Bonjour à tous,
Je me posais une question sur la location de voiture aux Etats-Unis : a-t-on vraiment besoin d'un an de permis minimum pour louer une voiture aux Etats-Unis ?
Je lis énormément d'informations contradictoires, y compris sur le même site : par exemple, je suis allée lire les conditions générales de location (version française) dans la partie "Permis de conduire", et ils indiquaient que le permis devait avoir un an minimum avant qu'on puisse louer une voiture. Par contre, en allant lire (toujours sur Hertz) les termes et conditions de l'agence de l'aéroport Seattle-Tacoma à Seattle, ils ne précisaient pas de durer, juste qu'il fallait qu'il soit valide.
J'ai aussi contacté directement l'agence Alamo, qui m'a répondu en m'envoyant leurs termes et conditions ; là aussi, aucune mention de durée minimum.
Donc voilà, je suis assez confuse par rapport à cette question d'un an ou non de permis.
J'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée !
Durée de permis pour location de voiture aux USA
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Durée de permis pour location de voiture aux USA
Coucou,
on ne nous a jamais demandé un an de permis... juste qu'il soit valable pour toute la durée de la location.
D'ailleurs pour notre voyage en 2023, il n'était valable que 7 mois après le voyage.
++
on ne nous a jamais demandé un an de permis... juste qu'il soit valable pour toute la durée de la location.
D'ailleurs pour notre voyage en 2023, il n'était valable que 7 mois après le voyage.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Vous voulez dire par là qu'il expirait 7 mois après votre retour en France ? Ou alors que vous l'aviez obtenu 7 mois avant ? (Désolée pour la question un peu répétitive !)acaciane11 a écrit : ↑27 août 2024, 17:00 D'ailleurs pour notre voyage en 2023, il n'était valable que 7 mois après le voyage.
Anna
-
acaciane11
- Séquoia géant
Désolée, ce n'était pas clair.
Il expirait seulement 7 mois après la fin de la location.
Et je m'aperçois que j'avais mal lu ta question.
Il me semble que le problème c'est plus l'âge du conducteur que la date d'obtention du permis.
Quasiment aucun loueur n'accepte si tu as moins de 21 ans et il y a des frais de "jeune conducteur" entre 21 et 25 ans.
Normalement ca s'affiche quand tu fais la simulation car on te demande l'âge du conducteur.
Exemple Avis : https://www.avis.com/en/help/usa-faqs/age-requirements
++
Et je m'aperçois que j'avais mal lu ta question.
Il me semble que le problème c'est plus l'âge du conducteur que la date d'obtention du permis.
Quasiment aucun loueur n'accepte si tu as moins de 21 ans et il y a des frais de "jeune conducteur" entre 21 et 25 ans.
Normalement ca s'affiche quand tu fais la simulation car on te demande l'âge du conducteur.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
D'accord, merci !acaciane11 a écrit : ↑27 août 2024, 23:43 Désolée, ce n'était pas clair.
Je passe le permis assez tard, j'aurai 25 ans au moment de louer la voiture, donc l'âge ne posera pas problème. Mais d'accord, merci !acaciane11 a écrit : ↑27 août 2024, 23:43 Et je m'aperçois que j'avais mal lu ta question.
Anna