Bonjour à tout le monde,
1er message sur le forum
1er voyage aux USA
1er voyage en solo
donc plein d'excitations et quelques appréhensions!
Donc je traverse les USA de New-York à San Francisco entre le 19 Mars et le 07 Avril.
5 nuits à New York
NY / Chicago en avion
2 nuits à Chicago
California Zephyr entre Chicago et SF
5 nuits à San Francisco
Et je me suis dit que c'était trop bête de ne pas essayer d'organiser un mini road trip au milieu du voyage.
Donc l'idée est de faire une boucle au départ de Grand Junction.
J0 : Arrivé California zephyr 16h30 ( si pas de retard!!!). Nuit à Grand Junction
J1 : Grand Junction > Cortez. Nuit a Cortez
Loc voiture vers 12h
via rim rock drive puis 141
244 miles
J2: Cortez > Monticello. Nuit à Monticello
Via Monument Valley et peut être (mais gros détour) Canyon De Chelly
Entre 350 et 425 miles suivant itinéraire
J3: Monticello > Moab. Nuit à Moab
Canyonland the Needles
peut être Dead Horse Point
Entre 180 et 250 Miles
J4 : Moab. Nuit à Moab
Arches NP
Canyonland island in the sky
90 miles
J5 Moab / Grand Junction pour reprendre le california zephyr
retour voiture vers 12h
111 miles
Dites moi si ça vous semble faisable et cohérent. L'étape 2 est très longue mais en même temps je n'aurai que ca à faire donc entre 8h et 19h ça laisse du temps. Je sais qu'il sera encore tôt dans la saison, mais en général pour ceux qui connaissent les routes ça donne quoi à cette époque ? Je ne pense pas faire de piste.
Pour la loc de voiture j'ai pour 4 jours de loc :
- Une petite voiture type Kia rio, chez les loueurs pour 305€ avec assurance
- un Honda CR-V sur turo pour en gros 335€ avec l'assurance max
Ca vous parait cher ? Confiance en turo ?
J'ai un budget assez serré donc je cherche a optimiser, logements principalement en auberge de jeunesse, pour le moment seul les billets d'avion sont pris.
Merci pour vos retours, avis et conseils
Christophe
Mini road trip Ouest, fin mars 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Mini roadtrip Ouest fin mars 2025
Coucou,
quel beau projet !
Il y a un carnet sur un couple qui est parti en california zéphyr si ca te dit.
J1 : Grand Junction > Cortez. Nuit a Cortez =>ca fait 5h de route, si tu peux récupérer la voiture plus tôt je le ferai.
Pourquoi dormir à Cortez ? Blanding ou Monticello seraient plus logique ? Cortez te fait un détour pour rien.
J2: Cortez > Monticello. Nuit à Monticello : Mieux vaudrait dormir à Monument Valley. Tu pourras profiter du lever et coucher de soleil dans le parc qui sont magnifiques.
J3: Monticello > Moab. Nuit à Moab => The Needles est magnifique et en mars tu ne devrais pas avoir trop chaud.
J4 : Moab. Nuit à Moab => en une journée il faut choisir entre Arches ou Canyonlands
Perso, je ferai une croix sur Colorado NM même si c'est un parc chouette et ferait:
J1: Grand Junction > Monument Valley, nuit sur place
J2: MV > The Needles > Monticello
J3: Monticello > Island in the sky + Dead Horse Point > Moab
J4: Arches, Moab
J5: Moab > Grand Junction
Les routes seront bonnes et si il n'a pas plu, tu devrais pouvoir faire la piste de MV.
Je n'y connais rien envoiture mais je passerai en direct par un loueur connu.
Monument Valley et Moab ca risque d'être assez cher en logement. Regarde les airbnb aussi.
(Le california Zéphyr c'est pas vachement cher?)
++
quel beau projet !
Il y a un carnet sur un couple qui est parti en california zéphyr si ca te dit.
J1 : Grand Junction > Cortez. Nuit a Cortez =>ca fait 5h de route, si tu peux récupérer la voiture plus tôt je le ferai.
Pourquoi dormir à Cortez ? Blanding ou Monticello seraient plus logique ? Cortez te fait un détour pour rien.
J2: Cortez > Monticello. Nuit à Monticello : Mieux vaudrait dormir à Monument Valley. Tu pourras profiter du lever et coucher de soleil dans le parc qui sont magnifiques.
J3: Monticello > Moab. Nuit à Moab => The Needles est magnifique et en mars tu ne devrais pas avoir trop chaud.
J4 : Moab. Nuit à Moab => en une journée il faut choisir entre Arches ou Canyonlands
Perso, je ferai une croix sur Colorado NM même si c'est un parc chouette et ferait:
J1: Grand Junction > Monument Valley, nuit sur place
J2: MV > The Needles > Monticello
J3: Monticello > Island in the sky + Dead Horse Point > Moab
J4: Arches, Moab
J5: Moab > Grand Junction
Les routes seront bonnes et si il n'a pas plu, tu devrais pouvoir faire la piste de MV.
Je n'y connais rien envoiture mais je passerai en direct par un loueur connu.
Monument Valley et Moab ca risque d'être assez cher en logement. Regarde les airbnb aussi.
(Le california Zéphyr c'est pas vachement cher?)
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
gorekoff
- Grenouille de Zion NP
Merci pour le retour.
Alors nuit a Cortez, parceque j'ai trouver un logement pas cher, et c'était aussi pour changer de route. mais je ne sais pas si la route 141 est belle ou pas, en tout cas c'est modifiable je vais réfléchir à ton parcours.
Dormir à The View j'y est pensé mais pas trop dans mon budget. je regarde les solutions alentours un peu plus accessibles
Pour logement Moab, j'ai trouvé une auberge vraiment pas cher.
Pour te répondre le california zephyr j'en ai pour 160 dollars en gros donc ça va pour 4000 bornes.
300 balles les 4 jours de loc de voiture, je peux trouver moins cher en attendant ou c'est déjà pas mal ?
Alors nuit a Cortez, parceque j'ai trouver un logement pas cher, et c'était aussi pour changer de route. mais je ne sais pas si la route 141 est belle ou pas, en tout cas c'est modifiable je vais réfléchir à ton parcours.
Dormir à The View j'y est pensé mais pas trop dans mon budget. je regarde les solutions alentours un peu plus accessibles
Pour logement Moab, j'ai trouvé une auberge vraiment pas cher.
Pour te répondre le california zephyr j'en ai pour 160 dollars en gros donc ça va pour 4000 bornes.
300 balles les 4 jours de loc de voiture, je peux trouver moins cher en attendant ou c'est déjà pas mal ?
Hello,
Je trouve ce projet tres sympa.
Idem si vous pouvez prendre la voiture plus tot ca serait mieux pour prendre plus du temps pour rejoindre Monument Valley.
Pour Monument Valley regardez les motel a Mexican Hat comme le San Juan Inn mais aussi pour The View les Full driver Room. Il s’agit de chambre sans vue mais il suffit de sortir de la chambre et faire 10m pour rejoindre la terrasse de l’hotel et d’avoir la vue extraordinaire de l’hotel. Ca peut etre un bon plan mais a reserver tot.
Comme vous serez 5 nuits a SF ce qui est top regardez aussi, si vous allez a Sausalito, le parc de Muir Woods avec ses Sequoia. C’est un petit parc tres sympa qui se fait en 1H une fois sur place et accessible en bus depuis Sausalito ( a verifier si navette acessible en mars). Ça complètera le cote roadtrip
300 € me parait tres bien pour 4 jours. Si c’est bien annulable je prendrais quite a annuler ensuite si vous trouvez mieux.
Bonne continuation
Je trouve ce projet tres sympa.
Idem si vous pouvez prendre la voiture plus tot ca serait mieux pour prendre plus du temps pour rejoindre Monument Valley.
Pour Monument Valley regardez les motel a Mexican Hat comme le San Juan Inn mais aussi pour The View les Full driver Room. Il s’agit de chambre sans vue mais il suffit de sortir de la chambre et faire 10m pour rejoindre la terrasse de l’hotel et d’avoir la vue extraordinaire de l’hotel. Ca peut etre un bon plan mais a reserver tot.
Comme vous serez 5 nuits a SF ce qui est top regardez aussi, si vous allez a Sausalito, le parc de Muir Woods avec ses Sequoia. C’est un petit parc tres sympa qui se fait en 1H une fois sur place et accessible en bus depuis Sausalito ( a verifier si navette acessible en mars). Ça complètera le cote roadtrip
300 € me parait tres bien pour 4 jours. Si c’est bien annulable je prendrais quite a annuler ensuite si vous trouvez mieux.
Bonne continuation
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je comprends que The View ne soit pas pour toutes les bourses. Comme le dit Gcid75, les driver room c'est une très bonne idée.
Pour le California Zéphyr, le carnet qu'on avait eu était avec une cabine pour 2, et c'était très sympa mais très cher. Je trouve que ton prix est très bon pour le trajet Chicago > SF.
++
je comprends que The View ne soit pas pour toutes les bourses. Comme le dit Gcid75, les driver room c'est une très bonne idée.
Pour le California Zéphyr, le carnet qu'on avait eu était avec une cabine pour 2, et c'était très sympa mais très cher. Je trouve que ton prix est très bon pour le trajet Chicago > SF.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
gorekoff
- Grenouille de Zion NP
Encore une fois merci pour les retour !!
Je vais tenter une driver room, surtout qu'au moment du voyage la nuit tombera tôt donc l'interet d'avoir dans la vue dans la chambre est moindre.
bonne idée le muir woods
Question financiere... alors j'ai regardé la section du forum adéquate, mais pour moi qui ne suis jamais sortit de la zone euro, c'est pas clair. Pour les paiments et réservations ( hotel, loc voitures), c'est mieux que j'ouvre un compte type Revolut et que je reservre avec ou ça ne change pas grand chose et c'est surtout sur place ?
Je vais tenter une driver room, surtout qu'au moment du voyage la nuit tombera tôt donc l'interet d'avoir dans la vue dans la chambre est moindre.
bonne idée le muir woods
Question financiere... alors j'ai regardé la section du forum adéquate, mais pour moi qui ne suis jamais sortit de la zone euro, c'est pas clair. Pour les paiments et réservations ( hotel, loc voitures), c'est mieux que j'ouvre un compte type Revolut et que je reservre avec ou ça ne change pas grand chose et c'est surtout sur place ?
Hello,
J’ai une Revolut et je l’utilise de la façon suivante:
- je fais des virements en euro sur ma carte Revolut et je change les euro en Usd quand ca me paraît bien ( mais ca peut toujours augmenter ou baisser mais au moins je ne prend pas de risque si le change evolue fortement au moment du voyage) Je paye tout sur place en usd avec ma Revolut. S’il me reste de l’argent éventuellement apres le voyage je rechange en euro pour l’utiliser a mon retour.
- pour les paiements cb sur Booking ou hotels je reste en euro idem location de voiture avec un broker europe
- quand je paye un hôtel directement sur le site de l’hotel en usd j’utilise plutot ma Revolut
C’est juste unretour d’experience
Bonne continuation
J’ai une Revolut et je l’utilise de la façon suivante:
- je fais des virements en euro sur ma carte Revolut et je change les euro en Usd quand ca me paraît bien ( mais ca peut toujours augmenter ou baisser mais au moins je ne prend pas de risque si le change evolue fortement au moment du voyage) Je paye tout sur place en usd avec ma Revolut. S’il me reste de l’argent éventuellement apres le voyage je rechange en euro pour l’utiliser a mon retour.
- pour les paiements cb sur Booking ou hotels je reste en euro idem location de voiture avec un broker europe
- quand je paye un hôtel directement sur le site de l’hotel en usd j’utilise plutot ma Revolut
C’est juste unretour d’experience
Bonne continuation
-
gorekoff
- Grenouille de Zion NP
Re: Mini road trip Ouest, fin mars 2025
Bonjour,
je pense enlever une nuit à Chicago pour gagner une journée en road trip, voici mon nouveau plan ning de route,
avis des connaisseur
J1 Grand Junction / Torrey Nuit a Torrey
Via Colorado National Monument
225 miles
J2 Torrey / Monument Valley Nuit à The View
Via fruita scenic drive et natural bridge ( si assez de temps)
240 miles
J3 Monument Valley / Moab Nuit à Moab
the Needles
270 miles
J4 Canyonlands Nuit à Moab
+ Dead Horse Point
J5 Arches Nuit à Moab
J6 Retour Grand junction
via spanish valley loop drive et la 128130 miles 3 h
Merci encore pour les avis
A+
je pense enlever une nuit à Chicago pour gagner une journée en road trip, voici mon nouveau plan ning de route,
avis des connaisseur
J1 Grand Junction / Torrey Nuit a Torrey
Via Colorado National Monument
225 miles
J2 Torrey / Monument Valley Nuit à The View
Via fruita scenic drive et natural bridge ( si assez de temps)
240 miles
J3 Monument Valley / Moab Nuit à Moab
the Needles
270 miles
J4 Canyonlands Nuit à Moab
+ Dead Horse Point
J5 Arches Nuit à Moab
J6 Retour Grand junction
via spanish valley loop drive et la 128130 miles 3 h
Merci encore pour les avis
A+