Voyage de noces en Floride - Nov/Dec 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Voyage de noces en Floride - Nov/Dec 2025

Message par maraudeurs »

Bonjour :coucou:

Pour commencer bonne année 2025 à tous :)

Je prépare un petit voyage en Floride pour novembre ou décembre 2025 (tout dépendra de la date de l’examen pour une formation que je passe cette année).
Nous avons prévu de partir entre 14 et 21 jours en fonction de ce qu’on prévoit là-bas, des prix des billets d’avion et de notre organisation pour faire garder le chien!

Le planning du road trip n’est pas encore finalisé, je suis actuellement entrain de lire les guides de voyage ainsi que les carnets de voyage de ce forum que j’ai découvert il y a quelques jours en me renseignant sur internet. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les contributeurs que ce soit dans la partie trajet ou dans la partie récit de voyage, c’est une vraie mine d’informations je passe mon temps à prendre des notes :super:

Je publierai donc mon planning exact quand il sera prêt mais j’avais envie de commencer ce sujet afin de marquer le début de l’organisation du voyage :oui:
Nous comptons arriver à Miami y passer quelques jours puis longer la côte ouest pour aller jusqu’à Orlando en passant par les springs. Nous n’avons pas prévu de faire les keys car nous y avons déjà été en 2023 et même si nous avons bien aimé nous voulons favoriser d’autres endroits pour cette année :)
Je n’ai pour le moment pas beaucoup de questions, elles viendront sans doute quand je regarderai plus en détail chaque chose faire et que je ferai les réservations. Mais si vous avez des conseils, des endroits que vous avez particulièrement aimé ou au contraire que vous avez trouvé surcoté je suis preneuse :clin:

En attendant je retourne à ma lecture de tous les récits :lol:
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Voyage de noces en Floride - Nov/Dec 2025 🌴

Message par Mirabelle318 »

Les Everglades, sans hésitation :)
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Merci pour ta réponse :)
Alors les Everglades c’est prévu mais la questions c’est sur combien de temps :???:
Soit on fait juste une journée en faisant la route entre Miami et Naples soit on fait un jour juste Everglades puis le lendemain Everglades + route vers Naples.
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour ,
Pour avoir fait Naples - Fort Lauderdale sa roule bien sur l’autoroute (I75)
Y a pas grand chose à voir : je précise j’ai les 2 mains sur le volant :) photo faite par mes lunettes de soleil Meta
Image

Par contre Naples compter une bonne journée entre visites et plages :)
Une petite astuce ce parking il est gratuit : https://maps.app.goo.gl/nX9bUqHydsZJg4nA7?g_st=ic

Vous pouvez aussi faire un petit concert au Hard Rock Café de Fort Lauderdale :lol:

Pour Orlando nous avons pris cet hôtel : https://www.booking.com/hotel/us/allure ... do.fr.html parking gratuit
Le soir en face de l’hôtel : Icon (grande roue , bar, musique)
Bus à côté pour aller à Universal et éviter le parking hors de prix et idem pour Seaworld :lol:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

cedricdu06 a écrit : 09 janv. 2025, 16:45 Pour Orlando nous avons pris cet hôtel : https://www.booking.com/hotel/us/allure ... do.fr.html parking gratuit
Bus à côté pour aller à Universal et éviter le parking hors de prix et idem pour Seaworld :lol:
Bonjour, le lien renvoi vers tous les hôtels d'Orlando du coup c'est lequel que vous avez choisi ? Merci je m'incruste car je regarde pour la Floride en Novembre :hihi:
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

hansolo06 a écrit : 09 janv. 2025, 17:33
cedricdu06 a écrit : 09 janv. 2025, 16:45 Pour Orlando nous avons pris cet hôtel : https://www.booking.com/hotel/us/allure ... do.fr.html parking gratuit
Bonjour, le lien renvoi vers tous les hôtels d'Orlando du coup c'est lequel que vous avez choisi ? Merci je m'incruste car je regarde pour la Floride en Novembre :hihi:
Bonjour

Holiday Inn Orlando International Dr-ICON, an IHG hotel

Voici https://www.booking.com/hotel/us/allure ... do.fr.html

Pour le bus sur IOS et Android y a une application , tu payes les tickets sur l’application puis tu actives ton billet avant de monter dans le bus et tu montres la validation au conducteur
Sur Google map tu as les horaires en temps réels du bus et les arrêts
Bus 38 et 10 min de trajet :fete:
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Merci pour ta réponse cedricdu06 :)

Pour le trajet jusqu’à Naples je pensais le faire en passant par Shark valley, il faut que je me renseigne un peu plus sur la durée des trajets mais j’avais l’impression que ça passait sur la journée :???:

Mais je note pour le parking gratuit à Naples ainsi que l’hôtel à Orlando merci :clin:
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

maraudeurs a écrit : 09 janv. 2025, 17:39 Merci pour ta réponse cedricdu06 :)

Pour le trajet jusqu’à Naples je pensais le faire en passant par Shark valley, il faut que je me renseigne un peu plus sur la durée des trajets mais j’avais l’impression que ça passait sur la journée :???:

Mais je note pour le parking gratuit à Naples ainsi que l’hôtel à Orlando merci :clin:
N’hésite pas si tu as des questions :)
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

hansolo06 a écrit : 09 janv. 2025, 17:33 Bonjour, le lien renvoi vers tous les hôtels d'Orlando du coup c'est lequel que vous avez choisi ? Merci je m'incruste car je regarde pour la Floride en Novembre :hihi:
Du coup à priori on devrait partir à la même période :clin:
Tu sais déjà un peu ce que tu veux faire en Floride?
hansolo06

Message par hansolo06 »

Alors non je ne sais pas ce que je compte faire, la première fois que j'ai été en Floride, en 1999, j'ai détesté mais en Novembre la Floride semble être une bonne destination. Et cela à l'air de convenir aux reste de la team

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »