 30 min pour refaire la valise et faire les check in et check out que de faire autant de voiture !

Attention à la météo en mai. Tu peux avoir de la neige à Yosemite, Séquoia, Grand Canyon et Bryce.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'allais faire les mêmes remarques que dans le commentaire précédent mais elle a été plus rapide que moi !

Voyage impossible de mon point de vue surtout si on veut visiter un minimum.
Je crois qu'il faut supprimer la partie au nord, SF, Yosemite & Sequoïa park.
NATH77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NATH77 »

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai modifié radicalement mon circuit suite à vos précieux conseils. :cool:

8 - Arrivée à Denver - nuit à Denver
9 - route vers Arches park et visite puis nuit à Moab permet de voir le coucher de soleil sur Arches ?
10- Route vers Monument Valley (3h) -Antelope - visite vers midi (max 2h) - Coucher de soleil sur Monument Valley nuit à Page
11- route vers Grand Canyon (3h) visite puis route vers route vers Bryce Canyon nuit à proximité (5h) - nuit à Bryce
12 - Route vers Las Vegas - nuit à Vegas
13 -Visite de Death Valley, nuit à Vegas
14-De Las Vegas, route vers Los Angeles (1ère nuit)
15 - Plusieurs nuit à LA
21-Route Vers Yosemite, nuit dans un hôtel près du parc
22-Visite de Yosemite - 2 ème nuit
23 Route vers SF- nuit à SF
24-Départ

Je pense que l'on rate un coucher ou lever de soleil sur le Grand Canyon. On peut peut-être faire mieux.
Pour remonter de LA vers Yosemite, un crochet côté mer ou pas ?

Que pensez-vous de ce nouveau circuit ?

Par avance merci et bon dimanche.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
as tu regardé les temps de visite des différents parcs ? Parce que cette version m'a l'air encore plus irréaliste que la précédente.

9 - route vers Arches park et visite puis nuit à Moab permet de voir le coucher de soleil sur Arches ? : Ca fait environ 6h30 de route plus les pauses. Il te faut prévoir aussi de faire les premières courses sur place (généralement 1h).
Donc tu seras à Moab vers 14h30 au mieux. De là, il te faut entrer dans Arches, aller voir les différentes arch (qui sont rarement visible depuis la route. Ca prend environ 1h45.
La rando pour voir Delicate arch c'est au moins 2h (super au coucher du soleil), et landscape arch, c'est environ 1 petite heure (en s'arrêtant à cette arch). Le soleil est déjà couché et il te reste une dizaine d'Arches à voir (si tout c'est bien passé avant).

10- Route vers Monument Valley (3h) -Antelope - visite vers midi (max 2h) - Coucher de soleil sur Monument Valley nuit à Page : Ca te fait encore 5h de route + pauses. As tu noté que la visite de Monument Valley prend environ 3h (juste pour faire la valley drive en voiture,compte 2h en plus pour faire le magnifique Wildcat trail).
Je ne vois pas comment tu seras á Antelope à midi.

11- route vers Grand Canyon (3h) visite puis route vers route vers Bryce Canyon nuit à proximité (5h) - nuit à Bryce
Mais avec 7h de route (grandement sous estimé si tu veux mon avis), comment vas tu avoir le temps de vsiter le Grand Canyon ??? Tu comptes y passer quoi 1h pour tout voir ? Les points de vue sont loin d'être à côté.

Je pense qu'il faut que tu te penches vraiment sur le temps de visite des parcs et que arrêtes de prévoir plus d'un parc par jour.

Un projet plus réaliste, ca serait ca:
8: arrivée Phoenix (ou Vegas)
9: Phoenix > Grand Canyon
10: Grand Canyon > Monument Valley
11: MV > Page
12: Page > Bryce
13: Bryce > Las Vegas
14: Las Vegas > Death Valley
J15: DV > LA
Et encore je trouve ca très rapide.

++
NATH77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NATH77 »

Ok je vais en tenir compte, merci.

Pourtant j'ai éviter le nord de Yosemite et ce n est plus une boucle mais il y a trop de sites à voir ! 😪
Faudrait y rester 3 mois !

J'ai vu aussi Salt lac city comme point de départ moins loin que Denver.

Je repars étudier tout cela.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Rassures-toi pour la préparation de mon 5ème voyage, j'ai fait 11 versions !

Le mois de mai reste agréable pour visiter, j'ai plusieurs fois utilisé cette même période mais attention, se n'est pas l'été et le temps peu changer très vite du chaud au froid, la pluie, la neige.
Donc il faut rester souple par rapport au programme et s'adapter.
NATH77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NATH77 »

Bonsoir tout le monde, :coucou:

Ca y est, circuit étudié ! Normalement cela semble possible.

1- Arrivée à SF, Golden Gate Bridge view point en fin de journée- Nuit à SF
2- Départ de SF pour Mariposa (soit balade depuis Curry si les routes le permettent soit balade près de Mariposa) - Nuit à Mariposa
3-Route vers Death Valley - arrêt en chemin à Darwin falls- Coucher de soleil à Mesquite flat sand dune- Nuit à Death Valley
4-le matin promenade sur le lac salé assez tôt. Natural bridge trail, devil s gold course, artist drive, dante's view
Départ de Death Valley vers 12h pour Las Vegas (15h) - visite de Vegas jusque tard dans la nuit- nuit à Vegas
5- Départ vers 10h pour Bryce Canyon- l'après-midi : rim trail, sunrise point, Bryce point, scenic drive route. Nuit à Bryce
6-départ le matin vers Arches National Park (14h) : parc avenue viewpoint trail, windows trail, double arch, sand dune arch. Nuit à Moab
7-Départ pour Monument Valley (12h). Mesa rim trail, coucher de soleil sur route US123 - Nuit à Monument Valley
8- Départ vers 9h pour Page City, promenade autour du Lac Powell le matin. Antelope entre 12h et 14h. Balade à Horseshoes canyon l'après-midi. Départ vers 16h max pour Kingman. Nuit à Kingman.
9-Départ de Kingman vers 8h pour LA. L'après-midi, balade à Santa Monica, coucher de soleil. 1ère nuit à LA
10 - Parc Disney
11- Visite de LA : observatory, Hollywood sign, beverly hill, walk of fame, etc
12- Parc Disney
13- Universal
14-Départ de LA vers 10h pour Cambria- Visite et nuit à Cambria
15-Départ vers 9h pour SF. Visite du quartier de Painted ladies- cable car, fisherman's
16 - en fonction des horaires de vols... balade ou hôtel puis vol retour

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »