Eté 2025 - De Charlotte à San Francisco !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kortex79
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2024, 14:08

Eté 2025 - De Charlotte à San Francisco !

Message par Kortex79 »

bonjour a tous. :coucou:

avec mon épouse nous nous sommes rencontrés en Caroline du Sud quand nous étions expatriés au début des années 2000 et elle. fait une partie de ses études dans le Missouri.

nous avons vécu 2 ans en Caroline du Sud et n'y sommes pas retournés depuis qu'on est rentrés en France.
a l’époque nous avons pas mal voyagé et visité la plupart des grande villes une a deux fois.

depuis nous sommes retournés aux US (NY notamment) pour faire découvrir le pays a notre fille.

l'année prochaine, nous voulons montrer a notre fille qui aura 8 ans notre lieu de rencontre mais également là ou sa mère a étudié et surtout nous voulons faire "la traversée" dont nous rêvons depuis bientôt 20 ans.

notre Trajet sera donc (a 90% certain) le suivant :

J1 : Charlotte, NC > Greenville, SC
J2 : Journée a Greenville avec nos amis et retour sur nos souvenirs
J3 : Greenville, SC > Pigeon Forge, Tn; visite d'Ashville, Dixie Stampede le soir et surtout passage sur la blueridge parkway ou je roulais avec ma mustang a l'époque :snif:
J4 : Pigeon Forge, TN > Nashville, TN; Visite du K-25 historical site (projet Manhattan) et de Nashville
J5 : Nashville, TN > Paducah, KY; Visite des Dunbar state park caves
J6 : Paducah, KY > St Louis, MO; Visite de la gateway arch et balade sur le missisipi en steamboat (a trouver)
J7 : ST louis, MO > Columbia, MO; Visite de l'université de Columbia ou ma femme a fait ses etudes
J8 : Columbia, MO > St Joseph, MO; Visites a trouver sur la route ? visite du Pony express Museum a St Joseph
J9 : St Joseph, MO > Sioux Falls, SD; Visites a trouver entre Sioux City et Sioux falls
J10 : Sioux Falls, SD > Keystone, SD; Visites "Fun" pour la petite a Keystone : Zip lines & Adventure parks
J11 : Keystone SD > Gilette, SD : Le matin Mont Rushmore puis Devils Tower
J12 : Gilette, SD > Cody, WY : Visite de Cody
J13 : Yellowstone et nuit dans le parc; visite éclair (nous ne sommes pas des marcheurs....)
J14 : Passage Yellowstone vers Grand Teton et nuit dans le parc; visite éclair (toujours pas des marcheurs)
J15 : Grand Teton > Salt Lake City, UT ; visite a trouver (sur la route ?, a Salt Lake ?)
J16 : Salt Lake City, UT -> Wells, NV; Visite des bonneville salt flats et autre sur la route ?
J17 : Wells, NV -> Winnemucca, NV; Visites a trouver sur la route
J18 : Winnemucca, NV -> Kings Beach, CA (Lake Tahoe) : visite et baignade Lake Tahoe
J19 : Kings Beach -> San Fransisco, CA;: Visite de Muir woods et restitution voiture
J20 : San Fransisco : Balades et récupération (nous avons déja visité San fransisco 2 fois)
J21 : Retour a la maison

on est conscient que Yellowstone et Grand Teton seront plus que survolés. mais on se dit qu'on reviendra spécialement si on a un coup de coeur (peut etre lors d'un Seattle San Diego en 2026 ?)

ça nous fait une moyenne de 270km par jour avec notre "habitude" de rouler au reveil et de passer l'aprés midi a destination.

notre fille n'a jamais fait de Road trip et ça sera une (sacrée) découverte pour elle.

le budget global est d'environ 15k€

nos interrogations :
- comment notre fille va vivre le truc
- trouver de bonnes idées de visites sur les legs nous nous n'en avons pas encore eu
- Trouver des bons plans sur ce trajet :)
Kortex79
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2024, 14:08

Re: Eté 2025 - De Charlotte a San Fransisco !

Message par Kortex79 »

avec une carte c'est plus visuel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3024
Inscription : 19 oct. 2013, 21:49
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Eté 2025 - De Charlotte a San Fransisco !

Message par Glll2015 »

Hello

Cela me parait quand même très rapide.
Par comparaison, en 2017, on avait fait LA vers NOLAS mais sur 40 jours.

A choisir, je supprimerais Grand Teton pour avoir un jour de plus au Yellowstone.
Pour moi ce n'est pas de la randonnée mais des balades.
Kortex79
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2024, 14:08

Re: Eté 2025 - De Charlotte a San Fransisco !

Message par Kortex79 »

on trouve que c'est a la fois rapide et pas assez rapide.

on a que deux legs de plus de 4h de route, tout le reste est a max 3h de route, ce qui laisse le temps de voir des choses sur la route mais nous force a "trainer" dans les plaines entre nashville et keystone pour résumer.

ma femme crains que la petite ne supporte pas 4h de route et plus sur plusieurs jours....
c'est une forme de compromis.

je regarde pour ajouter une journée au voyage soit en Californie soit a yellostone.

Grand Teton c'est vraiment pour faire une etape a la sortie de Yellowstone.
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Eté 2025 - De Charlotte a San Fransisco !

Message par Lorax »

Prq faire la traversée du pays et pas un roadtrip autours de Charlotte ? Il y a de quoi faire !

Deux trucs me semblent dur dans votre projet:

1) vous changez d'hebergements tous les jours. Alors pr prq mais ça veut dire que vous vous pose nulle part. Vous êtes tjrs en "mouvement". C'est fatiguant;

2) les temps de route journalier sont ok ... mais song sous-estimés. Parce que les visites se résument à rouler, s'arrêter, faire un petit tour sur le point de vue. Et puis le suivant. En tout cas dans les parcs. Dans les villes ce sera arrivée, trouver parking, aller déjeuner, petit tour du coin puis cap vers l'hôtel. Diner et extinction des feux. Certains jours il ne faut pas oublier les arrêts techniques : acheter de l'eau, stock de snacks, etc.

Donc en gros vous allez voir un peu de tout mais pas forcement grand-chose. Encore une fois prq pas. A vous de voir si cest ce que vous souhaitez.

Pr votre fille ce qui est dommage ce sera de ne pas pouvoir les activités ludiques comme les junior ranger. Ou bien prendre le temps de faire des musées éducatif. Jouer un peu
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 251
Inscription : 04 févr. 2023, 13:06

Re: Eté 2025 - De Charlotte a San Fransisco !

Message par Gcid75 »

Hello,

Je comprend le concept jusqu’a J7 ou c’est plutot détaillé
mais apres ca risque d’etre plutot penible notamment pour la route.
Pour votre fille de 8 ans: 18 jours avec 3 a 4 heures de voiture par jour (et a l’arriere de la voiture )
ca risque aussi de faire beaucoup.

Regardez peut etre l’option de prendre le zephyr california a Omaha pour alléger et passer plus de temps au debut de votre projet et a la fin a SF.

Bonne continuation
REVA
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2011, 23:07

Re: Eté 2025 - De Charlotte à San Francisco !

Message par REVA »

Bonjour,
En 2011, boucle Denver, Yellowstone, SFO, LAX, CO, + 6 000 km 4 semaines. Nos enfants 11 et 12 ans. Des visites adaptées (junior ranger, villes fantômes, tribus indiennes...). Nous avions des étapes de 2 ou 3 nuits (pas de bagages chaque jour, + temps, + repos, pas de stress pour trouver un hébergement). Et heureusement, car au rodéo à Cody ma fille n'a pas digéré un hot dog (malade 2 jours), mon fils a eu le mal des montagnes dans les Rocky Mountains et mon mari un coup de chaleur vers Monument Valley !
C'était génial, mais fatigant. Nous partons dans le Vieux sud (GA, AL, MS, TN, SC) pour fêter la fin de leurs études, et même si nous avons toujours tout envie de voir, nous essayons maintenant de voyager plus cool.
Bons préparatifs.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »