Bonjour à tous,
Je suis sur l'organisation d'un voyage en mai 2025 avec arrivée à SLC, le vol AF atterrit en début APM.
Ne pensant pas avoir envie d'aller me balader à SLC (j'en repartirai 15 jours après) ni me coucher à 16h00, j'envisage de prendre de l'avance en roulant quelques km vers Moab ou Jackson afin de pouvoir dès le lendemain être plus près des sites à découvrir.
Quelle est la limite raisonnable ? 100km, 200km ? moins ?
Selon vos expériences passées bien sûr.
En 2023 je suis arrivé vers 19h à SFO et on était bien crevés mais là il sera 14h donc la question se pose...
En vous remerciant
LBAR
Conduite après vol France vers USA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Conduite après vol France vers USA
Salut,
tu viens de te taper 11h00 de vol et 8h de décalage... donc pas frais comme des gardons !
Passage immigration + récup valises, puis loueur de voitures (Ouf c'est juste en face à 200m à pied).
Mise en route vers 15h30 pour une petite visite de Antelope Island, c'est à 45miles/1h00, puis courses au Walmart de Syracuse à 15miles et nuit à proximité. ce sera suffisant !
Perso on avait fait voiture, Walmart, hôtel pour dépose valises.
tu sais que l'on mange tôt aux US ??, donc on avait été au Subway pas loin de l'hôtel...
tu viens de te taper 11h00 de vol et 8h de décalage... donc pas frais comme des gardons !
Passage immigration + récup valises, puis loueur de voitures (Ouf c'est juste en face à 200m à pied).
Mise en route vers 15h30 pour une petite visite de Antelope Island, c'est à 45miles/1h00, puis courses au Walmart de Syracuse à 15miles et nuit à proximité. ce sera suffisant !
Perso on avait fait voiture, Walmart, hôtel pour dépose valises.
tu sais que l'on mange tôt aux US ??, donc on avait été au Subway pas loin de l'hôtel...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
quand on arrive en début d'après midi, on fait max 2h de route (2 conducteurs).
Si on est frait on en profite plutöt pour faire les grosses courses, ce qui nous avance pour le lendemain.
++
quand on arrive en début d'après midi, on fait max 2h de route (2 conducteurs).
Si on est frait on en profite plutöt pour faire les grosses courses, ce qui nous avance pour le lendemain.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonjour
Nous faisons 2h de route à peu près et ça s est toujours bien passé tout dépend si tu as dormi dans l avion et de ta condition physique .
L année dernière nous sommes aussi arrivés tôt à SLC nous avons roulé directement jusque West Yellowstone bon là j avoue ça faisait un peu trop nous aurions du nous arrêter à Idaho Falls .. 2h c est bien 3 c est trop
Nous faisons 2h de route à peu près et ça s est toujours bien passé tout dépend si tu as dormi dans l avion et de ta condition physique .
L année dernière nous sommes aussi arrivés tôt à SLC nous avons roulé directement jusque West Yellowstone bon là j avoue ça faisait un peu trop nous aurions du nous arrêter à Idaho Falls .. 2h c est bien 3 c est trop
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
LBAR
- Gros lézard de Zion NP
Merci à tous
Bonjour,
Penser aussi que ton vol peut avoir du retard, que passer le douane/immigration peut être long et que récupérer le véhicule de location peut prendre plus de temps que prévu (surtout si tu doit passer par le comptoir).
L'an passé notre vol est parti avec 2h de retard (à cause de tests concernant la sécurité de l'espace aérien au dessus de CDG en vu du début des JO quelques jours plus tard). Nous sommes donc arrivé à Denver avec presque 1h30 de retard (auquel il a fallu rajouter quasiment 2h pour passer la douane/immigration).
Ensuite la récupération du véhicule de location a pris beaucoup plus de temps que prévu: passage au comptoir afin de payer une taxe qui ne pouvait pas être payé en ligne (environ 30 minutes d'attente) puis récupération du véhicule (presque 1h car le 1er véhicule avait un pb et il a fallu attendre avant d'en avoir un autre).
Ainsi, malgré le fait que notre vol arrivait initialement à 15h30 nous sommes arrivé à l'hôtel, situé à 10 minutes de l'aéroport, vers 20h30/21h. Heureusement que j'avais renoncé à prendre de l'avance sur le programme du lendemain (dont la destination était Cheyenne).
Cordialement,
Laurent
Penser aussi que ton vol peut avoir du retard, que passer le douane/immigration peut être long et que récupérer le véhicule de location peut prendre plus de temps que prévu (surtout si tu doit passer par le comptoir).
L'an passé notre vol est parti avec 2h de retard (à cause de tests concernant la sécurité de l'espace aérien au dessus de CDG en vu du début des JO quelques jours plus tard). Nous sommes donc arrivé à Denver avec presque 1h30 de retard (auquel il a fallu rajouter quasiment 2h pour passer la douane/immigration).
Ensuite la récupération du véhicule de location a pris beaucoup plus de temps que prévu: passage au comptoir afin de payer une taxe qui ne pouvait pas être payé en ligne (environ 30 minutes d'attente) puis récupération du véhicule (presque 1h car le 1er véhicule avait un pb et il a fallu attendre avant d'en avoir un autre).
Ainsi, malgré le fait que notre vol arrivait initialement à 15h30 nous sommes arrivé à l'hôtel, situé à 10 minutes de l'aéroport, vers 20h30/21h. Heureusement que j'avais renoncé à prendre de l'avance sur le programme du lendemain (dont la destination était Cheyenne).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Après oublie pas que le lendemain avce le décalage horaire tu seras levé tot. Donc prendre de l'avance pr le lendemain ok mais si tu gagnes 1h de route esf ce qus ca veut le coup vu que tu seras levé pe 2h plus tot Us d'habitude voir 3 ?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour,
Tout dépend de l'heure qu'il sera en équivalent francais à ton arrivée et si tu dors en avion ou pas.
J'ais fait l'inverse : vol New York Barcelone avec une arrivée à Barcelone à 8h00 heure local mais 2h00 du mat en heure de New York.
On n'a pas réussi à dormir dans l'avion.
Ben les 4h de route en suivant pour rentrer chez nous je peux te dire que sa piquait. On s'arrêtait toutes les demies heures. Je pense que je ne le referais pas. Ça n'aurait pas été le même pb si on avait réussi à dormir.
Tout dépend de l'heure qu'il sera en équivalent francais à ton arrivée et si tu dors en avion ou pas.
J'ais fait l'inverse : vol New York Barcelone avec une arrivée à Barcelone à 8h00 heure local mais 2h00 du mat en heure de New York.
On n'a pas réussi à dormir dans l'avion.
Ben les 4h de route en suivant pour rentrer chez nous je peux te dire que sa piquait. On s'arrêtait toutes les demies heures. Je pense que je ne le referais pas. Ça n'aurait pas été le même pb si on avait réussi à dormir.