De la Nouvelle-Orléans à Miami

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Buero60
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

De la Nouvelle-Orléans à Miami

Message par Buero60 »

Bonjour,

Nous voulons repartir en Floride pour la seconde fois. L'an dernier nous avons eu la chance de faire Miami jusque NYC par la côte ouest. Cette année nous envisageons de faire la côte est en partant de La Nouvelle Orléans jusque Miami en 27 jours.

J'aurais besoin de votre expertise pour me donner votre avis sur l'itinéraire et le choix des étapes :

J1 à J6 : Atterrissage à 17h30 à LNO puis visite de LNO et des environs : Question Peut-on se passer de voiture sur les 2 ou 3 premiers jours si l'on reste à LNO ?
J6 à J8: Mobile
J8 à J10 : Destin
J10 à J12 : Wakulla Springs
J12 à J14 : Crystal River
J14 à J16 : Clearwater
J16 à J18 : Fort Meyers
J18 à J19 : Key Largo
J19 à J22 : Key West
J22 à J27 : Miami puis avion à 12H00

L'expérience de nos deux précédents voyages Floride et Ouest fait que nous ne voulons plus ou du moins limiter au max les étapes à une seule nuit car trop fatigant avec les enfants.

Je vous remercie pour vos retours que j'espère nombreux !!!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De la Nouvelle-Orléans à Miami

Message par Cessie »

Bonjour 👋

Je n ai pas bien compris ton parcours 🤔
Quand tu mets J6 à j8 : Mobile tu restes 2 jours à Mobile ?

Je connais très bien la cote nord Floride de Pensacola à Apalachicola pour y être passée 4 fois dont le mois dernier ;) je trouve ce passage rapide les plages y sont magnifiques et il y a pas mal d arrêts sympas sur la route et je passerais en 1 er à Pensacola puis destin et une dernière nuit à Apalachicola et l île St George qui est magnifique .

Que comptes tu faire sur 6 jours à NOLA ? Si tu peux détailler ça m aiderait ;)

Quand se déroule ce voyage ?

Attention Fort Myers déjà lourdement impactée il y a 2 ans par un ouragan a encore été touchée cette année de même que Treasure Island et le sud de St Pete Beach , nous y retournons en mars prochain je pourrais donner des news à propos d ela reconstruction .

Voilà j attends tes réponses pour mieux conseiller et en attendant tu as mes carnets en signature ( Texas - Louisiane - Floride et le Vieux Sud concernent ton trajet ;) )

👋
Buero60
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De la Nouvelle-Orléans à Miami

Message par Buero60 »

Bsr
merci pour ce retour.
Le voyage est prévu du 10 juillet au 6 aout.
En effet J6-J8 = 2 nuits sur place
Pour NOLA nous voudrions visiter la ville et les alentours, j'avoue que je n'ai pas finaliser complètement les choses à voir et faire.
Je suis preneur d'un parcours avec des arrêts ou des durées différentes. Ce que nous ne voulons pas, c'est des une nuitée trop souvent car nous l'avons vécu lors de notre premier voyage entre SF et LA, et avec les enfants c'était trop compliqué.
Tu parles de belles plages, je suis carrément preneur car nous adorons les plages (on est allé plus de 15 ans à portovecchio l'été !).
Je vais regarder les liens que tu m'as mis
Dans l'attente de te lire

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »