Road trip Ouest USA - août 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nicotlsefr
Ecureuil de Grand Canyon NP

Road trip Ouest USA - août 2025

Message par nicotlsefr »

Bonjour à tous, de retour pour un projet de vacances aux USA , après une annulation en Mars 2020 suite au covid, j’ai besoin de vos lumières pour affiner et travailler sur mon projet pour Aout 2025
Je vous en donne les bases , sachant que nous serons 4 , 3 adultes et ma fille de 8 ans.

J1: arrivée San Francisco : nuit à SF
J2: visite SF: nuit SF
J3: visite SF : nuit SF
J4: départ SF vers Yosemite : nuit Yosemite ou alentours
J5: Yosemite: nuit Yosemite ou alentours
J6: départ Yosemite par tioga road , visite Bodie/Mono Lake et nuit vers Lone Pine
J7: Death Valley en passant …et nuit à Las Vegas
J8: Las Vegas : nuit Las Vegas
J9: départ LV , Valley of Fire, nuit vers Zion
J10: Zion, nuit à Zion
J11: route vers Bryce Canyon, nuit vers Bryce
J12: Bryce Canyon, puis route vers Moab: nuit à Moab
J13: visite parcs et activités , nuit à Moab
J14: visite parcs et activités , nuit à Moab
J15: depart et route vers Monument Valley , nuit Monument Valley
J16: route vers Grand Canyon, nuit vers Grand Canyon Village
J17: Grand Canyon matin, puis départ vers Route 66 , nuit Kingman ou autre
J18: Joshua Tree , route vers Palm Springs , nuit Palm Springs
J19: Palm Springs, nuit Palm Springs
J20: depart vers San Diego, nuit San Diego
J21: visite San Diego, nuit San Diego
J22: depart vers LA, nuit LA
J23: visite LA, nuit LA
J24: visite LA, nuit LA
J25: visite LA, nuit LA
J26: retour France

Qu’en pensez vous?
1) programme trop ambitieux , trop de routes?
2) chaleur ds les parcs ? Randonnées possibles en aout?
3) j’avais pensé louer un camping car chez Roadsurfer en partant de San Francisco ou en louer un et faire soit une boucle Las Vegas - Las Vegas , ou bien le rendre à LA : mais je me pose la question de la chaleur ds les campings et du prix des campings qui ont l’air assez cher aux USA
4) intéret de rester sur le coté ouest de la sierra Nevada et de faire Sequoia au lieu de traverser par la tioga?
5) 2 nuits à Zion ou Bryce?
6) 3 nuits à Moab car pas mal d’activités il me semble plus Arches et Canyonlands , mais pas de Page ..
vaut il mieux Page que Moab , et réduire la boucle?
7) 2nuits Palm Springs ? ça vaut le coup?
8) LA ne peut être réduit , j’ai de très beaux souvenirs la bas …
9) enfin, le budget que j’ai estimé est assez colossal , et je galère sur le côté alimentation , vus les prix pratiqués aux USA.. d’ou l’option camping car , mais qui coute aussi cher à la location et avec les campings ..;

Merci de m’avoir lu, encore un grand bravo à vous tous qui nous donnez une telle envie de voyages …
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip ouest usa Aout 25

Message par titio »

:coucou:

Tout est question de choix car on ne peut pas tout visiter :clin: .
Je te donne mon avis pour ce qu'il vaut sachant que ton parcours tient la route.

J6/ 6 h de route minimum en partant de Yosemite Valley. Sans compter les arrêts sur la Tioga road et Bodie qui nécessite environ 2-3 h de visite.

J7/ 4h30 de route au plus direct donc sans les superbes détours de Death Valley. Oui, il y fait chaud mais ce sont de superbes arrêts et c'est sympa d'y dormir pour justement en profiter le soir et tôt le matin.

J9/ Ce sera uniquement les points de vue (superbes) car les rondos sont fermées à cause de la chaleur.

Quand visitez-vous Bryce? Si c'est en J12, il faudra prendre l'autoroute pour rejoindre Moab et pas la superbe Scenic 12. Et ça fait quand même 5 h de route...
Ce qui fait 2 jours pleins à Moab donc vous n'aurez pas le temps de visiter autre chose que Canyonlands, Dead Horse Point et Arches.

J 17/ 3 h de route

J18/ 4 h de route sans compter la visite de Joshua Tree

J 19/ faire l'Aérial Tramway car la chaleur sera terrible.

Voilà quelques pistes de réflexion. Je trouve que le parcours va trop vite car, si tu passes un peu de temps sur place, les journées de route sont assez longues et tu passes à côté de plusieurs belles choses.

2 nuits à Bryce ou à Zion: cela dépend de ce que vous voulez y faire et de vos souhaits de randonnées. En ce qui me concerne, je trouve qu'il faut une journée complète à Bryce et au moins une journée complète à Zion.
Je trouve dommage de ne pas aller à Page :Horseshoe Bend, Antelop Canyon et profiter du lac (baignade, bateau, Kayak...). Ca fait du bien de se poser, notamment pour la puce de 8 ans.

En août, les randonnées sont possibles en se levant tôt.

Je ne peux pas ter répondre sur le camping car mais je sais qu'il est souvent interdit de traverser Death Valley avec l'été.

Concernant l'alimentation, il y a micro ondes et réfrigérateur dans les hôtels donc pas besoin d'aller au resto tous les jours.

J'enlèverais les 3 nuits à Moab ou les 4 nuits Palm Springs / San Diego, à redistribuer ( une vers Mammoth Lakes, une à Death Valley, une ou deux à Page, une à Torrey si vous allez à Moab.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
J18: Joshua Tree , route vers Palm Springs , nuit Palm Springs
J19: Palm Springs, nuit Palm Springs
Beaucoup trop chaud en aout, vous n'allez pas apprécier.
Et Palm Springs, à par des grosses maisons dont on ne voit que les clôtures, il n'y a pas grands choses à voir.
Aérial Tramway, en haut il va faire relativement frais (par différence de température) mais la monté en cabine qui tournent sur elles-mêmes risque d'être pénible.
J20: depart vers San Diego, nuit San Diego
J21: visite San Diego, nuit San Diego
Je ne connait pas à cette période.
J7: Death Valley en passant
ä éviter et même interdit surtout avec les risques de panne !
J9: départ LV , Valley of Fire
Possible pour un rapide coup-œil, mais vous n'allez pas apprécier, en mai il fait déjà très chaud.

Je pense que globalement, il serait bien de calculer les temps de route dans la journée, prenez comme référence les "visitor center" et les motels avec un bon 10% en plus pour la route dans les parcs.

Bonne suite de préparation
nicotlsefr

Message par nicotlsefr »

Merci de vos retours ....
Donc déjà, je fais sauter les 2 nuits de Palm Springs ....
Voire 2 autres nuits de San Diego ...
ce qui me permet de gagner des nuits pour d'autres lieux ou on passait peut être un peu rapide ...
Quel meilleur village ou dormir entre Grand Canyon et LA ?

On oublie aussi la visite de Valley of Fire j'ai bien compris que la chaleur est démoniaque ...
Quant à Death Valley , les points de vue sont faciles d'acces ou nécessitent des promenades depuis la route ?
Ce qui légitimerait une nuit ds le Parc ...pour eviter les chaleurs de la journée et pouvoir faire ça le soir ou le matin ...
Quant à Moab ou Page , mon coeur balance ....
J'etais passé par Page quand j'etais étudiant , en 1988 , il ne me semble pas avoir de souvenirs imperissables ...
mais c'est vrai que se baigner dans le lac peut avoir du bon et changer des piscines des motels et autres ...
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Beau programme.

Si vous supprimez les 2 nuits à San Diego et les 2 nuits à Palm Springs vous pouvez sans problème mettre une nuit à Mammoth Lakes, 1 nuit à Torrey et 2 nuits à Page pour vous poser avec votre fille ( je suis d’accord c’est pas super joli mais énormément de choses à y faire).

Pour Valley of Fire même s’il fait chaud c’est vraiment dommage de ne pas y faire un stop: c’est sur la route et très joli. Ça fera une activité sur cette journée avant de rejoindre Zion car sur cette journée vous n’aurez pas trop le temps de visiter le parc en arrivant. Vous le visiterez plutôt le lendemain.

Pour Death Valley les principaux points d’intérêt sont facile d’accès : bad water, zabriskie…

Enfin entre Grand Canyon et Los Angeles essayez de dormir vers Needles après avoir fait quelques arrêts comme Williams , Kingman et Oatman pour couper la route en 2.

Bonne continuation
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Pour l'accès à Death Valley regarde ce qui est dit sur la fiche du parc :
https://www.roadtrippin.fr/californie/d ... valley.php
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Valley of Fire septembre 2022
Park en partie fermé pour cause de trop forte chaleur
Sortie du véhicule interdite.
On était 2 voitures dans le parc + celle des rangers...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
nicotlsefr

Message par nicotlsefr »

drakar69 a écrit : 26 nov. 2024, 08:46 Valley of Fire septembre 2022
Park en partie fermé pour cause de trop forte chaleur
Sortie du véhicule interdite.
On était 2 voitures dans le parc + celle des rangers...
Merci à vous ..
Ca donne déjà chaud ....
Quel était votre programme de roadtrip ?
Avez vous eu trop chaud dans certains parcs ?
Je m'interroge sur la période d'Aout dans certaines régions , sans même parler de Valley of Fire et de Death Valley ..
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

Il y a pas mal de parcs qui sont en altitude mais le soleil tape quand même.
Il va faire chaud mais on s'habitue assez vite.
Pour la part, j'essaie (dans la mesure du possible) de visiter/randonner le matin et en fin de journée, de rouler pendant les heures chaudes. Prenez une petite laine pour les restaurants, on a vite froid !
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Nous étions aux USA en juillet dernier. 35°c sur la côte Est et humidité : très désagréable.
45°c à Las Vegas, Page, MV et la Route 66 mais atmosphère sèche, plus supportable.
Bryce et Gd Canyon sont en altitude, et l'océan rafraichit sur la côte, donc on souffre moins de la chaleur.

Nous avons faits les visites et randonnées tôt le matin :
- facilité pour se garer
- peu de monde dans les parcs, les navettes...
- éviter les orages de fin d'après-midi

En milieu d'après-midi, reprise de la route en direction du site suivant ou piscine ou courses, lessive...
Nous avons renoncé à visiter Valley of Fire car randonnées interdites. À la place, nous sommes allés à Snow Canyon.

Bonne préparation
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »