Lyft/Uber et prix ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Lyft/Uber et prix ?

Message par morpheus2711 »

Bonjour,

je vais me déplacer en Uber ou Lyft durant les 2 premiers jours avant mon Road Trip puis éventuellement aussi pour quelques trajets à Vegas.

ce sera une première fois pour moi et j'ai pleine de questions qui me passe par la tête.

vous avez des préférence entre Uber ou Lyft?
ont peut estimer le prix d'une course avec UBER, mais ca marque juste une estimation?
du coup, l'estimation est-elle fiable ou c'est régulièrement embellit et ca revient plus chère?
y a-t-il des surprise ou cela est même beaucoup plus chère?
devons nous (ou fortement normal) de laisser du pourboire? si oui, également du 18/20%?
le prix estimer sur l'application est-elle hors taxe ou taxe inclus?
si à l'arriver, nous sommes 3 avec 3 grande valises + 2 petites, y a-t-il des supplément invisible à rajouter?

merci d'avance pour ces éclaircissement
morpheus2711

Re: Lyft / Uber et prix ?

Peut-être que je me suis trop éparpiller dans mes questions.

pour en poser que une, lorsque vous valider une course avec Uber, est-ce que ca arrive souvent que le montant finale soit supérieur a ce qui était annoncer au départ?
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: Lyft/Uber et prix ?

Message par virginie24jb »

Bonjour,

Vous avez peut-être déjà fait votre voyage ?
J'ai utilisé Uber à Washington en avril dernier et dans mes souvenirs je n'ai jamais été surprise du prix final, ça correspondait à ce qui était indiqué. Généralement il est conseillé de laisser un pourboire (mais ça dépend du service, parfois je n'en ai pas laissé quand c'était le stricte minimum). Vous pouvez même ajouter le pourboire directement dans l'application, pendant ou après votre trajet, pas besoin de s'embêter avec du liquide. :super:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
morpheus2711

Re: Lyft/Uber et prix ?

virginie24jb a écrit : 21 nov. 2024, 05:43 Bonjour,

Vous avez peut-être déjà fait votre voyage ?
J'ai utilisé Uber à Washington en avril dernier et dans mes souvenirs je n'ai jamais été surprise du prix final, ça correspondait à ce qui était indiqué. Généralement il est conseillé de laisser un pourboire (mais ça dépend du service, parfois je n'en ai pas laissé quand c'était le stricte minimum). Vous pouvez même ajouter le pourboire directement dans l'application, pendant ou après votre trajet, pas besoin de s'embêter avec du liquide. :super:
Super, merci pour votre réponse.
non, le voyage sera pour pâques 2025. ;-)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »