Bonjour,
Je vous poste mon voyage que nous avons fait à Pâques aux US. Je me suis dit que cela pouvais être utile à certain, surtout que le forum est très utile pour moi et c'est ma petite contribution pour remercier les gens qui nous répondent! Merci!
Pour Pâques 2024: SFO-Monteray-Sequoia-Yosemite pour 10 jour avec 1 enfant de 11 ans qui marche bien!
Attention, j’habite dans le Pacifique, donc on cherchait justement un peu de fraîcheur ! Donc voir la neige a été pou nous super exotique!!!
Nous avons bien profité du voyage malgré bien sûr les aléas de la météo... Mais au moins, beaucoup moins de monde et donc facilité d’accès aux points d’intérêt, Visitor center, etc. Pas de queue à l'entrée et pas de risque de feu de forêt !
Pour moi, il n'y a pas de saison idéale pour voyager nulle part. Il faut toujours être prêt à faire des concessions. Si je n'ai pas vu le général Sherman, tant pis ! Une prochaine fois ! Il faut partir du principe qu'on ne peut pas tout faire et si on a une matinée de pluie, on passe la journée shopping ou à boire du chocolat chaud !
Nous sommes arrivées à SFO, nous y avons passé 4 jours. J'ai adoré la ville. motel dans le quartier de la Marina, c'est un quartier top pour moi et si je retourne à SFO j'irais la bas sans doute. Météo très changeante, avec un jour de pluie et froid à Alcatraz, puis du beau soleil et tu peux presque te balader en t-shirt. Alcatraz c'est surement à faire, même avec froid et pluie car il faut réserver à l'avance. C'est bien je pense de prendre la première visite, car tu arrive en premier sur le site donc bcp moins de monde...après soupe bien chaude dans le quartier chinois, balade et chocolat chaud chez Ghirardelli! Le bonnet en laine indispensable de mon voyage.
E suite nous avons descendu la route vers Monterey-Carmel, Stop a Ano Nuevo State Park, ou tu as plein d'elephants de mer et la balade est facile et sympa, en bord de mer. Entré gratuite à cette période, parking 10 dollar, qq heures suffisent.
De Monteray on voulait également descendre vers Big Sur, mais un glissement de terrain à fait que on a dû faire demi-tour, on a donc profité de la cote et le parc du Los Lobos States Park, gratuit si tu te gare au bord de la route, pas trop de monde, ballade tranquilles. Des bébé phoques venait de naitre c’était très sympa, tu as des criques magnifiques avec une eau turquoise!
e n''étais pas particulièrement emballé par Carmel, même si les petites maison son jolies, ça vaut pas nos villages en europes pour moi...Monterey la balade le bord de l'eau est sympa aussi, 1 journée est suffisante.
On a fait une sortie baleines à Moss Landing, ce fut simplement génial. On a assisté à une attaque d'orque, c'était impressionnant. Baleines et otaries par tout c’était vraiment bien, avec un bateau ou nous étions peu nombreux (éviter les départ de Monteray) donc on a bien profité de la vue. A Moss landing on y passé une nuit avant la sortie qui est tres tôt le matin (Sanctuary Cruises Whale Watching, je recommande vivement, pour avoir une bonne habitude de sortie baleines, c’était très bien!) puis petit repas sympa en bord de port à midi sous un grand soleil. Il n'a rien d'autre à faire si non à Moss Landing!
Puis, direction Sequoia, où l'on a dormi dans une ville en bas, à Visalia. Il a neigé en hauteur, mais le parc n'a été fermé que une journée et le lendemain que partialement. On a quand même pu s'y balader, mais l’accès au général Sherman était bloqué. On etait tout le temps sur le site des NP pour rester informé. Le lendemain par contre, la partie du King Canyon a été vite nettoyée et on a donc pu accéder au Général Grant. La balade dans les séquoias sous la neige, trop belle, vraiment magique! En suite on est remontés aux Yosemite. On dormait à Mariposa justement pour, en cas de mauvais temps, ne pas rester bloqués ou ne pas pouvoir accéder aux parcs. Il y a une heure de route, mais personnelle j'aime conduire en montagne. On n'a eu aucun embouteillage ni probleme pour entrer et se garer dans tous les sites, sauf quand c’était fermé à cause de la neige..
Et là encore, le spectacle était magique sous la neige. Certes, on ne peut pas faire de grosses randonnées à la journée ni le fameux Dome, mais on a quand même pu faire une randonnée de 3 heures qui était ouverte, ainsi que Mariposa Grove et les autres points de vue classiques. Pour les enfants c’était magique voir la neige!
Puis, de Yosemite, on a regagné directement San Francisco.
Pour les parcs, lors de la tempête de neige, ils peuvent demander d'avoir les chaînes et les mettre en œuvre. Sur King Canyon, je n'ai pas trouvé d'endroit où les louer, mais seulement à l'achat (pour un SUV, c'est 200 dollars, sans retour possible !). J'ai vu qu'il en existait également à Sequoia, mais de toute façon, s'il neige, ils ferment la route vers General Sherman, car elle est trop exposée et venteuse. La partie Kings Canyon est souvent plus vite nettoyé que la partie Sequoia du Park. Bien sur en cas de neige (et je pense quasiment tout le temps en hiver) la route qui relie le deux parcs est fermé. L'office du Tourisme de Visalia nous a bien aidé à choisir et trouver des alternatives.
On a décidé de monter quand même... et on a eu de la chance d'avoir des pneus neige quasiment neufs (je ne le savais pas avant...), donc on nous a laissé passer.
Le problème est que parfois, tu vois indiqué sur le site « chaîne obligatoire », mais c'est à voir sur place. Ils nettoient vite les routes si la tempête est passée et donc ils laissent passer.
À Yosemite, nous sommes arrivés après les deux jours de tempête, donc aucun souci. la neige était en train de fondre mais c’était quand même très jolie sous la neige pour nous.
J'avais loué une voiture SUV, un Ford Rogue, et j'ai eu la chance qu'elle soit équipée de pneus neige, donc je n'ai pas eu besoin des chaînes, mais d'autres voitures berlines oui. Cependant, on ne me l'a demandé qu'un jour au King Canyon, et pas ailleurs, même la partie Sequoia ouverte ne nécessitait pas de chaine, celle qui le nécessitait était fermé.
Perso vu les aléas de la météo je dormirais en dehors du parc et prendre des hôtel annulable, tu trouvera surement autre choses ou un autre parcours à faire! Puis à Pâques au alentour des parcs (Mariposa, Visalia) tu peux même ne pas réserver, les hôtels n’était pas plein...sauf je pense dans le parc, mais le Yosemite est tellement cher que j'ai même pas regardé!
Et donc voilà c'est bien pour tout cela que je ressaie à Noël encore le Ouest on verra bien je ferais un retour!
Bonne préparation!
San Francisco, Yosemite NP et Sequoia NP à Pâques
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: San Francisco, Yosemite NP et Sequoia NP à Pâques
Super ! Vous avez eu de la chance pour ce qui est de météo.
Tu n'as pas des petites photos à nous mettre ?
++
Tu n'as pas des petites photos à nous mettre ?
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Merci.
moi ca m'encourage à garder Sequoia sur mon planning et à adapter 3 jours avant si mauvaise météo de prévue.
passer de Mercredi à la neige, en haute altitude, puis vendredi à Badwater bassin, ca me parait une belle expérience a vivre.
ouiiiii, des Photos me ferais aussi plaisir.
moi ca m'encourage à garder Sequoia sur mon planning et à adapter 3 jours avant si mauvaise météo de prévue.
passer de Mercredi à la neige, en haute altitude, puis vendredi à Badwater bassin, ca me parait une belle expérience a vivre.
ouiiiii, des Photos me ferais aussi plaisir.
J'aimerais bien...si je savais comment faire...
La je me sens un peu nulle car je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on mets les photos!
La je me sens un peu nulle car je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on mets les photos!
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
yvongendron
- Geai de Steller

C'est formidable que vous ayez pu voir autant d'endroits merveilleux malgré les caprices de la météo ! Il est clair que vous avez un véritable esprit de voyageur et ce voyage a certainement laissé beaucoup de souvenirs agréables.
Oui, c'était vraiment super, et merci !
C'est pour cette raison que nous avons remis ça pour ce Noël et que nous avons fait les autres parcs de LAX/VEGAS/Phoenix...
Il est très facile de voyager aux États-Unis, même si, pour ce qui est des destinations easy, je mettrais
la Nouvelle Zelande pour le moment en premier, un peu plus facil, et super safe....mais en camping car!
Très bon année 2025 à tous, je vous souhaite....beaucoup de beaux voyages!
C'est pour cette raison que nous avons remis ça pour ce Noël et que nous avons fait les autres parcs de LAX/VEGAS/Phoenix...
Il est très facile de voyager aux États-Unis, même si, pour ce qui est des destinations easy, je mettrais
la Nouvelle Zelande pour le moment en premier, un peu plus facil, et super safe....mais en camping car!
Très bon année 2025 à tous, je vous souhaite....beaucoup de beaux voyages!