Road trip parcs Ouest américain - fin octobre 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Letsgogetlost
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip parcs Ouest américain - fin octobre 2024

Message par Letsgogetlost »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je prépare un roadtrip en famille (avec mon épouse et notre ado de 15 ans) dans le but de parcourir les parcs de l'ouest américain fin octobre 2024. C'est dans peu de temps, j'ai cette fâcheuse habitude de préparer les vacances au dernier moment !
J'en profite pour remercier le site Roadtrippin.fr pour la mine d'informations très utiles qu'il contient, et qui permettent d'aborder le voyage de manière plus sereine.

Ayant quelques incertitudes sur les temps de visite "utiles" de certains parcs, je vous soumets notre planning prévisionnel ci-dessous, sans doute vos expériences respectives permettront d'y apporter quelques corrections.
Dans ce planning, nous avons privilégié la visite des parcs au détriment de celles de Las Vegas ou Los Angeles qui ne seront que survolées, mais bon, pas le choix vu le nombre de jours dont nous disposons.
A moins qu'une seule nuit ne suffise au Grand Canyon ? Ou ailleurs ? J'avais aussi pensé le J8 rejoindre directement Las Vegas après la visite de Zion, mais pas certain que ce soit envisageable...

La durée du séjour est de 12 jours sur place, avec une arrivée à Los Angeles le 21 octobre et vol retour du même endroit le 1er novembre.
Nous devions partir initialement 3 jours plus tôt, mais cela n'a malheureusement pas été possible, ce qui contraint de retirer la visite de la région de Moab de notre programme.

Autre petite interrogation concernant la météo : j'ai compris que nous pourrions avoir des températures assez fraîches à cette période l'année, qu'en est-il réellement ?

Voici le planning, merci d'avance pour vos commentaires :) :

J1 Arrivée à 16h05 à Los Angeles - Nuit à Los Angeles

J2 Départ pour Grand Canyon, via Kingman et Route 66 - Nuit à Williams

J3 Visite Grand Canyon - nuit à Tusayan

J4 Grand Canyon - hélico - Desert view point - route pour Monument Valley - nuit à Monument Valley

J5 Monument Valley - valley drive - route pour Page - Lac Powell - coucher soleil scenic view - Nuit à Page

J6 Antelope Canyon - Horseshoe Bend - route pour Bryce Canyon - nuit à Tropic/Bryce Canyon NP

J7 Bryce Canyon - scenic drive en fin de journée - coucher à sunset point - nuit à Tropic/Bryce Canyon NP

J8 Zion - Nuit à Springdale/Saint George

J9 Route pour Las Vegas - Valley of Fire - Découverte Las Vegas - Nuit à Las Vegas

J10 Fin de visite de Las Vegas - route pour Los Angeles - Nuit à Los Angeles

J11 Universal Studios - Nuit à Los Angeles

J12 Beverly Hills, Hollywood Boulevard - restitution voiture - vol retour à 19h30
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Roadtrip parcs ouest américain - fin octobre 2024

Message par PapJ59 »

Salut,
l'ensemble est cohérent...

De Page à Bryce en J6 visiter les Toadstool Hoodoos c'est sur ta route...

Mais prendre conscience que 6h45/17h45 ce sont les heures du soleil au Grand Canyon à ta date... et surtout de ne PAS rouler de nuit (les animaux errants n'ont pas de phares !).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip parcs ouest américain - fin octobre 2024

Message par bea »

Ça se tient bien :oui: pensez à avoir des vêtements chauds car vers Bryce on est en hauteur et on peut y avoir de la neige. On est toujours partis sur septembre/octobre et c'est vraiment là qu'on a eu le plus froid :glagla: On tournait à 5 degrés le matin !
Letsgogetlost
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip parcs Ouest américain - fin octobre 2024

Message par Letsgogetlost »

Bonjour à vous 2,

merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

J'ajoute les Toodstool Hoodoos au programme, je viens de voir que c'est en effet sur la route, c'est top.

Concernant les températures, c'est ma petite crainte à cette période de l'année, on va prévoir des vêtements chauds !

Et c'est vrai aussi que les journées sont courtes fin octobre, mais nous nous lèverons tôt afin de profiter au maximum des journées.

Je suis rassuré de voir que vous ne trouvez pas ce planning trop chargé :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »