Pour commencer bonne année 2025 à tous
Je prépare un petit voyage en Floride pour novembre ou décembre 2025 (tout dépendra de la date de l’examen pour une formation que je passe cette année).
Nous avons prévu de partir entre 14 et 21 jours en fonction de ce qu’on prévoit là-bas, des prix des billets d’avion et de notre organisation pour faire garder le chien!
Le planning du road trip n’est pas encore finalisé, je suis actuellement entrain de lire les guides de voyage ainsi que les carnets de voyage de ce forum que j’ai découvert il y a quelques jours en me renseignant sur internet. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les contributeurs que ce soit dans la partie trajet ou dans la partie récit de voyage, c’est une vraie mine d’informations je passe mon temps à prendre des notes
Je publierai donc mon planning exact quand il sera prêt mais j’avais envie de commencer ce sujet afin de marquer le début de l’organisation du voyage
Nous comptons arriver à Miami y passer quelques jours puis longer la côte ouest pour aller jusqu’à Orlando en passant par les springs. Nous n’avons pas prévu de faire les keys car nous y avons déjà été en 2023 et même si nous avons bien aimé nous voulons favoriser d’autres endroits pour cette année
Je n’ai pour le moment pas beaucoup de questions, elles viendront sans doute quand je regarderai plus en détail chaque chose faire et que je ferai les réservations. Mais si vous avez des conseils, des endroits que vous avez particulièrement aimé ou au contraire que vous avez trouvé surcoté je suis preneuse
En attendant je retourne à ma lecture de tous les récits