Road trip Nevada, Utah, etc... : nature et animaux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Travel99USA
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Road trip Nevada, Utah, etc... : nature et animaux

Message par Travel99USA »

Hello :coucou:

J'aurais besoin de vos lumières pour la préparation de mon roadtrip de 9 jours en juin 2025 dans le Nevada et Utah. J'ai plus ou moins une idée de trajet qui englobe Bryce Canyon, Route 12, Capitol Reef, Route 24, Monument Valley et Canyon land, mais rien n'est encore défini.

Avant de définir mon trajet exact j'aimerais savoir s'il existe un parc ou un secteur particulier où l'on peut se promener dans une nature verdoyante (pour contraster avec les plaines arides des déserts) et idéalement si l'on peut s’arrêter au bord d'un cours d'eau.
Et surtout des zones où l'on peut apercevoir facilement des animaux.
Je ne cherche pas à faire de grosses randonnées, simplement se balader tranquillement loin de la foule pour profiter de la nature...

Il est souvent indiqué d'aller à Zion dans la partie centrale ainsi que le pa'rus trail, mais cela me semble un peu trop touristique...
Est-ce que le secteur de Kolob est + conseillé ?

J'ai aussi noté le Tropic-Ditch-falls trail qui me semble correspondre...

Auriez vous des idées ?
D'autres secteurs dans le coin ?

Merci à vous :love:

NB : Dans mes précédents roadtrip je suis déja passé à Yosemite et Grand Canyon, qui correspondaient pas mal, surtout pour Yosemite :)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Roadtrip Nevada, Utah etc : Nature et animaux

Message par Glll2015 »

Hello

Questions difficiles !
Le secteur de Kolob est très vert, la randonnée de Taylor Creek se fait en longeant une rivière, tu as aussi Kanara Creek (Permis).
Pour Bryce, deux randonnées sans trop de monde : Tower Bridge et Faryland Canyon dont le départ est avant l'entrée du parc.
Mais je n'ai que rarement croisé des animaux dans ces régions ou alors assez tôt le matin, ou quelques serpents !
Certains coins autour de Sedona sont assez verts avec de l'eau.
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Roadtrip Nevada, Utah etc : Nature et animaux

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Visiter les parcs tôt le matin permet d'éviter la foule, et de profiter de la relative fraîcheur. Nous avons visité notamment Zion et Bryce en juillet sans subir la foule (nous étions 4 personnes dans la première navette à 8h00 à Bryce village...)

Bonne préparation
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Road trip Nevada, Utah, etc... : nature et animaux

Message par PapJ59 »

Salut,

Euhhhh, "les plaines arides des déserts" ... c'est très poétique mais dans tes noms cités il n'y en a pas !

à Capitol Reef et Zion il y a de la verdure mais évite surtout le Parus trail, je ne sais pas d'où viens ton info mais elle est fausse, c'est inintéressant !

En juin il n'y aura pas encore la foule de haute saison (quelles dates ???) donc ajouter Snow Canyon près de St George est judicieux, à coupler avec Kolob canyon pas très loin vers le Nord...

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »