Été 2025 Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Leo777
Geai de Steller
Geai de Steller

Été 2025 Ouest USA

Message par Leo777 »

Bonjour,

J'aurai besoin de conseil pour notre voyage pour l'été 2025 que nous prévoyons de faire en partie en voiture et en RV.
1ère question: je suis en train de regarder la location du camping car, est-ce que vous recommandez El Monte RV? Je lis de très mauvais et de très bons commentaires dessus.

2ème question, que pensez-vous de notre planning?
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: récupération voiture -/ trajet SF-Sequoia / visite Sequoia
J5: Kings Canyon / Trajet jusqu'à Death Valley
J6: Death Valley / Trajet vers Las Vegas
J7: Las Vegas
J8: récupération camping car / Trajet vers Zion
J9: Zion / Trajet vers Bryce
J10: Bryce
J11: Trajet Bryce - Lake Powell
J12: Lake Powell / Antelope Canyon
J13: Trajet Lake Powell - Monument Valley / Monument Valley
J14: Trajet Monument Valley - Mesa Verde
J15: Mesa Verde
J16: Trajet Mesa Verde-Grand Canyon
J17: Grand Canyon
J18: Trajet Grand Canyon-Kingman
J19: Kingman-Los Angeles
J20: LA
J21: LA
J22: LA
J23: Départ de LA

Merci d'avance pour vos conseils :-)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ete 2025 ouest US

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un beau projet.

J4 et surtout J5 sont très chargé. C'est plus de 1000 km en 2 jours. Maps prévoit 12h de route donc en réalité ca sera plus près de 14h de route. Ca ne vous laisse pas assez de temps pour visiter Sequoia.

J8. Entre la récupération du CC, les courses a faire et la route, vous ne passerez pas beaucoup de temps à Zion.

Le reste est un peu rapide. Si jamais il n'y a des petits accrocs dans le parcours, vous n'aurez pas le temps de vous retourner. (C'est faisable si vous ne prévoyez pas de rando, ni de resto...).

++
Leo777
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Leo777 »

Hello, merci pour ton retour et conseils. En fait, maps prévoit 4h30 de route pour J4. C'est vrai que pour J5 c'est un peu long. Je vais voir pour réctifier cela. Pour J8 on a pris un early pick up donc on va récupérer le CC tot le matin. Tu penses que c'est faisable?
Après on a des enfants en bas âges donc on ne va pas faire de grosses randos..... Tu penses que c'est trop ambitieux?
Merci beaucoup!!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
avec 2 jeunes enfants et comme tu roules moins vite en camping car, je retirerai Mesa Verde pour ralentir sur le reste.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais il risque d'y avoir des pauses dans des aires de jeux, des moments où ils setont fatigués... C'est pas mal d'avoir 2 nuits sur place pour pouvoir recommencer une visite plus tard si ca a coincé (et aussi les faire au petit matin quand il fait moins chaud).

Je mettrais une deuxième nuit à Zion et pour couper le chemin entre Sequoia et Las Vegas.

Attention, quand maps te donne les temps, il faut rajouter 15 min par tranches de 2 heures pour les imprévus (essence, arrêt pipi, photo, travaux, temps pour trouver une place de parking...). Et je suppose que pour les voyages en CC, il faut prévoir encore plus.

Je te conseille le musée pour les enfants à Saint George, ca fait une petite pause sympa sur la route.

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »