Bonjour,
Je prépare un circuit Louisiane-Floride pour Janvier 2026
1ère question : la période est-elle la bonne ? je lis tout et son contraire pour la météo en Louisiane en Janvier. Il fait chaud ou non ? Il pleut ou non ? Toutes les activités (bayous, plantations...) sont ouvertes ? Les RT de plusieurs d'entre vous mentionnent plutôt avril, mai... Si ce n'est pas le cas, quel serait le mois "idéal" pour combiner Louisiane et Floride ?
2ème question : J'hésite à atterrir à Houston depuis CDG et faire la route jusqu'à Lafayette en voiture de location. Bonne idée ou pas ? ou prendre un vol intérieur Houston/Nouvelle Orléans ?
3ème question : entre La Nouvelle Orléans et Miami, est-ce incontournable ou mieux vaut prendre un vol intérieur Nouvelle-Orléans/Miami ?
Merci pour vos réponses afin que je puisse rentrer dans le vif du sujet !
Road trip Louisiane/Floride en janvier ?
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.