Road trip 4 semaines, mais où ?...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
theduuud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip 4 semaines, mais où ?...

Message par theduuud »

Bonjour à tout le monde,

Nous avons envie de retourner au pays de l'oncle Sam mais on se tâtait sur l'itinéraire. On serait bien repassé par New York, puis après quoi...? On a déjà visité la cote Est sans être descendu jusqu'en Floride. Alors on se pose la question d'y passer. Orlando nous tente, notamment pour ces parcs d'attraction mais Miami nous semble un peu 'degueu" puis faut savoir qu'on est pas très plage non plus donc bon je sais pas si la Floride est une bonne idée...?
- la Louisiane ( St-Augustine semblaient très beaux et atypique. des swamp/bayous en passant par Madison blue springs, Silver Glen Springs nous font de l'œil)
-de même que Memphis et Nashville et leur côté folk, blues-rock nous branche pas mal.
Un road trip qui donc partirait de la cote est pour aller à l'intérieur/milieu du pays. Des suggestions ?

Ou alors...On se tâtait même à étirer jusqu'à la cote ouest :
-en passant ou pas par LA qu'on avait finalement exclu de notre trip dans l'ouest, mais c'est peut être plus tant le bon moment d'y aller avec tous ces feux qui ont ravagé des lieux iconiques..
-Ou sinon, le nord : monter dans les états de Washington et/ou d'Oregon ou plus "proche" le Montana

Bref j'aimerais avoir vos avis sur quel genre de boucle nous pourrions faire en 4 semaines....Sachant qu'en 2023 nous avons fait quasi 6 semaines dans l'ouest en passant par San Fransisco, Yosemite, Death Valley, Mammoth lake, Monument Valley, Grand Canyon, Page et ses environs, Arches, Canyonland, Grand Teton, Yellowstone, Zion, Bryce, Las Vegas.

Au passage, voici nos 5 semaines dans l'ouest :

J'attends vos suggestions avec impatience :
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Road trip 4 semaines mais où ?....

Message par PapJ59 »

??? sérieux ?

D'abord QUAND...?

Ensuite NOUS ? c'est qui ?

La question d'un "Américain" pourrait être : je viens 4/5sem en EUROPE (!) mais où ? vous me proposez QUOI...

Personne ne peut se mettre à votre place, donc il faut bosser un peu ET regarder les excellentes fiches de CE site dans "parcs et villes" puis établir VOUS MËME une ébauche où là, "les bénévoles" du site pourront être utiles.

à + peut être.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
theduuud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par theduuud »

Et bien c'est ce que j'ai fait, d'où mes différentes propositions même si elles sont larges. J'ai d'ailleurs déjà écrit sur un carnet de voyage où les photos n'apparaissaient pas, histoire d avoir plus d'informations. J'ai débusqué ainsi quelques pépites et commencé à me faire des premiers avis, comme sur la Floride, Miami ou même La Nouvelle-Orléans qui finalement ne semble pas incontournable si on fait Savannah par exemple. Bref ça fait un moment que je buche ça. Mais ce sont les propositions des autres qui permettent de se forger de plus amples idée et pouvoir croiser celle-ci

Pour l'Ouest, sans plusieurs ébauches, je n'aurais jamais pu m'informer précisément sur chaque proposition et voir comment la mienne serait finalement. Je n'hésite d'ailleurs pas à proposer mon trip sur facebook alors même que les personnes n'ont pas d'idée clair de leur trip. C'est bien le principe. Je ne demande pas à mes élèves le programmes d'histoire avant de leur faire la leçon....

Quand à l'analogie avec les américains et l'europe...je ne crois pas avoir dit "je veux partir 4 semaine aux usa" mais plutôt avoir donné des états et lieux que je souhaitais traverser. Je ne comprends absolument pas cette véhémence.

le "nous" correspond à 2 personnes (35 ans profil sportif) et en été (moi d'Aout, pas vraiment d'autres choix malheureusement.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sachant que vous avez déjà fait les grands classiques de l'Ouest, il vous reste à découvrir les spécialités et il y en a beaucoup.
Par exemple au Nouveau Mexique, autour de Farmington, Hankssille, Torrey, Sedona, plus au sud vers Tucson, ...

Sur 4 semaines, vous pouvez faire une belle boucle au départ de Phoenix par exemple.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Désolé d'avoir "recentré ".. Le débat, mais des demandes aussi larges, ne sont pas exploitables pour les bénévoles que nous sommes !
Ma seule suggestion serait de garder La Nouvelle Orléans.. et sa région que j'ai visité (moi)
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup sur la plus part des options, je ne connais pas trop l’Ouest. Cependant, pour information, St Augustine ainsi que les Springs sont en Floride et non en Louisiane comme vous l’avez écrit précédemment. C’est d’ailleurs pas très loin d’Orlando qui semble vous intéresser.

Bonne préparation de voyage 🙂
theduuud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par theduuud »

Bonjour,

Oui c'est pour cela que nous étions tombé dessus, merci Marauders.

- Gilles, merci, c'est vrai qu'il y a tellement à voir dans l'Ouest (Sedona est clairement dans notre liste) que nous pensons bien évidemment y retourner. Mais ici on serait pour découvrir de nouvelles régions. donc si Ouest il y a, ça serait plutôt Washington et Oregon

-PapJ59, je comprends en effet. Je crois que nous nous orientons sur quelques jours à New York (voir la famille à Basking ridge dans le New Jersey au passage) puis après direction soit le Tennessee soit la Floride (et donc louer une voiture pour faire Louisiane, Floride, Tenessee et repartir soit de Floride soit du Tenessee jusqu'en France), il faut que je regarde quelle option est la meilleure avec ou sans vol interne depuis New York.
Au passage ton blog pourrait m'intéresser, quel est son adresse ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca serait pour partir quand ?
Ca a un impact important sur l'endroit où tu peux aller.

- En été, Washington et l'Oregon sont une très bonne idée (Seattle, Portland, Crater Lake, la Côte Pacifique, Mt Rainier, Mt saint Helen, Olympic...). Tu pourrais faire une belle boucle.

- en ocobre, je te conseillerai l'Arizona et le nouveau Mexique qui ont plein de très beaux parcs différents(Sequoia, White Sands, Chiricahua, Carlsbad Caverns, Bisti...) et surtout le balloon fiesta qui est assez impressionnant

- en hiver et début de printemps, la Floride c'est top et en 4 semaines vous pouvez faire un bon tour. Il faut bien songer que la Floride c'est chouette mais "assez petit" donc il y a moins de paysage à perte de vue.

Tu as plusieurs carnet sur la route du blues il me semble et aussi sur Chicago qui a la côte en ce moment.

++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Bonsoir,

Pour une prof d'histoire... ne pas oublier que NOLA et sa région jusque Lafayette (tiens, tiens !) c'est l'HISTOIRE des Cajuns et ça ne laisse pas insensible !

Suivre les traces de MLK à Memphis/Atlanta/Montgomery et Selma c'est fort...

Et les musiques "blacks" à NOLA, Memphis ou Nashville je peux te dire que ça chauffe.

mon blog 2013 en signature (sur blogs crespel me) t'en apprendras.
theduuud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par theduuud »

@ Accaciane11 , il me semblait l'avoir dit plus haut pardon, mais ça serait pour partir durant l'été (Probablement Aout). A vrai dire, je sais tout ça (à peu près ^^) concernant les temps idéales de visites. Mais hors été il m'est guère possible de pouvoir partir plus de 13 jours...
Merci pour ta réponse. Si tu veux bien m'en dire plus sur "ta boucle du Nord" je suis tout ouïe. J'ai lu un Carnet de bord de 3 semaines dans ces environs mais les pauvres avaient ramassé quand même pas mal de pluie en Aout...

Concernant la route du blues, oui j'ai déjà lu pas mal de CR autour et entendu beaucoup de bien de Chicago.

@PapJ59 Je ne suis pas prof d'histoire mais prof des écoles. Et de toute façon que cela soit en primaire ou au collège/ lycée l'histoire des amérindiens est très vite expédiée (et ça fait un moment que je n'ai pas eu de cycle 3 qui plus est !)
Merci je regarde ça !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »