Boucle SF/SF - Août 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jamilk49
Geai de Steller
Geai de Steller

Boucle SF/SF - Août 2025

Message par Jamilk49 »

Bonjour à tous,

Nous projetons de découvrir pour la première fois l'Ouest américain en Août 2025 en famille (2 adultes et nos deux filles de 20 et 10 ans). Les billets, la voiture et les hôtels sont réservés avec annulation gratuite en cas de changement de programme. Sur 3 semaines, j'ai préparé un circuit assez classique en boucle mais assez dense (les trajets voitures entre chaque étapes font en moyenne 200 à 350 km avec 3 étapes plus longues (J8-512 km, J13-400 km et J20-393 km). Nous sommes habitués à marcher/randonner mais le point critique étant la chaleur du mois d'août, je ne mesure pas encore si le passage par Death Valley et dans une moindre mesure Las Vegas est une bonne ou mauvaise idée. :chaud:

Ci-dessous notre programme :

J1 dim 03 août 2025 Vol Paris > San Francisco arrivée à 13h15 (Union square)
J2 lun 04 août 2025 San Francisco (Chinatown, Telegraph hill, Fisherman Wharf, Alcatraz)
J3 mar 05 août 2025 San Francisco (Japantown - Painted Ladies - Pic Nic - Golden Gate Park - Haight
Street - Ligne F - Civic Center)
J4 mer 06 août 2025 San Francisco > Monterey (Old Fisherman's - 17 Miles Dr - Carmel by the Sea)
J5 jeu 07 août 2025 Monterey > San Luis Obispo (Hearst Castle, San Luis Obispo downtown)
J6 ven 08 août 2025 San Luis Obispo > Los Angeles (Getty Center, Venice Beach, Santa Monica)
J7 sam 09 août 2025 Los Angeles (Walk of fame, Studio Universal, Hollywood sign, Griffith observatory)
J8 dim 10 août 2025 Los Angeles > Kingman (Outlets Barstow)
J9 lun 11 août 2025 Kingman > Tusayan (Grand Canyon de Mather Point à Hermit's Rest)
J10 mar 12 août 2025 Tusayan > Page (Grand Canyon Est, Lac Powell - Rando Canoë)
J11 mer 13 août 2025 Page > Monument Valley (Upper Antelope Canyon, Monument Valley)
J12 jeu 14 août 2025 Monument Valley > Moab (Canyon's Land NP, Arches NP)
J13 ven 15 août 2025 Moab > Bryce Canyon City (Bryce Canyon)
J14 sam 16 août 2025 Bryce Canyon > Springdale (Zion NP : Riverside Walk, The Narrows)
J15 dim 17 août 2025 Springdale > Las Vegas (Valley of Fire, Strip nord - 18b Art District - Fremont Street)
J16 lun 18 août 2025 Las Vegas (Strip sud, Fashion Show Mall, Cirque Du Soleil)
J17 mar 19 août 2025 Las Vegas > Furnace Creek (Death Valley, Piscine)
J18 mer 20 août 2025 Furnace Creek > June Lake (Death Valley, Alabama Hills, Mono-lake, Bodie)
J19 jeu 21 août 2025 June Lake > El Portal (Yosemite - Tioga Road, Yosemite Falls, Taft & Glacier Point)
J20 ven 22 août 2025 El Portal > San Francisco (Mariposa Groove)
J21 sam 23 août 2025 San Francisco (Coastal Trail, Golden Gate, Point Bonita Trail, Sausalito, Twin Peaks)
J22 dim 24 août 2025 Vol San Francisco > Paris (Départ à 13h18)

Merci d'avance pour vos commentaires.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle SF/SF - Août 2025

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un beau projet.

Il me parait impossible de prévoir Walk of fame, Studio Universal, Hollywood sign, Griffith observatory le même jour. Ce n'est pas juste à côté et Universal vous prendra toute la journée.

Le passage par Moab est de trop en 1 nuit vous ne pourrez rien faire.
Mieux vaudrait faire GC > Monument Valley > Page > Bryce ...

Le passage par Valley of Fire est de trop. Vous manquerez de temps pour visiter Zion et en aout, la rando la plus jolie est fermée.

Ca manque d'un jour à Yosemite Valley, à SF et à Bryce ou Page.
Tu peux rajouter des jours ?

Sinon c'est bien pensé.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est un beau programme mais un poil trop dense me concernant.

Ce quitte vient à l'esprit:

-J2/ Pensez à réserver Alcatraz 3 mois avant sur le site officiel
-J7/ Universal Studio va vous prendre la journée donc vous pouvez rajouter une visite supplémentaire que vous ferez si vous avez encore du courage. :clin:
-J8/ J'ai trouvé les outlets de Barstow pas géniales. Je garderais la matinée encore sur LA et partirais après. Ou partir de bonne heure et pousser encore plus loin: Kingman et Séligman (et intercaler Oatman si vous en avez le courage). Ca fait une très longue journée mais vous voyez un peu de la 66 et vous pourrez encore en profiter un peu le lendemain. Sinon, vous ne pourrez pas visiter la Route 66 en prenant votre temps et le GC l'AM. Ou alors partir très très tôt. Cela dépend de votre façon de voyager.
J12/ Pour moi, le passage par Moab est de trop car vous n'aurez absolument pas le temps d'en profiter. Arches demande au minimum une journée de visite (ne pas oublier de réserver un créneau horaire) et Canyonlands/Dead Horse Point aussi.
-J13/ Si vous voulez visiter Bryce l'am, il faut effectivement passer par l'autoroute et oublier la route 12 qui est superbe.
Donc, au final, ça ne fait qu'une demi journée sur Arches.
-J14/ Zion est magnifique mais chronophage car navette et foule. Il faut s'y préparer psychologiquement ou débuter les visites tôt le matin.
-J15/ Je profiterais de Zion au calme surtout que les trails de Valley of Fire sont fermés l'été.
-J17/ Je ferais les Outlets à ce moment, ce qui vous permet de monter jusqu'à Dante's View, de profiter de la piscine et coucher de soleil sur les dunes ou Zabriskie Point.
-J18/ si tu fais toutes les visites, cela fait 516 km/6h10 sur google map donc 7h en réalité.
-J19/ pareil, il faudra cibler ce que vous voulez voir avant. N'oubliez pas le monde, se garer..

Voilà mes remarques.
Vous n'aurez pas le temps de vraiment randonner en admirant les beautés de l'Ouest et vous ne vous posez à aucun moment.
Je ne sais pas si vous avez l'habitude des roadtrips avec vos filles auquel cas mes remarques n'ont aucun intérêt car vous savez ce qui vous convient :clin: .
En tenant compte de mon expérience, la petite aura besoin de se reposer, de se distraire et la grande de trainer :lol: . Les paysages en voiture ne les intéresseront pas.
Sinon, concernant la chaleur, à DV, ce sont des points de vue donc oui, vous serez dans un four mais ça ne dure pas et c'est magnifique.
LV, :chaud: . Heureusement, les hôtels sont climatisés.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Ma réponse s'est croisée avec celle d'Acaciane :lol: . Je vois qu'il y a quelques similitudes.
Si vous ne pouvez pas rajouter de jours et que vous voulez que ce soit plus light et donc rajouter des jours (en plus des lieux nommés par Acaciane, j'ajouterais une nuit à Page pour se reposer et profiter du lac), j'enlèverais Moab et la côte.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Jamilk49
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Jamilk49 »

Thanks a lot Acaciane pour ton retour d'expérience :super:
En ce qui concerne LA, j'avais prévu de démarrer la journée de bonheur en démarrant par Walk of fame (quelques photos) avant l'ouverture des Studios Universal. Je pense (malgré le coût) prendre des billets coupe-fils pour optimiser la visite en 6 heures environ et arriver sur Griffith en fin d'après midi. C'est vrai que cela représente une grosse journée. Pour Moab, je l'ai ajouté au circuit en dernier mais cela fait peut-être beaucoup en effet... Je ne vais malheureusement pas pouvoir rajouter de jours mais je vais essayer de retoucher notre itinéraire afin de le compacter en diminuant les temps de route. C'est un exercice compliqué tant Il y a de choses à voir !
Jamilk49
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Jamilk49 »

Merci beaucoup Titio pour ton analyse et tes recommendations.
J2/Pour Alcatraz, j'ai prévu de réserver très tôt.
J8/La bonne option serait donc de faire Beverly Hill, Walk of fame le matin et de zapper les outlets de Barstow.
J12/Nous faisons l'impasse sur Canyon lands et Arches NP et nous reportons la journée gagnée sur Zion.
Pour un jour de plus sur Yosemite, cela risque d'être compliqué... Nous avons déjà entrepris des road trip en famille (Autriche, Italie-Croatie-Slovénie, Réunion) donc nous avons l'habitude de nous lever tôt pour démarrer les journées avant la foule et nous coucher tôt à 20h00/21h00 💪 Nous avons conscience que nous n'allons pas nous reposer beaucoup mais l'objectif est d'avoir un bon aperçu des richesses de l'Ouest.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »