Bonjour,
Je vais faire un roadtrip seule de 18 jours à partir de mi-avril et j'aime avoir des journées bien remplies. J'aimerais faire des randonnées et aussi en apprendre plus sur la culture (navajo, hopi). Je dormirai dans des hotels/motels et je ne pense pas que j'aurai un 4x4 comme véhicule.
Est-ce que ce parcours vous semble bien ou est-ce que vous ajouteriez des étapes ? Par exemple Mesa Verde, Sedona, Grand Staircase national monument, Blue Mesa, Petrified Forest, Death Valley, etc. J'ai l'impression de passer trop de temps à Zion, Bryce and au Grand Canyon étant donné qu'en avril le north rim est fermé.
J1 Las Vegas (arrivée à 15h, location voiture)
J2 Las Vegas > Zion (1-2 randos)
J3 Zion (rando Angels si je suis tirée au sort)
J4 Zion > Bryce (Coral Pink Sand Dunes? , rando)
J5 Bryce (randos)
J6 Bryce (randos)
J7 Bryce > Capitol Reef > Moab (Scenic Byway 12, rando à Capitol Reef, Cathedral valley?)
J8 Moab (Arches NP & Canyonlands)
J9 Moab (Arches NP & Canyonlands & Dead Horse Point State Park)
J10 Moab > Valley of the Gods > Monument Valley (+ Goosenecks State Park)
J11 Monument Valley (rando, tour en jeep)
J12 Monument Valley > Canyon De Chelly (rando)
J13 Canyon De Chelly > Hopi Villages > Page (Hopi mesas, village Walpi)
J14 Page (lower ? Antelope Canyon, view points)
J15 Page > Grand Canyon South Rim (Horseshoe Bend)
J16 Grand Canyon South Rim
J17 Grand Canyon South Rim
J18 Williams > Las Vegas (Route 66, détour par Chloride ?, Vegas, vol à 23h)
18 jours solo depuis Las Vegas
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
ReaF18
- Grenouille de Zion NP
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: 18 jours solo depuis Las Vegas
Hello,
Beau projet
Attention qu'en Avril, tu pourras avoir/encore avoir de la neige dans certains parcs
Pour le Grand Canyon, tu comptes descendre au fond et y passer la nuit? Si non, une journée complète sur place sera déjà pas mal.
Tu pourrais rajouter un peu de temps à Moab où il y a une multitude de chose à faire
Idem à Bryce, tu pourrais déplacer la troisième nuit à Capitol Reef pour pouvoir profiter de la Scenic 12 et avoir du temps pour Capitol Reef également
Bonne journée
Jo
Beau projet
Attention qu'en Avril, tu pourras avoir/encore avoir de la neige dans certains parcs
Pour le Grand Canyon, tu comptes descendre au fond et y passer la nuit? Si non, une journée complète sur place sera déjà pas mal.
Tu pourrais rajouter un peu de temps à Moab où il y a une multitude de chose à faire
Idem à Bryce, tu pourrais déplacer la troisième nuit à Capitol Reef pour pouvoir profiter de la Scenic 12 et avoir du temps pour Capitol Reef également
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
est ce que tu as déjà les billets d'avion ?
Sur ton itinéraire, si ton but ce sont les randos et vu la période, je changerai 2-3 choses.
- En J2, je passerai par Valley of Fire qui est magnifique et ou tu as plein de jolies rando.
- J4 - J6: Je ne pense pas que Bryce mérite autant de temps,, surtout en avril,
Il y a plusieurs parcs à proximité ou tu peux aussi randonner (Kodachrome Basin...) mais tu pourrais aussi pousser vers Willis Creek Slot Canyon...
Je ne passerais que 2 nuits à Bryce.
- Par contre je passerai 1 nuit à Capitol Reef ou il y a de jolies rando.
Ma rando préférée dans l'ouest est la strike valley overlook. Elle est vraiment magnifique et assez facile. Elle débute sur la Burr Trail Road qui est très belle (il y a une petite piste praticable en voiture classique si il ne pleut pas.)
Sur la route entre Capitol Reef et Moab, tu as aussi Goblin Valley qui est sympa et surtout le très beau Little Wild Horse Canyon.
- J10 : il y a plein de choses à voir à Moab. Valley of the Gods c'est sympa mais ce n'est que de la piste. A ta place, je passerai la matinée à Moab et zapperai Valley of the Gods.
- J11 Pas sure qu'une deuxième journée soit nécessaire. à MV, surtout vu le prix de l'hébergement..
- Par contre, si tu veux en savoir plus sur la culture des Hopis, il est possible de faire une visite de Canyon De Chelly avec un des natifs. (Il me semble que HPR38 l'a fait et en a fait un carnet.)
- Il y a beaucoup de rando aux alentours de Page, mieux vaudrait y faire 2 nuits.
- Au Grand Canyon, si tu ne prévois pas de faire toute la descente dans le canyon, 2 nuits peuvent suffire.
C'est un beau projet que tu as là !
Essaie au maximum, de dormir dans les parcs même si ca risque d'être compliqué ausis peu de temps avant le voyage.
++
est ce que tu as déjà les billets d'avion ?
Sur ton itinéraire, si ton but ce sont les randos et vu la période, je changerai 2-3 choses.
- En J2, je passerai par Valley of Fire qui est magnifique et ou tu as plein de jolies rando.
- J4 - J6: Je ne pense pas que Bryce mérite autant de temps,, surtout en avril,
Il y a plusieurs parcs à proximité ou tu peux aussi randonner (Kodachrome Basin...) mais tu pourrais aussi pousser vers Willis Creek Slot Canyon...
Je ne passerais que 2 nuits à Bryce.
- Par contre je passerai 1 nuit à Capitol Reef ou il y a de jolies rando.
Ma rando préférée dans l'ouest est la strike valley overlook. Elle est vraiment magnifique et assez facile. Elle débute sur la Burr Trail Road qui est très belle (il y a une petite piste praticable en voiture classique si il ne pleut pas.)
Sur la route entre Capitol Reef et Moab, tu as aussi Goblin Valley qui est sympa et surtout le très beau Little Wild Horse Canyon.
- J10 : il y a plein de choses à voir à Moab. Valley of the Gods c'est sympa mais ce n'est que de la piste. A ta place, je passerai la matinée à Moab et zapperai Valley of the Gods.
- J11 Pas sure qu'une deuxième journée soit nécessaire. à MV, surtout vu le prix de l'hébergement..
- Par contre, si tu veux en savoir plus sur la culture des Hopis, il est possible de faire une visite de Canyon De Chelly avec un des natifs. (Il me semble que HPR38 l'a fait et en a fait un carnet.)
- Il y a beaucoup de rando aux alentours de Page, mieux vaudrait y faire 2 nuits.
- Au Grand Canyon, si tu ne prévois pas de faire toute la descente dans le canyon, 2 nuits peuvent suffire.
C'est un beau projet que tu as là !
Essaie au maximum, de dormir dans les parcs même si ca risque d'être compliqué ausis peu de temps avant le voyage.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
ReaF18
- Grenouille de Zion NP
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils, j'ai fait des modifications. Est-ce que ça semble mieux?
Oui j'ai déjà mes billets d'avion pour ces dates, parce que je dois être à NY début mai pour une conférence. Avec la neige ça pourrait aussi être splendide, même si ça pourrait m'empêcher effectivement de visiter certains endroits
Les hébergements dans les parcs ce sont de rares lodges c'est correct? et des campings, mais je n'ai pas très envie de camper seule. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas prévu d'aller au fond du Grand Canyon (et en plus le North rim est fermé). Il y a un hébergement aussi au fond mais ça fonctionne avec une lotterie qui est déjà passée il me semble.
J1 Las Vegas (soirée en ville, voiture)
J2 Las Vegas > Valley of Fire > Zion (rando Valley of Fire)
J3 Zion (randos, Angels landing?)
J4 Zion > Bryce (Coral Pink Sand Dunes, rando Bryce)
J5 Bryce (rando Bryce, Willis Creek Slot Canyon, Kodachrome?)
J6 Bryce > Capitol Reef (Scenic Byway 12, Rando Capitol Reef)
J7 Capitol Reef > Moab (Strike Valley Overlook, Goblin Valley, Little Wild horse, Cathedral valley?)
J8 Moab (Dead Horse Point State Park + Canyonlands)
J9 Moab (Arches NP)
J10 Moab > Monument Valley (Goosenecks State Park, Valley of the Gods?)
J11 Monument Valley > Canyon De Chelly (rando MV et visite en jeep de MV)
J12 Canyon De Chelly (visite guidée et rando)
J13 Canyon De Chelly > Hopi Villages > Page (visite village Hopi, mesas)
J14 Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J15 Page (randos)
J16 Page > Grand Canyon South Rim (points de vue)
J17 Grand Canyon South Rim (rando)
J18 Williams > Las Vegas (Route 66, stop à Chloride?, visite LV)
Merci pour vos précieux conseils, j'ai fait des modifications. Est-ce que ça semble mieux?
Oui j'ai déjà mes billets d'avion pour ces dates, parce que je dois être à NY début mai pour une conférence. Avec la neige ça pourrait aussi être splendide, même si ça pourrait m'empêcher effectivement de visiter certains endroits
Les hébergements dans les parcs ce sont de rares lodges c'est correct? et des campings, mais je n'ai pas très envie de camper seule. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas prévu d'aller au fond du Grand Canyon (et en plus le North rim est fermé). Il y a un hébergement aussi au fond mais ça fonctionne avec une lotterie qui est déjà passée il me semble.
J1 Las Vegas (soirée en ville, voiture)
J2 Las Vegas > Valley of Fire > Zion (rando Valley of Fire)
J3 Zion (randos, Angels landing?)
J4 Zion > Bryce (Coral Pink Sand Dunes, rando Bryce)
J5 Bryce (rando Bryce, Willis Creek Slot Canyon, Kodachrome?)
J6 Bryce > Capitol Reef (Scenic Byway 12, Rando Capitol Reef)
J7 Capitol Reef > Moab (Strike Valley Overlook, Goblin Valley, Little Wild horse, Cathedral valley?)
J8 Moab (Dead Horse Point State Park + Canyonlands)
J9 Moab (Arches NP)
J10 Moab > Monument Valley (Goosenecks State Park, Valley of the Gods?)
J11 Monument Valley > Canyon De Chelly (rando MV et visite en jeep de MV)
J12 Canyon De Chelly (visite guidée et rando)
J13 Canyon De Chelly > Hopi Villages > Page (visite village Hopi, mesas)
J14 Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J15 Page (randos)
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Effectivement beau projet
Tu repars le J19 ?
En J17, je pense que tu peux déjà partir en fin de matinée/début d'après-midi.
Un stop à Valley of Fire en allant sur LV, période idéale, et belles randonnées à faire
Williams est à coté du GC donc pas d'intérêt à y dormir.
Effectivement beau projet
Tu repars le J19 ?
En J17, je pense que tu peux déjà partir en fin de matinée/début d'après-midi.
Un stop à Valley of Fire en allant sur LV, période idéale, et belles randonnées à faire
Williams est à coté du GC donc pas d'intérêt à y dormir.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Il y a plusieurs parcs où il y a des hébergements au coeur des parcs :
- Zion (il y a un lodge dans le parc et plusieurs à Springdale)
- Bryce (il y a un lodge dans le parc et plusieurs à Tropic)
- Monument Valley (The View est vraiment
, sinon Goulding est bien situé)
- Grand Canyon (y a plein de choix dans le parc Maswick lodge, yapavai, Bright Angel Lodge...)
En passant, tu pourrais à Page prendre un tour guidé pour aller voir White Pocket qui est magnifique.
Ton itinéraire m'a l'air cohérent, Il est trés chargé donc il va falloir faire des choix (pas forcément maintenant, tu peux garder tes options ouvertes en fonction de l'état des routes, de la météo... mais sache que tu ne pourras pas tout faire.) Spécialement les jours J4, J5, J6, J7: il va te falloir choisir, tu ne vas pouvoir tout faire.
Par exemple la strike valley overlook c'est environ 3h de rando + le temps d'accès.
Il me semble que Cathedral valley n'est accessible qu'en 4x4...
++
Il y a plusieurs parcs où il y a des hébergements au coeur des parcs :
- Zion (il y a un lodge dans le parc et plusieurs à Springdale)
- Bryce (il y a un lodge dans le parc et plusieurs à Tropic)
- Monument Valley (The View est vraiment
- Grand Canyon (y a plein de choix dans le parc Maswick lodge, yapavai, Bright Angel Lodge...)
En passant, tu pourrais à Page prendre un tour guidé pour aller voir White Pocket qui est magnifique.
Ton itinéraire m'a l'air cohérent, Il est trés chargé donc il va falloir faire des choix (pas forcément maintenant, tu peux garder tes options ouvertes en fonction de l'état des routes, de la météo... mais sache que tu ne pourras pas tout faire.) Spécialement les jours J4, J5, J6, J7: il va te falloir choisir, tu ne vas pouvoir tout faire.
Par exemple la strike valley overlook c'est environ 3h de rando + le temps d'accès.
Il me semble que Cathedral valley n'est accessible qu'en 4x4...
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
ReaF18
- Grenouille de Zion NP
Bonjour Gilles,
Merci pour tes conseils. Je m'arrêterai à Valley of Fire alors
Peut-être que je pourrais dormir le J17 à Seligman ou Kingman sur la Route 66 au lieu de Williams? Ou bien même faire un détour par Sedona? L'idée était de ne pas avoir trop de route le dernier jour car je n'ai pas l'habitude de beaucoup conduire.
Ou alors si j'ai trop de temps planifié pour ces étapes je pourrais envisager d'ajouter Mesa Verde à mon voyage?
Non mon avion est le J18, mais à 23h
Merci pour tes conseils. Je m'arrêterai à Valley of Fire alors
Peut-être que je pourrais dormir le J17 à Seligman ou Kingman sur la Route 66 au lieu de Williams? Ou bien même faire un détour par Sedona? L'idée était de ne pas avoir trop de route le dernier jour car je n'ai pas l'habitude de beaucoup conduire.
Ou alors si j'ai trop de temps planifié pour ces étapes je pourrais envisager d'ajouter Mesa Verde à mon voyage?
Non mon avion est le J18, mais à 23h
-
PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Désolé mais au Canyon De Chelly ce ne sont PAS des Hopis mais des Navajos... Il n'"avait" qu'une seule balade en accès libre vers White House ... vérifier que c'est encore le cas. Pour descendre dans le canyon en étant accompagné il faut contacter Howard le gérant du Spider Rock campground. Il est très sympa. Compter 3 à 4h00, c'est super !
Les Hopi sont plus au Sud à Second Mesa et First Mesa (village de Walpi) être accompagné par eux est impératif (et pas de photos).
Désolé mais au Canyon De Chelly ce ne sont PAS des Hopis mais des Navajos... Il n'"avait" qu'une seule balade en accès libre vers White House ... vérifier que c'est encore le cas. Pour descendre dans le canyon en étant accompagné il faut contacter Howard le gérant du Spider Rock campground. Il est très sympa. Compter 3 à 4h00, c'est super !
Les Hopi sont plus au Sud à Second Mesa et First Mesa (village de Walpi) être accompagné par eux est impératif (et pas de photos).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Je pensais que tu repartais le 19.
Donc oublie Valley of Fire ce n'est pas sur ta route directe ou alors il faut gagner du temps ailleurs.
Maintenant l'accès n'est plus par une piste.
Pense aussi que le temps peut changer très vite donc toi aussi tu devra d'adapter très vite.
Je suis souvent parti au mois de mai et même là, le temps était instable.
Soit bien équipé pour tous les temps.
Donc oublie Valley of Fire ce n'est pas sur ta route directe ou alors il faut gagner du temps ailleurs.
Goblin Valley, Little Wild horse serait déjà pas mal !J7 Capitol Reef > Moab (Strike Valley Overlook, Goblin Valley, Little Wild horse, Cathedral valley?)
Pas indispensable sauf avec de la neige dessus.
Maintenant l'accès n'est plus par une piste.
Pense aussi que le temps peut changer très vite donc toi aussi tu devra d'adapter très vite.
Je suis souvent parti au mois de mai et même là, le temps était instable.
Soit bien équipé pour tous les temps.
Gilles
-
acaciane11
- Séquoia géant
Merci pour la correction.PapJ59 a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:51 - Par contre, si tu veux en savoir plus sur la culture des Hopis, il est possible de faire une visite de Canyon De Chelly avec un des natifs. (Il me semble que HPR38 l'a fait et en a fait un carnet.)
++