Road trip Louisiane/Floride en janvier ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Road trip Louisiane/Floride en janvier ?

Message par zabou3559 »

Bonjour,
Je prépare un circuit Louisiane-Floride pour Janvier 2026
1ère question : la période est-elle la bonne ? je lis tout et son contraire pour la météo en Louisiane en Janvier. Il fait chaud ou non ? Il pleut ou non ? Toutes les activités (bayous, plantations...) sont ouvertes ? Les RT de plusieurs d'entre vous mentionnent plutôt avril, mai... Si ce n'est pas le cas, quel serait le mois "idéal" pour combiner Louisiane et Floride ?
2ème question : J'hésite à atterrir à Houston depuis CDG et faire la route jusqu'à Lafayette en voiture de location. Bonne idée ou pas ? ou prendre un vol intérieur Houston/Nouvelle Orléans ?
3ème question : entre La Nouvelle Orléans et Miami, est-ce incontournable ou mieux vaut prendre un vol intérieur Nouvelle-Orléans/Miami ?
Merci pour vos réponses afin que je puisse rentrer dans le vif du sujet !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »