Bonjour,
Il y a 5 ans je me suis fait arrêté en Californie. De nuit je n’ai pas vu un stop en sortant d’un parking, je suis tombé sur un policier bien énervé. Convocation au tribunal avec amende. Avant de partir je me suis rendu au Santa Monica Courthouse pour m’expliquer , il n’y avait pas encore de dates pour le procès. A mon retour j’ai écrit par mail au court pour payer l’amende mais toujours pas de date de tribunal. Avec le temps j’ai lâché l’affaire. Je retourne faire la Route 66 avec une arrivée a Oklahoma et un départ de Los Angeles. Est ce que j’ai un risque de me faire embêter à mon entrée ou sortie du territoire pou cette histoire ?
Merci pour vos retours d’expériences.
Amende non payée, retour aux USA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Amende non payée, retour aux USA
Coucou
mon seul retour d'expérience remonte à 20 ans. Mon père a eu une amende (après 10 min de conduite, avec le stress il a raté un sens interdit et même s'il a pilé après 1m, un flic nous a mis une amende).
Il est retourné au US l'année dernière et n'a eu aucun soucis.
Je ne suis pas sure que ca soit comparable au vu de la moindre digitalisation à l'époque.
Perso, je ne serai pas hyper stressée par la situation vu qu'ils n'ont fait aucun effort pour te retrouver.
Il me semble avoir vu des cas où les amendes étaient envoyées jusqu'en France (via une coopération entre polices ou via les infos du loueur).
Bonne chance !
++
mon seul retour d'expérience remonte à 20 ans. Mon père a eu une amende (après 10 min de conduite, avec le stress il a raté un sens interdit et même s'il a pilé après 1m, un flic nous a mis une amende).
Il est retourné au US l'année dernière et n'a eu aucun soucis.
Je ne suis pas sure que ca soit comparable au vu de la moindre digitalisation à l'époque.
Perso, je ne serai pas hyper stressée par la situation vu qu'ils n'ont fait aucun effort pour te retrouver.
Il me semble avoir vu des cas où les amendes étaient envoyées jusqu'en France (via une coopération entre polices ou via les infos du loueur).
Bonne chance !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014